Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2049672
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 16:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

PS: je travaille sur les derniers 5%...je teste une prise murale oyaide palladium


 
Le Vert est inépuisable. :o Cela dit, il n'y a pas que des idiophiles sur ce forum, heureusement.
 
Edit : la prise murale du quote, à 139 € : http://www.audiophonics.fr/oyaide- [...] -5475.html  :lol:


Message édité par Borabora le 24-08-2016 à 16:57:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 16:55:51  profilanswer
 

n°2049673
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:57:40  answer
 

hickoryfilm3 a écrit :


Tu savais qu'un câble plat sonné mieux qu'un câble rond ?


Et le câbles en forme de cloche, ils sonnent mieux? J'hésite avec un câble en forme de comtoise pour alimenter mon système tri amplifié.  
J'en entendu dire que ces formes de câbles permettent de restituer mieux certaines fréquences. Pour les basses il vaut mieux utiliser des câbles en formes de cloches, pour les médium des câbles ronds et les aigus des câbles en forme de comtoise. Qu'en pensez-vous?

n°2049674
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 17:01:13  profilanswer
 


 Attention avec les cables en forme de cloche, l'ideal est de placer un câble opposé à l'autre suivant les lignes de champs de ton ampli. Le tout doit être au minime à 1m du sol et rigide, afin de diminuer les perturbations du au fractures de la croute terrestre  :O


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049675
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 17:03:29  profilanswer
 

Tout ça pour des mecs qui sont pas satisfaits de leurs installations. La mienne, j'arrive à kiffer la musique alors qu'une de mes colonnes est dans le coffre de ma voiture.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049677
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:07:44  answer
 

Perso je suis assez content de mon matos (assez modeste). Le seul problème c'est la pu**** de résonance de ma pièce vers un bas medium boomy.
 
Mais je ne me suis toujours pas résolu à amoindrir ce défaut avec des supports de câble. :o

n°2049678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 17:09:47  profilanswer
 

J'ai jamais noté de défaut de mon installation, qq soit la pièce. Soit je suis pas difficile, soit j'ai les oreilles niquees.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049684
stban1983
Posté le 24-08-2016 à 17:50:18  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris ces histoires de câbles... Ils oublient que du bornier au HP il existe aussi les cables installés par le constructeur, tout pourris, qu'ils ne changent pas??
 
C'est comme les câble electriques, ils changent tout le câblage de leur maison?

n°2049685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 17:51:12  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

Je n'ai jamais compris ces histoires de câbles... Ils oublient que du bornier au HP il existe aussi les cables installés par le constructeur, tout pourris, qu'ils ne changent pas??
 
C'est comme les câble electriques, ils changent tout le câblage de leur maison?


Et puis pourquoi il n'y a que la musique et son spectre ultra faible qui est impactée par le changement de câble ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049688
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-08-2016 à 18:03:43  profilanswer
 

stban1983 a écrit :

Je n'ai jamais compris ces histoires de câbles... Ils oublient que du bornier au HP il existe aussi les cables installés par le constructeur, tout pourris, qu'ils ne changent pas??
 
C'est comme les câble electriques, ils changent tout le câblage de leur maison?


 
Bawi, on parlait bien des Japonais qui font poser une ligne secteur aérienne dédiée il y a quelques pages, j'imagine que la maison c'est déjà fait [:_jbm]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2049689
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 18:04:10  profilanswer
 


Ils mettent des câbles différents en fonction des haut parleurs, genre des trucs qui favoriseraient les graves, les médiums ou les aigus avec des caractéristiques tout à fait subjectives (secheresse, sonorité toussa...)


Message édité par hickoryfilm3 le 24-08-2016 à 18:04:36

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 18:04:10  profilanswer
 

n°2049693
lapin
Posté le 24-08-2016 à 18:49:46  profilanswer
 


 
 
Equalizer paramétrique, certains modèles d'amplificateur ont se genre de chose, si non il suffit de traiter la pièce avec des mousses et isolé, aussi tu peux utiliser des guides d'onde mais ça fait moche, si non au plus simple déplace l'enceinte qui crée la résonance il faut trouver la quel est ce.
 
 
Le RX-A 850 et d'autres amplificateur dispose d'equalizer paramétrique, tu en trouvé d'occasion sur internet http://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] ing&page=2
 

n°2049697
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 19:15:32  profilanswer
 

Lapin qui conseille Fikus...  [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049699
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-08-2016 à 19:24:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'imagine que tes tirades hebdomadaires et hors sujet (je n'ai pas noté la fréquence mais il me semble que c'est une par semaine, non ?) sur "les gens" et la société de consommation te sont nécessaires parce que tout le monde autour de toi a cessé depuis des années de t'écouter radoter avec ta socio de bistrot et tes clichés à 2 anciens francs. Mais franchement, la répétition de ces posts ridicules tant dans la forme que dans le fond devient fatigante.
 
----------------------------------------------------
- Tiens, papy vient de se réveiller et pique encore une crise sur les consommateurs !
- T'inquiète, avec ce qu'il a picolé, il va vite se rendormir.
---------------------------------------------------
 
lol, comme tu dis.  :sarcastic:


 
 
 
 [:bernard_henri_libye:2]


Message édité par keke boum boum le 24-08-2016 à 19:25:15

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2049720
BenFromLA
Posté le 24-08-2016 à 22:06:27  profilanswer
 

Les condos c'est comme les épices, il en faut mais pas trop [:djekyl]

n°2049748
bounioulli
pas de bug
Posté le 25-08-2016 à 02:53:34  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Les mecs de ce forum en sont à comparer la musicalité des condensateurs... Bordel mais quel bêtise.


 
:)
 
tu serais surpris des différences , prends un égaliseur analogique et un numérique (de ton pc/Mac/Linux , pour les jalouses  :o ) Audacity par exemple , tu rentres les mêmes réglages et tu écoutes ;)
 
si tu n'entends pas de différences, il faut consulter un othorino .  ;)  

n°2049753
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 07:44:33  profilanswer
 

bounioulli a écrit :


 
:)
 
tu serais surpris des différences , prends un égaliseur analogique et un numérique (de ton pc/Mac/Linux , pour les jalouses  :o ) Audacity par exemple , tu rentres les mêmes réglages et tu écoutes ;)
 
si tu n'entends pas de différences, il faut consulter un othorino .  ;)  


Aucun rapport avec le quote et même envisagé comme une analogie c'est complètement inepte : évidemment qu'il y aura une différence puisque la moitié de la chaîne sera différente.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049769
Devil'sTig​er
Posté le 25-08-2016 à 09:48:48  profilanswer
 

Citation :

Tu pourrais y mettre un peu du tien... C'est un fait établi dans un fil torsadé les électrons tournent sur eux -mêmes au lieu d'aller tout droit et à force de tourner et tourner encore , leur spin se dérègle et  ils ne savent plus trop où ils sont avec toutes les les conséquences que l'on sait sur le son...


 
Oh non les pitis spins [:oh-la-vache-eh:1]

n°2049770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2016 à 09:56:25  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Citation :

Tu pourrais y mettre un peu du tien... C'est un fait établi dans un fil torsadé les électrons tournent sur eux -mêmes au lieu d'aller tout droit et à force de tourner et tourner encore , leur spin se dérègle et ils ne savent plus trop où ils sont avec toutes les les conséquences que l'on sait sur le son...

 

Oh non les pitis spins [:oh-la-vache-eh:1]


Ce que tu quotes est de l'ironie en fait. Ce mec là est autant atterré que nous de ce qu'il lit.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049771
Devil'sTig​er
Posté le 25-08-2016 à 09:58:34  profilanswer
 

J’espère bien ;) mais ça m'a fait sourire :D

n°2049785
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-08-2016 à 10:50:27  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Les condos c'est comme les épices, il en faut mais pas trop [:djekyl]


yep ... il faut manger épicé., mais pas en même temps  :o


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2049812
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-08-2016 à 12:21:10  profilanswer
 

Ca marche pas trop à l'écrit :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2049822
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-08-2016 à 12:55:17  profilanswer
 

muzah a écrit :


Citation :

Je pense qu'il me faut un cable qui tienne bien mon HP de 38 CM, qui amène du dynamisme et enleve une certaine lourdeur et qui amene un petit plus dans les mediums

[:keuah] je pensais même pas qu'un câble pouvait faire tout ça. Au final une table de mixage / equalizer ne sert à rien dans les studios, il suffit de changer les foutus câbles !

Citation :

D'abord ton multibrin actuel:
D'expérience ça vieillit mal et le cuivre s'oxyde sous la gaine et en passant d'un brin a l'autre le son est "sali" par les multiples passage dans l'oxyde de cuivre...

Le son qui passe d'un brin à l'autre...  [:fufu67] OUI!


Et bien très officiellement un câble est une self, une capa donc un filtre... passif.. mais un filtre et une ligne de transmission...  :p

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 25-08-2016 à 12:57:09

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2049852
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 15:31:11  answer
 

flyingfader a écrit :


Et bien très officiellement un câble est une self, une capa donc un filtre... passif.. mais un filtre et une ligne de transmission...  :p


Et dans le cas d'un câble de 5m en cuivre de 2.5mm² dans la bande 20Hz-20kHz, tu as les caractéristiques du filtre?

n°2049861
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-08-2016 à 16:06:47  profilanswer
 


Honnêtement non, c'est du trop vieux pour moi.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2049874
bounioulli
pas de bug
Posté le 25-08-2016 à 17:06:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aucun rapport avec le quote et même envisagé comme une analogie c'est complètement inepte : évidemment qu'il y aura une différence puisque la moitié de la chaîne sera différente.  :sarcastic:


 
 :heink:  
 
de quoi est fait un égaliseur analogique ?  :hello:  
 
https://www.sonelec-musique.com/images2/electronique_egaliseur_001.gif
 
quel rapport avec le blabla moitié de la chaine ?  :p

Message cité 2 fois
Message édité par bounioulli le 25-08-2016 à 17:09:35
n°2049881
Fouge
Posté le 25-08-2016 à 17:20:42  profilanswer
 

bounioulli a écrit :

:heink:  
 
de quoi est fait un égaliseur analogique ?  :hello:

Et sur un égaliseur analogique, si l'on teste plusieurs marques de condensateurs (à specs identiques), il y aura une différence de rendu sonore :??:

n°2049882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2016 à 17:24:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et sur un égaliseur analogique, si l'on teste plusieurs marques de condensateurs (à specs identiques), il y aura une différence de rendu sonore :??:


Non, t'inquiète.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049885
Fouge
Posté le 25-08-2016 à 17:36:18  profilanswer
 

C'est sa réponse que je veux :o

n°2049886
bounioulli
pas de bug
Posté le 25-08-2016 à 17:38:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et sur un égaliseur analogique, si l'on teste plusieurs marques de condensateurs (à specs identiques), il y aura une différence de rendu sonore :??:


 
oui clairement, il y a longtemps que j'ai jeté mon dernier égaliseur, des tolérances de valeur de 5 à 10 % sur des capas, l'audio est juste pas bon et c'est mesurable, je te passes la distorsion et tout le reste .  
 
 

n°2049893
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-08-2016 à 17:56:47  profilanswer
 

ah ben merde ! Je vire de ce pas tous les condensateurs de mon ampli :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2049894
bounioulli
pas de bug
Posté le 25-08-2016 à 18:03:47  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

ah ben merde ! Je vire de ce pas tous les condensateurs de mon ampli :o


 
justement, en ayant une chiée de capa ( souvent inutile , c'est vendeur) dans tout le reste, ça limitera la casse . ;)  

n°2049898
Borabora
Dilettante
Posté le 25-08-2016 à 18:29:06  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tout comme les nombreux posts pour basher un autre fofo.


Note que cet idiophile se fait basher aussi, et de manière bien plus violente (avec même des insultes du modo :sweat: ), sur le topic en question. Comme je disais plus haut : sur le Vert, y'a pas que des idiophiles. [:spamafoote]  

bounioulli a écrit :


 
 :heink:  
 
de quoi est fait un égaliseur analogique ?  :hello:


On parle de la stupidité qui consiste à parler de la musicalité des condos, tu nous parles de comparer Audacity et un égaliseur analogique, comme si ça avait un rapport avec le sujet. Oui, il y a des condos dans un égaliseur analogique, merci, on le savait déjà, pas besoin d'image. :sleep:
 
Ensuite, l'idiophile quoté ne parle pas des condos de son égaliseur, mais de ceux de son ampli a lampes et de son lecteur CD. L'égaliseur, il dit que la "musicalité s'est effondrée d'un coup" donc il a laissé tomber.
 
Si tu veux défendre l'idée que deux condos sur le même ampli peuvent avoir un effet audible prouvé, vas-y. Mais fais un effort, essaie de comprendre les posts auxquels tu prétends répondre, parce que là, comme d'habitude, tu parles tout seul. On a assez de lapin, merci.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049899
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-08-2016 à 18:31:27  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

ah ben merde ! Je vire de ce pas tous les condensateurs de mon ampli :o


Si on met une capa sur le trajet du signal ce n'est pas pour te faire dépenser plus ou pour faire joli .... la capa a une valeur et une fonction bien précises! l'enlever pourrait conduire à la destruction de l'ampli ou des enceintes. :non:


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2049900
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-08-2016 à 18:47:22  profilanswer
 

C'est gentil de répondre au premier degré mais c'était pas obligé :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2049910
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-08-2016 à 19:54:59  profilanswer
 

Personne n'a upgradé son ampli avec ce genre de capa ?  
 
http://www.tnt-audio.com/accessori [...] aps_e.html
 
Un peu moins exclusif :  
 
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

n°2049919
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 20:53:53  answer
 

En même temps, quand un post comme par "tu serais surpris", on ne peut pas ne pas l'être [:aufeu]

n°2049923
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 21:03:49  answer
 

On ne peut pas défendre un argument technique ici :o !
Ou alors, on fait renommer le Topic : le Topic des Gros Condos [:magnets]


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 21:06:31
n°2049941
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-08-2016 à 21:58:44  profilanswer
 

Je te sens aigri pour le coup. Tu peux être audio/idiophile et venir sur ce topic.  :)

n°2049945
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2016 à 22:19:03  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Je te sens aigri pour le coup. Tu peux être audio/idiophile et venir sur ce topic.  :)


 
Pour répondre complètement à côté de la plaque juste pour défendre son église non.
 
- Oh purée ils comparent le son des condos  :lol:  
- bah écoute un truc avec des condos et un truc numérique tu verras bien
 
 [:poutrella]  
 
Et je m'y connais j'ai déjà changé des condos dans mes grattes, dans les mêmes valeurs, parceque c'est le jour et la nuit les orange drop comparé à ceux d'origine, donc niveau connerie j'ai déjà tenu ma couche :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049950
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 25-08-2016 à 22:31:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour répondre complètement à côté de la plaque juste pour défendre son église non.
 
- Oh purée ils comparent le son des condos  :lol:  
- bah écoute un truc avec des condos et un truc numérique tu verras bien
 
 [:poutrella]  
 
Et je m'y connais j'ai déjà changé des condos dans mes grattes, dans les mêmes valeurs, parceque c'est le jour et la nuit les orange drop comparé à ceux d'origine, donc niveau connerie j'ai déjà tenu ma couche :D


Rôoooo tu dois absolument essayer les PIO Russes K42Y ... C'est .... C'est ... essaye quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 25-08-2016 à 22:32:41

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2049952
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2016 à 22:33:16  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Rôoooo tu dois absolument essayer les PIO Russes ... C'est .... C'est ... essaye quoi!


 
C'est modjo 8 fois plus cher que du OD surtout ouais :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR