Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2075203
laahel
Posté le 28-01-2017 à 12:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un nouvel article sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/audio [...] a3023.html
 
Le mieux reste cependant les commentaires. Autant certains sont, je trouve, très intéressants, autant d'autres donnent envie de se tirer une balle...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 12:31:21  profilanswer
 

n°2075283
Chaud7
Posté le 28-01-2017 à 18:41:55  profilanswer
 

https://media3.giphy.com/media/Aj415pjiwePni/200.gif#91

n°2075295
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

laahel a écrit :


Le mieux reste cependant les commentaires. Autant certains sont, je trouve, très intéressants, autant d'autres donnent envie de se tirer une balle...


 

Citation :

Sinon, question technique. Comment le vynil 33T arrive-t-il a sortir du son stéréo avec une seule tête de lecture (vu que c'est de l'analogique)?


 
Quelqu'un pour lui parler de la quadriphonie sur le vinyle...  [:mooonblood:2]
 
4 canaux avec un seul sillon et une seul tête de lecture, il va lui falloir une boite de dafalgan...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 20:19:59
n°2075325
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-01-2017 à 21:25:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 

Citation :

Sinon, question technique. Comment le vynil 33T arrive-t-il a sortir du son stéréo avec une seule tête de lecture (vu que c'est de l'analogique)?


 
Quelqu'un pour lui parler de la quadriphonie sur le vinyle...  [:mooonblood:2]
 
4 canaux avec un seul sillon et une seul tête de lecture, il va lui falloir une boite de dafalgan...  :D


 
Et le lecteur laser qui décode 6 canaux sur un DVD, c'est surement une technologie Jedi  :whistle:

n°2075328
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 21:43:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Et le lecteur laser qui décode 6 canaux sur un DVD, c'est surement une technologie Jedi  :whistle:


 
Non, la c'est différent, je comprend son point de vue...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Sur un DVD, ou BD, ce n'est pas un signal audio qui est gravé, mais un signal numérique...
 
On peut très bien prendre 32 canaux audio, les convertir en numérique > les graver sur un disque sous forme de signal informatique > et les décoder après en 32 canaux audio...  
 
Sur un vinyle, c'est un signal purement analogique (d'ou son interrogation sur la stéréo, mais qui s'explique simplement par le fait qu'il y'a un canal de chaque coté du sillon).
 
http://www.canald.com/polopoly_fs/1.1451171.1415648862!/image/record_1000_01.jpg_gen/derivatives/cd_796_449/record_1000_01.jpg
 
http://www.canald.com/polopoly_fs/1.1451198!/image/record_1000_02.jpg_gen/derivatives/landscape_490/record_1000_02.jpg
 
 ;)  
 

n°2075332
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-01-2017 à 21:54:29  profilanswer
 

Y a quand même qu'un laser, na !  :na:  
Pour qui ne connait rien à son fonctionnement, je pense que c'est tout aussi mystérieux à comprendre que la stéréophonie avec une aiguille. Non ?

n°2075335
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 22:27:03  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Pour qui ne connait rien à son fonctionnement, je pense que c'est tout aussi mystérieux à comprendre que la stéréophonie avec une aiguille. Non ?


 
Oui, on peut dire ça...  [:vulcain00]  
 
Mais celui qui as déjà mis une K7 logiciel dans un Amstard CPC, sait approximativement à quoi ressemble un signal numérique à l'écoute si on ne le décode pas en audio... https://www.youtube.com/watch?v=OvChkOHgDIo  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 22:28:13
n°2075336
Fouge
Posté le 28-01-2017 à 22:37:07  profilanswer
 

J'ai pas trouvé sa question idiote. Et pour la quadriphonie, ça fonctionne comment ?
Je viens de voir que les rares cellules compatibles n'ont qu'une seule pointe et qu'un seul sillon suffit effectivement à exposer les 4 signaux audio.
Sur Wikipédia :

Citation :

CD-4 (Compatible Discrete 4) / Quadradisc (1972), introduit par JVC, il utilise une porteuse ultrasonique comprise entre 30 et 40 kHz. Il faut un diamant de taille spéciale dit shibata pour lire cette porteuse.


Si je comprends bien, 1 seul sillon qui présente 2 signaux chacun contenant un canal "en direct" + 1 autre canal porté par les ultrasons (modulation de fréquence ?). C'est pas con, surtout que ça rend le support compatible avec les platines stéréo [:figti]
Du coup je me suis en grande partie répondu :o

 

edit: http://www.surlering.com/article/a [...] r-alleluia (article de 2011, au titre ironique)
Vu dans un commentaire, ces 2 canaux supplémentaires s'usaient bien vite (logique vu les fréquences)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-01-2017 à 23:06:57
n°2075344
lapin
Posté le 28-01-2017 à 22:56:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, on peut dire ça...  [:vulcain00]  
 
Mais celui qui as déjà mis une K7 logiciel dans un Amstard CPC, sait approximativement à quoi ressemble un signal numérique à l'écoute si on ne le décode pas en audio... https://www.youtube.com/watch?v=OvChkOHgDIo  :D


 
 
haaaaaaaa, que de souvenir, Boulder Dash, 3D Fight( une tuerie ce jeux pour l'époque), Macadam Bumper( on pouvait même créer des niveaux mais très nul), un peux avant l'AMSTRAD CPC464 à cassette, j'ai connu un Texas instrument( je ne sais pas quel modèle) à cassette aussi on avait pas jeux on tentait de les recopier en langage basic et même que le basic 1.2 n'était pas compatible avec certaines commande du coup pas de jeu [:aokiji] .
 
 

n°2075346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Si je comprends bien, 1 seul sillon qui présente 2 signaux chacun contenant un canal "en direct" + 1 autre canal porté par les ultrasons (modulation de fréquence ?). C'est pas con, surtout que ça rend le support compatible avec les platines stéréo [:figti]  
Du coup je me suis en grande partie répondu :o


 
Oui, c'est ça.  ;)  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Compatible_Discrete_4
 

Fouge a écrit :


(modulation de fréquence ?)


 

Citation :

These audio signals were modulated onto the carriers using a special FM-PM-SSBFM (frequency modulation-phase modulation-single sideband frequency modulation) technique. This created an extended carrier frequency range from 18 kHz to 45 kHz for the left and right channels. The algebraic addition and subtraction of the sum and difference signals would then yield compatible and discrete quadraphonic playback.


 
 :D  
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 23:01:57  profilanswer
 

n°2075354
Fouge
Posté le 28-01-2017 à 23:19:00  profilanswer
 

Rien compris [:strelok], j'ai appris que les modulations de fréquence et d'amplitude à l'école :o

n°2075359
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-01-2017 à 23:27:53  profilanswer
 

Ca fait penser à un filtre ADSL dans l'idée.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2075361
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2017 à 23:44:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Rien compris [:strelok], j'ai appris que les modulations de fréquence et d'amplitude à l'école :o


 
En gros, c'est une technique qui "combine" ces trois techniques :  
 
- Modulation de fréquence https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_fréquence  
- Modulation de phase https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_phase  
- Bande latérale unique https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_latérale_unique
 
 :o
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca fait penser à un filtre ADSL dans l'idée.


 
Moi ça me fait surtout penser au Dolby Surround Prologic, dont le principe est très ressemblant (on dissimule plusieurs canaux à l'intérieur d'un signal analogique stéréo).  ;)
 
http://www.commentcamarche.net/con [...] -pro-logic


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2017 à 23:56:41
n°2075399
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 12:12:23  answer
 


Déjà passé ça?
 
https://www.elitediffusion.com/cabl [...] ducer.html
 

Citation :

Suivez simplement les instructions de notre guide, 5 HFT à la fois, pour éradiquer systématiquement la tendance de votre pièce à s'opposer à la musique que votre système essaie de reproduire.


 

n°2075406
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 12:39:36  answer
 


 
La 1er partie du texte partait pourtant bien en décrivant le problème d'acoustique des salles, donc un fait réel.
 
Par contre la 2e partie c'est incompréhensible en ce qui concerne le principe de fonctionnement de ces transducteurs, et puis c'est bien de traiter les hautes fréquences même au-delà du seuil audible mais le vrai problème c'est surtout les moyennes et basse fréquences qui sont plus difficiles à traiter.
 
Mon avis: gadget inutile et inefficace.
 

n°2075435
eagle84
Posté le 29-01-2017 à 15:29:37  profilanswer
 

:hello:  
un petit conseil svp, j'hésite entre 3 casques si jamais vous avec un conseil, il s'agit de :
AKG K271 MKII  
AKG - K702
Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm
pour info ça sera branché sur PC sur une X-FI Titanium, je l'utilise surtout pour la musique classique en .flac avant j'avais un Philips Fidelio L2 dont les coussinet sont tombé en miette après a peine 1 an :s  
Merci!


---------------
Feed-Back
n°2075439
Fouge
Posté le 29-01-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

Quel sort réserves-tu à ton Philips Fidelio L2 ? :o

n°2075440
eagle84
Posté le 29-01-2017 à 16:01:26  profilanswer
 

c'est que Phillips n'a pas prévu un remplacement possible des coussinets le simili cuir tombe en petit morceaux.. pour l'instant ca tient avec de la colle donc je le garderai de coté au cas ou:(
apparemment je suis pas le seul..  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Wpq0qSBfL.jpg


---------------
Feed-Back
n°2075442
Fouge
Posté le 29-01-2017 à 16:12:27  profilanswer
 

Je viens de voir ça, c'est la maladie des L1&L2.
Le "remplacement" est possible sur le L1 : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 74883.html
Les coussinets de rechange se vendent environ 15€ sur eBay
Ca doit se tenter :o


Message édité par Fouge le 29-01-2017 à 16:13:17
n°2075445
eagle84
Posté le 29-01-2017 à 16:27:20  profilanswer
 

merci je vais tenté de remplacer les coussinets :)
même si ça me démangeait de changer de casque, pas sûr que ceux que j'ai cité plus haut soit mieux niveau rendu


Message édité par eagle84 le 29-01-2017 à 16:28:09

---------------
Feed-Back
n°2075451
havoc_28
Posté le 29-01-2017 à 16:50:05  profilanswer
 

eagle84 a écrit :

:hello:  
un petit conseil svp, j'hésite entre 3 casques si jamais vous avec un conseil, il s'agit de :
AKG K271 MKII  
AKG - K702
Beyerdynamic Casque DT770 PRO 80 Ohm
pour info ça sera branché sur PC sur une X-FI Titanium, je l'utilise surtout pour la musique classique en .flac avant j'avais un Philips Fidelio L2 dont les coussinet sont tombé en miette après a peine 1 an :s  
Merci!


 
y a un topique casque .

n°2075452
eagle84
Posté le 29-01-2017 à 16:53:53  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
y a un topique casque .


oups  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Feed-Back
n°2075508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2017 à 08:19:06  profilanswer
 


 
C'est une méthode de vente ça..., tu dit 4 trucs vrai et un mensonge, du coup le mensonge est plus facilement accepté...  [:redmax:3]

n°2075734
Chaud7
Posté le 30-01-2017 à 21:14:44  profilanswer
 

J'aimerai porter à la connaissance des lecteurs un fait troublant.
 
Comme la liste des composants donnés par ggtroyes m'a fait penser aux composants endommagés listés dans le lien donné plus haut par 18s vers la page de HiFiRep, je suis de nouveau allé consulter cette page pour le vérifier :
 
https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/
 
Surprise ! L'auteur a entre-temps modifié le contenu de sa page et il a notamment supprimé son "6° bilan" qui, pour ceux qui s'en souviennent, n'était guère flatteur.
 
On peut encore consulter la version initiale dans le cache Google : https://webcache.googleusercontent.com/ ... ent=ubuntu (Faites chauffer les captures d'écran, le cache Google n'est pas éternel :mdr: ).
 
Il semble qu'il ait retiré son contenu après une "discussion" (c'est son propre terme) avec les concepteurs d'Atoll. Je cite un court extrait du site ci-dessus référencé :
 
" De fait les valeurs [de puissance de sortie] données par Atoll ne veulent rien dire, d'où le premier article très critique sur ce produit car s'appuyant sur ces valeurs que l'amplificateur est incapable de tenir effectivement en continu !! Les valeurs données par Atoll ne sont valables que pour quelques instants (ce qu'on appelle des : "transitoires" ), mais il faut alors impérativement le préciser (ce d'autant plus que ce concept n'existe en rien dans les référentiels de mesure) !! En réalité et après discussion avec un des deux fondateurs de la société (et concepteur de l'In100), cet amplificateur ne peut sortir en continu que 25-30 WRMS, ce qui est effectivement la valeur limite à laquelle les mesures réalisées ici en test on été faites et ce du fait d'une dissipation thermique déjà très très élevée... Aller au-delà signifie la destruction de l'appareil..."
 
Voilà qui est extrêmement intéressant. Si ce que raconte l'auteur est vrai, on peut d'une part soupçonner qu'il a fait l'objet d'une amicale pression pour mettre de l'eau dans son vin. On en pense ce qu'on veut. D'autre part, si cette conversion a effectivement eu lieu et si le réparateur a bien retranscrit les explications des concepteurs de l'IN100, cet appareil est vendu de manière insincère pour un amplificateur de 2x100W en jouant sur une pseudo-ambiguïté sur les conditions des spécifications en puissance : en réalité l'IN100 ne serait conçu que pour pouvoir tenir une puissance de 2x30 W au plus sur une signal entretenu. La puissance de l'IN100 spécifiée par la firme Atoll elle-même à 2x100 W ne pourrait en réalité être atteinte que pour de très brefs instants.
 
Tout cela n'est pas très glorieux, ni dans le procédé vis-à-vis du réparateur qui avait émis une opinion, certes sévères, mais étayée par des arguments objectifs, ni surtout vis-à-vis des clients d'Atoll, qui sont laissés dans la croyance erronée que lorsqu'ils achètent un IN100, ils achètent un amplificateur intégré de 2x100 W "comme les autres", comme tous les Yamaha, Denon, Pioneer et consorts du même genre qui, eux, tiennent bien les puissances pour lesquelles ils sont spécifiés après du public.
 
Là, je dois dire que la marque Atoll, pour qui j'éprouvais, en dépit des limites de certains de ses produits, de la sympathie pour avoir réussi à s'installer comme une marque hifi pérenne et même à croître, Atoll, donc, est redescendue dans mon estime.

 
 
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 50-30.html
 
Affligeant.  

n°2075747
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-01-2017 à 22:13:00  profilanswer
 

Affligeant surtout du coté de l'auteur qui retourne sa veste en fonction des biftons ou avantages reçu.

 

Qu'une marque essai de faire pression pour un test non élogieux c'est presque normal comme pratique Tout comme de se planter volontairement dans des specs. :/


Message édité par Le Profanateur le 30-01-2017 à 22:14:37

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2075792
DayWalker ​II
Posté le 31-01-2017 à 01:20:25  profilanswer
 

... ou menaces par avocats interposés !

n°2075796
scrumpz
Posté le 31-01-2017 à 02:38:01  profilanswer
 

Cela devrait être condamné pour de la publicité mensongère en plus de vendre un produit faussement qualifié techniquement.

 

Mais bon, déjà que les gros constructeurs ne sont pas condamné pour leurs actes, c'est pas les petit qu'ils le seront aussi...


Message édité par scrumpz le 31-01-2017 à 02:47:10

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2075800
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-01-2017 à 05:31:18  profilanswer
 

vous reprendrez bien un verre de blanc ? c'est moi qui rince !

n°2076093
Le_Magi61
------------
Posté le 01-02-2017 à 15:38:13  profilanswer
 

Trouvé sur le thread des poeles à bois, ou le HS porte actuellement sur les radiateurs électriques (Si si, il y a un lien, attendez un peu).
 
Site pour les fameux radiateurs :  
http://www.osh-bienetre.com/radiat [...] iateur.htm
 
Sur la page, il parle d'un brevet (brevet N° 86-16.995).
En cherchant ce fameux brevet sur google, on tombe sur cette page, d'une grande beauté :  
http://www.osh-antimis.com/110_cor [...] ntimis.htm
 
Un correcteur de résonance, à seulement 2670€ :love:


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2076099
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2017 à 16:14:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca fait 3 jours, TROIS JOURS, que l'on t'explique poliment, sans s'énerver, avec arguments à l'appui, pourquoi ton opinion n'a aucune valeur pour nous et que ta méthode de comparaison est hors sujet sur ce topic objectiviste. Il faut devenir agressif pour que tu arrêtes de nous saoûler avec ton ampli casque idiophile à 700 € ? Les conneries célejourélanuit sur les amplis, on peut en lire 100 par jour sur tous les forums de la planète, y compris et surtout sur head-fi pour les amplis casques. Tu as vraiment besoin de faire ton boulet ici ? [:massys]

 

Déja, tu vas te calmer, on a pas élevé des poulpes ensemble gars. Ensuite, j'explique la frontière qui m'est toute personnelle entre objectivisme et subjectivité où je considère que faire confience à mes sens à partir d'un certain degré d'évidence n'est pas quelque chose d'idiot, au contraire selon mon point de vue. Et ca fait partie du sujet justement, donc si t'es pas content, molette.

 

Quant à tes qualificatifs d'idiophile, c'est quoi la marge au dela de laquelle quelqu'un devient un idiophile selon toi ? un ampli à 700€ fait directement tomber l'acheteur du côté des idiots, c'est ça ? Les idiophiles, ça existe, certains sont tellement extrêmes que ça en est pouffant de rire mais l'autre extrême est tout aussi pouffant. Sinon pour ta gouverne, jamais j'irais mettre 700 boules dans un ampli casque, déja, c'est une occaz à 300 boules, ça va pour toi, là ? je ne tombe plus dans ta petite case ?  [:poutrella:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-02-2017 à 16:20:02
n°2076104
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2017 à 16:47:04  profilanswer
 

la limite subjective a partir de laquelle la subjectivité surpasse l'objectivité... :D

n°2076109
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

yoak a écrit :

la limite subjective a partir de laquelle la subjectivité surpasse l'objectivité... :D

 

[:ddr555]

 

Comment pourrait-il en être autrement en même temps ? Y'a des limites au truc, qui a honnêtement besoin d'un abx quand on passe d'enceintes en plastique Trust à des Focal pour objectivement s'assurer qu'on est pas sous l'effet d'un biais de confirmation ? Evidemment si on réduit l'écart, à partir de quand est-il judicieux de faire un abx, qui peut vraiment savoir ?  [:le velocypede de zed]


Message édité par Ryan le 01-02-2017 à 17:01:13
n°2076113
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2017 à 17:11:08  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Déja, tu vas te calmer, on a pas élevé des poulpes ensemble gars. Ensuite, j'explique la frontière qui m'est toute personnelle entre objectivisme et subjectivité où je considère que faire confience à mes sens à partir d'un certain degré d'évidence n'est pas quelque chose d'idiot, au contraire selon mon point de vue. Et ca fait partie du sujet justement, donc si t'es pas content, molette.
 
Quant à tes qualificatifs d'idiophile, c'est quoi la marge au dela de laquelle quelqu'un devient un idiophile selon toi ? un ampli à 700€ fait directement tomber l'acheteur du côté des idiots, c'est ça ? Les idiophiles, ça existe, certains sont tellement extrêmes que ça en est pouffant de rire mais l'autre extrême est tout aussi pouffant. Sinon pour ta gouverne, jamais j'irais mettre 700 boules dans un ampli casque, déja, c'est une occaz à 300 boules, ça va pour toi, là ? je ne tombe plus dans ta petite case ?  [:poutrella:5]


'tain, je pensais que ton obsession t'avait passé mais visiblement c'est reparti pour 3 jours. [:hephaestos] Alors déjà, non, il n'y a pas de frontière "personnelle" entre objectivisme et subjectivisme, pas plus qu'il n'y en a entre science et croyance. Les différences de perception entre amplis suffisamment dimensionnés pour les enceintes ou le casque, c'est de la foutaise dans 99% des cas, donc quand tu débarques et tient le même discours que des dizaines de milliers d'idiophiles qui clament tous n'avoir pas besoin d'ABX pour juger de la différence entre X et Y (leur point commun : ils n'ont d'ailleurs jamais fait un ABX de leur vie, ne savent pas en faire et n'en feront jamais. Ils ne savent d'ailleurs même pas faire un simple A/B), ben ici c'est du troll. Tes "MOI dans MON cas, c'est pas pareil parce que MOI je me trompe pas", OSEF. Enfin bon, ça fait 20 fois qu'on te le répète, mais puisque tu fais une fixette là-dessus. De toute façon, tu tiens le même discours sur les DACs (pas besoin d'ABX, blablabla), ce qui est carrément risible, alors niveau crédibilité...  :sarcastic:  
 
Ensuite, OSEF aussi que tu l'aies acheté d'occase ou que ce soit un cadeau de Noël de ta Tatie, c'est toujours un ampli casque à 700 € qui ne sonne pas mieux qu'un autre à 150 €. Le genre de chinoiserie pour idiophile dont le prix aurait scandalisé il y a encore 15 ans mais qui ne choque même plus du fait de l'inflation démentielle. Même les plus crédules des moutons d'Head-Fi commencent à se rendre compte que ces petites marques chinoises spécialisées idiophilie les enculent à sec alors bon...  [:azylum]
 
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2076114
jyves93
Posté le 01-02-2017 à 17:11:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Déja, tu vas te calmer, on a pas élevé des poulpes ensemble gars. Ensuite, j'explique la frontière qui m'est toute personnelle entre objectivisme et subjectivité où je considère que faire confience à mes sens à partir d'un certain degré d'évidence n'est pas quelque chose d'idiot, au contraire selon mon point de vue. Et ca fait partie du sujet justement, donc si t'es pas content, molette.
 
Quant à tes qualificatifs d'idiophile, c'est quoi la marge au dela de laquelle quelqu'un devient un idiophile selon toi ? un ampli à 700€ fait directement tomber l'acheteur du côté des idiots, c'est ça ? Les idiophiles, ça existe, certains sont tellement extrêmes que ça en est pouffant de rire mais l'autre extrême est tout aussi pouffant. Sinon pour ta gouverne, jamais j'irais mettre 700 boules dans un ampli casque, déja, c'est une occaz à 300 boules, ça va pour toi, là ? je ne tombe plus dans ta petite case ?  [:poutrella:5]


Encore un qui n'a pas lu la "Front Page"
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm

n°2076173
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-02-2017 à 22:24:19  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Trouvé sur le thread des poeles à bois, ou le HS porte actuellement sur les radiateurs électriques (Si si, il y a un lien, attendez un peu).
 
Site pour les fameux radiateurs :  
http://www.osh-bienetre.com/radiat [...] iateur.htm
 
Sur la page, il parle d'un brevet (brevet N° 86-16.995).
En cherchant ce fameux brevet sur google, on tombe sur cette page, d'une grande beauté :  
http://www.osh-antimis.com/110_cor [...] ntimis.htm
 
Un correcteur de résonance, à seulement 2670€ :love:


 
Toujours la même boite d'escrocs qui ratisse tous les domaines où il est possible d'arnaquer facilement les moutons avec une marge gigantesque :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2076184
gilou
Modzilla
Posté le 01-02-2017 à 23:31:45  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Un correcteur de résonance, à seulement 2670€ :love:

Avec rodage...

Citation :

Un travail de rodage va se faire pendant environ 8 jours.


Le niveau de bullshit des explications sur la page est assez hallucinant.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2076185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-02-2017 à 23:39:22  profilanswer
 

gilou a écrit :


Le niveau de bullshit des explications sur la page est assez hallucinant.


 

Citation :

- apporte une sensation de détente et d'apaisement profond...

 
 
[:maman_de_galles:5]  [:power9999]
 

Citation :

le climat de sérénité que déploie cet étonnant appareil subsiste même lorsque vous n'écoutez pas de musique. Vous le ressentirez dès que vous parlerez en compagnie d'autres personnes dans la pièce. Tout est plus calme, plus naturel,
Pas étonnant qu'OSH possède aussi une division "Bien-être". Il n'y a pas que le Hi-Fi dans la vie ...


 
 [:ogratte:2]
 
https://www.youtube.com/watch?v=Yg7E9z8t6v4  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-02-2017 à 23:45:39
n°2076189
scrumpz
Posté le 01-02-2017 à 23:55:52  profilanswer
 

yoak a écrit :

la limite subjective a partir de laquelle la subjectivité surpasse l'objectivité... :D


 
et vice et versa ?
 
 [:bighead:2]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2076198
billy06
Posté le 02-02-2017 à 01:01:09  profilanswer
 

[:
- Son réglage n'est pas "calé" sur les critères acoustiques traditionnels qui donnent raison aux appareils de mesure mais sur des éléments perceptibles par la sensibilité qui donnent raison aux êtres VIVANTS qui , contrairement aux
appareils de mesure, eux, ont du sang dans les veines. ]

 

Voilà bande de cons, vous et votre objectivité de merde ! C'est la sang qui parle, pas la physique ! Amen !

 

Ps: Argh, comment on fait une citation à partir de l'appli Android ?

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 02-02-2017 à 01:02:47
n°2076203
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2017 à 01:17:22  profilanswer
 

Bon, rien.  :o


Message édité par Borabora le 02-02-2017 à 09:06:32

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2076204
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-02-2017 à 01:18:49  profilanswer
 

billy06 a écrit :

[:
- Son réglage n'est pas "calé" sur les critères acoustiques traditionnels qui donnent raison aux appareils de mesure mais sur des éléments perceptibles par la sensibilité qui donnent raison aux êtres VIVANTS qui , contrairement aux
appareils de mesure, eux, ont du sang dans les veines. ]

 

Voilà bande de cons, vous et votre objectivité de merde ! C'est la sang qui parle, pas la physique ! Amen !

 

Ps: Argh, comment on fait une citation à partir de l'appli Android ?


Plus long smiley ever

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR