Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2069940
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2017 à 23:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@StefSamy,  
 
pour pas que vous vous fâchiez avec moi sans raison valable: je trouve les Davis Acoustics particulièrement mignonnes et bien finies, un honnête "concepteur" d'enceintes made in (où vous préférez, c'est du Max Planck...) et d'un extraordinaire rapport finition/prix. C'est même ce rapport finition/prix qui (me) met la puce à l'oreille, chez une entreprise au CA de 1,8 M d'euros et 8 salariés.  
 
Ceci dit,  si j'étais Olivier Visan (ou feu sa mère Mme Visan, qui malheureusement a quitté la planète il y a quelques mois), le patron d'une enseigne concevant des enceintes, je n'aurais pas manqué d'ajouter une séquence de la chambre anéchoïque où mes enceintes sont "conçues", mesurées, évaluées, rabotées acoustiquement, etc.  
 
Avez-vous une trace visuelle de cette chambre sourde ? Je ne l'ai pas. C'est une question sincère; mais peut-être que de nos jours on peut se dire concepteur d'enceintes sans chambre sourde, uniquement sur plans et dans un petit bureau d'étude.
 
ps: Pour concevoir un HP à sa propre enseigne:  
commander à Beijing le modèle standard 13 cm (large bande, il sert à tout), cocher si ogive allongée ou plate, si dôme ou ogive, si saladier carré ou rond, si aimant large, étroit, etc, cocher si cône kevlar ou autres options, et préciser la quantité. Et ajouter en annexe si logo à mon enseigne gravé sur saladier ou si on préfère des HP anonymisés car on dispose de nos propres autocollants à la dimension standard (économie de 5 cts/5000 unités). 2 mois d'attente, 40% à la commande, solde sous 30 jours après livraison.


Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2017 à 23:56:32

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 23:40:20  profilanswer
 

n°2069947
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2017 à 23:56:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euhhh... si :

Citation :

Ce sont des modèles (les HPs)qui ont fait leur preuve, car pour la plupart, nous les fabriquons depuis plus de 15 ans !


 

Citation :

Davis Acoustics, the French manufacturer of loudspeakers and handcrafted drive units, has been designing and manufacturing top quality products since 1986.


 
Extrait de leur site.  :whistle:
 


 
Oui, ils mettent en avant qu'ils sont fabriquants, mais pas le "made in france".
 
Aux states tu reçois un truc quasi fini, tu sers juste le dernier boulon, t'as le droit au made in US
 

Borabora a écrit :


Justement, on distingue concepteur et fabricant, comme tu le fais dans ta phrase. Faire exécuter en sous-traitance n'est pas fabriquer.  [:spamafoote]


 
On est dans l'assemblage de modules en partie sous traitées. Airbus n'est pas un fabriquant? Peugeot non plus?
 
 
Quant à cette vidéo franchement.... faut connaître un peu la boîte, son histoire, avoir vu son site internet "évoluer" pour bien se rendre compte que ça reste une pauvre PME familiale. Là la vidéo, bon, c'est histoire de mettre un truc sur YT, de faire de la com, c'est l'intérimaire en charge du transpal qui filme avec son smartphone, ça n'a pas grande prétention je pense :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2069963
Borabora
Dilettante
Posté le 07-01-2017 à 00:32:07  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On est dans l'assemblage de modules en partie sous traitées. Airbus n'est pas un fabriquant? Peugeot non plus?


Je ne connais rien aux voitures mais je tombe là-dessus avec une rapide recherche :

Citation :

Les constructeurs pourront néanmoins bientôt, s'ils le souhaitent, mettre en avant sur leurs véhicules un label "origine France garantie", sous réserve que les voitures concernées soient assemblées en France, ainsi qu’un minimum de 50% de pièces les composant.


Assemblage + 50% des pièces, ça me paraît être relativement honnête (je dis bien "relativement" ). Pour Davis, c'est de l'ordre de... 0% des pièces et je-sais-pas-combien de l'assemblage, non ? Ca me fait penser à l'époque où ma vieille mère (alors moins vieille) tricotait des pulls sur mesure pour une boutique d'arnaqueurs dans son coin de banlieue. On lui donnait le patron, la laine et lui indiquait le point demandé puis elle bossait et livrait (moyenne en euros actuels, ça donnerait 1 € de l'heure, mais c'est un autre débat... quoique). Qui était le fabricant ? La patronne de la boutique, la cliente ou ma mère ?


Message édité par Borabora le 07-01-2017 à 00:32:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2069964
Zorglub201​6
Posté le 07-01-2017 à 00:34:22  profilanswer
 

Citation :

Là la vidéo, bon, c'est histoire de mettre un truc sur YT, de faire de la com, c'est l'intérimaire en charge du transpal qui filme avec son smartphone, ça n'a pas grande prétention je pense :D


Oui, quel dommage cette vidéo.  
Ils auraient dû demander au chauffeur de la boîte - il a l'habitude du péril.  
Mais c'est quand même merveilleux cette finition laquée, des HP kevlar et ce prix si bas des produits pour une pauvre PME familiale, hein. Je me serais attendu à des produits plus rustiques... C'est Davis in wonderland, quoi.  
 
Au fait, oubliez mon message précédent et ma remarque cynique sur la chambre sourde. Beethoven vient de me faxer, très irrité, il prétend mordicus qu'on peut parfaitement concevoir des HP sans chambre sourde. Je me plie à son autorité.
Allez @+


Message édité par Zorglub2016 le 07-01-2017 à 00:35:17

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2070050
Rasthor
Posté le 07-01-2017 à 14:16:08  profilanswer
 

https://www.lematindusoir.ch/fronte [...] ?_k=r1fenj

Citation :

Les ventes de platines reflètent plus précisément l’ampleur du phénomène: chez Audioconcept à Lausanne, on vendait il y a quelques années trois ou quatre tourne-disques par an. «Maintenant, c’est presque un par jour!» se réjouit son propriétaire, Olivier Maget. Selon les amateurs, la qualité du son est incomparable avec un CD ou un MP3: plus de chaleur, de texture, d’harmonie. Mais l’objet et le rituel ne sont pas pour rien dans la flambée du vinyle.
 
«Sortir le disque de sa pochette, le déposer avec soin sur la platine, amener le bras délicatement dessus, c’est autre chose que d’enfoncer un CD dans un lecteur, explique Olivier Maget. C’est comme prendre le temps de déguster un bon vin dans un joli verre plutôt que de le boire dans un gobelet en plastique.»
 
«Certains styles de musique résistent toutefois au vinyle, comme le metal, souligne Fabien Devaud, de Disc-à-Brac à Lausanne. À l’inverse, en jazz ou en blues, on vend presque 100% de vinyles et quasi pas de CD.» Pour le copropriétaire du magasin de disques, outre la qualité du son et le plaisir de manipuler un bel objet, le vinyle permet de se reconnecter avec l’artiste. «Par opposition à la musique achetée au single ou sur des sites de streaming, quand on met un vinyle, on sait ce qu’on écoute, et on ne peut pas choisir la piste. C’est une sorte d’immersion.»

:D
 
Je mets ca en parralllele a cet article qui resume bien en quoi le CD est superieur:
http://coron.free.fr/00/quef.html  

Citation :

P. Q : On repart 15 ans en arrière. C'est vrai que la texture sonore est plus chaude, c'est due au fait que ces vieux systèmes rabotent certaines fréquences ; il n'y a plus les extrêmes aiguës, ni les extrêmes graves. Lorsqu'on fait le même enregistrement en analogique et en digital c'est le jour et la nuit, les gens qui recherchent cette "chaleur" sont ceux qui n'ont pas eut l'habitude d'entendre les sons tels qu'ils étaient. La réalité c'est le digital, dès l'enregistrement, l'analogique transforme le son. Est ce important d'enregistrer la réalité ? C'est une autre question.


 
 
 

Citation :

Ultime preuve que le vinyle s’est démocratisé: les hipsters n’en veulent plus, lui préférant désormais le charme désuet… de la cassette.


 
[:rofl]

n°2070112
Fouge
Posté le 07-01-2017 à 19:04:29  profilanswer
 

Nouveau site de Coconut-Audio : http://audiophile.rocks/index.html
 
Leur usine de fabrication :
http://reho.st/audiophile.rocks/images/audiophilerocks400.jpg

Citation :

Our factory is located deep in the Swedish woods where we keep our secrets hidden from public. This is where we do the annual harvesting during the summer season, and mass-produce hundreds of tweaks. During this summer period we aren't able to ship any orders because our factory is so far away from the nearest post office. So keep this in mind and plan your purchases accordingly. Before we leave each summer, we will let you know the exact date we are away, this is usually during the entire july, and we are back home in the beginning of august.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-01-2017 à 10:51:06
n°2070113
7emeciel
Posté le 07-01-2017 à 19:05:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Ultime preuve que le vinyle s’est démocratisé: les hipsters n’en veulent plus, lui préférant désormais le charme désuet… de la cassette.


[:rofl]

[:what has been seen]  


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2070161
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2017 à 01:30:24  profilanswer
 


 [:neokill@h] Ah ce qu'ils sont bons, eux...  [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070169
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-01-2017 à 02:50:36  profilanswer
 

Ya même tous un tas de cristaux  [:paydaybear:4]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2070225
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 08-01-2017 à 12:06:10  profilanswer
 

C'est quoi les espèces de bonbons dégueulasses qu'ils collent au bout du câble? En faire un Zboub audio ?


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 12:06:10  profilanswer
 

n°2070236
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 08-01-2017 à 12:55:21  profilanswer
 

http://audiophile.rocks/index.html
                         /
                        /
               [:what has been seen]  
Ce site !
 
http://audiophile.rocks/images/350/SATA.png
Un petit air de p0rn.

n°2070239
Fouge
Posté le 08-01-2017 à 13:02:08  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

http://audiophile.rocks/index.html
                         /
                        /
               [:what has been seen]  
Ce site !
 
http://audiophile.rocks/images/350/SATA.png
Un petit air de p0rn.

T'as cliqué sur About Us ? [:cupra]


Message édité par Fouge le 08-01-2017 à 13:02:20
n°2070241
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-01-2017 à 13:30:22  profilanswer
 

http://audiophile.rocks/images/350/BlueCrystalPyramid2.jpg
 
 [:el_risitos]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°2070244
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 08-01-2017 à 13:38:24  profilanswer
 

Mais en vrai, ça sert sensé servir à quoi ce truc ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par SUb42 le 08-01-2017 à 13:38:57

---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°2070252
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 08-01-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

Nan parce que quand je lis ça :  
 
"The outer shell is covered with black crystals which increases contrast ratio and lowers the noise floor tremendously. The improved detail reproduction is shocking. It makes the music sound more forward and "in your face" as opposed to laid-back. The soundstage expands in size where the surface details move closer to you, while the deepest details are revealed further away. The instruments become more "layered" with pinpoint accuracy where you can hear each individual instrument separately instead of smeared together. You will notice greater blackness and stillness between the sounds, while increasing information from the music. These crystals sound best when combined with Translucent PVC shells which smoothens out the extra details."
 
En gros, on balance des morceaux de sable sur du plastique et tes enceintes vont avoir un meilleur son ?


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°2070254
Fouge
Posté le 08-01-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

T'es fermé d'esprit :/

n°2070256
Rasthor
Posté le 08-01-2017 à 14:37:48  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Nan parce que quand je lis ça :  
 
"The outer shell is covered with black crystals which increases contrast ratio and lowers the noise floor tremendously. The improved detail reproduction is shocking. It makes the music sound more forward and "in your face" as opposed to laid-back. The soundstage expands in size where the surface details move closer to you, while the deepest details are revealed further away. The instruments become more "layered" with pinpoint accuracy where you can hear each individual instrument separately instead of smeared together. You will notice greater blackness and stillness between the sounds, while increasing information from the music. These crystals sound best when combined with Translucent PVC shells which smoothens out the extra details."
 
En gros, on balance des morceaux de sable sur du plastique et tes enceintes vont avoir un meilleur son ?


crystal-clear sound system. [:spamafote]

n°2070260
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 14:57:36  answer
 

SUb42 a écrit :

Mais en vrai, ça sert sensé servir à quoi ce truc ... :o


 
Si j'ai compris cela évite les résonances mécaniques des câbles. https://www.paypalobjects.com/en_US/i/btn/btn_viewcart_LG.gif
 
Par contre je n'ai pas trouvé si cela a été approuvé par un célèbre ingénieur du son des années 70. :o https://www.paypalobjects.com/en_US/i/btn/btn_viewcart_LG.gif


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 15:07:30
n°2070285
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 08-01-2017 à 17:03:32  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
moi j'aime bien la hifi, j'ai du matos correct avec des enceintes focal et un ampli Pioneer.
J'ai 2 sons de cloche autour de moi :
- les potes qui s'en foutent royalement de la hifi et se contentent d'un kit 2.1 de PC à 15€ : "sérieux ? t'en as mis pour 500€ juste pour de la musique"
- certaines connaissances "audiophiles radicales" : "ben ouai focal et harman c'est des trucs chinois tout pourri, en même temps à 500€ tu craint pas grand chose" (j'exagère un poil la mais l'esprit y est)
 
du coup mon coeur balance, je ne sais plus ou aller ! ;)
 
Bon en tout cas, je me suis acheté des câbles pas trop mal à Noel, je ne sais pas si on en a dejà parlé ici, il sont pas mal pour relier mes trucs chinois :
 
http://nordost.com/odin-supreme-reference/odin2.php
il étaient à un prix de :
$16,999.99 for a 1.25 meter length
mais vu que c'était trop court j'ai du rajouter 1m:
additional 1.25 meter increments are $4,999.99
vous faites x2 pour la paire bien sur.
 
en plus c'est vrai qu'ils sont plutot jolis :
http://tas.zeitpress.com/resizer/articles/images/odin_2_series_2.jpg/?size=648,460 http://nordost.com/odin-supreme-reference/images/lg-Odin-Speaker%20Cable-Spade_550-lightbox.jpg
 
http://www.theabsolutesound.com/ar [...] -end-2015/
 
par contre je je fais gaffe quand je passe l'aspi de pas les péter !  :cry:  
 
je vais changer de boulot, je crois que je vais me mettre à fabriquer des cables, déjà si j'en vends 10/an à ce prix je serais content !  :sol:  
 
amis idiophiles bonsoir  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Michtok2 le 08-01-2017 à 17:07:07

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°2070286
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre les gens qui investissent dans du matos (ampli-baffles-dac) pour écouter spotify


Message édité par rastafia le 08-01-2017 à 17:08:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°2070287
Fouge
Posté le 08-01-2017 à 17:25:44  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :

Salut tout le monde !
 
moi j'aime bien la hifi, j'ai du matos correct avec des enceintes focal et un ampli Pioneer.
J'ai 2 sons de cloche autour de moi :
- les potes qui s'en foutent royalement de la hifi et se contentent d'un kit 2.1 de PC à 15€ : "sérieux ? t'en as mis pour 500€ juste pour de la musique"
- certaines connaissances "audiophiles radicales" : "ben ouai focal et harman c'est des trucs chinois tout pourri, en même temps à 500€ tu craint pas grand chose" (j'exagère un poil la mais l'esprit y est)
 
du coup mon coeur balance, je ne sais plus ou aller ! ;)

Bienvenue, je ne sais pas si la question est sérieuse mais t'es bien là où tu es, n'en bouge pas :jap:
Bien entendu, il te faudra d'excellents câbles pour épater tes amis audiophiles :o


Message édité par Fouge le 08-01-2017 à 17:26:49
n°2070293
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 17:48:53  answer
 

Ne pas oublier de roder ces câbles https://www.paypalobjects.com/en_US/i/btn/btn_viewcart_LG.gifpour en tirer toute la quintessence https://www.paypalobjects.com/en_US/i/btn/btn_viewcart_LG.gif, 100 heures minimum!

n°2070297
Zorglub201​6
Posté le 08-01-2017 à 18:27:12  profilanswer
 

Michtok, ils ont mal rédigé Houdini sur la jolie plaquette en bois précieux de vos câbles.


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2070298
pouckine
Posté le 08-01-2017 à 18:32:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 08-01-2017 à 18:38:58
n°2070299
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2017 à 18:38:52  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
Pourquoi?


Compression audio destructive. Meilleur est ton matos, mieux tu entends les défauts de la compression


---------------
Cantor est devenu fou
n°2070301
pouckine
Posté le 08-01-2017 à 18:39:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 26-07-2019 à 20:50:32
n°2070302
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2017 à 18:43:17  profilanswer
 


Pardon j'ai cru qu'on pouvait discuter.
 
Inutile de me répondre  :hello:


---------------
Cantor est devenu fou
n°2070304
pouckine
Posté le 08-01-2017 à 18:45:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2070315
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-01-2017 à 19:26:53  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Compression audio destructive. Meilleur est ton matos, mieux tu entends les défauts de la compression


Et meilleure est la qualité générale. Un matériel de grande qualité ne joue que très peu le rôle de loupe pour débusquer les troubles liés à compression. Si une personne ne perçoit pas un défaut avec du matériel convenable, elle a tout à gagner à migrer vers un équipement de meilleure qualité : le son sera plus naturel, et les phénomènes audio induits par la compression resteront toujours aussi peu audibles.
 
Beaucoup de personnes parlent des défauts de compression dans des termes qui laissent penser qu'ils imaginent des défauts plus qu'ils entendent : aigus moins précis, basses baveuses, médiums peu aérés. Alors que les défauts perçus et décrits en ABX, pour des encodages à haut débit, concernent une toute autre gamme de phénomène (pré écho, souffle ultra localisé....).
C'est comme le JPEG : il entraîne des pertes, mais si un photographe les décrits comme une perte de luminosité, une modification du contraste ou un virage de couleur, c'est qu'il imagine voir des défauts (placebo). Et un super écran de la mort n'aide en rien à mieux percevoir les macroblocs occasionnés par la compression.


Message édité par gURuBoOleZZ le 08-01-2017 à 19:27:51
n°2070317
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-01-2017 à 19:32:23  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Michtok, ils ont mal rédigé Houdini sur la jolie plaquette en bois précieux de vos câbles.


c'est bien d'essayer d'utiliser des mots un peu plus élaborés pour faire croire qu'on est au dessus du lot, mais c'est pas le bon.

n°2070318
Zorglub201​6
Posté le 08-01-2017 à 19:39:17  profilanswer
 

Vous dites ?


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2070319
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-01-2017 à 19:42:08  profilanswer
 

orthographié.

n°2070320
pouckine
Posté le 08-01-2017 à 19:42:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2070322
Zorglub201​6
Posté le 08-01-2017 à 19:48:33  profilanswer
 

yoak a écrit :

orthographié.


Ouh là ouh là... je vois. :love:


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2070334
rastafia
sélavi
Posté le 08-01-2017 à 20:51:45  profilanswer
 

pouckine a écrit :


 
Nan, mais il s'est gentiment mépris sur le sujet principal de ce fil...Donc apriori (le l'avoue) il est totalement convaincu par sa pseudo question...Donc, tes arguments ne le convaincront pas...(apriori encore une fois).
Je peux me tromper, évidemment... ;)


Oui, tu te trompe, car je prêche le faux pour savoir le vrai.
 
Je n'ai pas de véritable avis car je ne crois qu'au test en double aveugle (est-ce que moi j'entends la différence telle et telle configuration ?). Et je n'ai pas le temps de faire des tests d'écoute.
 
Bref, le sujet m'intéresse. Et on entends (sic) tout et son contraire quand on veut se renseigner.
 
Je me garde bien d'avoir des certitudes. Comme disait l'autre, "je sais que je ne sais pas".
 
Au passage merci à gURuBoOleZZ pour m'avoir donné un avis argumenté sur la question.


Message édité par rastafia le 08-01-2017 à 20:54:13

---------------
Cantor est devenu fou
n°2070338
Rasthor
Posté le 08-01-2017 à 21:12:10  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :

Salut tout le monde !
 
moi j'aime bien la hifi, j'ai du matos correct avec des enceintes focal et un ampli Pioneer.
J'ai 2 sons de cloche autour de moi :
- les potes qui s'en foutent royalement de la hifi et se contentent d'un kit 2.1 de PC à 15€ : "sérieux ? t'en as mis pour 500€ juste pour de la musique"
- certaines connaissances "audiophiles radicales" : "ben ouai focal et harman c'est des trucs chinois tout pourri, en même temps à 500€ tu craint pas grand chose" (j'exagère un poil la mais l'esprit y est)
 
du coup mon coeur balance, je ne sais plus ou aller ! ;)
 
Bon en tout cas, je me suis acheté des câbles pas trop mal à Noel, je ne sais pas si on en a dejà parlé ici, il sont pas mal pour relier mes trucs chinois :
 
http://nordost.com/odin-supreme-reference/odin2.php
il étaient à un prix de :
$16,999.99 for a 1.25 meter length
mais vu que c'était trop court j'ai du rajouter 1m:
additional 1.25 meter increments are $4,999.99
vous faites x2 pour la paire bien sur.
 
en plus c'est vrai qu'ils sont plutot jolis :
http://tas.zeitpress.com/resizer/a [...] ze=648,460 http://nordost.com/odin-supreme-re [...] ghtbox.jpg
 
http://www.theabsolutesound.com/ar [...] -end-2015/
 
par contre je je fais gaffe quand je passe l'aspi de pas les péter !  :cry:  
 
je vais changer de boulot, je crois que je vais me mettre à fabriquer des cables, déjà si j'en vends 10/an à ce prix je serais content !  :sol:  
 
amis idiophiles bonsoir  :kaola:


 
C'est surtout trop cher pour ta config! La norme sensée est d'un ratio 1:10 pour le prix du câble par rapport a la config.  
 
Donc pour 500€ d’électronique, met au maximum €5000 de câbles.  ;)

n°2070342
pouckine
Posté le 08-01-2017 à 21:29:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2070349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2017 à 22:29:11  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :


moi j'aime bien la hifi, j'ai du matos correct avec des enceintes focal et un ampli Pioneer.
J'ai 2 sons de cloche autour de moi :
- les potes qui s'en foutent royalement de la hifi et se contentent d'un kit 2.1 de PC à 15€ : "sérieux ? t'en as mis pour 500€ juste pour de la musique"


 
Il faut etre à moitié sourd, pour ne pas entendre la différence entre un kit PC 2.1 et une vrai chaine HiFi... (ou n'avoir jamais écouté de sa vie, une vrai chaine HiFi).  [:vulcain00]  
 

Michtok2 a écrit :


- certaines connaissances "audiophiles radicales" : "ben ouai focal et harman c'est des trucs chinois tout pourri, en même temps à 500€ tu craint pas grand chose" (j'exagère un poil la mais l'esprit y est)
 
du coup mon coeur balance, je ne sais plus ou aller ! ;)


 
Personnellement, j'estime que le prix max que je mettrais pour un ensemble HiFi, ce serait environ 2000€, c'est à dire 1000€ pour la paire d'enceintes, et 800€ pour l'ampli, et 200€ pour le DAC (ou une bonne carte son)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour les câbles, grand max 50€ (un câble optique = 15€, un câble de modulation RCA = 15€, une bobine de 20m de 2x1.5mm2 pour les enceintes = 20€)...  :D  
 
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2017 à 22:35:06
n°2070371
scrumpz
Posté le 09-01-2017 à 00:15:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Il faut etre à moitié sourd, pour ne pas entendre la différence entre un kit PC 2.1 et une vrai chaine HiFi... (ou n'avoir jamais écouté de sa vie, une vrai chaine HiFi). [:vulcain00]

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Personnellement, j'estime que le prix max que je mettrais pour un ensemble HiFi, ce serait environ 2000€, c'est à dire 1000€ pour la paire d'enceintes, et 800€ pour l'ampli, et 200€ pour le DAC (ou une bonne carte son)... [:cosmoschtroumpf]

 

Et pour les câbles, grand max 50€ (un câble optique = 15€, un câble de modulation RCA = 15€, une bobine de 20m de 2x1.5mm2 pour les enceintes = 20€)... :D

 

:hello:


Je plussoie et je dirais même que l'échelle de différence est au même niveau entre une vraie chaine hifi et un orchestre symphonique.

 

Mais les connaissances s'arrête la ou l'expérience s'arrête et on ne peut pas jeter la pierre.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2070383
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-01-2017 à 01:57:50  profilanswer
 

Ma chienne est d'accord. :o


Message édité par Le Profanateur le 09-01-2017 à 01:58:01

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2070386
havoc_28
Posté le 09-01-2017 à 02:25:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Personnellement, j'estime que le prix max que je mettrais pour un ensemble HiFi, ce serait environ 2000€, c'est à dire 1000€ pour la paire d'enceintes, et 800€ pour l'ampli, et 200€ pour le DAC (ou une bonne carte son)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour les câbles, grand max 50€ (un câble optique = 15€, un câble de modulation RCA = 15€, une bobine de 20m de 2x1.5mm2 pour les enceintes = 20€)...  :D  
 
 :hello:


 
Je préfère mettre 1500€ dans les enceintes,  475 € dans l'ampli avec son propre convertisseur n/a intégré et les 25 € restant dans la connectique (câble enceinte et HDMI/USB en fonction) :o .

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 09-01-2017 à 02:28:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR