Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2049345
Borabora
Dilettante
Posté le 23-08-2016 à 01:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JAVA ALIVE a écrit :


 
Yes, non seulement un lecteur DVD d'ordi à 20 balles le fait, mais en plus sans erreurs et et en 24x ou plus.
Bref, celui qui a un drive CD avec 30 000€, peut en faire dont au musée des conneries.
Par contre une nuance : un bit n'est pas exactement un bit et bits égaux ne veut pas dire sons égaux. La qualité du signal numérique importe (jitter, bruit) dans un cas : le signal qui est donné au convertisseur (la puce du DAC).
Cette puce est, selon les technos plus ou moins sensible à la qualité du signal numérique qui lui est fourni.
Sauf que :  
 - faut vraiment un signal numérique pourri pour que cela puisse s'entendre.
 - les dacs ou cartes son vont en général remettre en forme ce signal via un PLL ou carrément un système asynchrone.
 
Bref quand bien même un drive CD audiophile fournirai au converto un signal numérique plus propre qu'un lecteur à 20 balles, le converto peut être rendu insensible à cette qualité de signal par l'ajout de 1 à 30€ de composants (allé 200€ si vous voullez in jitter in férieur à la femto seconde).
 
En d'autres termes, beaucoup d'audiophiles pensent que ce qui est perdu ne peut être recréé, ce qui est archi faux dans les signaux numériques.


Certes, mais ça n'a pas rapport avec les cas que je citais où la question est bien la lecture du support (SHM-CD ou pressage différent). Comme la très vieille arnaque du feutre vert à passer sur la tranche du CD et qui est censée améliorer la lecture du laser. Pour transmettre des bits, il faut d'abord les lire.  ;)
 
Dans les comms Qobuz :
 

Citation :

La communauté Linux est plutôt audiophile


 
Ah ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 23-08-2016 à 01:46:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 01:44:16  profilanswer
 

n°2049346
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 23-08-2016 à 07:32:12  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


Yes, non seulement un lecteur DVD d'ordi à 20 balles le fait, mais en plus sans erreurs et et en 24x ou plus.
Bref, celui qui a un drive CD avec 30 000€, peut en faire dont au musée des conneries.
 


Je confirme. ;)
Pour le drive à 30 000 €; c'est de la pignole, voire de l'escroquerie en bande organisée. Mais ça marche, alors pourquoi se priver....[:cosmoschtroumpf]
CEC a fait très fort avec la TL0, entre autres.... Un châssis ultra lourd et un entrainement à courroie pour la rotation du CD. N'importe quoi.... :sarcastic:
http://highfidelity.pl/@main-475&lang=en
Je vous laisse apprécier la prose du commentateur avisé, inondé de lumière divine, à nous, simples mortels.
A ceux-là ne va pas dire que ton lecteur de PC est meilleur que la CEC (ou au moins identique) , tu serais fouetté en place publique illico...


Message édité par lowlow07 le 23-08-2016 à 07:39:29

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°2049347
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2016 à 07:39:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Les commentaires sur cet article sur les formats sans pertes sont amusants : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] -les178557
 
Entre celui qui utilise l'ALAC et essayerait bien le FLAC et celui qui trouve des différences subtiles entre AIFF et ALAC, c'est pas mal.


 

Citation :

En tout cas à l'écoute, l'AIFF est un brin plus naturel. Sur de bonnes enceintes ou un bon casque ça se ressent plus que ça s'entend


 
Magique :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049390
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2016 à 10:44:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Même combat : les éditions japonaises SHM-CD, dont le procédé de fabrication est légèrement différent d'un CD standard, tandis que la plupart des masterings sont identiques aux éditions US ou mondiales (et pas toujours très bons, loin de là). Au rip : fichiers identiques. Mais à l'oreille, n'est-ce pas...D


C'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver au sujet de la différence (audible) située dans l'identité (de l'information). Là aussi cela repose sur le jitter ou un phénomène analogue. Mieux est ordonnée une séquence binaire, et mieux elle sera lue par le faisceau laser. Cela peut faire sens d'une certaine manière, mais c'est juste ignorer qu'il suffit d'une micro mémoire tampon pour se débarrasser du problème.
 
Lorsqu'on entend une différence alors qu'on sait qu'il ne devrait pas y en avoir, certains préfèrent tenter de l'expliquer plutôt que de remettre en question leur jugement. Si je bois deux verres d'eau minérale, issus de la même source (Yaux par exemple) et de la même bouteille et remplis l'un à la suite de l'autre, l'un dans un beau verre qui me plaît beaucoup et l'autre dans un verre dont je trouve la forme vieillotte, il est tout à fait possible que je trouve la première gorgée meilleure que la deuxième. Si l'on me dit que la boisson est identique, je peux essayer de comprendre le phénomène subjectif (ce qui en moi m'influence) qui me fait préférer l'un à l'autre. Mais l'eau d'Yaux phile pourra aussi tout faire pour tenter d'expliquer un phénomène objectif (la porosité d'un verre qui influence le goût, les minéraux qui sont mal répartis dans la bouteille, l'influence des tremblements du bras déjà fatigué du serveur au moment de servir le deuxième verre…) permettant à deux trucs identiques de cesser de l'être. Et c'est toujours amusant de voir naître des théories fumeuses noyées sous un jargon technique qui leur donne un vernis savant et scientifique (donc irréfutable)  :)

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 23-08-2016 à 10:45:00
n°2049398
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-08-2016 à 11:04:39  profilanswer
 

Alors qu'au final c'est tellement libérateur d'admettre qu'on est trompé par son cerveau et qu'on a pas besoin de + que ce que l'on a.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049415
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-08-2016 à 12:06:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Certes, mais ça n'a pas rapport avec les cas que je citais où la question est bien la lecture du support (SHM-CD ou pressage différent). Comme la très vieille arnaque du feutre vert à passer sur la tranche du CD et qui est censée améliorer la lecture du laser. Pour transmettre des bits, il faut d'abord les lire.  ;)
[:gratgrat]


 
Si ça a un rapport car, dans le cas d'une lecteur sur un drive CD, SACD ou autre, le signal numérique envoyé au converto peut être influencé par la qualité de ce qui se passe dans l'optique t, bien sûr, par l'horloge interne du drive.
 
Donc les drives ne se valent pas, mais c'était juste un petit bémol puisqu'au final, il est inutile d'envoyer à un DAC un signal numérique ultra propre, car le DAC le remettra en forme.
 
Tout particulièrement dans le cadre d'une liaison USB asynchrone ou la qualité du signal envoyé par l'ordi n'a plus aucun impact.
 


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2049424
bzhyoyo
Posté le 23-08-2016 à 12:51:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Alors qu'au final c'est tellement libérateur d'admettre qu'on est trompé par son cerveau et qu'on a pas besoin de + que ce que l'on a.


 
Amen. Comme tout audiophile débutant, une fois l'argent des salaires permettant de voir un peu plus loin que la mini-chaine, j'ai failli tomber dans le cercle vicieux qui amène à l'idiophilie - les nombreux forums audiophiles poussant au crime. Et puis, à force de patience, j'ai eu le temps de tomber sur ce sujet (et d'autres) qui m'ont permis d'acquérir un système plus que correct (Yamaha RN-500 / enceintes Magnat 1.4 / lecteur CD sony d'occase) qui a certainement des limites, mais je sais qu'elle sont dues avant tout au traitement de la pièce, la disposition du point d'écoute... et mon humeur fluctuante. Une fois qu'on sait ça, on ne passe plus son temps à rêver du changement d'élément qui permettrait de lever le fameux "voile".
Et on peut enfin s'occuper d'autres choses.
J'en viens à plaindre les idiophiles qui sont amenés à mener cette quête sans fin pour combler un vide dans leur vie.

n°2049425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-08-2016 à 12:56:28  profilanswer
 

Ha bah je suis tombé dans l'idiophilie au début, j'ai acheté un lecteur SACD, un ampli hifi bien trop cher par rapport à ce qu'un ampli a/v équivalent m'aurait apporté. Heureusement, pas de câbles ésotériques. Maintenant, quelque soit le domaine, j'achète d'occasion quand je peux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049426
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 12:59:45  answer
 

bzhyoyo a écrit :

J'en viens à plaindre les idiophiles qui sont amenés à mener cette quête sans fin pour combler un vide dans leur vie.

C'est de plus en plus courant oui
Et pas que dans le domaine élitiste de la hi-fi
Cette propension à en vouloir à ceux qui ne savent pas, sous couvert de bons sentiments
Il faut les soigner, ils ne vont pas bien
& BIM > matière à les saigner encore plus (le retour de l'ignorance)
C'en est beau tiens [:bahamut49:4]

n°2049427
Vince-100
Posté le 23-08-2016 à 13:06:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Maintenant, quelque soit le domaine, j'achète d'occasion quand je peux.


 
Ben voyons  :sarcastic:  C'est le meilleur moyen d'avoir un rodage raté réalisé par un ignorant (ou pire un objectiviste) et ne plus ressentir aucune émotion lors de l'écoute.
Et évidemment à éviter absolument: des câbles d'occasion qui auront inévitablement pris la coloration de ce qu'écoutait leur ancien propriétaire.
 
 [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:06:47  profilanswer
 

n°2049437
master71
ça manque de place.
Posté le 23-08-2016 à 13:56:24  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

vernis savant et scientifique (donc irréfutable)  :)


si c'est scientifique, c'est réfutable, si c'est non scientifique c'est irréfutable...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°2049440
Vince-100
Posté le 23-08-2016 à 14:03:07  profilanswer
 

master71 a écrit :


si c'est scientifique, c'est réfutable, si c'est non scientifique c'est irréfutable...


 
Tu es passé à côté du sens de la phrase je pense  ;)  
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Et c'est toujours amusant de voir naître des théories fumeuses noyées sous un jargon technique qui leur donne un vernis savant et scientifique (donc irréfutable)  :)


 
(ou alors tu   [:bidem]  :o  )

n°2049446
hickoryfil​m3
Posté le 23-08-2016 à 14:36:04  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Tu es passé à côté du sens de la phrase je pense  ;)

 


 

Justement non, la science est la recherche de la vérité. Cette vérité doit être vérifiée et démontrée. Mais si il y a erreur, alors cette vérité doit être remise en question.

 

Cela signifie que tout est questionable en science tant que les arguments sont solides et démontrés. Si ce n'est pas le cas, cela est un dogme (vérité admise) et non pas de la science.

 

Le cas le plus flagrant est le conflit entre science et traditionalisme religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par hickoryfilm3 le 23-08-2016 à 14:45:47
n°2049448
Vince-100
Posté le 23-08-2016 à 14:45:52  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :


 
Justement non, la science est la recherche de la vérité. Cette vérité doit être vérifiée et démontrée. Mais si il y a erreur, alors cette vérité doit être remise en question.
 
Cela signifie que tout est questionable en science tant que les arguments sont solides et démontrés. Si ce n'est pas le cas, cela est un dogme (vérité admise) et non pas de la science.


 
Non mais je sais bien  :D  
 
gURuBoOleZZ disait (si j'ai tout bien compris  :o ) que le vernis savant du discours idiophile le rend "scientifique" donc "irréfutable", pour celui qui énonce ces théories fumeuses. Les pseudos arguments scientifiques sont utilisés comme preuves "irréfutables" de la véracité des théories idiophiles. Pour celui qui les énonce.
 
 

n°2049453
hickoryfil​m3
Posté le 23-08-2016 à 15:17:58  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Non mais je sais bien  :D

 

gURuBoOleZZ disait (si j'ai tout bien compris  :o ) que le vernis savant du discours idiophile le rend "scientifique" donc "irréfutable", pour celui qui énonce ces théories fumeuses. Les pseudos arguments scientifiques sont utilisés comme preuves "irréfutables" de la véracité des théories idiophiles. Pour celui qui les énonce.

 



 

Ouai voilà, discours scientifique, donc le père de famille qui a de l'argent à claquer se dit que ce type connait mieux le sujet que lui :o

n°2049456
Uchinaa
Posté le 23-08-2016 à 15:30:38  profilanswer
 

Question aux vénérables du sujet qui suivent ça depuis un moment [:super citron]
 
Sociologiquement, les audio - idio - philes ont-ils tendance à vieillir (voire disparaître) ou au contraire cela continue parmi les  (plus) jeunes générations ?
 
Parce que pour un paquet de "musiques actuelles", entre la loudness war, les enregistrement en home studios ou les mixtapes de rap mixées dans des macdonalds, vouloir un son "parfait" rime pas à grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 23-08-2016 à 15:31:35
n°2049458
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2016 à 15:41:17  profilanswer
 

master71 a écrit :


si c'est scientifique, c'est réfutable, si c'est non scientifique c'est irréfutable...


D'un point de vue épistémologique, oui (cf. Popper, les énoncés scientifiques sont falsifiables : les résultats sont vérifiables et potentiellement réfutables). Mais dans le sens courant, la représentation du savoir scientifique est qu'il est « vrai », qu'il a une dimension essentiellement objective qui s'oppose aux goûts, aux couleurs, aux modes. En ce sens, le vernis scientifique permet de rabattre le caquet à beaucoup de gens, même s'il s'agit d'un tissu d'inepties (cf. argumentation technique donnée pour légitimer les câbles à 1000 €, les purificateurs de courants et autres grigris foncièrement inutiles).

n°2049460
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2016 à 15:45:39  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Question aux vénérables du sujet qui suivent ça depuis un moment [:super citron]
 
Sociologiquement, les audio - idio - philes ont-ils tendance à vieillir (voire disparaître) ou au contraire cela continue parmi les  (plus) jeunes générations ?


 
Sociologiquement, je ne sais pas, mais biologiquement on doit pouvoir prouver qu'ils vieillissent ;)
Sociologiquement, le renouveau du vinyle qui touche les jeunes me laisse penser que l'idiophilie peut se renouveler de génération en génération. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a là dedans un phénomène de différenciation sociale. On peut exprimer sa position sociale dans l'aspect de sa demeure, dans celui de sa voiture, et aussi dans celui de son matériel hifi. Et comme les riches ont tendance à pulluler, l'idiophilie n'est pas prête à disparaître si tu veux mon avis. Et comme les riches font rêver, les moins riches voudront les imiter, et donc là aussi il y a du beau vivier pour les marchands de rêves sonores.

n°2049461
Vince-100
Posté le 23-08-2016 à 15:46:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

les purificateurs de courants et autres grigris foncièrement inutiles


 
http://www.audiofederation.fr/prod [...] e-power-6/
 

n°2049464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-08-2016 à 15:49:02  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Question aux vénérables du sujet qui suivent ça depuis un moment [:super citron]

 

Sociologiquement, les audio - idio - philes ont-ils tendance à vieillir (voire disparaître) ou au contraire cela continue parmi les (plus) jeunes générations ?

 

Parce que pour un paquet de "musiques actuelles", entre la loudness war, les enregistrement en home studios ou les mixtapes de rap mixées dans des macdonalds, vouloir un son "parfait" rime pas à grand chose.


Quand tu vois le nombres grandissants de casques ultra cher utilisés sur les smartphones par les jeunes...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049465
hickoryfil​m3
Posté le 23-08-2016 à 15:53:12  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

Sociologiquement, je ne sais pas, mais biologiquement on doit pouvoir prouver qu'ils vieillissent ;)
Sociologiquement, le renouveau du vinyle qui touche les jeunes me laisse penser que l'idiophilie peut se renouveler de génération en génération. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a là dedans un phénomène de différenciation sociale. On peut exprimer sa position sociale dans l'aspect de sa demeure, dans celui de sa voiture, et aussi dans celui de son matériel hifi. Et comme les riches ont tendance à pulluler, l'idiophilie n'est pas prête à disparaître si tu veux mon avis. Et comme les riches font rêver, les moins riches voudront les imiter, et donc là aussi il y a du beau vivier pour les marchands de rêves sonores.

 

Je confirme, ça continue. Entre les câbles, le lossless etoussa...
Je connais quelques personnes (des étudiants avec de l'argent :o ) qui ne jurent que par les câblés en gaine teflon, les mariages amplis-enceintes alors qu'ils n'ont pas de dac ou de salle traitée :o

n°2049466
Vince-100
Posté le 23-08-2016 à 15:59:24  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quand tu vois le nombres grandissants de casques ultra cher utilisés sur les smartphones par les jeunes...


 
J'ai l'impression que chez les jeunes on est plus sur une "logique d'objet" qui ferait toute la différence (le casque hors de prix, l'enceinte bluetooth haut de gamme, Devialet...) que sur une vraie recherche de cohérence d'ensemble comme peuvent l'être les vieux idiophiles...

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 23-08-2016 à 16:02:03
n°2049469
ilfiniol
Posté le 23-08-2016 à 16:12:02  profilanswer
 

Mon dieu les commentaires  :sweat:  
 
Pour un câble secteur à 3500 boules :
 
Connecté à une barrette secteur Furutech eTP609E, en tant que câble maître reliant la prise murale à la barrette, le Nano Flux fait des merveilles. Tous les éléments du système profitent instantanément de cette rivière de courant parfaitement équilibré qui les alimente. La qualité de fabrication du Nano Flux est incroyable. Du très lourd, également du point de vue du portefeuille. Mais un véritable investissement pour un produit inédit et rare. J’ignore si ce câble doit être rôdé mais je l’imagine. Je suis actuellement à quelques 100 heures environ. Ceci posé, le choc a été immédiat, dès le premier raccordement du câble à la barrette secteur. Un must absolu dont les japonais ont le secret parfois.
 
J'ai peur [:alph-one]


Message édité par ilfiniol le 23-08-2016 à 16:13:35

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2049471
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2016 à 16:32:27  profilanswer
 


 
Les mecs qui passent leur temps à chercher le pixel mort/ le cm² de clouding pour ne plus voir que lui après l'avoir trouvé, qui passent plus de temps à regarder des mires et à régler qu'à regarder un film, qui se fapent sur la dernière dalle qui procure 7% de contraste de plus.
 
Les mecs qui dépensent 150€ dans une bouteille de pif dur à trouver légèrement meilleure qu'une à 30€ trouvable facilement.
 
Passion, excellence, déraison, les frontières sont proches parfois.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2049472
wuger91
Posté le 23-08-2016 à 16:38:25  profilanswer
 

""Ceci posé, le choc a été immédiat, dès le premier raccordement du câble à la barrette secteur. Un must absolu dont les japonais ont le secret parfois.""
 
 
Il s'est prit un coup de jus
 http://4.bp.blogspot.com/-VO4cmiT1jcc/U-It17_ndkI/AAAAAAAAC90/oejz9H_HSg0/s1600/docbrown.png

n°2049473
flash_gord​on
Posté le 23-08-2016 à 16:42:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les mecs qui passent leur temps à chercher le pixel mort/ le cm² de clouding pour ne plus voir que lui après l'avoir trouvé, qui passent plus de temps à regarder des mires et à régler qu'à regarder un film, qui se fapent sur la dernière dalle qui procure 7% de contraste de plus.
 
Les mecs qui dépensent 150€ dans une bouteille de pif dur à trouver légèrement meilleure qu'une à 30€ trouvable facilement.
 
Passion, excellence, déraison, les frontières sont proches parfois.


 
Et dans un domaine très HFR : la course à la puissance des bécanes de jeu.
 
Bon, je ne vais pas débattre de la pertinence ou pas du truc, mais ce qui me fascine, c'est la capacité de certains (j'en ai deux dans mon entourage) à être capables de s'extasier à chaque changement de carte graphique (cad tous les 3 mois environ) comme s'ils venaient de passer de la NES à la Xbox One.
A chaque fois j'ai droit à "c'est incroyable" "on dirait que c'est vrai" etc..

n°2049482
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-08-2016 à 18:15:48  profilanswer
 

hickoryfilm3 a écrit :


 
Je confirme, ça continue. Entre les câbles, le lossless etoussa...
Je connais quelques personnes (des étudiants avec de l'argent :o ) qui ne jurent que par les câblés en gaine teflon, les mariages amplis-enceintes alors qu'ils n'ont pas de dac ou de salle traitée :o


 

Vince-100 a écrit :


 
J'ai l'impression que chez les jeunes on est plus sur une "logique d'objet" qui ferait toute la différence (le casque hors de prix, l'enceinte bluetooth haut de gamme, Devialet...) que sur une vraie recherche de cohérence d'ensemble comme peuvent l'être les vieux idiophiles...


 
Après, que les plus jeunes s'intéressent à la qualité du son, je trouve cela rassurant. J'ai entendu assez de critiques sur la génération mp3 qui se fichait du son comme d'une guigne, pour ne pas voir un signe de vitalité dans l'intérêt porté à des sources et à du matériel de reproduction de qualité. Même si le casque est vendu fort cher, et qu'une part de l'intérêt porté à ce casque réside dans la symbolique sociale qu'il véhicule, un bon casque reste encore du matériel qui apporte un gain tangible à la qualité sonore (par rapport aux écouteurs à 15€) ou à la qualité de fabrication.
On sait que l'idiophilie est fille de l'audiophilie, alors si cette dernière se porte bien, celle-ci n'est pas prête de s'éteindre.

n°2049492
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2016 à 20:34:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 

Citation :

En tout cas à l'écoute, l'AIFF est un brin plus naturel. Sur de bonnes enceintes ou un bon casque ça se ressent plus que ça s'entend


 
Magique :D


 
L'AIFF, ce format inconnu des PCistes...  [:clooney11]
 
 [:icia nagano]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2016 à 20:35:24
n°2049502
gilou
Modzilla
Posté le 23-08-2016 à 22:59:12  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Après, que les plus jeunes s'intéressent à la qualité du son, je trouve cela rassurant. J'ai entendu assez de critiques sur la génération mp3 qui se fichait du son comme d'une guigne, pour ne pas voir un signe de vitalité dans l'intérêt porté à des sources et à du matériel de reproduction de qualité. Même si le casque est vendu fort cher, et qu'une part de l'intérêt porté à ce casque réside dans la symbolique sociale qu'il véhicule, un bon casque reste encore du matériel qui apporte un gain tangible à la qualité sonore (par rapport aux écouteurs à 15€) ou à la qualité de fabrication.
On sait que l'idiophilie est fille de l'audiophilie, alors si cette dernière se porte bien, celle-ci n'est pas prête de s'éteindre.

Y'a des casques en promo a 10€ à mon Carrouf qui sont pas mal du tout pour leur prix...  (bref très convenables pour écouter du YouTube ou des séries en streaming ou du mp3 de mauvaise qualité, mais pas terribles pour un flac de la symphonie des mille)
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2049515
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 00:49:10  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

 

Après, que les plus jeunes s'intéressent à la qualité du son, je trouve cela rassurant. J'ai entendu assez de critiques sur la génération mp3 qui se fichait du son comme d'une guigne, pour ne pas voir un signe de vitalité dans l'intérêt porté à des sources et à du matériel de reproduction de qualité. Même si le casque est vendu fort cher, et qu'une part de l'intérêt porté à ce casque réside dans la symbolique sociale qu'il véhicule, un bon casque reste encore du matériel qui apporte un gain tangible à la qualité sonore (par rapport aux écouteurs à 15€) ou à la qualité de fabrication.
On sait que l'idiophilie est fille de l'audiophilie, alors si cette dernière se porte bien, celle-ci n'est pas prête de s'éteindre.


Vaudrait mieux qu'ils s'intéressent à la musique...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2049516
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 01:00:03  profilanswer
 

L'idiophilie demande majoritairement de gros moyens financiers et les jeunes en ont rarement. Mais quand ça ne coûte pas trop cher (les DACs idiophiles) ou rien du tout (le Hi-Rez piraté), on trouve chez eux la même proportion d'effet placebo et d'idées reçues. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049519
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-08-2016 à 03:39:54  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ben voyons  :sarcastic:  C'est le meilleur moyen d'avoir un rodage raté réalisé par un ignorant (ou pire un objectiviste) et ne plus ressentir aucune émotion lors de l'écoute.
Et évidemment à éviter absolument: des câbles d'occasion qui auront inévitablement pris la coloration de ce qu'écoutait leur ancien propriétaire.
 
 [:theorie des lavabos]


 
C'est de l'humour ?  :heink:  
 
 
Uchinaa > le marketting a la peau dure et sur les forums on trouve encore de nombreux gourous des phénomènes paranormaux et leurs nombreuse groupies. Ceci dit je dirai que la tendance est à la baisse, par exemple la foutaise au sujet des câble est toujours là mais pas autant qu'avant.
 
Après bon les gars, allez pas traiter d'idiophile n'importe quel mec qui a mis du fric dans l'audio ou d'idiot un mec qui a mis 150€ dans une bouteille ou 300 000€ dans une ferrari. Chacun sa passion. Il se trouve qu'une Ferrari c'est autre chose qu'une bagnole de base et si vous trouvez qu'une bonne bouteille à 30€ à a peu près le même goût qu'une bonne à 150€, bah arrêtez le pinard et buvez du coca, même s'il est vrai que les prix s'envolent rapidement pour des gains de plus en plus faible. C'est normal, c'est comme ça pour tout, le très haut de gamme ça s'appelle du luxe et c'est cher.
 
Pour l'audio, c'est pareil. Soit, il y a des arnaques : les sources numériques chères, les câbles, les amplis (dans certains cas). En revanche, les enceintes n'ont pas le même son, ça se mesure et s'entend sans problème. Allez écouter une paire de wilson alexandria, ça sonne pas exactement comme une mini-chaine. Et mettez votre ampli HC de daube dessus, vous verrez qu'il aura bien du mal.  


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°2049521
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 04:41:35  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :

C'est de l'humour ?  :heink:  

[:baf - flop:1]

Spoiler :

[:theorie des lavabos]


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 04:42:18
n°2049526
ilfiniol
Posté le 24-08-2016 à 08:15:36  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Après bon les gars, allez pas traiter d'idiophile n'importe quel mec qui a mis (...) 300 000€ dans une ferrari. Chacun sa passion. Il se trouve qu'une Ferrari c'est autre chose qu'une bagnole de base (...)


 
Tout le monde sait que ce qui est rouge va plus vite :o


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°2049534
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 08:57:16  answer
 

JAVA ALIVE a écrit :


Pour l'audio, c'est pareil. Soit, il y a des arnaques : les sources numériques chères, les câbles, les amplis (dans certains cas). En revanche, les enceintes n'ont pas le même son, ça se mesure et s'entend sans problème. Allez écouter une paire de wilson alexandria, ça sonne pas exactement comme une mini-chaine. Et mettez votre ampli HC de daube dessus, vous verrez qu'il aura bien du mal.


Pourquoi, elles ont une courbe d'impédance en montagnes russes ou une sensibilité trop basse?

n°2049535
Borabora
Dilettante
Posté le 24-08-2016 à 09:02:46  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
C'est de l'humour ?  :heink:  
 
 
Uchinaa > le marketting a la peau dure et sur les forums on trouve encore de nombreux gourous des phénomènes paranormaux et leurs nombreuse groupies. Ceci dit je dirai que la tendance est à la baisse, par exemple la foutaise au sujet des câble est toujours là mais pas autant qu'avant.
 
Après bon les gars, allez pas traiter d'idiophile n'importe quel mec qui a mis du fric dans l'audio ou d'idiot un mec qui a mis 150€ dans une bouteille ou 300 000€ dans une ferrari. Chacun sa passion. Il se trouve qu'une Ferrari c'est autre chose qu'une bagnole de base et si vous trouvez qu'une bonne bouteille à 30€ à a peu près le même goût qu'une bonne à 150€, bah arrêtez le pinard et buvez du coca, même s'il est vrai que les prix s'envolent rapidement pour des gains de plus en plus faible. C'est normal, c'est comme ça pour tout, le très haut de gamme ça s'appelle du luxe et c'est cher.
 
Pour l'audio, c'est pareil. Soit, il y a des arnaques : les sources numériques chères, les câbles, les amplis (dans certains cas). En revanche, les enceintes n'ont pas le même son, ça se mesure et s'entend sans problème. Allez écouter une paire de wilson alexandria, ça sonne pas exactement comme une mini-chaine. Et mettez votre ampli HC de daube dessus, vous verrez qu'il aura bien du mal.  


Tu débarques et tu es train de nous expliquer ce que l'on sait et dit sur ce topic (et le précédent qu'il a remplacé) depuis plus de 10 ans. :sleep: Tu aurais au moins pu lire la FP.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2049549
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-08-2016 à 10:14:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu débarques et tu es train de nous expliquer ce que l'on sait et dit sur ce topic (et le précédent qu'il a remplacé) depuis plus de 10 ans. :sleep: Tu aurais au moins pu lire la FP.


 
Il rajoute quand même de la merde sur les amplis HC ^^


---------------
rien
n°2049553
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-08-2016 à 10:32:49  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
 et si vous trouvez qu'une bonne bouteille à 30€ à a peu près le même goût qu'une bonne à 150€, bah arrêtez le pinard et buvez du coca, même s'il est vrai que les prix s'envolent rapidement pour des gains de plus en plus faible. C'est normal, c'est comme ça pour tout, le très haut de gamme ça s'appelle du luxe et c'est cher.


 
Franchement quand on parle d'alcool, je ne suis pas certain que la comparaison soit la meilleure qui soit, tellement le prix est parfois complètement déconnecté de la qualité du produit. Et le nombre de bouteilles à 30-40€ bien supérieures à des bouteilles à 150€ sont légion, particulièrement quand tu prends les bouteilles de grandes maisons à la réputation parfois injustifiée (Dom Perignon en tête pour le champagne par exemple)... Bref tout comme il y a des idiophiles, il existe aussi des idioenophiles...

n°2049556
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-08-2016 à 10:46:07  profilanswer
 

c'est encore différent pour le vin, car en plus du "snobisme" y a l'effet rareté car production limitée.
Alors qu'en hi-fi la production est infinie tant qu'il y a de la demande.


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°2049557
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-08-2016 à 10:46:39  profilanswer
 

+1 ^^
 
Dans le vin c'est clairement le cas, des bouteilles à 30€ (ce qui est déjà relativement cher) peuvent souvent être meilleures que des bouteilles à 150€.
Fait goûter les bouteilles en enlevant l'étiquette et sans indiquer le prix et on se marre ;)
 
Le phénomène de l'idiophilie existe dans tous les domaines possibles et imaginables.


---------------
rien
n°2049558
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2016 à 10:50:14  profilanswer
 

galork a écrit :

+1 ^^

 

Dans le vin c'est clairement le cas, des bouteilles à 30€ (ce qui est déjà relativement cher) peuvent souvent être meilleures que des bouteilles à 150€.
Fait goûter les bouteilles en enlevant l'étiquette et sans indiquer le prix et on se marre ;)

 

Le phénomène de l'idiophilie existe dans tous les domaines possibles et imaginables.


D'ailleurs l'oenologue (Parker je crois) le plus connu refuse de faire des ABX.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 24-08-2016 à 11:01:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR