Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2062518
Vince-100
Posté le 29-11-2016 à 18:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

Tu sais que les personnes décédées s'en branlent à deux mains ?


 

Ludovico a écrit :

Tu n'en sais strictement rien


 
Ca va devenir intéressant.
Parle-nous de la vie après la mort d'un audiophile amateur de vinyles   :o  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 18:50:45  profilanswer
 

n°2062519
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 18:56:31  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Mais t'es sérieux, tu vas nous faire un exposer aussi ? C'est un débat sur l'idiophilie pas sur le radinisme merci ! :kaola:  


Non mais là il est reparti comme en 14. C'est des crises périodiques où il répète en boucle ses lubies du moment puis il finit par se calmer quelques semaines et ça repart pour une soirée. Ca fait des années qu'il répète les mêmes trucs débiles en choisissant soigneusement les topics où les gens n'en ont rien à foutre (quoique les âmes des défunts qui souffrent de voir partir leurs vinyles à vil prix, de là-haut au Paradis, ça date de cette année seulement, ce qui semble indiquer que sa santé mentale ne s'arrange pas). [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 29-11-2016 à 19:27:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062521
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2016 à 18:58:05  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Tu n'en sais strictement rien mais personne n'apprecie de voir ses biens achetés à prix normal partir se retrouver bradés et entre les mains de radins qui ne veulent pas payer le prix d'un disque neuf ni soutenir la musique actuelle.


 
Faut penser à aller consulter mec :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2062524
Fouge
Posté le 29-11-2016 à 19:19:16  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Tu n'en sais strictement rien mais personne n'apprecie de voir ses biens achetés à prix normal partir se retrouver bradés et entre les mains de radins qui ne veulent pas payer le prix d'un disque neuf ni soutenir la musique actuelle.

Si tu ne veux pas que tes gosses bradent tes biens à vil prix (les chenapans :fou:) quand tu seras mort, prévois simplement le testament en conséquence... ou un système d'auto-destruction :o Ceux qui ne l'ont pas fait considèrent simplement que ces considérations matérielles ne les intéresseront plus dans l'au-delà et préfèrent laisser gérer toute cette problématique terre-à-terre à leur descendants.

n°2062525
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-11-2016 à 19:19:23  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2062528
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2016 à 19:30:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si tu ne veux pas que tes gosses bradent tes biens à vil prix (les chenapans :fou:) quand tu seras mort, prévois simplement le testament en conséquence... ou un système d'auto-destruction :o Ceux qui ne l'ont pas fait considèrent simplement que ces considérations matérielles ne les intéresseront plus dans l'au-delà et préfèrent laisser gérer toute cette problématique terre-à-terre à leur descendants.


Il a déjà répondu à ca et dit qu'il préférerait les détruire avant sa mort. C'est un disque rayé, pas étonnant qu'il se pignole autant avec ses vinyles. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2062585
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-11-2016 à 03:04:19  profilanswer
 

:love:

 


 [:jcqs]

n°2062588
Ludovico
Posté le 30-11-2016 à 06:35:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si tu ne veux pas que tes gosses bradent tes biens à vil prix (les chenapans :fou:) quand tu seras mort, prévois simplement le testament en conséquence... ou un système d'auto-destruction :o Ceux qui ne l'ont pas fait considèrent simplement que ces considérations matérielles ne les intéresseront plus dans l'au-delà et préfèrent laisser gérer toute cette problématique terre-à-terre à leur descendants.


 
Oui, et on sait très bien que dans 99% des cas les descendants héritant des biens n'en ont rien à faire et veulent s'en débarrasser, donc oui la seule solution c'est de les détruire.
Vous remplissez des pages et des pages sur les idiophiles, certains mettent des milliers d'euros dans leur matos et pourtant achètent leurs disques uniquement en vide-grenier.

n°2062591
Darkbl4de
Posté le 30-11-2016 à 07:11:41  profilanswer
 


 
Pas mal ta prose, donc par respect pour la musique (et les morts, of course), il faut détruire le travail des artistes.
Heureusement que nos ancêtres ont étés plus intelligents que toi, sinon on serait passés à côté d'un paquet d'artistes !


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2062592
Ludovico
Posté le 30-11-2016 à 07:22:55  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Pas mal ta prose, donc par respect pour la musique (et les morts, of course), il faut détruire le travail des artistes.
Heureusement que nos ancêtres ont étés plus intelligents que toi, sinon on serait passés à côté d'un paquet d'artistes !


 
Oui mais non, si à la base personne n'avait acheté ces disques au prix normal ils seraient détruits car invendus. Il faut mettre le prix pour posséder des disques, pour les pauvres il y a les médiatheques.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 07:22:55  profilanswer
 

n°2062593
hickoryfil​m3
Posté le 30-11-2016 à 07:37:23  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

 

Oui mais non, si à la base personne n'avait acheté ces disques au prix normal ils seraient détruits car invendus. Il faut mettre le prix pour posséder des disques, pour les pauvres il y a les médiatheques.


MP3 [:moundir] [:elpolo:1]


Message édité par hickoryfilm3 le 30-11-2016 à 07:38:14

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2062595
Darkbl4de
Posté le 30-11-2016 à 07:59:57  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oui mais non, si à la base personne n'avait acheté ces disques au prix normal ils seraient détruits car invendus. Il faut mettre le prix pour posséder des disques, pour les pauvres il y a les médiatheques.


 
Oh merde, je l'attendais pas celle-là!
Posséder de la musique est maintenant réservé à l'élite de la nation.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2062598
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-11-2016 à 08:19:16  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oui mais non, si à la base personne n'avait acheté ces disques au prix normal ils seraient détruits car invendus. Il faut mettre le prix pour posséder des disques, pour les pauvres il y a les médiatheques.


On tient une perle là  :ouimaitre:  
Il va revenir dessus rapidement en argumentant que c'est pas ça qu'il voulait dire


---------------
Cdlt,
n°2062603
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 30-11-2016 à 09:04:54  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oui, et on sait très bien que dans 99% des cas les descendants héritant des biens n'en ont rien à faire et veulent s'en débarrasser, donc oui la seule solution c'est de les détruire.
Vous remplissez des pages et des pages sur les idiophiles, certains mettent des milliers d'euros dans leur matos et pourtant achètent leurs disques uniquement en vide-grenier.


 
Troller avec autan d'aplomb, c'est admirable [:lergo:3]
 
Donc quand tu va sentir la mort venir te chercher, tu vas détruire tout tes bien (collection de vinyles, maison, voiture, hifi etc...) pour être sur que tes enfants ne puisse en profiter ?
As-tu des enfants ?
 
"Tu vois fils, le 5 pièces de papa où tu a grandi ?
Ben profites en bien car quand papa va mourir des bulldozers vont venir et vont tout casser.
Et les 250k€ à partager avec ta sœur et le trésor public, ben tu peut t'assoir dessus." [:d4rkemo:2]
"Allé vient faire un bisou à papa."  
 
[:xqwzts]


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2062726
moncinet
Posté le 30-11-2016 à 15:51:29  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oui, et on sait très bien que dans 99% des cas les descendants héritant des biens n'en ont rien à faire et veulent s'en débarrasser, donc oui la seule solution c'est de les détruire.
Vous remplissez des pages et des pages sur les idiophiles, certains mettent des milliers d'euros dans leur matos et pourtant achètent leurs disques uniquement en vide-grenier.


 
Heu, je ne saisis pas très bien le but de l'assertion là .
Voir des gens spéculer sur des vinyls achetés à vil prix puis revendus avec une belle marge, s'en offusquer pourquoi pas ,
Mais quand Michelin licencie what mille employés et qu'aussitôt l'action grimpe là on peut être fâché (Michelin c'est juste pour l'exemple hein ...).
J'ai acheté un énorme lot de laserdisc suite à un décès, je ne connaissais pas la cause de cette vente au départ.
Je n'ai pas marchandé, le prix était très correct. J'ai revendu certains doublons là encore sans basculer.
Mais même si cela avait été le cas qui aurait été lésé finalement ?  
Dans une transaction en général personne n'a le couteau sous la gorge.  
Point barre.  
Mais finalement troll ou pas ces derniers posts?
Je m'évertue à faire avancer un débat alors qu'il est peut-être ridicule ...  
     

n°2062729
scrumpz
Posté le 30-11-2016 à 16:02:33  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Mais finalement troll ou pas ces derniers posts?
Je m'évertue à faire avancer un débat alors qu'il est peut-être ridicule ...


Oui je pense que tu t'évertue :s


Message édité par scrumpz le 30-11-2016 à 16:25:36

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062738
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2016 à 16:39:06  profilanswer
 

On va surtout arrêter le débat sur l'idiophilie radinesques des défunts :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2062744
moncinet
Posté le 30-11-2016 à 16:51:36  profilanswer
 

Bon alors plus sérieusement .
Je monte ma salle dédiée. Pour la hifi j'ai du 2,5 basique et les 2 longueurs sont quasi identiques (environ 4 mètres chacune).  
Par contre pour le home ciné j'ai 7 enceintes à relier, éloignées différemment de l'ampli évidemment. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'appairer bien rigoureusement les longueurs. En gros c'est entre 4 et 7 mètres. Vu la vitesse de propagation du "message sonore" pas trop de crainte à nourrir, non ?
Sinon du 1,5 suffit ? C'est pas que je sois radin c'est que le 2,5 que j'ai passé dans les gaines noyées dans ma dalle s'avère trop court.  
Et ça coulisse vraiment mal du cable HP....
D'un autre coté le 1,5 est peut-être plus mou (physiquement bien sûr).
Bref, avis, conseils, astuces seront les bienvenus.  
   
 
 

n°2062747
scrumpz
Posté le 30-11-2016 à 17:02:26  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Bon alors plus sérieusement .
Je monte ma salle dédiée. Pour la hifi j'ai du 2,5 basique et les 2 longueurs sont quasi identiques (environ 4 mètres chacune).  
Par contre pour le home ciné j'ai 7 enceintes à relier, éloignées différemment de l'ampli évidemment. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'appairer bien rigoureusement les longueurs. En gros c'est entre 4 et 7 mètres. Vu la vitesse de propagation du "message sonore" pas trop de crainte à nourrir, non ?
Sinon du 1,5 suffit ? C'est pas que je sois radin c'est que le 2,5 que j'ai passé dans les gaines noyées dans ma dalle s'avère trop court.  
Et ça coulisse vraiment mal du cable HP....
D'un autre coté le 1,5 est peut-être plus mou (physiquement bien sûr).
Bref, avis, conseils, astuces seront les bienvenus.


Oui le 1,5 passe largement et les longueurs c'est surtout valable sur des câbles qui font 50m ou la ça devient gênant.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062764
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-11-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Oui le 1,5 passe largement et les longueurs c'est surtout valable sur des câbles qui font 50m ou la ça devient gênant.


a cause de la résistance du cable qui augmente ? pas de la longueur quand meme ?

n°2062812
scrumpz
Posté le 30-11-2016 à 22:39:52  profilanswer
 

yoak a écrit :


a cause de la résistance du cable qui augmente ? pas de la longueur quand meme ?


Tu te contredit sur les deux questions mais c'est bien ça, la résistance augmente avec la longueur.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062855
offspring3​4
Posté le 01-12-2016 à 11:45:05  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu te contredit sur les deux questions mais c'est bien ça, la résistance augmente avec la longueur.


Non, il n'y a pas contradiction
A caracteristique de cable donnée, augmenter la longueur augmente l'impédance (= resistance, inductance, capacitance)
Ce qui est different d'une simple augmentation de la résistance, qui se traduit simplement par une perte linéaire de puissance
 
Bref, pour plus de détails et bien appréhender les phénomènes, il y avait un super article en lien dans les pages precedentes, mais ce qu'il faut retenir, c'est que pour une installation courante (piece de dimensions normales), il n'y a pas de question à se poser quant à la longueur (absolue & relative) des cables d'enceintes, et que du 1.5mm suffit, 2.5mm pour etre tranquille.


---------------
Mon Feed-Back
n°2062858
scrumpz
Posté le 01-12-2016 à 12:06:21  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


Non, il n'y a pas contradiction
A caracteristique de cable donnée, augmenter la longueur augmente l'impédance (= resistance, inductance, capacitance)
Ce qui est different d'une simple augmentation de la résistance, qui se traduit simplement par une perte linéaire de puissance

 

Bref, pour plus de détails et bien appréhender les phénomènes, il y avait un super article en lien dans les pages precedentes, mais ce qu'il faut retenir, c'est que pour une installation courante (piece de dimensions normales), il n'y a pas de question à se poser quant à la longueur (absolue & relative) des cables d'enceintes, et que du 1.5mm suffit, 2.5mm pour etre tranquille.


Tu serais pas idiophile par hasard ?
Tu viens me contredire pour en revenir au même point, bravo [:somberlain_12]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062861
letit6908
Posté le 01-12-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

On m'a parlé de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ve_pro.htm matériel pouvant corriger. Après quelques recherches sur la net, beaucoup trouvent que c'est un appareil exceptionnel, pouvant éviter des dépenses idiophiles pour des résultats impressionnants  :??:  
 
Des avis  ;)  

n°2062862
BenFromLA
Posté le 01-12-2016 à 12:48:50  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

On m'a parlé de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ve_pro.htm matériel pouvant corriger. Après quelques recherches sur la net, beaucoup trouvent que c'est un appareil exceptionnel, pouvant éviter des dépenses idiophiles pour des résultats impressionnants  :??:  
 
Des avis  ;)  


 
Cela fonctionne très bien, c'est comme ça que font les pros pour corriger l'acoustique d'un système.

n°2062863
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 01-12-2016 à 12:50:16  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

On m'a parlé de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ve_pro.htm matériel pouvant corriger. Après quelques recherches sur la net, beaucoup trouvent que c'est un appareil exceptionnel, pouvant éviter des dépenses idiophiles pour des résultats impressionnants  :??:  
 
Des avis  ;)  


 
Il a beaucoup été utilisé par les audiophiles bricoleurs pour faire du filtrage actif et de la correction de pièce. Maintenant on fait plus ça par DSP (MiniDSP, DSPiy et cie...)

n°2062864
letit6908
Posté le 01-12-2016 à 12:55:48  profilanswer
 

Plutôt adapté/conçu pour une installation analogique !?
Remplacer par le DSP, comme celui qui est intégré dans Jriver, par exemple.

n°2062865
jyves93
Posté le 01-12-2016 à 13:02:21  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Plutôt adapté/conçu pour une installation analogique !?
Remplacer par le DSP, comme celui qui est intégré dans Jriver, par exemple.


Ben non ....
Entrée et sorties AES/EBU et S/PDIF (XLR et optique)

n°2062866
jyves93
Posté le 01-12-2016 à 13:03:49  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Il a beaucoup été utilisé par les audiophiles bricoleurs pour faire du filtrage actif et de la correction de pièce. Maintenant on fait plus ça par DSP (MiniDSP, DSPiy et cie...)


Pour le filtrage actif ce n'est pas le DEQ 2496 , mais DCX2496

n°2062867
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 01-12-2016 à 13:04:19  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Plutôt adapté/conçu pour une installation analogique !?
Remplacer par le DSP, comme celui qui est intégré dans Jriver, par exemple.


 
Tout à fait, pour du numérique pur les solutions logicielles marchent bien, même si le top ça reste les cartes Najda, DSPiy ou MiniDSP.
 
Oups confondu DCX et DEQ :jap:


Message édité par MLudovic le 01-12-2016 à 13:04:48
n°2062868
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 01-12-2016 à 13:07:23  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Ben non ....
Entrée et sorties AES/EBU et S/PDIF (XLR et optique)


Ben si, il y a aussi des E/S analo.


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°2062870
Darkbl4de
Posté le 01-12-2016 à 13:07:44  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

On m'a parlé de ça : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ve_pro.htm matériel pouvant corriger. Après quelques recherches sur la net, beaucoup trouvent que c'est un appareil exceptionnel, pouvant éviter des dépenses idiophiles pour des résultats impressionnants  :??:  
 
Des avis  ;)  


 
Oui en effet ça peut être très efficace, mais il faut savoir le mettre en oeuvre.
Corriger une pièce à l'équa c'est pas donné à tout le monde, donc te faudrait le mec qui sait l'utiliser qui va avec aussi :)
A moins qu'il n'y ai des automatismes à base de micro là dedans maintenant? Je vois une entrée micro mais pas trop sur de comment ca fonctionne derrière...


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2062871
letit6908
Posté le 01-12-2016 à 13:09:49  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Ben non ....
Entrée et sorties AES/EBU et S/PDIF (XLR et optique)


 
Je suis mal exprimé. Je voulais dire : est-ce qu'il a son utilité dans une install Full numérique avec un logiciel équipé d'un DSP ?

n°2062879
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-12-2016 à 14:31:33  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Bon alors plus sérieusement .
Je monte ma salle dédiée. Pour la hifi j'ai du 2,5 basique et les 2 longueurs sont quasi identiques (environ 4 mètres chacune).  
Par contre pour le home ciné j'ai 7 enceintes à relier, éloignées différemment de l'ampli évidemment. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'appairer bien rigoureusement les longueurs. En gros c'est entre 4 et 7 mètres. Vu la vitesse de propagation du "message sonore" pas trop de crainte à nourrir, non ?
Sinon du 1,5 suffit ? C'est pas que je sois radin c'est que le 2,5 que j'ai passé dans les gaines noyées dans ma dalle s'avère trop court.  
Et ça coulisse vraiment mal du cable HP....
D'un autre coté le 1,5 est peut-être plus mou (physiquement bien sûr).
Bref, avis, conseils, astuces seront les bienvenus.  
   
 
 


 
Mais ton câble noyé dans la gaine, tu lui a mis un connecteur à chaque bout non ? Connecteur encastré dans le mur, auquel tu rajoutes un petit cordon souple ? Ou il va directement de l'ampli vers les speakers ?
 
 
 
Sinon, proposition de matériel audiophile : mon beau frère est amateur de vinyles, il en a demandé plein pour Nowel. Et pour les écouter, il utilise une platine vinyle Bluetooth. Oui oui, la platine envoie le son sans fil vers un petit speaker bluetooth. D'ailleurs, il me dit : "Le son est vraiment bon, tellement bon que j'entends l'aiguille frotter et tous les craquements, c'est trop cool". 400$ quand même.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2062881
scrumpz
Posté le 01-12-2016 à 14:41:17  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

 

Mais ton câble noyé dans la gaine, tu lui a mis un connecteur à chaque bout non ? Connecteur encastré dans le mur, auquel tu rajoutes un petit cordon souple ? Ou il va directement de l'ampli vers les speakers ?

  

Sinon, proposition de matériel audiophile : mon beau frère est amateur de vinyles, il en a demandé plein pour Nowel. Et pour les écouter, il utilise une platine vinyle Bluetooth. Oui oui, la platine envoie le son sans fil vers un petit speaker bluetooth. D'ailleurs, il me dit : "Le son est vraiment bon, tellement bon que j'entends l'aiguille frotter et tous les craquements, c'est trop cool". 400$ quand même.


Merci pour ta participation mais cela ne lui sera pas utile


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062895
offspring3​4
Posté le 01-12-2016 à 15:53:11  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu serais pas idiophile par hasard ?
Tu viens me contredire pour en revenir au même point, bravo [:somberlain_12]


Hum non
et non,
mais bref passons


---------------
Mon Feed-Back
n°2062917
scrumpz
Posté le 01-12-2016 à 17:19:37  profilanswer
 

offspring34 a écrit :


Hum non
et non,
mais bref passons


Arrête de chipoter l'application fondamental pour ta ligne HP c'est R=( rho X L ) / S.
Il ne fait pas de couplage d'hp et ne se retrouve pas avec des longueurs de l'ordre de 100m et il n'a pas besoin de changer de section donc pourquoi s'occuper de l'impédance de la ligne ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2062921
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 17:33:00  answer
 

scrumpz a écrit :


Arrête de chipoter l'application fondamental pour ta ligne HP c'est R=( rho X L ) / S.
Il ne fait pas de couplage d'hp et ne se retrouve pas avec des longueurs de l'ordre de 100m et il n'a pas besoin de changer de section donc pourquoi s'occuper de l'impédance de la ligne ?


 
Effectivement, en signaux BF pour des longueurs de quelques mètres, l'impédance du câble pour HP est négligeable.
 
C'est plus un problème en HF par exemple en téléphonie pour l'ADSL et aussi pour les signaux vidéos analogique et numérique.


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 17:36:14
n°2062948
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-12-2016 à 17:57:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu te contredit sur les deux questions mais c'est bien ça, la résistance augmente avec la longueur.


je me suis mal exprimé, j'ai eu peur que des gens s'estiment capable de discerner le retard du signal électrique causé par 10m de cable :o

n°2063035
scrumpz
Posté le 01-12-2016 à 23:44:46  profilanswer
 

yoak a écrit :


je me suis mal exprimé, j'ai eu peur que des gens s'estiment capable de discerner le retard du signal électrique causé par 10m de cable :o


Excuse moi, j'oubliais le titre suprême du sujet qui nous animent tous  [:marion_declin:2]


Message édité par scrumpz le 01-12-2016 à 23:51:02

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2063037
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-12-2016 à 23:51:25  profilanswer
 

Et sinon, il ne faut pas avoir peur si on a des câbles de longueurs différentes.  :D  
Nordost, par exemple, assure des vitesses de transmission souvent au-delà de 90% de la vitesse de la moyenne (et ils progressent régulièrement).  
C'est un argument de vente, sous-entendu qu'en dessous cela aurait une incidence (?). :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR