Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2049558
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 10:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

galork a écrit :

+1 ^^

 

Dans le vin c'est clairement le cas, des bouteilles à 30€ (ce qui est déjà relativement cher) peuvent souvent être meilleures que des bouteilles à 150€.
Fait goûter les bouteilles en enlevant l'étiquette et sans indiquer le prix et on se marre ;)

 

Le phénomène de l'idiophilie existe dans tous les domaines possibles et imaginables.


D'ailleurs l'oenologue (Parker je crois) le plus connu refuse de faire des ABX.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 24-08-2016 à 11:01:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 10:50:14  profilanswer
 

n°2049559
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 10:56:35  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Franchement quand on parle d'alcool, je ne suis pas certain que la comparaison soit la meilleure qui soit, tellement le prix est parfois complètement déconnecté de la qualité du produit. Et le nombre de bouteilles à 30-40€ bien supérieures à des bouteilles à 150€ sont légion, particulièrement quand tu prends les bouteilles de grandes maisons à la réputation parfois injustifiée (Dom Perignon en tête pour le champagne par exemple)... Bref tout comme il y a des idiophiles, il existe aussi des idioenophiles...


D'autant que le vin est un objet de spéculation. Le nombre de bouteilles qui se vendent une fortune et ne seront jamais bues... parce qu'elles seraient du vinaigre si on les ouvrait (ou le deviendrait dans les secondes qui suivent l'ouverture). :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049567
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-08-2016 à 11:18:14  profilanswer
 

galork a écrit :

+1 ^^
 
Dans le vin c'est clairement le cas, des bouteilles à 30€ (ce qui est déjà relativement cher) peuvent souvent être meilleures que des bouteilles à 150€.
Fait goûter les bouteilles en enlevant l'étiquette et sans indiquer le prix et on se marre ;)
 
Le phénomène de l'idiophilie existe dans tous les domaines possibles et imaginables.


 
Ah bah il n y a pas si longtemps chez un ami caviste, on a organisé une petite session découverte de champagne avec quelques habitués/connaisseurs. Et parmi les bouteilles de petits producteurs locaux, on a glissé des bouteilles de grandes maisons bien plus connues et plus chères sous de faux noms inventés... Et effectivement, le verdict était sans appel, tellement certaines bouteilles de grandes maisons (entre 150 et 200€ la bouteille) paraissaient peu qualitative comparé à d'autres productions bien moins chères, avec un panel de 8-9 amateurs avertis. Et certains d'entre eux n'ont pas trop aimé la supercherie, eux qui défendaient ardemment certaines bouteilles finalement peu appréciées comparativement aux autres pendant la dégustation...  :whistle:  
 
Bon cependant, c'est pas une généralité non plus, certaines bouteilles ayant été assez "facilement" reconnues étant donné les saveurs assez spécifiques (Comte de Champagne de Taittinger pour les connaisseurs).  :jap:

n°2049569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 11:25:56  profilanswer
 

Tu peux même comparer aux cavas espagnols qui utilisent le procédé Dom Perignon.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049577
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 11:45:11  profilanswer
 

Citation :

J'ai fait le test avec un jeu de ferrites placé juste en amont des HP : j'ai perçu plus de fluidité dans les aigus, qui du coup sont devenus plus sensuels et moins analytiques. J'ai été agréablement surpris par ce résultat à la suite de quoi j'ai décidé de placer une 2e paire de ferrites cette fois-ci au niveau des sorties HP de l'ampli. Les aigus se sont encore plus adoucis jusqu'au point où la perte de détail, cette fois-ci, est devenue sensible. C'est à dire que le son est devenu plus mat mais aussi légèrement coloré et monochrome dans l'aigu au point où la sensation de présence des instruments et de l'espace qui les entoure s'est amoindrie, les timbres ont perdu aussi des couleurs. Il m'a semblé percevoir aussi une perte de dynamique et moins de détails dans les textures par ex. celles des violons. Par contre les «murs» de guitares électriques sont devenus nettement plus sensuels et moins abrasifs… On ne peut pas tout avoir

 


Comme je préfère préserver le son des violons et la sensation de présence des instruments acoustiques, j'ai retiré le 2e jeu de ferrites.

 

Conclusion: cela ne coûte pas cher d'essayer car ces ferrites pourront aider à adoucir un système présentant des aigus un poil trop en avant. Mais attention au dosage, tout est affaire d'équilibre et de préférences ! En tout cas ça marche même s'il ne faut pas rêver car ce tweak n'améliorera pas la définition ou la synchronisation des aigus avec le reste des fréquences. Par contre il aidera à gagner un poil de sensualité sur les voix féminines et aussi à estomper les acidités électroniques (un peu à la façon d'un antialiasing dans le domaine de l'imagerie digitale)

 

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 28-15.html

 

Ignorance ou idiophilie ?
C'est pas vraiment de la douille, mais le vocabulaire reste le même. Et puis faudra leur dire que les HF n'affectent pas le spectre audible, du moins pour des haut-parleurs. :o
 Et puis quelque soit la position des ferrite s sur le câble, ca va pas changer grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 24-08-2016 à 11:47:14

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 11:47:24  profilanswer
 

Idiophilie claire et nette. Y a un jargon complètement incohérent qui ne représente rien de réel. "La synchronisation des aigus avec le reste des fréquence", bordel, ça ne veut rien dire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049584
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 11:54:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Idiophilie claire et nette. Y a un jargon complètement incohérent qui ne représente rien de réel. "La synchronisation des aigus avec le reste des fréquence", bordel, ça ne veut rien dire.


J'avais noté celle là :lol:
Mais ils essayent pas de voler les gens, c'est juste de la bêtise...

 

Simulation de filtrage pour une ferrite de 1000nH avec une résistance de 8 ohms pour l'enceinte :
Coupure à 1.273MHz...

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 24-08-2016 à 11:58:49

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049586
Vince-100
Posté le 24-08-2016 à 11:55:36  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :


Ignorance ou idiophilie ?


 
Simple:
- si les ferrites sont des ferrites classiques à quelques euros pièce -> ignorance
- si les ferrites sont fabriqués par cryogénisation des ions magnétiques et enrobées de polymère actif désensibilisé, au prix unitaire de 349 € pièce -> idiophilie

n°2049587
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 11:56:31  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :


 J'avais noté celle là  :lol:  
Mais ils essayent pas de voler les gens, c'est juste de la bêtise...


Pas besoin de vouloir voler les gens. Idiophile, ce n'est pas vouloir escroquer les gens, c'est avoir un discours qui ne repose sur rien, que ce soit pour vendre, ou pour donner un simple avis.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049597
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 12:15:55  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Simple:
- si les ferrites sont des ferrites classiques à quelques euros pièce -> ignorance
- si les ferrites sont fabriqués par cryogénisation des ions magnétiques et enrobées de polymère actif désensibilisé, au prix unitaire de 349 € pièce -> idiophilie

 
Grumms a écrit :


Pas besoin de vouloir voler les gens. Idiophile, ce n'est pas vouloir escroquer les gens, c'est avoir un discours qui ne repose sur rien, que ce soit pour vendre, ou pour donner un simple avis.


 Petit problème de définition :
Est ce de la pigeonnade ou juste de la bêtise ?


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 12:15:55  profilanswer
 

n°2049599
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-08-2016 à 12:17:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu débarques et tu es train de nous expliquer ce que l'on sait et dit sur ce topic (et le précédent qu'il a remplacé) depuis plus de 10 ans. :sleep: Tu aurais au moins pu lire la FP.


 
Ah bah on est d'accord, alors ? C'est bien.  :hello:  
 
 
 
L’impédance n'est pas la seule chose qui compte.
Un gros HP a de l'inertie, une grosse bobine qui génère de puissants courants induits, faut des gros facteur d’amortissement, faut tenir les HP.
 
J'ai vendu mes anciennes spectral 913.1 à un pote qui avait un tout petit ampli rotel et ça sonnait vraiment très mal : basses rachitiques. J'avais un Atoll AM200 à l'époque et le pote était pas inquiet du son de merde car il avait écouté chez moi. Il a acheté un NAD C272 sur mes conseils et c'était le jour et la nuit, on a fait des tests en aveugle chez lui et il y avait pas photo entre les deux amplis.
 

maille killeur a écrit :

Franchement quand on parle d'alcool, je ne suis pas certain que la comparaison soit la meilleure qui soit, tellement le prix est parfois complètement déconnecté de la qualité du produit. Et le nombre de bouteilles à 30-40€ bien supérieures à des bouteilles à 150€ sont légion, particulièrement quand tu prends les bouteilles de grandes maisons à la réputation parfois injustifiée (Dom Perignon en tête pour le champagne par exemple)... Bref tout comme il y a des idiophiles, il existe aussi des idioenophiles...


 
Evidemment qu'il y a des vins à 30€ meilleurs que d'autres à 150. J'ai parlé d'une bonne bouteille à 150 vs une bonne à 30.  
 
Don Perignon, j'en ai ouvert une millésimée prestige "jeff koons". Un truc à 200€ mini que m'avait offert le boulot. Jeff Koons c'est pour le marketting mais je peux te dire que pour le reste, c'était à tomber par terre et je te fais le test en ABX quand tu veux.
 
Voilà bon bref, crachez sur tout ce qui est cher si c'est votre truc. Pour moi critiquer l'idiophilie c'est se moquer de ceux qui croient en des trucs magiques qu'aucun instrument de mesure n'arrive à détecter. Rien à voir avec le fait de se moquer du haut de gamme ou du luxe.  
 

Grumms a écrit :


D'ailleurs l'oenologue (Parker je crois) le plus connu refuse de faire des ABX.


 
Parker était un oeunologue qui maintenant fait du business. Les oeunologues qui font de l'ABX sont cependant très nombreux.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2049600
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 12:21:45  profilanswer
 

Et ils ont confondu un blanc et un rouge lors d'un test en aveugle il me semble.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049602
ilfiniol
Posté le 24-08-2016 à 12:27:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :


D'ailleurs l'oenologue (Parker je crois) le plus connu refuse de faire des ABX.

 

Bizarre, sachant que tous les concours d'oeunologie se font justement à l'aveugle...

 

edit :

 
Grumms a écrit :

Et ils ont confondu un blanc et un rouge lors d'un test en aveugle il me semble.

 

Ça arrive très souvent avec le rosé ce phénomène.


Message édité par ilfiniol le 24-08-2016 à 12:30:25

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2049603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 12:33:44  profilanswer
 

Sauf que Parker est très influent et fait vendre + que ses confrères.

 

http://www.steveheimoff.com/index. [...] nt-page-1/


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049606
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:48:29  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :


L’impédance n'est pas la seule chose qui compte.
Un gros HP a de l'inertie, une grosse bobine qui génère de puissants courants induits, faut des gros facteur d’amortissement, faut tenir les HP.


 
Le facteur d'amortissement c'est quoi? C'est pas le rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli et l'impédance d'entrée des enceintes par hasard?
 
"Tenir les HPs" tu le fais avec les petits bras musclés de l'ampli ou avec des grandeurs mesurables?

n°2049614
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-08-2016 à 13:54:19  profilanswer
 

L'inertie n'a pas de rapport avec la taille de la membrane.
Ce serait aussi sensé de dire qu'un V10 des bonnes années en F1 a plus d'inertie qu'un moteur de twingo.
Il n'y a aucun rapport. (et pour l'exemple c'est même l'inverse)

n°2049621
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

Bon les exemples de sublimation des objets ou d'êtres n'est pas nouveaux.
En ces temps bousculés où chacun se trouve perdu, sans repère, sans guide, sans spiritualité, il est normal que le troupeau suive un gourou, quelconque mais qui détient la vérité.  :whistle:  
On me dit dans l'oreillette que ça date de bien longtemps.
Ah
Ben mince alors.
Sur ce topic les gens pensent qu'ils viennent de découvrir la chose.
Bravo les gens.
Ah combien d'entre vous porte des jeans ?
et pourquoi ?
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2049623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 14:12:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bon les exemples de sublimation des objets ou d'êtres n'est pas nouveaux.
En ces temps bousculés où chacun se trouve perdu, sans repère, sans guide, sans spiritualité, il est normal que le troupeau suive un gourou, quelconque mais qui détient la vérité.  :whistle:  
On me dit dans l'oreillette que ça date de bien longtemps.
Ah
Ben mince alors.
Sur ce topic les gens pensent qu'ils viennent de découvrir la chose.
Bravo les gens.
Ah combien d'entre vous porte des jeans ?
et pourquoi ?

 :lol:


C'est quoi le rapport ? Est-ce que qq'un achète un jean parce que celui-ci va lui apporter la santé ? Un jean c'est presque l'achat le plus rationnel : résistant, va avec tout, pas cher.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049624
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2016 à 14:15:23  profilanswer
 

Pas cher un jean ???
Ben merde pour ce que c'est !


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2049629
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 24-08-2016 à 14:40:17  profilanswer
 

Lu sur un forum à propos d'un PC portable comme source.
 

Citation :

Déjà le rayonnement de l'écran. Même éteint.


 

Citation :

Simplement brancher le cable SATA entre le HDD/SSD et la carte mère du PC démat sur le port SATA2 ou bien le port SATA3 a une influence à l'écoute ... Il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre/comprendre sur le sujet de la démat.  
On peut faire le pire, comme le meilleur.  
La règle de base est de faire tourner le processeur, les mémoires, les alims, les ports / liaisons informatique le moins fort possible. Éteindre tout ce qu'il est possible d'éteindre (autres ports USB non utilisés, SATA non utilisés, chip graphique etc ...).  
C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années.


 
 :o  

n°2049633
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 14:49:38  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Bon les exemples de sublimation des objets ou d'êtres n'est pas nouveaux.
En ces temps bousculés où chacun se trouve perdu, sans repère, sans guide, sans spiritualité, il est normal que le troupeau suive un gourou, quelconque mais qui détient la vérité.  :whistle:  
On me dit dans l'oreillette que ça date de bien longtemps.
Ah
Ben mince alors.
Sur ce topic les gens pensent qu'ils viennent de découvrir la chose.
Bravo les gens.
Ah combien d'entre vous porte des jeans ?
et pourquoi ?
 :lol:


J'imagine que tes tirades hebdomadaires et hors sujet (je n'ai pas noté la fréquence mais il me semble que c'est une par semaine, non ?) sur "les gens" et la société de consommation te sont nécessaires parce que tout le monde autour de toi a cessé depuis des années de t'écouter radoter avec ta socio de bistrot et tes clichés à 2 anciens francs. Mais franchement, la répétition de ces posts ridicules tant dans la forme que dans le fond devient fatigante.
 
----------------------------------------------------
- Tiens, papy vient de se réveiller et pique encore une crise sur les consommateurs !
- T'inquiète, avec ce qu'il a picolé, il va vite se rendormir.
---------------------------------------------------
 
lol, comme tu dis.  :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049636
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 14:57:16  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pas cher un jean ???
Ben merde pour ce que c'est !


Toujours moins cher que beaucoup de pantalon en coton ou lin de qualité. Les jean ce sont les pantalons les moins chers de ma garde robe.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049637
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 15:03:01  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Lu sur un forum à propos d'un PC portable comme source.
 

Citation :

Déjà le rayonnement de l'écran. Même éteint.


 

Citation :

Simplement brancher le cable SATA entre le HDD/SSD et la carte mère du PC démat sur le port SATA2 ou bien le port SATA3 a une influence à l'écoute ... Il y a beaucoup beaucoup de choses à apprendre/comprendre sur le sujet de la démat.  
On peut faire le pire, comme le meilleur.  
La règle de base est de faire tourner le processeur, les mémoires, les alims, les ports / liaisons informatique le moins fort possible. Éteindre tout ce qu'il est possible d'éteindre (autres ports USB non utilisés, SATA non utilisés, chip graphique etc ...).  
C'est un intense travail d'optisation qui prend des mois, voire des années.


 
 :o  


Le topic entier vaut le jus  :D  [:thierry3] http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3 [...] 74d20c758c

Citation :

Les cables USB en démat apportent tous une forte personnalité au message sonore. C'est très très dérangeant quand on considère l'aspect technique. Mais pourtant totalement audible. Encore plus que tout autre cable, les USB peu chers peuvent parfois donner des résultats remarquables.


Un exemple type d'idiophilie sans rapport avec le prix : il recommande du pas cher tout en tenant un discours totalement idiophile.  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049640
bzhyoyo
Posté le 24-08-2016 à 15:23:56  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

J'ai vendu mes anciennes spectral 913.1 à un pote qui avait un tout petit ampli rotel et ça sonnait vraiment très mal : basses rachitiques. J'avais un Atoll AM200 à l'époque et le pote était pas inquiet du son de merde car il avait écouté chez moi. Il a acheté un NAD C272 sur mes conseils et c'était le jour et la nuit, on a fait des tests en aveugle chez lui et il y avait pas photo entre les deux amplis.


 
Un autre facteur à prendre en compte avant de déduire que c'est l'ampli le fautif dans la différence de rendu sonore : la pièce d'écoute.

n°2049643
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-08-2016 à 15:46:45  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Evidemment qu'il y a des vins à 30€ meilleurs que d'autres à 150. J'ai parlé d'une bonne bouteille à 150 vs une bonne à 30.  
 
Don Perignon, j'en ai ouvert une millésimée prestige "jeff koons". Un truc à 200€ mini que m'avait offert le boulot. Jeff Koons c'est pour le marketting mais je peux te dire que pour le reste, c'était à tomber par terre et je te fais le test en ABX quand tu veux.
 
Voilà bon bref, crachez sur tout ce qui est cher si c'est votre truc. Pour moi critiquer l'idiophilie c'est se moquer de ceux qui croient en des trucs magiques qu'aucun instrument de mesure n'arrive à détecter. Rien à voir avec le fait de se moquer du haut de gamme ou du luxe.  


 
Sauf que même des bonnes bouteilles à 30€ peuvent être supérieurs à de bonnes bouteilles reconnues à 150€... Pour continuer sur le champagne (oui je suis monomaniaque, mais vu que c'est ma région et que je connais une paire de bouteilles...  :whistle: ), Si tu prends un petit Ulysse Collin (bon les prix ont augmenté maintenant...) un Hubert Paulet, un Pascal Agrapart, ou un Doyard (que des petits récoltants que je vous recommande chaudement si vous en avez l'occasion) qui sont en général a moins de 40€, voire moins de 30€ la bouteille chez un bon caviste (pas chez Nicolas...), et ça vaut très largement n'importe quelle Dom Perignon, Veuve cliquot, Cristal et autres noms ronflants...  
 
Le Dom Perignon très clairement, c'est de l'arnaque en barre (Bon le pire c'est Armand de Brignac qui n'est qu'un Cattier avec une bouteille doré et l'aura de Jay Z). Tu pourra surement la reconnaitre en test ABX, mais c'est pas pour autant que ça en fera une grande bouteille, n'importe quel personne avec une certaine culture du Champagne te dira la même chose. C'est malheureusement du à la notoriété grandissante de la marque qui en fait la Rolls du champagne (comme les cristal de Roederer, ou encore pire, Armand de Brignac) avec un gout très formaté à l'international, mais finalement en rien exceptionnel. J'ai fait l'erreur une fois de vouloir tenter de nouveau un Dom Perignon (le Vintage 2000), et on a eu la mauvaise idée de le gouter après une bouteille de Dom Ruinart 1993... Un champagne bon, mais absolument plat, sans charme. Après il sera très bien noté surtout à l'international car il a un gout très "standard" sans fausse note, mais il n'aura aucun charme particulier, qui est je pense un peu essentiel pour une bouteille à +150€. Si demain tu goûtes des bouteilles bien moins connus genre du Champagne Salon, du Ulysse Collin en blanc de blanc, du Jacques Selosse (quasiment impossible à trouver tellement il souhaite rester un "petit" viticulteur), ou même chez de grandes maisons comme un Comte de champagne de Taittinger (surtout les millésimes qui ont un peu vieilli), un Dom Ruinart, un NFB de chez Billecart, ou encore certains clos de chez Jacquesson, voir carrément Krug (bon là les budgets deviennent délirants), tu verra que pour le même prix qu'un Dom Perignon, il n y a aucune comparaison possible... Après on aime ou pas, mais tu sera dans des gouts qui ne sont pas formatés comme la plupart des champagnes reconnus devant plaire au plus grand nombre de part le monde.  
 
Bref, je ne crache pas sur le luxe (un Selosse Substance issu d'une Solera doit couter environ 200€ la bouteille et c'est un délice), mais malheureusement penser qu'une bonne bouteille chère est forcément meilleure qu'une bonne bouteille pas chère, c'est une bêtise.
 
Bref, fin du HS picole  :D  

n°2049645
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 15:51:25  profilanswer
 

Citation :

Perso j'entends un changement de son si je change de cable USB, et pourtant mon interface est isolée.


 :O


Message édité par hickoryfilm3 le 24-08-2016 à 15:52:46

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 15:52:28  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

C'est malheureusement du à la notoriété grandissante de la marque  


Je te fais confiance pour le reste, mais la notoriété de la marque est acquise depuis qq siècle étant donné que c'est Dom Pérignon qui a défini le procédé de fabrication du champagne.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049656
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2016 à 16:05:57  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

et si vous trouvez qu'une bonne bouteille à 30€ à a peu près le même goût qu'une bonne à 150€, bah arrêtez le pinard et buvez du coca, même s'il est vrai que les prix s'envolent rapidement pour des gains de plus en plus faible. C'est normal, c'est comme ça pour tout, le très haut de gamme ça s'appelle du luxe et c'est cher.


 
 :lol:  
 
C'est pour ça que du reignac à 20 balles arrive devant du cheval blanc à l'aveugle  dans certaines dégusts.
 
Y'a pas de vérité absolue/générale, certaines choses valent bel et bien leur prix, mais y'a aussi des gens qui déduisent "tel prix => telle qualité", ce qui est aussi ridicule, et en plus d'être du snobisme, c'est bel et bien de l'idiotie (audiophile pour notre thématique).
 
Beats c'est du semi luxe (je mets semi car y'en aura toujours un pour faire remarquer que 300 balles pour un casque en plastoc c'est pas si cher vu qu'il y a des casques à 15 k€), et c'est de la merde. Idem les câbles à 1 k€ le m.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049657
ilfiniol
Posté le 24-08-2016 à 16:11:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

et c'est de la merde. Idem les câbles à 1 k€ le m.


 
Un câble à 1k€ pourrait-il être moins bon qu'un câble standard ?
En d'autres termes : tout ce qu'on "rajoute" pour soi disant améliorer un câble "audiophile" pourrait-il au contraire dégrader le signal ?
 
C'est une vraie question, je n'y connais rien.


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2049659
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-08-2016 à 16:25:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je te fais confiance pour le reste, mais la notoriété de la marque est acquise depuis qq siècle étant donné que c'est Dom Pérignon qui a défini le procédé de fabrication du champagne.


 
Disons que je me suis mal exprimé: la "démocratisation" de grands noms du champagne (Merci les clips de Jay Z et autres), et l'augmentation importante des ventes notamment au niveau international de Dom Perignon, Cristal et autres Armand de Brignac, que ce soit outre atlantique ou dans certains pays avec une population aisée en forte augmentation (Moyen Orient, Asie, Russie, Brésil etc...) qui deviennent des cibles de choix pour les mastodontes du marché. Et comme l'ont fait remarquer certains, l'aura grandissante d'un Robert Parker qui est devenu une sorte de guide universel à suivre et qui incite à une certaine normalisation des vins, une bonne ou mauvaise note dans son guide ayant un impact direct à l'international "forcent" certaines marques à aller vers une uniformisation du gout pour se vendre au plus grand nombre...

n°2049660
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:27:00  answer
 

ilfiniol a écrit :


 
Un câble à 1k€ pourrait-il être moins bon qu'un câble standard ?
En d'autres termes : tout ce qu'on "rajoute" pour soi disant améliorer un câble "audiophile" pourrait-il au contraire dégrader le signal ?
 
C'est une vraie question, je n'y connais rien.


Si tu blindes un câble HP ça peut être moche par exemple.
Certains utilisent des matériaux moins conducteurs que le cuivre. Cependant vues les sections ça doit pas être audible...

n°2049661
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 16:28:08  profilanswer
 

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3 [...] =5&t=23502

 

Débat de qualité, 5 pages de bonheur sur les câbles et l'électronique  [:csvop:1]


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049662
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-08-2016 à 16:30:22  profilanswer
 

Le mec est sceptique mais tient quand-même à se faire enfler [:canaille]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2049663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 16:31:28  profilanswer
 

Citation :

Mes enceintes sont des vieilles Wharfedale Airedale de 1961


A cet âge, les HP sont pas un peu rincés ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049664
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 16:32:45  profilanswer
 

Citation :

Et si possible, un câble avec 8 db de gain.


 [:paco fpg:5]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049665
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 16:34:02  profilanswer
 

De toute façon, l'analogie avec le vin montre très vite ses limites puisque c'est une question de goût, donc de subjectivité. On peut l'appliquer aux enceintes, à la limite (et je dis bien à la limite puisque la hi-fi répond tout de même à des critères précis chiffrables), comme ces fameuses Wilson Alexandria à 200 K€ qui pour certains sonnent sans doute moins bien que d'autres à 1/100ème du prix (et à voir les mesures de ces Wilson, on pourrait les comprendre) mais ça s'arrêtera là.
 

ilfiniol a écrit :


Un câble à 1k€ pourrait-il être moins bon qu'un câble standard ?
En d'autres termes : tout ce qu'on "rajoute" pour soi disant améliorer un câble "audiophile" pourrait-il au contraire dégrader le signal ?
 
C'est une vraie question, je n'y connais rien.


Oui, ça pourrait. Dans la plupart des cas le son sera rigoureusement identique, mais un câble peut agir sur la réponse en fréquence s'il est conçu volontairement en dépit du bon sens.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 16:36:31  profilanswer
 

Citation :

ah oui, c'est une liste de mon bazar,..je ne me souvenais plus....ma source CD a été mise au point avec double reclocking d'horloge,  premier reclocking du drive CD Tascam par horloge externe Mutec, deuxième reclocking grace à  un ASRC z-SYS recevant la sortie AES du drive, lui aussi piloté par horloge externe ,choix :du dither,nb de bits, upsampling (44,48,88,96), avant entrée AES dans mon Dac Weiss DAC2, sortie directe réglage volume digital vers ampli, enceintes Duntech Crown Prince pcl1000. Peu importe d'ailleurs...=


 [:obdal:4]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049667
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 16:37:57  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Le mec est sceptique mais tient quand-même à se faire enfler [:canaille]


 Les dernières pages sont magiques :o


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049668
hickoryfil​m3
Posté le 24-08-2016 à 16:39:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Citation :

Et si possible, un câble avec 8 db de gain.


[:paco fpg:5]


Un câble amplifié :lol:
Tu savais qu'un câble plat sonné mieux qu'un câble rond ?

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 24-08-2016 à 16:40:08

---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2049670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 16:51:56  profilanswer
 

Citation :

D'expérience ça vieillit mal et le cuivre s'oxyde sous la gaine et en passant d'un brin a l'autre le son est "sali" par les multiples passage dans l'oxyde de cuivre...


Effectivement, magiques ces pages.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049672
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 16:55:51  profilanswer
 

Citation :

PS: je travaille sur les derniers 5%...je teste une prise murale oyaide palladium


 
Le Vert est inépuisable. :o Cela dit, il n'y a pas que des idiophiles sur ce forum, heureusement.
 
Edit : la prise murale du quote, à 139 € : http://www.audiophonics.fr/oyaide- [...] -5475.html  :lol:


Message édité par Borabora le 24-08-2016 à 16:57:01

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR