Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2092377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 20:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est pas ça le MZ-RH1 :D

 

le mz-RH1, c'est celui-ci :

 

http://img.clubic.com/00282003-photo-sony-mz-rh1.jpg

 

le tien, c'est le MZ-NH1 :
http://www.minidisc.org/images/son [...] _STAND.jpg


Message édité par Fender le 24-05-2017 à 21:01:05

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 20:57:57  profilanswer
 

n°2092381
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 21:04:34  profilanswer
 

note que ça se revend plus de 100€ s'il marche encore le NH1.

 

Le RH1 y'en a vraiment très peu et c'est ultra cher (plus cher que le prix neuf de l'époque) quand il est en parfait état
J'en suis réduit à chercher un modèle avec les accessoires qui manquent et pas en état nickel nickel

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-05-2017 à 21:05:58

---------------
we are the dollars and cents
n°2092384
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-05-2017 à 21:13:47  profilanswer
 

le DCC de Philips c’était un mort-née, il avait trop de concurrence en face de lui pour ne pas connaitre autre chose qu'un flop magistral
 
le DCC était sur bande, dans le genre avec les défauts d'utilisation d'une bande il y avait la K7 audio déjà bien enraciné chez les particuliers et le DAT en PCM, déjà là il partait mal, mais en prime il y avait le CD et le MiniDisc a l'usage beaucoup plus sympas que celle d'une bande
résultat pour le particulier il n'y avait aucun intérêt a passer a ce DCC, pas pour l'encombrement, pas pour la qualité et pas pour le confort a l'usage
 
finalement Philips a abandonné son DCC fin '96 mais si il ne l'avait pas fait il n'aurait pas tenue beaucoup plus longtemps, mi '98 sortait le MPMan F10 suivit du Rio PMP300, les 1er baladeur MP3
 
http://www.walkman-archive.com/wa/wp-content/uploads/2014/11/History-of-music-players-10-w-tags-p-580x403.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2092385
saturator
Born to be relou
Posté le 24-05-2017 à 21:20:44  profilanswer
 

Fender a écrit :

note que ça se revend plus de 100€ s'il marche encore le NH1.

 

Le RH1 y'en a vraiment très peu et c'est ultra cher (plus cher que le prix neuf de l'époque) quand il est en parfait état
J'en suis réduit à chercher un modèle avec les accessoires qui manquent et pas en état nickel nickel


Ah oui désolé pour la fausse joie. C'est le modèle qui m'a fait arrêté les MD pour un vrai lecteur mp3. Il coûtait 600€ je crois un truc comme ça. Le NH1 c'était 400€ tout de même :-()

n°2092438
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-05-2017 à 14:17:30  profilanswer
 

J'ai eu celui-là, un son d'enfer... :sol:  
http://mp3.generationmp3.com/images/News/0_septembre/SonyNW-AXXXX.jpg
Par contre logiciel proprio à chier et transferts/conversions ultra longs.  :sweat:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2017 à 14:20:01  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

J'ai eu celui-là, un son d'enfer... :sol:  
http://mp3.generationmp3.com/image [...] -AXXXX.jpg
Par contre logiciel proprio à chier et transferts/conversions ultra longs.  :sweat:


Je l'avais offert à ma femme, je l'ai retrouvé y'a pas longtemps et bonne nouvelle, y'a une alternative côté logiciel : cherche symphonic sur sourceforge.


---------------
we are the dollars and cents
n°2092440
Borabora
Dilettante
Posté le 25-05-2017 à 14:39:13  profilanswer
 

Dites, je voudrais pas refroidir votre enthousiasme rafraîchissant pour les joujoux de votre jeunesse, mais je rappelle que c'est le topic idiophilie, pas le topic vintage. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2017 à 15:02:21  profilanswer
 

il a disparu le topic vintage, d'ailleurs ? je le cherchais l'autre jour et pas retrouvé


---------------
we are the dollars and cents
n°2092443
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-05-2017 à 15:18:00  profilanswer
 

Le topic vintage est quasi dead...Plus personne ne poste dessus, on y poste des conseils en acquisition vidéo, pour dire....  :lol:

Fender a écrit :


Je l'avais offert à ma femme, je l'ai retrouvé y'a pas longtemps et bonne nouvelle, y'a une alternative côté logiciel : cherche symphonic sur sourceforge.


Et moi je l'ai refilé à ma cousine, depuis j'ai mon téléphone Sans Song + un casque AKG Y55 et ça me va très bien.  :jap:
La DCC ? J'ai toujours ma vieille Marantz DD-92, comme DAC pour la télé et le lecteur Blu-ray (excellent!) et mes cassettes, une centaine, je jette rien.  :o
http://www.dutchaudioclassics.nl/img/info/marantz/marantz-dd92/marantz-dd92.jpg


Message édité par lowlow07 le 25-05-2017 à 15:43:35

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092449
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-05-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

Peut-être qu'ils en ont eu marre de ton spam de photos :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

n°2092453
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-05-2017 à 18:17:35  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Peut-être qu'ils en ont eu marre :whistle:


Où ? Tu peux être plus précis s'il te plait  ?  :sarcastic:  
Je pense que c'est surtout des posts indigestes de gars qui savent tout, un gros ras le bol, tous les acteurs de ce forum très actif sont tous partis.


Message édité par lowlow07 le 25-05-2017 à 18:23:08

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092455
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-05-2017 à 18:25:26  profilanswer
 

J'sais pas j'ai dédrapé ce topic y'a bien un an :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2092456
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-05-2017 à 18:28:17  profilanswer
 

Raison de plus...


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2017 à 18:35:15  profilanswer
 

en tout cas pour le MD, j'ai rajouté des trucs sur le topic dédié pour plus polluer ici :o
 
sinon, pour revenir au sujet, maintenant, pour les gens "detouslesjours", c'est fini, y'a plus débat, le vinyl est le meilleur format sur la qualité de son. je l'ai entendu plusieurs fois le mois dernier au boulot. J'aime bien le vinyl, mais entendre ça sans réflexion à chaque fois, c'est vrai que c'est fatigant.


---------------
we are the dollars and cents
n°2092465
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 19:31:34  answer
 

Fender a écrit :

en tout cas pour le MD, j'ai rajouté des trucs sur le topic dédié pour plus polluer ici :o
 
sinon, pour revenir au sujet, maintenant, pour les gens "detouslesjours", c'est fini, y'a plus débat, le vinyl est le meilleur format sur la qualité de son. je l'ai entendu plusieurs fois le mois dernier au boulot. J'aime bien le vinyl, mais entendre ça sans réflexion à chaque fois, c'est vrai que c'est fatigant.


L'autre jour, un formateur (sur un sujet totalement différent) qui dénonçait "le complot énorme de l'industrie du disque pour faire acheter le CD bien moins bon que le vinyle"...  [:prozac]  
 
J'ai fermé ma gueule tellement je l'aurais enseveli sous un torrent d'injures sinon... (parce que quand un formateur parle, tout le monde boit ses paroles...)

n°2092466
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2017 à 19:44:08  answer
 

Le cours magistral, so 1900 [:the_psycow]
Aujourd'hui, tu te connectes sur n'importe quel wiki et enterres n'importe quel discours vertical de n'importe quel formateur [:heyk:1]
À quand le bac +10 en recherche Google (sans IA bien évidemment [:ffluff]) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2017 à 19:48:00
n°2092474
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-05-2017 à 20:46:24  profilanswer
 

Google fait forcément partie du complot, source invalide :(
Non mais sérieux il y a de ces ravagés :pt1cable:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2092502
saturator
Born to be relou
Posté le 25-05-2017 à 23:59:59  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

J'ai eu celui-là, un son d'enfer... :sol:
http://mp3.generationmp3.com/image [...] -AXXXX.jpg
Par contre logiciel proprio à chier et transferts/conversions ultra longs. :sweat:


Je l'ai aussi en gris celui ce. Très bon !!

n°2092503
Borabora
Dilettante
Posté le 26-05-2017 à 00:00:12  profilanswer
 


En même temps, le net aussi est le plus grand vecteur d'idioties, LUS et autres théories complotistes de toute l'histoire de l'humanité. L'idiophilie en est une belle démonstration...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092514
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-05-2017 à 08:08:13  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je l'ai aussi en gris celui ce. Très bon !!


Je l'avais acheté a carrouf fin 2006, 80 €.  J'aimais bien sa coque qui ne déforme pas la poche. Très bon casque.  ;)  
L'écran était plutôt clair et net, suffisant. A l'époque le prix des baladeurs (de m...) MP3 étaient encore élevés.  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092527
Chaud7
Posté le 26-05-2017 à 09:20:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


En même temps, le net aussi est le plus grand vecteur d'idioties, LUS et autres théories complotistes de toute l'histoire de l'humanité. L'idiophilie en est une belle démonstration...


 
Pour une vérité vraie, TF1 et BFMTV c'est mieux...

n°2092536
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:14:09  answer
 

Chaud7 a écrit :


 
Pour une vérité vraie, TF1 et BFMTV c'est mieux...


 
+ :o

n°2092552
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-05-2017 à 14:10:19  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


Pour une vérité vraie, TF1 et BFMTV c'est mieux...


 [:kellian':4]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2092710
big e
Posté le 28-05-2017 à 03:11:54  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

 

Pour une vérité vraie, TF1 et BFMTV c'est mieux...


Qu'un gars qui poste n'importe quoi et sans contrôle sur son blog ou YouTube, en effet...

n°2092894
billy06
Posté le 29-05-2017 à 23:45:45  profilanswer
 

C'est un mz-r2 mon minidisc (bien moins joli que les deux que je vois en photo au-dessus). Avec le super micro cravate. Il aurait pu être en super état s'il n'était pas en partie couvert de ce pelliculage de merde qu'on a vu partout (et qu'on voit encore un peu) qui donne un touché soft mais se désagrège en collant des années plus tard.

 

Pourquoi est-ce que certains en achètent encore ? Collection ou réelle utilité ?

n°2092895
billy06
Posté le 29-05-2017 à 23:47:30  profilanswer
 

Oui pour le codec, mp3pro j'avais dû tester, ainsi que aac à l'époque déjà. Mais je suis presque sûr pour le mp3plus.
Il fait vraiment que j'aille chercher dans mes vieilles sauvegardes...

n°2092898
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2017 à 00:09:07  profilanswer
 

billy06 a écrit :

C'est un mz-r2 mon minidisc (bien moins joli que les deux que je vois en photo au-dessus). Avec le super micro cravate. Il aurait pu être en super état s'il n'était pas en partie couvert de ce pelliculage de merde qu'on a vu partout (et qu'on voit encore un peu) qui donne un touché soft mais se désagrège en collant des années plus tard.  
 
Pourquoi est-ce que certains en achètent encore ? Collection ou réelle utilité ?


collection/attrait du vintage pour la plupart
mais le modèle que je cherche, c'est le seul qu'on peut remplir de musique en simple glisser déposer comme les lecteurs MP3 classiques donc c'est encore assez utilisable en plus de pouvoir lire ses vieux enregistrements et la toujours très performante fonction d'enregistrement qui reste imbattable grâce à l'alim qui permet d'utiliser des micros à condensateur


---------------
we are the dollars and cents
n°2092908
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-05-2017 à 06:39:28  profilanswer
 

Ah ce devait être le fameux modèle sorti peu de temps après que j'ai acheté le mien une blinde, ça m'avait rendu dingue d'avoir raté cette fonction de si peu alors que ça rend comme tu le dis le lecteur bien plus utilisable.
La plaie de devoir enregistrer en temps réel, d'autant que je devais enregistrer en analogique, le volume étant trop faible en optique :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2093021
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2017 à 20:18:11  profilanswer
 

billy06 a écrit :

Oui pour le codec, mp3pro j'avais dû tester, ainsi que aac à l'époque déjà. Mais je suis presque sûr pour le mp3plus.
Il fait vraiment que j'aille chercher dans mes vieilles sauvegardes...


 
Je me souviens maintenant qu'au début des années 2000, on commençait à parler de l'AACPlus ou AAC+, devenu plus sobrement HE-AAC par la suite.
Le format avait été évoqué sur ce forum >ici<.
Mais MP3Plus, je ne vois pas du tout. Si tu retrouves quelque chose, n'hésite pas à en faire part :)

n°2093082
gURuBoOleZ​Z
Posté le 31-05-2017 à 14:07:03  profilanswer
 

Fallait de l'imagination pour l'inventer : un DAC à tube !
https://static.jumia.co.ke/p/smsl-3589-454362-6-zoom.jpg
 
 
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] L-T1179153
 
Un DAC pour la plus grande fidélité sonore, et un tube pour faire tout l'inverse !
J'achète ça, et après je pars à la recherche d'un purificateur d'air avec moteur diesel, ainsi que des fenêtres à triple vitrage avec trous d'aération.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-05-2017 à 14:07:41
n°2093085
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

:d²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2093088
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2017 à 14:48:39  profilanswer
 

Bah, un petit tube pour rajouter des harmoniques impaires et améliorer le visuel.... :o
 
Ali

n°2093101
Borabora
Dilettante
Posté le 31-05-2017 à 15:41:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bah, un petit tube pour rajouter des harmoniques impaires


L'un des nouveaux mythes de l'idiophilie moderne, "grâce aux harmoniques impaires produites par les tubes, ça sonne plus musical". C'est totalement faux. [:spamafoote]  

Citation :

There is really no such thing in actual use as Harmonic Distortion. Harmonic Distortion is a means for characterizing nonlinear distortion.  
 
While there is such a thing as 2nd order distortion, a lot of tubed gear is push-pull which cancels even order distortion out, so much of the time saying that tubed gear sounds good for this reason is a lie, because the tubed gear is designed not to have any even order distortion.
 
A lot of tubed gear is well made like we made it back when tubes were all we had, and it has inaudible distortion. People say it sound good because of bias and placebo effects.  Even SETs can have  low distortion if used with highly efficient speakers at typical listening levels. So the euphonic distortion is actually a lie because it gets lost in how it is typically used.
 
If you are amplifying complex sounds, even just a solo guitar or voice, there are multiple frequencies present and any even or odd order nonlinear distortion creates IM which is aharmonic, always sounds gritty, and requires a lot of deafness to say it sounds good.


 

Citation :

et améliorer le visuel.... :o


Ca, ça ne se discute pas, mais une loupiote quelconque ferait l'affaire. ;)
 
Au siècle dernier, on est passé de la haute-fidélité à l'audiophilie, puis à l'idiophilie. Cette dernière décennie, le mouvement semble être de passer de l'audiophilie à la basse fidélité. C'est l'air de rien assez nouveau puisque c'est en rupture avec toute l'histoire de la reproduction sonore. Depuis 1877, date du premier appareil permettant d'enregistrer et restituer le son, toute la recherche comme la demande fut tendue vers plus de fidélité. La paradigme a toujours été le-concert-dans-mon-salon-comme-si-j'y-étais. Aujourd'hui, avec la fuite éperdue vers "le bon vieux temps" (dans tous les domaines, cf les scores du FN), la tendance est au retour à l'analogique, au vinyle, aux tubes... et donc à de moins en moins de fidélité. Symptomatique : un projet kickstarter de lecteur vinyle hi-tech dont le lien vient d'être posté sur le topic "pure hi-fi" (on appréciera l'ironie de ce post vis-à-vis du titre) va jusqu'à se vanter de reproduire tous les bruits étrangers à la musique que produit un vinyle :
 

Citation :

MAINTAINS CRACKLES AND POPS
 
LOVE aims to simplify the turntable while maintaining the soul of vinyl, down to those crackles and pops we are all familiar with.


 
https://www.kickstarter.com/project [...] -turntable
 
On en est donc à se vanter dans le marketing de ne rien faire pour empêcher la dégradation sonore. Et ce projet débile a récolté pas loin d'un million de dollars. [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 31-05-2017 à 15:42:31

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2093115
Vince-100
Posté le 31-05-2017 à 16:27:39  profilanswer
 


 
C'est pas pareil, ça c'est du "vrai" bon vieux temps, ça peut-être un loisir, un plaisir désuet tout comme écouter un vinyle sur du matériel d'époque
 
Ce qui est ridicule c'est de vouloir mélanger les spécificités de l'ancien avec des technologies modernes... par exemple monter une boite S tronic sur une Triumph de 59, ou enlever la direction assisté sur une Audi d'aujourd'hui, comme au "bon vieux temps"  :D

n°2093119
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:41:20  answer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Fallait de l'imagination pour l'inventer : un DAC à tube !
https://static.jumia.co.ke/p/smsl-3589-454362-6-zoom.jpg
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] L-T1179153
Un DAC pour la plus grande fidélité sonore, et un tube pour faire tout l'inverse !
J'achète ça, et après je pars à la recherche d'un purificateur d'air avec moteur diesel, ainsi que des fenêtres à triple vitrage avec trous d'aération.

[:billy-bob jambonbeur]

n°2093128
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2017 à 17:30:02  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Ce qui est ridicule c'est de vouloir mélanger les spécificités de l'ancien avec des technologies modernes...


 
C'est marrant, car mon projet actuel est d'intégrer un module bluetooth, dans un ampli vintage...  [:merlin l'enchanteur]
 

Spoiler :

Enfin, c'est surtout car ça me couterait moins cher que d'acheter un FDA...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-05-2017 à 17:31:50
n°2093129
Vince-100
Posté le 31-05-2017 à 17:34:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


C'est marrant, car mon projet actuel est d'intégrer un module bluetooth, dans un ampli vintage...  [:merlin l'enchanteur]


 
C'est pas pareil ça, c'est de la bonne bidouille honnête  :D  
 
Je pensais surtout au DAC à tube et à la "platine" vinyle du kickstarter

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 31-05-2017 à 17:35:02
n°2093131
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2017 à 17:40:43  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Je pensais surtout au DAC à tube


 
Le "DAC à tube", me fait beaucoup penser à l'ampli hybride "pré-amp à tube + ampli transistor", c'est dans la même philosophie (vouloir ajouter de la "chaleur" à un son trop "froid" ).   :o  
 
Le paradoxe est que le tube ajoute de la distorsion, et le principe d'un DAC c'est d'en avoir le moins possible...  :D

n°2093132
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2017 à 17:46:08  profilanswer
 


Both :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2093134
Borabora
Dilettante
Posté le 31-05-2017 à 17:51:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Le paradoxe est que le tube ajoute de la distorsion, et le principe d'un DAC c'est d'en avoir le moins possible...  :D


Le principe de TOUS les maillons d'une chaîne hi-fi...  [:aloy]


Message édité par Borabora le 31-05-2017 à 17:52:06

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2093136
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-05-2017 à 17:57:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le "DAC à tube", me fait beaucoup penser à l'ampli hybride "pré-amp à tube + ampli transistor", c'est dans la même philosophie (vouloir ajouter de la "chaleur" à un son trop "froid" ).   :o  
 
Le paradoxe est que le tube ajoute de la distorsion, et le principe d'un DAC c'est d'en avoir le moins possible... :D


le principe d'un dac est de convertir un signal analogique en signal numérique, que tu fasses du neutre ou du dégueu, c'est un choix de conception

Message cité 3 fois
Message édité par yoak le 31-05-2017 à 17:58:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR