Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2103132
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 19:11:36  answer
 

Reprise du message précédent :
...d'ou de faite que celui qui veut vraiment un amplificateur à tubes peut faire une sacré économie en le montant lui-même en kit, DIY.
 
Bon après il faut savoir le régler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2017 à 19:12:24
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 19:11:36  profilanswer
 

n°2103134
webzeb
Posté le 05-08-2017 à 19:14:52  profilanswer
 


Sans compter la TVA pour l'acheteur final, la marge du revendeur, etc.
 
Par contre, c'est moi où le marché de la HiFi nomade prend la même tournure que celui de la HiFi sédentaire ?
J'ai failli perdre ma mâchoire quand j'ai vu le prix des baladeurs A&K (iRiver pour ceux qui s'en souviennent) et Sony, ou encore des écouteurs intra-auriculaires avec des prix absolument stratosphériques !
 
On trouve des intras avec 18 armatures (!!!) par écouteurs.

n°2103135
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-08-2017 à 19:16:16  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Sans compter la TVA pour l'acheteur final, la marge du revendeur, etc.
 
Par contre, c'est moi où le marché de la HiFi nomade prend la même tournure que celui de la HiFi sédentaire ?
J'ai failli perdre ma mâchoire quand j'ai vu le prix des baladeurs A&K (iRiver pour ceux qui s'en souviennent) et Sony, ou encore des écouteurs intra-auriculaires avec des prix absolument stratosphériques !
 
On trouve des intras avec 18 armatures (!!!) par écouteurs.


 
 
C'est quoi une armature dans un intra ?


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2103138
webzeb
Posté le 05-08-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
C'est quoi une armature dans un intra ?


Ce qui produit le son.
 
http://i29.photobucket.com/albums/c254/jordysh/Ear/ER580/580_zpsacc05d08.gif

  • A gauche, un dynamic driver (transducteur dynamique) qui utilise une bobine (en bleu) solidaire d'un diaphragme (en rose). Quand on fait passer du courant dans la bobine, un champ magnétique se crée et du fait de la présence d'un aimant (en vert) la bobine se déplace et entraine le diaph'. C'est le système utilisé par l'immense majorité des haut-parleurs, par les écouteurs d'entrée de gamme ainsi que par quelques écouteurs haut de gamme (hybrides notamment).
  • Au milieu, un transducteur à  balanced armature (armature équilibrée). Tu as une armature qui est en équilibre entre deux aimants (la pièce en forme de U). Quand on fait passer un courant dans les bobines, l'armature bouge (elle n'est plus en équilibre) et entraine le diaphragme. On trouve des BA dans énormément d'intras. Quelques fois avec plus BA par intrra...jusqu'à 18 !
  • A droite, un transducteur électrostatique. C'est un champ électrique (avec des tensions très élevées) qui fait bouger une membrane qui est à mi chemin entre deux grilles métallique auquelels on applique le champs électrique. Cas des casque Stax, des intra Shure KSE 1500 (3000€ !) et de certaines enceinets (Quad...).

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 05-08-2017 à 19:38:10
n°2103141
Phenix21
Posté le 05-08-2017 à 19:39:24  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ou c'est "inclus dans le forfait de location" ?  :??:[:cosmoschtroumpf]  
 


 
Oui c'était inclus
 
et exact mosco, c'est bien celui-là, mais e version plus ancienne je pense

n°2103143
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2017 à 20:23:49  profilanswer
 

Les tubes, c'est tension de sortie et impédance élevées. C'est donc fait pour la technologie électrostatique :o
 
Ali

n°2103145
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2017 à 21:34:03  profilanswer
 


'fin après, celui qui s'est assez motivé pour le monter lui-même doit pouvoir prendre un multimètre et lire un tuto, j'imagine :o


---------------
we are the dollars and cents
n°2103146
Foulcher
Posté le 05-08-2017 à 21:45:12  profilanswer
 

C'est normal le phénomène en nomade, la plupart des gens écoutent de la musique sur leur smartphone (c'est mon cas) et utilisent les ear-pods ou casques BT.
 
Ils sont obligés de se positionner différemment pour vendre car au fond un baladeur "audiophile" n'a pas un intérêt fabuleux pour écouter de la musique sans être un obsédé de la qualité.
 
Pour le son de salon, honnêtement les mini-chaines sont pratiques et peuvent produire du son de bonne qualité pour un salon. Vu la différence de prix, difficile de justifier l'achat d'éléments séparés si on n'a pas spécialement de passion.

n°2103148
webzeb
Posté le 05-08-2017 à 22:26:02  profilanswer
 

Foulcher a écrit :

C'est normal le phénomène en nomade, la plupart des gens écoutent de la musique sur leur smartphone (c'est mon cas) et utilisent les ear-pods ou casques BT.
 
Ils sont obligés de se positionner différemment pour vendre car au fond un baladeur "audiophile" n'a pas un intérêt fabuleux pour écouter de la musique sans être un obsédé de la qualité.
 
Pour le son de salon, honnêtement les mini-chaines sont pratiques et peuvent produire du son de bonne qualité pour un salon. Vu la différence de prix, difficile de justifier l'achat d'éléments séparés si on n'a pas spécialement de passion.


Je fais partie des gens qui écoutent davantage de musique avec leur source "nomade" et leurs écouteurs intra-auriculaires qu'avec leur matériel sédentaire.
 
Cela ne veut pas forcément dire dans un environnement bruyant.
Rien n'empêche d'écouter dans le lit, dans le canapé, au bureau, dans un parc, dans le jardin, à la bibliothèque, etc.
 
Dès lors je suis regardant sur la qualité des intra-auriculaires.
Je regardais pour remplacer mes Westone UM2 (que j'ai depuis 9 ans et qui ont la bagatelle de 12 ans !).
Ce n'est pas tant que les prix aient augmenté à prestation égale, mais le haut de gamme, c'est devenu fou !
 
Mais sans doute as-tu raison et les fabricants se sont-ils engouffré dans un marché de niche à fortes marges...

n°2103156
Foulcher
Posté le 05-08-2017 à 23:15:54  profilanswer
 

Oui comme pour pas mal de trucs - le café par exemple - il y a une sorte d'intérêt pour la meilleure qualité qui a frappé la musique sur le marché de masse j'ai l'impression. Avant, il y avait pas mal de baladeurs mais rarement autre chose que des intra basiques. Maintenant je vois plein de monde dans le métro avec des Parrot Zik, des Sony MDR1000X, des Bose QC, etc. La preuve en est la mode du "streaming qualité CD" (drôle que la qualité standard devienne un argument marketing).  
Et dès que quelque chose devient "hype", il y a toujours des personnes qui vont être gagnées par une "passion" qui peut dériver vers le besoin de différenciation, surtout si l'on était déjà "audiophile nomade".
Imagine tu écoutais déjà ta musique avec un casque de qualité (dans le créneau grand public) et tu vois subitement plein de monde faire pareil par mode. Cela peut piquer ton ego (ça m'est arrivé, personne n'est infaillible) et te pousser à justement revenir dans un cercle fermé. Et lâ tu te tournes vers les marques "au idiophile". Ceci dit, le marché de masse bénéficiant désormais à des marques ayant une image plus "cool" que les traditionnels du hifi - par exemple Bose - les seconds ne vont pas forcément récupérer beaucoup. Donc il faut l'argent des qu'on le peut.
 
C'est un peu comme les vendeurs de beaux meubles en bois massif, ils doivent forcément marcher davantage à l'unité qu'un Alinea qui vend des meubles par camions.
 
Avant c'était un marché de niche assez stable car peu sous le feu des projecteurs. Là il y a de nouvelles personnes qui ont besoin d'avoir la sensation d'avoir le top dans un domaine à la mode, il y a de l'argent à se faire et un produit plus cher attire davantage.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 23:15:54  profilanswer
 

n°2103173
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2017 à 10:32:34  answer
 


 
Ho, merci pour ce petit gif-schéma :)

n°2103181
les renard​eaux
Let the good time roll !
Posté le 06-08-2017 à 12:50:04  profilanswer
 

Foulcher a écrit :

Oui comme pour pas mal de trucs - le café par exemple - il y a une sorte d'intérêt pour la meilleure qualité


 
ATTENTION là ! On ne touche pas au café ! C'est sacré le café !  :o

n°2103283
Tokebri95
Posté le 07-08-2017 à 17:04:36  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je sens que je vais me régaler  :D


---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°2103371
DarkNeo2
Posté le 08-08-2017 à 16:59:04  profilanswer
 

[:drapal]

n°2103386
elpacifico
Posté le 08-08-2017 à 20:11:04  profilanswer
 

Foulcher a écrit :

C'est normal le phénomène en nomade, la plupart des gens écoutent de la musique sur leur smartphone (c'est mon cas) et utilisent les ear-pods ou casques BT.
 
Ils sont obligés de se positionner différemment pour vendre car au fond un baladeur "audiophile" n'a pas un intérêt fabuleux pour écouter de la musique sans être un obsédé de la qualité.


 
Cette génération de baladeurs équipés d'amplis musclés et de grosses batteries est arrivée pour pouvoir utiliser des intras très basse impédance et des casques de très haute impédance... il n'existe pas d'autres solutions, c'est un choix purement technique répondant à une fervente et impérieuse demande générale.
 
IMHO faut faire attention à la façon dont avancent les choses, lorsque l'on est en avance sur son temps... surtout si ce qui avance est derrière...


Message édité par elpacifico le 08-08-2017 à 20:22:53
n°2103400
Chaud7
Posté le 08-08-2017 à 22:18:49  profilanswer
 

Avec les intras vous n'avez au moins pas le problème du sens.
 
http://preprod-img.medisite.fr/files/resize/images/article/8/5/1/863158/2058863-inline-500x315.jpg
 
:lol:  

n°2103403
elpacifico
Posté le 08-08-2017 à 22:40:59  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Avec les intras vous n'avez au moins pas le problème du sens.
 
http://preprod-img.medisite.fr/fil [...] 00x315.jpg
 
:lol:  


 
Avec l'age les conduits auditif de l'homme (et de la femme) ont tendance à s'élargir.

n°2103480
elpacifico
Posté le 09-08-2017 à 13:36:18  profilanswer
 

elpacifico a écrit :

Avec l'age les conduits auditif de l'homme (et de la femme) ont tendance à s'élargir.


 
Et c'est la raison pour laquelle les gens sont obligés de changer ou de faire remouler leurs intras régulièrement au cours de leur vie.
Avec le temps...
 [:arslan310:1]  
 
Bon allez, on s’égare un peu, il serait peut être temps de redevenir sérieux :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/09/170809020116453811.jpg

n°2104245
tico
Posté le 17-08-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Sans compter la TVA pour l'acheteur final, la marge du revendeur, etc.

 

Par contre, c'est moi où le marché de la HiFi nomade prend la même tournure que celui de la HiFi sédentaire ?
J'ai failli perdre ma mâchoire quand j'ai vu le prix des baladeurs A&K (iRiver pour ceux qui s'en souviennent) et Sony, ou encore des écouteurs intra-auriculaires avec des prix absolument stratosphériques !

 

On trouve des intras avec 18 armatures (!!!) par écouteurs.


webzeb a écrit :


Ce n'est pas tant que les prix aient augmenté à prestation égale, mais le haut de gamme, c'est devenu fou !
Mais sans doute as-tu raison et les fabricants se sont-ils engouffré dans un marché de niche à fortes marges...

 


D'un coté, il y a clairement eu un besoin d'amélioration coté intra. Pendant longtemps, il y a eu les même techno, les mêmes marque (Westone/Shure) et comme expliqué, le marché a pris. Mais là, on est vraiment parti dans les affabulations habituelles du monde audiophile quand on est du coté haut/très haut de gamme.
Comme toujours, il y a plein de boites sérieuses même si c'est un peu cher (comme pour les casques, on aligne les prix vers le haut mais on peut capter qu'il y a eu du boulot), mais il y a de vrais délires surtout du coté des câbles (un grand classique, avec toutes les saveurs disponibles sur 1.20m pour 300€), des intras à 2000€ et idem coté lecteur audio. Je ne veux pas trop mettre de coté le travail réalisé, le tuning pour obtenir tel ou tel son mais on arrive dans un marché où l'on cherche la différentiation par la perle rare, l'autre monde détaché du péquin moyen avec son smartphone. Le tout étant accompagné par des tests élogieux de personnes qui n'ont jamais mis la main à la poche pour obtenir ces merveilles..
Sinon, j'aurai un petite tendance a dire que pour une gamme de prix données pour les intras (genre à 50€, 100€, 200€..) les modèles d'aujourd'hui sont biens meilleurs qu'à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 18-08-2017 à 07:33:02
n°2104291
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-08-2017 à 23:35:42  profilanswer
 

Xiaomi Piston, entre 5 et 15€, je kiffe le son comme un gosse qui découvre sa première chaîne avec.  
 
Je pense que ça sera le maximum que je mettrai dans des intras


---------------
rien
n°2104305
elpacifico
Posté le 18-08-2017 à 09:25:46  profilanswer
 

galork a écrit :

Xiaomi Piston, entre 5 et 15€, je kiffe le son comme un gosse qui découvre sa première chaîne avec. Je pense que ça sera le maximum que je mettrai dans des intras


 
Les intras "dynamic driver" comme les tiens marchent largement aussi bien voir mieux que les intras à armatures équilibrées à 2000€, mais l'isolation est nulle.
Le seul intérêt intras a armatures équilibrées à 2000€, c'est l'isolation aux bruits extérieurs (en essayant d'avoir un aussi bon son qu'avec des "dynamic drivers" ).
 
Après il-y-en a qui ont cru que c'était bien par ce que c'était cher [:ahkayaqua:2]
 
 

n°2104326
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-08-2017 à 12:08:55  profilanswer
 

Globalement dans un train bondé j'entends rien autour de moi, ça me suffit, pareil au sport.
 
A partir d'un certain volume le son de la musique couvre tout ce qui passe autour, évidemment par contre si il n'y a plus aucun son autour l'isolation est juste moyenne


---------------
rien
n°2104338
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 12:38:38  profilanswer
 

tico a écrit :


 
 
D'un coté, il y a clairement eu un besoin d'amélioration coté intra. Pendant longtemps, il y a eu les même techno, les mêmes marque (Westone/Shure) et comme expliqué, le marché a pris. Mais là, on est vraiment parti dans les affabulations habituelles du monde audiophile quand on est du coté haut/très haut de gamme.
Comme toujours, il y a plein de boites sérieuses même si c'est un peu cher (comme pour les casques, on aligne les prix vers le haut mais on peut capter qu'il y a eu du boulot), mais il y a de vrais délires surtout du coté des câbles (un grand classique, avec toutes les saveurs disponibles sur 1.20m pour 300€), des intras à 2000€ et idem coté lecteur audio. Je ne veux pas trop mettre de coté le travail réalisé, le tuning pour obtenir tel ou tel son mais on arrive dans un marché où l'on cherche la différentiation par la perle rare, l'autre monde détaché du péquin moyen avec son smartphone. Le tout étant accompagné par des tests élogieux de personnes qui n'ont jamais mis la main à la poche pour obtenir ces merveilles..
Sinon, j'aurai un petite tendance a dire que pour une gamme de prix données pour les intras (genre à 50€, 100€, 200€..) les modèles d'aujourd'hui sont biens meilleurs qu'à l'époque.


Le délire des câbles, des fois c'est à mourir de rire !
 
C'est d'autant plus cocasse que les câbles sont AMHA très importants pour des écouteurs intra-auriculaires...mais pour de toutes autres raisons : confort, poids, flexibilité, résistance, possibilité de le bloquer derrière la nuque, retransmission des bruits de frottement et tension limitée...
 
La qualité à prix équivalent semble, en effet, avoir progressée : on ne va pas s'en plaindre !

n°2104339
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 12:39:29  profilanswer
 

galork a écrit :

Xiaomi Piston, entre 5 et 15€, je kiffe le son comme un gosse qui découvre sa première chaîne avec.  
 
Je pense que ça sera le maximum que je mettrai dans des intras


A 5 €, tu as une énorme probabilité de tomber sur des contrefaçons.
 
Les Xiaomi Piston originaux sont, en effet, un excellent rapport qualité/prix.

n°2104340
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 12:41:06  profilanswer
 

galork a écrit :

Globalement dans un train bondé j'entends rien autour de moi, ça me suffit, pareil au sport.
 
A partir d'un certain volume le son de la musique couvre tout ce qui passe autour, évidemment par contre si il n'y a plus aucun son autour l'isolation est juste moyenne


Une bonne isolation permet de réduire le volume d'écoute et, par conséquent, de préserver son audition.
 
Ce qui n'est pas, AMHA, anecdotique !

n°2104366
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 15:11:34  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
Les intras "dynamic driver" comme les tiens marchent largement aussi bien voir mieux que les intras à armatures équilibrées à 2000€, mais l'isolation est nulle.
Le seul intérêt intras a armatures équilibrées à 2000€, c'est l'isolation aux bruits extérieurs (en essayant d'avoir un aussi bon son qu'avec des "dynamic drivers" ).
 
Après il-y-en a qui ont cru que c'était bien par ce que c'était cher [:ahkayaqua:2]
 
 


Je ne serais pas aussi catégorique !
 
Les écouteurs intra-auriculaires utilisant des transducteurs dynamiques (dynamic drivers) ont souvent, par rapport à leurs homologues utilisant des armatures équilibrées (balanced armatures) :

  • Une moins bonne isolation.
  • Une réponse en fréquence qui s'effondre dans l'aigu vers 8~10 kHz (à plus ou moins une vache près).
  • Une  "chute" (decay) plus lente, qui je pense participe à la perception différente du grave.
  • Plus de ringing.
  • Plus d'extension dans le "bas grave".
  • Une sensibilité moindre (avantage ou défaut selon le bruit de fond et le réglage de volume de la source).


 
MAIS :

  • Il n'y a pas de règle absolue. Cela dépend des transducteurs utilisés, de leur implémentation, de la fabrication...
  • Il y a d'autre éléments critiques, en particulier la réponse dans la zone critique des 1 à 5 kHz (à plus ou moins une vache près) et les éventuelles résonnances dans cette zone.


Sinon, je suis entrain de tester des Oriveti New Primacy : des hybrides avec un transducteur dynamique pour le grave et un double transducteur à armatures équilibrées pour l'aigu.
J'ai un problème de confort lié à l'orientation du connecteur MMCX...dommage.
Mais du point de vue son, c'est le premier "hybride" que j'essaye et c'est plutôt convaincant. :)

n°2104368
Fouge
Posté le 18-08-2017 à 15:25:54  profilanswer
 

J'viens de voir qu'il y a aussi des double dynamic driver pour améliorer la réponse en fréquence :
https://elecant.fi/sites/elecant.fi/files/styles/large/public/max-908-01.jpg

n°2104374
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 15:39:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'viens de voir qu'il y a aussi des double dynamic driver pour améliorer la réponse en fréquence :
https://elecant.fi/sites/elecant.fi [...] 908-01.jpg


Tu as des intra-auriculaires avec jusqu'à 18 drivers par écouteur (des armatures équilibrées en ce cas, plus compactes). :pt1cable:  
Personnellement, je pense que cela touche à l'idiophilie/course à l'armement inutile.
 
Je n'avais jamais vu de double dynamic driver par contre !
 
Après, on fait ce qu'on veut !
Mais la multiplication des transducteurs pose des problèmes lié au cross-over, comme avec des enceintes.
En plus il y a la contrainte de l'espace.
Et pour en rajouter la nécessité d'avoir un évent avec les transducteurs dynamiques.

n°2104375
elpacifico
Posté le 18-08-2017 à 15:43:26  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je ne serais pas aussi catégorique !
 
Les écouteurs intra-auriculaires utilisant des transducteurs dynamiques (dynamic drivers) ont souvent, par rapport à leurs homologues utilisant des armatures équilibrées (balanced armatures) :

  • Une moins bonne isolation.
  • Une réponse en fréquence qui s'effondre dans l'aigu vers 8~10 kHz (à plus ou moins une vache près).
  • Une  "chute" (decay) plus lente, qui je pense participe à la perception différente du grave.
  • Plus de ringing.
  • Plus d'extension dans le "bas grave".
  • Une sensibilité moindre (avantage ou défaut selon le bruit de fond et le réglage de volume de la source).


 
MAIS :

  • Il n'y a pas de règle absolue. Cela dépend des transducteurs utilisés, de leur implémentation, de la fabrication...
  • Il y a d'autre éléments critiques, en particulier la réponse dans la zone critique des 1 à 5 kHz (à plus ou moins une vache près) et les éventuelles résonnances dans cette zone.


Sinon, je suis entrain de tester des Oriveti New Primacy : des hybrides avec un transducteur dynamique pour le grave et un double transducteur à armatures équilibrées pour l'aigu.
J'ai un problème de confort lié à l'orientation du connecteur MMCX...dommage.
Mais du point de vue son, c'est le premier "hybride" que j'essaye et c'est plutôt convaincant. :)


 
J'ai essayé un sacré paquet de transducteurs en intra moulés, les armatures de chez Knolwes du minuscule 30095 aux énormes 22955 ainsi que toutes les sortes de transducteurs dynamiques Ø3mm à Ø16mm (j'ai de gros canaux).
Pour 1/10e du prix d'une armature complexe, des gros transducteurs dynamiques bien ajustés en intra ouvert font bien plus que de se défendre au prix d'une isolation de 20dB inférieure.
Cependant le son est bien plus dépendant du volume de charge (canal) et de l'étanchéité que les intras à armatures, c'est un peu paradoxal car il sont peu cher mais leur mise au point est très très difficile mais une fois réussie ils écrasent tout.
 [:arslan310:1]


Message édité par elpacifico le 18-08-2017 à 15:52:33
n°2104376
elpacifico
Posté le 18-08-2017 à 15:45:52  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Tu as des intra-auriculaires avec jusqu'à 18 drivers par écouteur (des armatures équilibrées en ce cas, plus compactes). :pt1cable:  
Personnellement, je pense que cela touche à l'idiophilie/course à l'armement inutile.


 
Non, c'est pas idiot, le but est de tenter reconstruire une spatialisation en jouant sur le déphasages entre les transducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 18-08-2017 à 15:46:25
n°2104379
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 15:54:51  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
Non, c'est pas idiot, le but est de tenter reconstruire une spatialisation en jouant sur le déphasages entre les transducteurs.


Je veux bien des infos là dessus.
 
techniquement, ils font comment, position des transducteurs ? Filtrage ?

n°2104382
elpacifico
Posté le 18-08-2017 à 16:08:48  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je veux bien des infos là dessus.techniquement, ils font comment, position des transducteurs ? Filtrage ?


 
Pour faire simple, il suffit de décaler les transducteurs pour que les sons de l'un des deux arrive avant l'autre ou de placer un condensateur sur l'un de ces deux transducteur pour que ce son arrive déphasé l'un de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par elpacifico le 18-08-2017 à 16:09:29
n°2104384
webzeb
Posté le 18-08-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

elpacifico a écrit :


 
Pour faire simple, il suffit de décaler les transducteurs pour que les sons de l'un des deux arrive avant l'autre ou de placer un condensateur sur l'un de ces deux transducteur pour que ce son arrive déphasé l'un de l'autre.


Oui, donc position des transducteurs et filtrage, en fait. :whistle:

n°2104506
Born Dead
Posté le 19-08-2017 à 17:48:13  profilanswer
 

Y'a un magasin idiophile pas loin de mon nouvel appart'.
Ils vendent ces trucs à plaquer contre ses enceintes : Les plaquettes Rehdeko
http://www.highendaudio.fr/images/galeries/REHDEKO/REHDEKO.jpg

 

Leur utilité :

Citation :


    Son plus naturel
    Amélioration du grave, sans perte de l'extrême grave
    Amélioration du relief dans l'espace (effet 3D)
    Gain en détails et en précision, sans perte de l'homogénéité musicale
    Meilleure séparation des instruments et des voix
    Richesse harmonique des timbres conservée
    Amélioration de toute image vidéo.

 

Ça doit se marier à merveille avec un Manta (que le magasin vend aussi :o).
L'argument de l'amélioration de l'image me tue à chaque fois. :D

 

62€ les 4 plaquettes, je m'attendais à pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 19-08-2017 à 17:50:19
n°2104509
elpacifico
Posté le 19-08-2017 à 18:13:32  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Y'a un magasin idiophile pas loin de mon nouvel appart'.
Ils vendent ces trucs à plaquer contre ses enceintes : Les plaquettes Rehdeko
http://www.highendaudio.fr/images/ [...] EHDEKO.jpg
 
Leur utilité :

Citation :


    Son plus naturel
    Amélioration du grave, sans perte de l'extrême grave
    Amélioration du relief dans l'espace (effet 3D)
    Gain en détails et en précision, sans perte de l'homogénéité musicale
    Meilleure séparation des instruments et des voix
    Richesse harmonique des timbres conservée
    Amélioration de toute image vidéo.


Ça doit se marier à merveille avec un Manta (que le magasin vend aussi :o).
L'argument de l'amélioration de l'image me tue à chaque fois. :D
62€ les 4 plaquettes, je m'attendais à pire.


 
 
Faites votre choix : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif
 
Mais lequel est-ce donc ?
[:docteur g:5]


Message édité par elpacifico le 19-08-2017 à 18:14:27
n°2104511
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-08-2017 à 18:14:18  profilanswer
 

À mettre sous les pieds de l'ampli ? [:gratgrat]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2104512
Borabora
Dilettante
Posté le 19-08-2017 à 18:18:46  profilanswer
 

Balance le nom du magasin et la ville ! [:double c]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2104513
Born Dead
Posté le 19-08-2017 à 18:20:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

À mettre sous les pieds de l'ampli ? [:gratgrat]


Ah oui c'est à mettre en dessous de n'importe quel truc qui produit du son, effectivement. Je pensais qu'on pouvait les plaquer sur le côté mais apparemment ce n'est pas aussi efficace dans cette configuration. :o

 

La phrase qui veut rien dire :D :

Citation :

Sur le plan de l’écoute il n’y a rien à dire, nettoyer sans trop dégraisser est la caractéristique de ce produit qui offre donc une neutralité bien agréable mais pas toujours recherchée.


Élimine jusqu'à 99.9% des mauvaises ondes. :o
La page du truc : http://www.highendaudio.fr/accesso [...] es-rehdeko
Tout le site vaut de l'or. [:am72:5]
J'ai tellement envie d'aller dans ce magasin pour me marrer. "Ah non mais le son est beaucoup moins bon avec votre truc là, les aigus sont coincés derrière les basses et la vitesse des mediums fluctue beaucoup trop" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 19-08-2017 à 18:23:21
n°2104514
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 18:23:35  answer
 

C'est la lettre "R", sa forme, profondeur du marquage, les rayons de chaque portion etc., tout ça participe
Vous ne pourrez jamais comprendre, sachez juste que toute autre lettre aurait produit un résultat désastreux

n°2104515
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 18:41:36  answer
 

N'importe nawak, y en a même un qui en a mis sur sa caisse.  :heink:  
 
http://philippineslifestyle.com/wp-content/uploads/rolls-royce-logo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 18:43:33
n°2104516
Borabora
Dilettante
Posté le 19-08-2017 à 18:47:47  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Tout le site vaut de l'or. [:am72:5]


Rien que se dire "Audio consultants" au lieu de "Consultants audio", ça me fait marrer (sans parler du fond).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR