Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2091784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaidaten a écrit :

Oui, je m'en doutais aussi pour les basses, mais pas le choix :/


 
Tu va dans une casse auto, tu trouve une plage arrière pour ton modèle, tu fait deux trous dedans, et tu monte une paire de HP de 21cm comme-ça dessus (avec un petit ampli 2x30W RMS et filtré en grave/medium) :  
 
https://images.okr.ro/serve/auction [...] 00_700.jpg  
 
PS : c'est des vieux Philips, on les trouve en 4 Ohms.  :o  
 
Et tu met un kit éclaté Focal tweeters + HP de 13cm à l'avant.
 
Je l'ai déjà fait, ça passe très bien... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 18:59:19
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

n°2091785
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 18:58:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et tu met un kit éclaté Focal tweeters + HP de 13cm à l'avant.
 
 [:yiipaa:4]  


 
Je crois que c'est ce que je vais faire oui :cry:
à l'époque j'avais comparé les sonorités focal et davis, et j'avais largement préféré les davis.
Depuis, je suis resté sur ça et j'ai toujours acheté davis, que ce soit pour l'auto ou pour la maison...
Jamais été déçu... jusqu'à ce jour...
 
Voyons le bon côté des choses, je vais pouvoir récupérer tout ce beau matos et me faire une enceinte centrale avec ce kit 16cm+13cm+tweeter... lol

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 20-05-2017 à 19:02:26
n°2091786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2017 à 19:02:39  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


Depuis, je suis resté sur ça et j'ai toujours acheté davis, que ce soit pour l'auto ou pour la maison...
Jamais été déçu... jusqu'à ce jour...


 
Davis, c'est très bien, sauf que tu as choisit un modèle pas du tout adapté pour le car-audio...  
 
Tu as des bons HP, mais à intégré dans une enceinte biblio, en faisant les bons calcules pour les filtres.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2017 à 19:03:02
n°2091787
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 19:03:51  answer
 

Kaidaten a écrit :


 
avant de l'utiliser dans l'auto, je l'ai essayé dans une caisse et aussi à nu


 
Ça ne change rien car ce n'est pas comme ça qu'il faut utiliser les haut parleurs, c'est très complexe l'électro-acoustique, chaque type de haut parleurs ont des caractéristiques qui détermines leurs domaines d'utilisations, par exemple ce Davis 13KL5 ferait un bon HP médium dans une enceinte Hi-Fi 3 voies filtré entre 500 Hz et 3 kHz, mais c'est tout et rien d'autre.
 
Mais non on n'achète pas des haut parleurs au hasard comme ça et puis monté au pif dans un truc pas adapté.

n°2091788
Kaidaten
Posté le 20-05-2017 à 19:03:53  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap:

n°2091798
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 20-05-2017 à 21:52:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Un platine CD-Audio d'occase des années 90 à 20-30€ dans un cash converter, et ça roule... [:fl4me]

 



Et puis quoi encore ? Du câble à 2€ le mètre ?  [:obsydiankenobi:3]

 

[:s@ms:2]

n°2091799
FeverLight
Posté le 20-05-2017 à 21:59:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Un platine CD-Audio d'occase des années 90 à 20-30€ dans un cash converter, et ça roule...  [:fl4me]


 
J'ai une Luxman D-355 des années 90 qui est belle et qui marche super bien, elle bénéficie en plus d'une sortie coaxiale.
 
Ça sert vraiment à rien de se ruiner pour une platine CD, même pas 20 euros sur lbc.


Message édité par FeverLight le 20-05-2017 à 22:00:05
n°2091832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2017 à 15:41:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La recherche bidon de l'AEL était déjà passée, du coup le plus amusant est la manière dont Fraunhofer et le journaliste présentent l'expiration des brevets sur le MP3 comme la "mort" du format, alors que c'est évidemment le contraire. La formulation laisse même sous-entendre que l'expiration des brevets est une décision de Fraunhofer, genre "le MP3, ç'trop pourri, on arrête". :lol:
 
A noter que c'est vrai aussi pour le Dolby AC3. Les freewares audio qui ne pouvaient jusqu'alors intégrer des encodeurs AC3 et MP3 vont pouvoir le faire, idem pour les distros Linux de puristes open source. L'AAC devrait suivre assez vite puisque le brevet a pas loin de 20 ans.


et l'ATRAC alors ? hein ?
D'ailleurs, j'ai vu que ça s'utilisait encore au cinema (le fameux SDDS de sony qu'on trouve dans certaines salles américaines et que sur les films columbia/sony pictures)


---------------
we are the dollars and cents
n°2091834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2017 à 15:46:26  profilanswer
 


Citation :

He promises a million dollars (which he has waiting in an account for them) if any can prove in double-blind scientific testing that their extraordinary claims are true. None have stepped up so far.


tu m'étonnes :D


---------------
we are the dollars and cents
n°2091835
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

N'importe quel lecteur PC en fait oui, faut voir l'état des CD qu'on arrive encore à extraire sans erreur alors qu'ils sont inécoutables sur une platine.


True true
à propos, on trouve encore des boitiers permettant d'utiliser les vieux lecteurs CD IDE/ATA comme lecteur externe USB ? j'ai un vieux lecteur/graveur CD yamaha et une lecteur/graveur DVD/CD Sony qui étaient de très bons engins et j'aimerais bien m'en reservir à l'occasion pour récupérer de vieux CD rayés pour les cloner.


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 15:48:34  profilanswer
 

n°2091836
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-05-2017 à 16:00:14  profilanswer
 

Bonne question !
https://www.amazon.fr/BOITIER-USB2- [...] eur+5%2C25 :D
Celui-là fait aussi SATA en plus de l'IDE...
https://www.amazon.fr/Lindy-42931-B [...] eur+5%2C25
 
"boîtier externe pour lecteur optique IDE"


Message édité par SH4 Origon X le 21-05-2017 à 16:02:44

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2091896
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2017 à 20:27:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

et l'ATRAC alors ? hein ?


L'ATRAC, même devenu libre, peu de chances que qui que ce soit veuille y revenir.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2091901
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2017 à 21:28:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


L'ATRAC, même devenu libre, peu de chances que qui que ce soit veuille y revenir.  :D


 
Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce coup. Avec la résurgence plus qu'affective pour le vinyle, la cassette, on pourrait imaginer un retour du minidisc ou tout au moins de son ou ses codecs. Le format avait une belle base d'utilisateurs, et beaucoup prêtaient à l'ATRAC des qualités phénoménales et sans nuances (c'est la fameuse guerre des geek : Intel vs AMD, Nvidia vs ATI, Mac vs PC…).
 
Je me renseignais il y a quelques heures sur les enceintes Bluetooth et les protocoles existant, et je tombe sur un commentaire qui illustre assez bien mes propos, et qui date de 2012, soit bien après la disparition du dernier minidisc :

Citation :

JOB31 10 nov. 2012 10:42
 
As-tu déjà écouté de l'ATRAC 3 ? Les ingés de Sony ont mis des années à le mettre au point, à ce jour il n'existe pas de meilleur encodage destructif.
Dire que le MP3 est meilleur c'est vraiment du gros lol.
Le MP3 détruit au hasard, l'ATRAC3 enlève les fréquences qui n'auraient de toutes façon pas été entendues en fonction de celles qui précèdent, nécessitant des gros travaux en psycho-acoustique.
Ce format n'a pas fonctionné car associé (au début) uniquement au mini-disc (merci Sony et ses politiques fermés de formats), qui s'est fait couler par les baladeurs MP3 plus pratiques car à mémoire flash, mais pas de meilleur qualité, loin s'en faut.


source : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
Des internautes tels que lui doivent être encore assez nombreux.
 
Après tout, le DSD est réapparu sur les radars il y a quatre ou cinq ans, alors que le SACD était profondément enfoncé dans les limbes de l'oubli (en dehors de la musique classique où le format barbote encore un peu). Alors l'ATRAC, qui sait :)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 21-05-2017 à 21:28:46
n°2091909
Borabora
Dilettante
Posté le 21-05-2017 à 22:32:10  profilanswer
 

Citation :

Le MP3 détruit au hasard


J'adore. :love:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2091926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 00:09:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

Je ne mettrais pas ma main au feu sur ce coup. Avec la résurgence plus qu'affective pour le vinyle, la cassette, on pourrait imaginer un retour du minidisc ou tout au moins de son ou ses codecs. Le format avait une belle base d'utilisateurs, et beaucoup prêtaient à l'ATRAC des qualités phénoménales et sans nuances (c'est la fameuse guerre des geek : Intel vs AMD, Nvidia vs ATI, Mac vs PC…).

 

Je me renseignais il y a quelques heures sur les enceintes Bluetooth et les protocoles existant, et je tombe sur un commentaire qui illustre assez bien mes propos, et qui date de 2012, soit bien après la disparition du dernier minidisc :

Citation :

JOB31 10 nov. 2012 10:42

 

As-tu déjà écouté de l'ATRAC 3 ? Les ingés de Sony ont mis des années à le mettre au point, à ce jour il n'existe pas de meilleur encodage destructif.
Dire que le MP3 est meilleur c'est vraiment du gros lol.
Le MP3 détruit au hasard, l'ATRAC3 enlève les fréquences qui n'auraient de toutes façon pas été entendues en fonction de celles qui précèdent, nécessitant des gros travaux en psycho-acoustique.
Ce format n'a pas fonctionné car associé (au début) uniquement au mini-disc (merci Sony et ses politiques fermés de formats), qui s'est fait couler par les baladeurs MP3 plus pratiques car à mémoire flash, mais pas de meilleur qualité, loin s'en faut.


source : http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html

 

Des internautes tels que lui doivent être encore assez nombreux.

 

Après tout, le DSD est réapparu sur les radars il y a quatre ou cinq ans, alors que le SACD était profondément enfoncé dans les limbes de l'oubli (en dehors de la musique classique où le format barbote encore un peu). Alors l'ATRAC, qui sait :)


Il survit dans quelques salles américaines et japonaises, et dans les films Columbia/Sony Pictures (le SDDS, c'est du ATRAC multichannel)

 

Mais ouais, comme je l'indiquais sur mon déterrage du topic HiMD, j'ai amené un lecteur minidisc au boulot (j'ai des pioupious très jeunes qui n'ont presque rien connu d'autre que le démat et un peu de CD/DVD) et gros succès "trop cool" pour l'engin et le support (bon, j'ai expliqué quand même que ça contenait de 145Mo à 1Go en fonction du modèle et que c'était relou à charger en chanson, ça les a calmés)

 

un truc intéressant pour l'ATRAC, il est plus eco-friendly (car dans le cahier des charges, y'avait le fait que ça devait pas faire trop consommer en électricité pour le décodage) que le mp3 ou l'aac. Par contre, l'ATRAC3 132kbps, c'est vraiment de la merde en boite, le bruit numérique serait reconnaissable par un septuagénaire à moitié sourd (ne parlons pas de son mode 66kbps). Seul l'ATRAC tout court (SP sur les enregistreurs) est correct (pas de diff à l'oreille a priori avec l'original), mais ça "coutait" 292kbps :/

 

edit : ça survit même dans la PS4 avec quelques jeux sony qui utilisent des assets sons encodé en ATRAC9

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-05-2017 à 00:19:54

---------------
we are the dollars and cents
n°2091999
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2017 à 13:28:45  profilanswer
 

Fender a écrit :

…encodé en ATRAC9


Il doit écraser le mp3, le MPEG-4 AAC, WavPack 5 et surclasse même le MPC SV8. Preuve en est de l'invincible supériorité du format.
 
Amusant ta remarque sur la qualité de l'ATRAC3 à 132 kbps. Je me souviens de commentaires dithyrambiques à l'époque (ouais, surclasse le MP3, impossible de faire la différence), allant même jusqu'à dire qu'à 66kbps le format équivalait sans peine à du MP3 128 kbps.
 
J'avais utilisé Sonic Stage pour me faire une idée. Dans mon souvenir, c'était bof bof (à 132 kbps) et très mauvais à 66 kbps. C'était assez comparable à ce qu'avait produit Microsoft pour le WMA.
 
Pour l'autonomie, ça me plait de savoir qu'à l'époque on cherchait à la maximiser. Quand je vois les baladeurs audiophiles du moment, ceux qui sont équipés d'une double horloge (48× et 44,1×), d'un DAC de course, d'un CPU multicore, d'un écran lampe de poche : l'autonomie n'atteint souvent plus les 10 heures.
Il y avait un commentaire sur HA.io il y a peu au sujet du format Opus. Ce dernier a tendance à nécessiter plus de CPU au décodage, mais un utilisateur ayant vidé une fois la batterie de son smartphone avec Opus et une autre avec un format moins gourmand s'était retrouvé avec une autonomie identique (et même légèrement supérieure avec Opus).
Il suffit d'allumer l'écran quelques secondes pour que le chouilla d'autonomie grappillé par l'utilisation d'un format peu énergivore soit envolé.

n°2092015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 14:41:38  profilanswer
 

bah, ouais, les baladeurs MD, alors qu'il fallait faire tourner un moteur et avancer un bloc optique, avec une micro batterie ni_mh de 1,2V/1350mAh, ça faisait 12 à 17h d'écoute, donc la perf était bonne côté énergie, j'ai l'impression (sans avoir d'outils pour mieux comparer, puis effectivement, y'avait pas d'écran qui t'éclaire la chambre à alimenter, juste des afficheurs lcd à l'ancienne monochromes assez basiques)
Pour mon impression, c'est basé sur l'ATRAC3 des premiers netMD (les modes LP2/LP4), après, ils ont fait l'atrac3plus pour leurs baladeurs à micro-drive/flash mais je sais pas ce que ça donnait, parait que c'était mieux.
En LP2, ce qui tuait le truc, je trouve, c'est sur les morceaux "anciens" : le souffle résiduel de l'enregistrement se transformait en bruit numérique dégueulasse. Sur des enregistrements "modernes", sans souffle, ça allait parce que pour les sons plus courants, ça ne faisait pas cet effet.

 

Par contre, en recherchant tout ça, j'ai trouvé un truc rigolo : l'AtracLossless : la démarche c'est de faire un fichier Atrac3+ avec perte mais avec un bon débit et de l'accompagner d'une espèce de fichier de correction d'erreur qui contient en fait de quoi supprimer les pertes. C'était pas un peu le principe du Dolby TrueHD/DTS HDMA ?


Message édité par Fender le 22-05-2017 à 14:43:29

---------------
we are the dollars and cents
n°2092019
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-05-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

C'est bien tordu en tout cas.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2092030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 16:32:20  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

C'est bien tordu en tout cas.


ouais mais ça te permet d'avoir, en un seul encodage, un fichier lossy mais léger et son complément plus lourd pour le rendre lossless, pour le streaming, c'est loin d'être con :o


---------------
we are the dollars and cents
n°2092034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-05-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

C'est un truc de pauvre qu'à pas la place de tout stocker en double :(
(:o hein)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2092038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 17:03:43  profilanswer
 

A propos d'ATRAC et de Sony, leur dernier Walkman haut de gamme est marketé de façon désarmante :/

Citation :

Découvrez la beauté fonctionnelle du cuivre exempt d'oxygène
 
Le NW-WM1Z est entièrement enveloppé dans un châssis en cuivre exempt d'oxygène au plaquage or de qualité. Communément utilisé pour la fabrication d'instruments, le cuivre confère au lecteur un son naturel et acoustique. La conductivité et la puissance brute de ce Walkman® garantissent des performances audio inégalées.
 
(...)
 
Design de câble avancé
 
Fabriqués selon des techniques de tressage avancées, les quatre câbles tressés conçus à la main à partir de matériaux KIMBER KABLE® gèrent naturellement une haute puissance et produisent une excellente performance acoustique.
 
(...)
 
Puissance optimisée
 
Le nouveau FT CAP (condensateur en haut polymère) régule le flux de courant électrique et l'optimise pour offrir une puissance pure et instantanée lorsqu'il le faut.  
Répertoire de sons sophistiqué
 
(...)
 
Circuit fiable
 
La résistance pour un son affiné montée en surface permet une distribution égale et efficace du courant vers les composants du circuit, pour une qualité audio homogène.
 
(...)
 
Nouvelle référence en matière de puissance
 
Ce Walkman® présente une prise unique symétrique, conçue pour le nouveau câble de connexion symétrique de 4,4 cm de diamètre. Ce dernier permet la séparation des signaux sonores droits et gauches, tout en réduisant considérablement la perte de signal lors de la transmission, et la détérioration du son qui en résulte.  
 
{NdFender : coquille du site, c'est 4,4mm quand même}
 
(...)
 
Capturez chaque note et nuance avec la technologie DSEE HX™
 
Reproduisez l'ambiance d'un concert chez vous et vivez votre musique comme l'artiste l'a imaginée, dans une qualité proche du Hi-Res Audio. La technologie DSEE HX™ de conversion ascendante utilise un algorithme pour analyser votre musique et remplacer toute information perdue, pour un niveau de qualité proche de la haute résolution. Choisissez parmi les 4 modes supplémentaires, en plus du standard, pour tirer le meilleur parti de votre musique.
 
(...)
 
Linéariseur de phase CC
Adaptation pure du son
 
Notre linéariseur de phase CC réplique de manière efficace une vaste gamme de signatures sonores. Cette technologie applique le traitement numérique du signal de façon à ce qu'il corresponde aux caractéristiques de phase de divers types d'amplificateur analogiques, pour un son plus pur et plus proche de l'analogique. Choisissez parmi les six paramètres de caractère de phase.


 
Bordel, ils sont tombés vraiment très bas :/ Rarement vu autant de bullshit en si peu de lignes de texte... ça me rend triste en fait de les voir s'abaisser autant...
 
3300€ le bout de cuivre/laiton avec un peu d'électronique et un SSD 256Go
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-wm1z

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 22-05-2017 à 17:08:13

---------------
we are the dollars and cents
n°2092053
Borabora
Dilettante
Posté le 22-05-2017 à 18:22:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


ouais mais ça te permet d'avoir, en un seul encodage, un fichier lossy mais léger et son complément plus lourd pour le rendre lossless, pour le streaming, c'est loin d'être con :o


Tu avais déjà ça avec l'excellent Wavpack et c'est vrai que c'est pas con. Sony arrivait juste très beaucoup à la bourre.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2092057
Dandu
Posté le 22-05-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


Il survit dans quelques salles américaines et japonaises, et dans les films Columbia/Sony Pictures (le SDDS, c'est du ATRAC multichannel)


 
Sérieux ? Y a encore des salles qui utilisent de la pellicule *et* du SDDS ?  
 
Le côté marrant du SDDS, c'est la façon d'encoder, une sorte de QR Code, comme le Dolby Digital d'ailleurs. Alors que le DTS "ciné", c'est des CD-ROM synchronisé

n°2092074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 21:10:09  profilanswer
 

il me semble avoir vu le logo encore très récemment dans un film récent :o
faut que je retrouve lequel d'ailleurs


---------------
we are the dollars and cents
n°2092077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 21:16:20  profilanswer
 

plus simple : http://www.imdb.com/search/title?s [...] tt_dt_spec
 
y'en a encore un paquet et un paquet de prévus...
par contre, ça doit juste être pour pas mettre à la poubelle le vieux matos parce qu'ils en produisent plus apparemment


---------------
we are the dollars and cents
n°2092085
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2017 à 22:28:19  profilanswer
 

Fender a écrit :

 

Bordel, ils sont tombés vraiment très bas :/ Rarement vu autant de bullshit en si peu de lignes de texte... ça me rend triste en fait de les voir s'abaisser autant...

 

3300€ le bout de cuivre/laiton avec un peu d'électronique et un SSD 256Go
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-wm1z


À ce prix là faut beaucoup de pipeau quelque soit le produit :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2092089
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2017 à 00:18:31  profilanswer
 

A ce prix là, j'espère qu'il fait téléphone, GPS, boussole, accéléromètre, a une connexion internet 4G min, gros ect.... :/


Message édité par Le Profanateur le 23-05-2017 à 00:18:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2092096
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-05-2017 à 08:49:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu aura toujours le même problème => 13cm moins de basses...  
 
C'est un format pourri le 13cm en auto, car ça oblige quasiment à mettre des HP de 20cm sur la plage arrière...  [:moustik42]
 
Avec le 16cm, au moins y'a "un peu de basses", ça passe encore...  :o

Ouais mas comment tu veux exploiter correctement un 16cm dans une portière :/
 
 
 [:popok]  [:cerveau natas]  [:delusive] 666e page  [:osef]  [:diablesse]  [:little angel]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 23-05-2017 à 08:51:28

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2092101
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-05-2017 à 09:31:40  profilanswer
 

Merde :/


---------------
Cdlt,
n°2092105
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-05-2017 à 09:42:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ouais mas comment tu veux exploiter correctement un 16cm dans une portière :/
 
 
 [:popok]  [:cerveau natas]  [:delusive] 666e page  [:osef]  [:diablesse]  [:little angel]  
 


 
Faudrait pas prendre direct du 160cm et s'en servir comme portière ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2092238
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 07:42:57  answer
 

Fender a écrit :

A propos d'ATRAC et de Sony, leur dernier Walkman haut de gamme est marketé de façon désarmante :/
(...)

 

Bordel, ils sont tombés vraiment très bas :/ Rarement vu autant de bullshit en si peu de lignes de texte... ça me rend triste en fait de les voir s'abaisser autant...

 

3300€ le bout de cuivre/laiton avec un peu d'électronique et un SSD 256Go
https://www.sony.fr/electronics/walkman/nw-wm1z


Des câbles avec des performances acoustiques, ils sont balèzes quand même... :o

n°2092239
billy06
Posté le 24-05-2017 à 07:43:27  profilanswer
 

J'ai toujours mon lecteur enregistreur minidisc à vendre  [:reddie] Je ne sais pas de quel ATRZC il s'agit, mais, comme Walkman, je n'ai jamais perçu de différence avec le CD.

 

Et pour les autres codecs, j'avais fait il y a bien 20 ans un comparatif à l'aveugle que je voulais publier sur le net et que je n'ai jamais mis (ça fait juste 20 ans que je me dis qu'il faut que je lance un blog). Je ne sais pas si j'ai encore les infos, mais de mémoire celui qui m'avait étonné était le MP3Plus. Et un de Philips aussi, dont j'ai oublié le nom. Les deux n'étant pas libres, ils sont restés inutilisés.

n°2092257
jyves93
Posté le 24-05-2017 à 09:56:52  profilanswer
 

chez philips ça devait être le PASC (Precision Adaptive Sub-band Coding) il a été utilisé pour la DCC (Digital Compact Cassette).
DCC qui a fait flop assez rapidement en particulier du fait de l'accès séquentiel aux pistes alors que le minidisc ou CD permettent un accès direct.
Par contre les lecteurs ( et enregistreurs) DCC étaient compatibles en lecture avec les K7 audio analogiques

n°2092303
billy06
Posté le 24-05-2017 à 13:00:18  profilanswer
 

Ah non, pas ça. C'est vrai, les DCC, j'avais hésité à l'époque avec le minidisc.

 

Non, je me trombe peut être, ce n'était pas Philips alors mais Thomson ? Même si ça m'étonnerait.

n°2092309
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-05-2017 à 13:25:30  profilanswer
 

Tu voulais sans doute parler du mp3pro et non du mp3plus.
 
Je ne me souviens pas d'un format de fichiers audio développé par Philips. Au tout début des années 2000, la gamme de Discman de Philips (Expanium) était en partie compatible avec l'AAC. C'était un des premiers supports matériels du format, et ce n'était même pas documenté paraît il.


Message édité par gURuBoOleZZ le 24-05-2017 à 13:27:23
n°2092353
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 17:36:07  profilanswer
 

billy06 a écrit :

J'ai toujours mon lecteur enregistreur minidisc à vendre  [:reddie] Je ne sais pas de quel ATRZC il s'agit, mais, comme Walkman, je n'ai jamais perçu de différence avec le CD.  
.


Quel modèle tu vends ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2092369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 20:24:18  profilanswer
 

clair que quand tu mettais à côté DCC et Minidisc (lancés quasi en même temps et sur le même créneau), le choix était assez "facile"
 
Je tempère un peu ce que j'ai dit l'autre jour sur l'atrac3 132kbps : les sources devaient chier un peu et peut être le codec soft moins performant que le hard du lecteur enregistreur parce que là, j'ai retrouvé des minidisc encodés en LP2 mais à partir de CDs directement en optique et c'est franchement pas mal du tout, on doit pouvoir trouver la petite bête (pas sûr que mes oreilles me le permettraient encore aujourd'hui) mais c'est pas si mal.
Par contre, j'ai fait un essai LP4 (66kbps) et là, par contre, on sent tout de suite que ça bouffe une partie de la bande passante, même avec mes oreilles de 40 ans (filtre passe bas à 13,5kHz).
 
edit : mince le message qui précédait le mien et qui parlait de DCC a disparu :(


Message édité par Fender le 24-05-2017 à 20:25:12

---------------
we are the dollars and cents
n°2092370
saturator
Born to be relou
Posté le 24-05-2017 à 20:24:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


Quel modèle tu vends ?


C'est vrai que tu recherches des md. J'en ai trois mais je ne me rappelle plus trop leur état. J'ai le dernier MZ-NH1 je crois avec l'ATRAC+ et compatible mp3 sans transcodage


Message édité par saturator le 24-05-2017 à 20:27:25
n°2092371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 20:26:48  profilanswer
 

mz-rh1 ? c'est le seul qui m'intéresse effectivement :jap: s'il marche, qu'il a son chargeur et la telco (la batterie, c'est facile à trouver), ça peut m'intéresser.


---------------
we are the dollars and cents
n°2092373
saturator
Born to be relou
Posté le 24-05-2017 à 20:47:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

mz-rh1 ? c'est le seul qui m'intéresse effectivement :jap: s'il marche, qu'il a son chargeur et la telco (la batterie, c'est facile à trouver), ça peut m'intéresser.


J'ai !! Par contre faut que je trouve le chargeur et la télécommande. Il est comme neuf !!
https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495651579-20170524-204247.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495651766-20170524-204258.png


Message édité par saturator le 24-05-2017 à 20:50:24
n°2092377
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-05-2017 à 20:57:57  profilanswer
 

c'est pas ça le MZ-RH1 :D

 

le mz-RH1, c'est celui-ci :

 

http://img.clubic.com/00282003-photo-sony-mz-rh1.jpg

 

le tien, c'est le MZ-NH1 :
http://www.minidisc.org/images/sony_photo_spring_2004/MZ_NH1_STAND.jpg


Message édité par Fender le 24-05-2017 à 21:01:05

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR