Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Kit audio simple/home cinema] besoin d'aide, total débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kit audio simple/home cinema] besoin d'aide, total débutant

n°1857410
asimo0
Posté le 06-05-2013 à 17:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat de haut parleurs pour ma tv, et j'avoue que:
 
-je n'y connais rien en audio
-je ne suis pas particulièrement audiophile
-je n'ai aucune idée du budget que je dois mettre?
 
J'ai une tv Samsung es6100, une box tv/internet et une playstation 3
 
voici les questions que je me pose:
-ai-je besoin d'un ampli? (je ne suis pas amateur de 'gros son' et je compte garder des bons rapports avec mes voisins, mais si je veux relier ces 3 appareils à un même système audio est-ce l'ampli qui s'en charge?)
- quelle est la différence entre un système 2.0 et 2.1? je ne pense pas pouvoir installer un système complet de type 5.1 car la config de la pièce se prête mal à un tirage de câbles.
- que valent les 'barres de son'?  
- je pensais mettre quelque chose du genre deux enceintes 'colonnes' de part et d'autre de la tv, est-ce un bon choix? que me conseillez vous?
- (question totalement subsidiaire: existe-t-il des systèmes avec du bluetooth intégré vers lequel je pourrais streamer de la musique depuis un smartphone android?)
- je cherche juste quelque chose de plus décent que les HP de ma télé, mais pour indication disons un budget de 250~300~€ (c'est peut être même trop vu mon usage?...)
 
Je suis bon en orthographe mais pas en hifi!
 
Merci pour votre aide à tous!

Message cité 2 fois
Message édité par asimo0 le 06-05-2013 à 18:21:26
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:59:34  profilanswer
 

n°1857413
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2013 à 18:28:45  profilanswer
 

asimo0 a écrit :