Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2043605
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-07-2016 à 14:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Si on va par là, pour ne pas arnaquer les gens, les vinyles on les met à la benne vu la moisissure antique que c'est :whistle:


Oui mais le problème c'est que t'as pas l'accord de l'acheteur initial. Donc tu l'arnaques aussi au final [:bronislas:1]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:52:59  profilanswer
 

n°2043609
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-07-2016 à 15:05:51  profilanswer
 

Le problème est qu'aujourd'hui, les "gens" sont devenus individus. Il y a moins de collectif.
Ca les rends agressifs, jaloux ... cons.
 :o  
 
Personnellement, j'ai plus confiance avec un vendeur en chair et en os qu'avec un inconnu sur mon smartphone ou mon PC
Bien sûr il faut savoir ce qu'on achète, pas être complètement noob de la chose.
Maintenant qu'un ignare, on est tous ignare dans un ou plusieurs domaines, ce fasse pigeonner, et bien c'est la vie.
C'est quand même l'acheteur qui est demandeur.
 
Bien sûr ici en franchouille, il faut une loi pour résoudre les problèmes d'achat de madame Corinne ou monsieur Antoine.
Madame Corinne a acheté une radio sur un site de commerce en ligne qui est très "informatif" en promotion et discount.
Sa radio ne fonctionne pas d'autant plus qu'il est vifi et ne reçoit donc pas france bleue comme son ancienne radio.
Madame Corinne a 35 ans.
Je dis madame Corinne, mais une de ses connaissances, monsieur Antoine, à aussi un problème, il a 40 ans.
Il a acheter un TV neuf, sur internet, il maitrise "la zone", mais une fois installé il ne reçoit rien.
Son antenne, qu' il a acheté en même temps, il y avait une promo, ne lui permet pas de recevoir connard+ ni eurosport, m.... à 1 mois des JO.
 
Tout ça pour vous dire que c'est la jungle.
La pub à outrance finie par rendre les "gens idiots".
Vous avez la science infuse ?
Reconnaissez que vous aussi vous êtes des couillons, que vous bavez devant cette chaine à 3000 €
 :o  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2043613
Chaud7
Posté le 18-07-2016 à 15:17:11  profilanswer
 

Ah, pour être couillon, on l'est tous au moins une fois, j'ai acheté par le passé des câbles à pas de prix, c'est pas la faute au vendeur, c'est uniquement ma faute à moi, qui suis assez con pour pas me renseigner, et avoir trop lu toutes ces revues d'*******.

n°2043623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2016 à 15:40:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ca c'est le mien : http://azur640.narod.ru/foto/1.jpg
Mais il a un soucis, l'enceinte gauche ne marche pas immédiatement, faut que je joue beaucoup avec le potard de volume pour que le son revienne. Sûrement un faux contact qq part.

 
RickHunter13 a écrit :

 

On m'avait conseillé du Kontakt 60 pour un vieil ampli ramassé dans la rue.
Tu en mets sur les potards en les tournant en même temps. Chez moi, c'était les potard "balance" et "volume" qui foirait.

 
SH4 Origon X a écrit :

 

Le mien faisait exactement ça, c'était le relais électro-mécanique de sécurité qui était corrodé/encrassé.
Aimant bien le K60 aussi j'avais essayé, erreur dans ce cas, si ça marche au début, le relais se met assez vite à coller.
Bref comme le capot du relais était démontable j'ai mis un mini coup de papier de verre fin sur les quatre contacts et depuis il marche comme neuf.
Un pas démontable faut le changer.

 

Par contre côté potards et interrupteurs c'est parfait oui :)

 

Edit: Quand ça déconne tu peux taper sur le composant "Massuse" à gauche pour voir si ça revient ;)

 
SH4 Origon X a écrit :

On voit pas tous les composants sur ta photo mais le rectangle noir marqué Massuse à gauche est un relais et potentiel fautif.

 

Sinon c'est en gros un interrupteur commandé par une bobine électro-magnétique:
http://images.forum-auto.com/mesim [...] anime2.gif

 

1 an après j'ai réussi à ouvrir mon ampli. Mais du coup, je sais pas du tout où mettre le Kontakt 60 ou passer le papier de verre.

 

http://reho.st/preview/self/4664c21dfd9358a29ca3daa3a851aaaf58feea55.jpg

 

http://reho.st/preview/self/05701024f76e4ebe722c78f6f2a67d4127a75a54.jpg


Message édité par Grumms le 18-07-2016 à 15:42:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043624
Borabora
Dilettante
Posté le 18-07-2016 à 15:45:20  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit un troll…


Si si, c'est un troll pathologique depuis des années sur la moitié des forums audio/musique de la planète. Il aboie après tout le monde, insulte en MP et parfois même dans les topics et il collectionne les bans. Le coup d'arrnaquer les morts, c'est sa dernière marotte pour faire chier le monde, il l'a placée aussi sur d'autres forums spé vinyles. Faut avouer que c'est assez surréaliste. [:prozac]
 
Quand à sa défense des revenus des artistes, vous fatiguez pas, il pirate comme un porc comme presque tout le monde. :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2043625
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2016 à 15:46:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Quand à sa défense des revenus des artistes, vous fatiguez pas, il pirate comme un porc comme presque tout le monde. :sarcastic:


 
Comment il fait? Il grave des vinyles à partir de MP3 honteux  :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2043626
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 18-07-2016 à 16:02:07  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Tu arnaque tout d'abord le propriétaire initial du disque, puisque tu ne traite jamais avec lui directement comme il est la plupart du temps dans sa tombe. Tu préfère dealer avec ses proches qui eux n'ont aucune idée du prix neuf d'un disque.
 
Ensuite c'est au tour de l'acheteur auquel tu le revends, tu ne crois pas que par honnêteté la moindre des choses serait de dire où tu l'as trouvé et à quel prix?
 
Ça me révolte les gens qui arnaquant en permanence son prochain en les prenant pour des ignorants.


[:piermo:4]  
 
Des skeuds qui ont changé 50 fois de mains. [:daddyfatsax:4]  
Des disquaires qui revendent ça le prix d'une couille.  
Ou des gens complètement cons dans les vide-greniers qui vendent l'album "Thriller" 60 boules, une semaine après la mort du chanteur. Idem pour les Lps de Bowie.  
 
Après, certaines personnes préfèrent se tourner vers les p.a des forums de zique ou de hi-fi ou carrement poster une demande pour un album et ainsi profiter de bon plans, parfois en mp. En sachant pertinemment que la cote est plus basse que sur la baie ou sur Discogs. N'est-ce pas ?

n°2043627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2016 à 16:04:25  profilanswer
 

Je crois que je vais ranger tous mes vinyls, et virer la platine dont je me suis pas servi depuis 6 ou 7 ans. Ca fera de la place dans mon salon.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2043664
Ludovico
Posté le 18-07-2016 à 21:09:06  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


[:piermo:4]  
 
Des skeuds qui ont changé 50 fois de mains. [:daddyfatsax:4]  
Des disquaires qui revendent ça le prix d'une couille.  
Ou des gens complètement cons dans les vide-greniers qui vendent l'album "Thriller" 60 boules, une semaine après la mort du chanteur. Idem pour les Lps de Bowie.  
 
Après, certaines personnes préfèrent se tourner vers les p.a des forums de zique ou de hi-fi ou carrement poster une demande pour un album et ainsi profiter de bon plans, parfois en mp. En sachant pertinemment que la cote est plus basse que sur la baie ou sur Discogs. N'est-ce pas ?


 
Je n'ai jamais vraiment profité de ces bons plans, en occasion j'achète toujours à de vrais passionnés qui sont les propriétaires initiaux des disques. Sinon on peut aussi en donner entre personnes passionnées.
Mais profiter de l'ignorance des descendants non désolé cela ne passe pas.
 
Tu devrais demandé son avis à PP_65, il a promis de donner un grand coup de cutter sur tous ses disques plutôt que de voir sa collection entre les mains de n'importe qui.

n°2043665
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-07-2016 à 21:12:10  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je n'ai jamais vraiment profité de ces bons plans, en occasion j'achète toujours à de vrais passionnés qui sont les propriétaires initiaux des disques. Sinon on peut aussi en donner entre personnes passionnées.
Mais profiter de l'ignorance des descendants non désolé cela ne passe pas.
 
Tu devrais demandé son avis à PP_65, il a promis de donner un grand coup de cutter sur tous ses disques plutôt que de voir sa collection entre les mains de n'importe qui.


 
Dit-il, avant de mourir subitement d'une crise cardiaque  :D   :o  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 21:12:10  profilanswer
 

n°2043666
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2016 à 21:25:47  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Tu arnaque tout d'abord le propriétaire initial du disque, puisque tu ne traite jamais avec lui directement comme il est la plupart du temps dans sa tombe. Tu préfère dealer avec ses proches qui eux n'ont aucune idée du prix neuf d'un disque.
 
Ensuite c'est au tour de l'acheteur auquel tu le revends, tu ne crois pas que par honnêteté la moindre des choses serait de dire où tu l'as trouvé et à quel prix?
 
Ça me révolte les gens qui arnaquant en permanence son prochain en les prenant pour des ignorants.

je ne sais pas ce que tu prend comme drogue ou quelle traitement médical tu suis, mais je te conseille d’arrêter  :ouch:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043669
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2016 à 21:46:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Dit-il, avant de mourir subitement d'une crise cardiaque  :D   :o  
 
 :hello:

ou il s'inspire de Louis Dethy, le mec il aimait tellement que ces 14 enfants ne lui rendent jamais visite, qu'il a mis 20 pièges mortel dans sa maison pour rendre l'héritage plus difficile  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043675
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 18-07-2016 à 22:33:04  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je n'ai jamais vraiment profité de ces bons plans, en occasion j'achète toujours à de vrais passionnés qui sont les propriétaires initiaux des disques. Sinon on peut aussi en donner entre personnes passionnées.
Mais profiter de l'ignorance des descendants non désolé cela ne passe pas.
 
Tu devrais demandé son avis à PP_65, il a promis de donner un grand coup de cutter sur tous ses disques plutôt que de voir sa collection entre les mains de n'importe qui.


Oui oui, je l'ai lu. Il est libre de pouvoir disposer de sa collection.
Mais je n'interviens plus trop là-bas depuis le passage en mode 2.0  
Par contre toi qui le connais bien, il ne t'a jamais confié et ça, je ne l'ai jamais lu...
Si à l'aide d'une masse il comptait aussi appliquer cette promesse sur son matos (P.....c/A......s, MLXX...) ?
                                                                                                                                     

n°2043689
raysar
Posté le 19-07-2016 à 01:24:18  profilanswer
 


 
https://www.youtube.com/watch?v=u_YAmDbEuPg
 
En effet elle est trop bien cette machine, c'est peut être pour ça que c'est si peu répandu :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2043693
Ludovico
Posté le 19-07-2016 à 06:32:39  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je ne sais pas ce que tu prend comme drogue ou quelle traitement médical tu suis, mais je te conseille d’arrêter  :ouch:  


 
Non je préfère dire ce que je pense de ce genre d'arnaqueur. En ne disant rien on pourrait croire qu'on les tolère.  

n°2043694
Ludovico
Posté le 19-07-2016 à 06:37:23  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


Oui oui, je l'ai lu. Il est libre de pouvoir disposer de sa collection.
Mais je n'interviens plus trop là-bas depuis le passage en mode 2.0  
Par contre toi qui le connais bien, il ne t'a jamais confié et ça, je ne l'ai jamais lu...
Si à l'aide d'une masse il comptait aussi appliquer cette promesse sur son matos (P.....c/A......s, MLXX...) ?
                                                                                                                                     


 
Cherche bien dans ses posts. En tout cas une chose est sûre il tient à ses disques et s'arrangera pour que sa collection ne tombe jamais entre les mains de fouineurs des brocantes. Ce qui est compréhensible vu l'investissement en temps et en argent pour amasser une telle quantité (et qualité).  

n°2043695
Ludovico
Posté le 19-07-2016 à 06:51:03  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
A priori tu n'as pas lu les textes de loi et définition que je t'ai transmis en MP.
Alors avant de te révolter et de m'insulter de la sorte, je t'en conjure, c'est pour ton bien, lis les.
Tu ne connais pas le vie des gents, tu ne connais rien au commerce, tu ne sais pas ce qu'est le marcher de l'occasion, et ne connais pas la valeur choses.
Est-ce peut-être le résultat de tant d'année de frustration idiophile ?
 
Ton subconscient sais que ton conscient est dans l'erreur, tu refuse de croire la plus pure vérité, tu te fais arnaquer à longueur d'année, réellement cette fois-ci.
Tu refuse de le voir, pourtant ton subconscient te le hurle jour et nuit. Cette contradiction dans ta personnalité te pousse à attaquer avec ferveur les personnes saine d'esprit qui font des affaires légitime et qui ont une vue clair du monde qui les entours.
On dis que la musique adouci les mœurs mais tu ne trouve pas ton bonheur dans cette activité bien au contraire, elle est responsable de ton état.
 
 
 


 
Je connais très bien la valeur des choses, et des disques en particulier puisque j'en ai des centaines, vinyles ou CD. Tu refuse de payer le prix de la cité en occasion, tu achète tout au moins cher à des gens qui ignorent la valeur de ce qu'ils vendent et tu te fais ensuite du profit dans leur dos.
 
Je choisis toujours mes mots avec soin, on est bien dans l'arnaque. Tu dis que le vendeur est content de faire une marge, mais tu parle uniquement de toi. Ne nous fait pas croire que le propriétaire initial du disque fait une marge en revendant un disque qu'il a acheté neuf pour quelques euros. Tu n'a visiblement aucune idée du temps nécessaire, de l'investissement personnel nécessaire pour arriver à ce genre de collection. Tu profite juste d'une situation où le propriétaire initial n'a plus son mot à dire et n'a pas pensé à faire les démarches nécessaires pour ses affaires personnelles.  
Les gens comme toi je les connais bien tu n'es pas le seul mais en général ils ne se vantent pas d'arnaquer les gens ignorants.
 
Comme tu n'achète à priori jamais en neuf, trop cher pour toi, tu te privé de la musique actuelle, à moins que tu trouve une pauvre et jeune veuve dans tes brocantes adorées.
 
Si tu achetais en neuf, ce qui visiblement n'est pas le cas, tu saurais qu'il y a des bons plans pour acheter moins cher, à la sortie des concerts ou directement au label. Mais pas à un euro c'est certain. Cela dit avec ta marge énorme tu pourrais tout de même d'acheter de la musique actuelle, histoire d'en faire profiter un peu les musiciens qu'en dis-tu.

Message cité 3 fois
Message édité par Ludovico le 19-07-2016 à 07:23:55
n°2043696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2016 à 06:58:28  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je choisis toujours mes mots avec soin, on est bien dans l'arnaque. Tu dis que le vendeur est content de faire une marge, mais tu parle uniquement de toi. Ne nous fait pas croire que le propriétaire initial du disque fait une marge en revendant un disque qu'il a acheté neuf pour quelques euros. Tu n'a visiblement aucune idée du temps nécessaire, de l'investissement personnel nécessaire pour arriver à ce genre de collection. Tu profite juste d'une situation où le propriétaire initial n'a plus son mot à dire et n'a pas pensé à faire les démarches nécessaires pour ses affaires personnelles.  
Les gens comme toi je les connais bien tu n'es pas le seul mais en général ils ne se vantent pas d'arnaquer les gens ignorants.  


 
Imagine maintenant que tu trouve un tableau dans une brocante, que tu paye 100€, tu le fait estimer, et il s'avère qu'il s'agit d'un Picasso très recherché, et donc tu le revend aux enchères, celui-ci est revendu à 1 000 000 d'Euros (qui finalement semble être ça vrai estimation)...  
 
Est-ce que le fait de te faire une marge de 999 900€ sur ce tableau fait de toi un arnaqueur ou un escroc (ou ça fait juste de toi quelqu'un de très chanceux) ?  
 
Certains font de la brocante leur métier, forcement qu'ils vont se faire une marge sur chaque truc qu'ils dénichent avant de les revendre, ça ne fait pas forcement d'eux des escrocs...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est même un peu le "jeu" de la brocante, le truc étant de trouver les articles au moins cher (pour ça faut être dans les premiers à arriver sur les lieux), et de les revendre en ré-évaluant le prix suivant la rareté de l'objet, et son état, ou si il est recherché par des collectionneurs...
 
Un disque (ou un objet) qui arrive sur le marché de la brocante, n'a plus de réel valeur (il n'a plus la valeur qu'il avait quand il était vendu neuf), ça valeur va soit être revu à la baisse si il n'est pas recherché / disque banal qu'on trouve partout..., soit revu à la hausse si il est rare, très recherché et encore en très bonne état...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 07:18:26
n°2043697
Ludovico
Posté le 19-07-2016 à 07:18:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Imagine maintenant que tu trouve un tableau dans une brocante, que tu paye 100€, tu le fait estimer, et il s'avère qu'il s'agit d'un Picasso très recherché, et donc tu le revend aux enchères, celui-ci est revendu à 1 000 000 d'Euros (qui finalement semble être ça vrai estimation)...  
 
Est-ce que le fait de te faire une marge de 999 900€ sur ce tableau fait de toi un arnaqueur ou un escroc (ou ça fait juste de toi quelqu'un de très chanceux) ?  
 
Certains font de la brocante leur métier, forcement qu'ils vont se faire une marge sur chaque truc qu'ils dénichent avant de les revendre, ça ne fait pas forcement d'eux des escrocs...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est même un peu le "jeu" de la brocante, le truc étant de trouver les articles au moins cher (pour ça faut être dans les premiers à arriver sur les lieux), et de les revendre en ré-évaluant le prix suivant la rareté de l'objet, et son état, ou si il est recherché par des collectionneurs...


 
Dans cette situation je ne revendrais jamais le tableau, l'appât du gain, quelle horreur. Ta remarque est typique du comportement qui me hérisse. Pourquoi ne pas se contenter simplement de faire une affaire sans la revendre ensuite plus cher, et la garder?

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 19-07-2016 à 07:19:38
n°2043698
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2016 à 07:22:30  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Dans cette situation je ne reviendrais jamais le tableau, l'appât du gain, quelle horreur.


 
Donc tout les marchands d'arts, commissaires priseurs de mise aux enchères, ou brocanteurs..., sont des escrocs, parce qu'ils se font des bénéfices en faisant leur métiers ?  :??:
 
Perso, si j'ai l'occase de me faire 1 000 000 d'euro sur un tableau, la vache, j'hésite pas...  [:djekyl:1]
 

Ludovico a écrit :


Pourquoi ne pas se contenter simplement de faire une affaire sans la revendre ensuite plus cher, et la garder?


 
Ben si j'ai le choix entre manger des patates pendant un an dans un HLM et garder le tableau, ou revendre le tableau pour pouvoir manger ce que je veux et me payer une maison, je prend la deuxième solution...  :o
 
Avec un tableau de ce prix dans un HLM, je risquerait de me le faire braquer de toute façon...  :o
 
Si j'achète un tableau à 100€, c'est pour qu'il soit décoratif et rien d'autre..., mais si il s'avère que ce tableau vaut finalement 1 000 000 €, je n'aurait même pas les moyens de l'entretenir / restaurer, ni de le garder en sécurité, je préfère en faire faire une bonne copie et revendre l'originale à quelqu'un qui as de l'argent, c'est mieux pour moi, et pour le tableau...


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 07:40:29
n°2043704
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2016 à 08:16:11  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

 

Je n'ai jamais vraiment profité de ces bons plans, en occasion j'achète toujours à de vrais passionnés qui sont les propriétaires initiaux des disques. Sinon on peut aussi en donner entre personnes passionnées.
Mais profiter de l'ignorance des descendants non désolé cela ne passe pas.

 

Tu devrais demandé son avis à PP_65, il a promis de donner un grand coup de cutter sur tous ses disques plutôt que de voir sa collection entre les mains de n'importe qui.


Faut aller vous faire soigner les mecs : D

 

Les mecs qui se font un ulcère rien qu' en pensant à ce que va devenir leur collection de galettes de pétrole quand ils seront en train de faire copain copain avec les vers :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2043705
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-07-2016 à 08:24:34  profilanswer
 

Vous ne pourriez pas arrêter de lui répondre ?
Cela fait plusieurs pages de hs et cela devient gonflant. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 19-07-2016 à 08:24:53

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2043707
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-07-2016 à 08:38:52  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Je connais très bien la valeur des choses, et des disques en particulier puisque j'en ai des centaines, vinyles ou CD. Tu refuse de payer le prix de la cité en occasion, tu achète tout au moins cher à des gens qui ignorent la valeur de ce qu'ils vendent et tu te fais ensuite du profit dans leur dos.
 
Je choisis toujours mes mots avec soin, on est bien dans l'arnaque. Tu dis que le vendeur est content de faire une marge, mais tu parle uniquement de toi. Ne nous fait pas croire que le propriétaire initial du disque fait une marge en revendant un disque qu'il a acheté neuf pour quelques euros. Tu n'a visiblement aucune idée du temps nécessaire, de l'investissement personnel nécessaire pour arriver à ce genre de collection. Tu profite juste d'une situation où le propriétaire initial n'a plus son mot à dire et n'a pas pensé à faire les démarches nécessaires pour ses affaires personnelles.  
Les gens comme toi je les connais bien tu n'es pas le seul mais en général ils ne se vantent pas d'arnaquer les gens ignorants.


 
Tu aimes donner des leçons :)
Le problème, c'est qu'en achetant un produit d'occasion chez le "propriétaire initial" (qui soit dit en passant est d'abord l'usine, puis le disquaire, et ensuite seulement le particulier qui l'a acheté ou chouravé… celui-ci est donc, au mieux, un propriétaire tertiaire) :
 

  • aucune rémunération ne va à l'artiste, les droits qui légitimement lui reviennent ne sont touchés par lui.  C'est légal, mais pas très moral.
  • aucune rémunération ne va à l'éditeur, et les droits qui légitimement lui reviennent ne sont touchés par lui. Sans l'éditeur pourtant, guère de musique enregistrée avec soins…
  • aucune rémunération ne va au producteur. Et combien d'usines de pressages ont fermé au fil des ans ? En achetant un disque d'occasion, on fragilise les usines qui restent, et on mine les incitations à réaliser de nouveaux pressages des anciennes galettes puisque des pauvres couillons qui les ont achetés d'occasion ne les rachèteront pas neufs.
  • aucune taxe ne va à la collectivité, car j'imagine que ta transaction auprès du propriétaire tertiaire n'est pas déclarée. Ce sont donc les structures sociales que ta conduite fragilise.


Tu fais la leçon, mais tu ne vaut guère mieux. Tes pratiques détruisent la musique, détruisent les maisons d'éditions, détruisent les usines et les emplois. Bref, on devrait te pendre haut et cours pour destruction de valeur et alimentation d'un marché noir. Tu arnaques le musicien, tu arnaques celui qui l'édite, tu arnaques celui qui fabrique celui qui l'édite, et tu arnaques la société même qui permet de fabriquer ce qu'éditent les enregistrements des musiciens. Honte à toi. Va te cacher. Perce toi les tympans et avale tes vinyles jusqu'à te broyer l'œsophage s'il le faut pour racheter ta conduite.
 
Acheter un fichier MP3 te dégoûte sans doute, mais celui qui fait cela finance l'artiste, l'industrie et la constructions des infrastructures routières. C'est con à dire, mais sa conduite est plus morale que la tienne. Toi tu es un simple parasite juché sur des épaules de géants. Un petit être moralisateur, qui s'amuse peut-être à provoquer les gens, mais si c'est le cas, soigne un peu ta grammaire, relis toi, cela évitera à beaucoup ici de t'imaginer en lycéen rebelle de fond de classe (et de classement).

n°2043708
Jeffx
Posté le 19-07-2016 à 08:57:51  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


Dans cette situation je ne revendrais jamais le tableau, l'appât du gain, quelle horreur. Ta remarque est typique du comportement qui me hérisse. Pourquoi ne pas se contenter simplement de faire une affaire sans la revendre ensuite plus cher, et la garder?


 
Je confirme, c'est vraiment un gros troll.  :cry:  
Pitié, arrêtez de lui répondre.

n°2043711
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 09:14:04  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Tu aimes donner des leçons :)
Le problème, c'est qu'en achetant un produit d'occasion chez le "propriétaire initial" (qui soit dit en passant est d'abord l'usine, puis le disquaire, et ensuite seulement le particulier qui l'a acheté ou chouravé… celui-ci est donc, au mieux, un propriétaire tertiaire) :
 

  • aucune rémunération ne va à l'artiste, les droits qui légitimement lui reviennent ne sont touchés par lui.  C'est légal, mais pas très moral.
  • aucune rémunération ne va à l'éditeur, et les droits qui légitimement lui reviennent ne sont touchés par lui. Sans l'éditeur pourtant, guère de musique enregistrée avec soins…
  • aucune rémunération ne va au producteur. Et combien d'usines de pressages ont fermé au fil des ans ? En achetant un disque d'occasion, on fragilise les usines qui restent, et on mine les incitations à réaliser de nouveaux pressages des anciennes galettes puisque des pauvres couillons qui les ont achetés d'occasion ne les rachèteront pas neufs.
  • aucune taxe ne va à la collectivité, car j'imagine que ta transaction auprès du propriétaire tertiaire n'est pas déclarée. Ce sont donc les structures sociales que ta conduite fragilise.


Tu fais la leçon, mais tu ne vaut guère mieux. Tes pratiques détruisent la musique, détruisent les maisons d'éditions, détruisent les usines et les emplois. Bref, on devrait te pendre haut et cours pour destruction de valeur et alimentation d'un marché noir. Tu arnaques le musicien, tu arnaques celui qui l'édite, tu arnaques celui qui fabrique celui qui l'édite, et tu arnaques la société même qui permet de fabriquer ce qu'éditent les enregistrements des musiciens. Honte à toi. Va te cacher. Perce toi les tympans et avale tes vinyles jusqu'à te broyer l'œsophage s'il le faut pour racheter ta conduite.
 
Acheter un fichier MP3 te dégoûte sans doute, mais celui qui fait cela finance l'artiste, l'industrie et la constructions des infrastructures routières. C'est con à dire, mais sa conduite est plus morale que la tienne. Toi tu es un simple parasite juché sur des épaules de géants. Un petit être moralisateur, qui s'amuse peut-être à provoquer les gens, mais si c'est le cas, soigne un peu ta grammaire, relis toi, cela évitera à beaucoup ici de t'imaginer en lycéen rebelle de fond de classe (et de classement).


 
[:lafroussedanstonfrog:3]

n°2043713
Sebas75011
Posté le 19-07-2016 à 09:27:51  profilanswer
 

Ouf.....


Message édité par Sebas75011 le 19-07-2016 à 09:30:54
n°2043721
phil758
Posté le 19-07-2016 à 10:26:11  profilanswer
 

Vends 45T "Claude Barzotti - Le Rital" + "The Shorts - Comment ça va?" 100€  :D

n°2043725
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2016 à 10:31:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Faut aller vous faire soigner les mecs : D

 

Les mecs qui se font un ulcère rien qu' en pensant à ce que va devenir leur collection de galettes de pétrole quand ils seront en train de faire copain copain avec les vers :lol:

surtout qu'il parle de vinyle, un simple support qui n'a strictement aucune valeur, comme un poster de la Joconde sa ne vaut rien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043726
7emeciel
Posté le 19-07-2016 à 10:34:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


C'est même un peu le "jeu" de la brocante, le truc étant de trouver les articles au moins cher (pour ça faut être dans les premiers à arriver sur les lieux), et de les revendre en ré-évaluant le prix suivant la rareté de l'objet, et son état, ou si il est recherché par des collectionneurs...


http://reho.st/horstmann.com/images/antiques.jpg
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°2043728
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2016 à 10:43:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

surtout qu'il parle de vinyle, un simple support qui n'a strictement aucune valeur, comme un poster de la Joconde sa ne vaut rien


 
Tu aurait du voir les tarifs auquel sont montés certains vinyles de Michael Jackson peu de temps après sa mort..., certains dépassait les 6000€...  :o  
 
Un objet (comme un bête vinyle) peu subitement prendre de la valeur à cause d'un événement, puis la reperdre plus tard quand l'événement est passé..., ou encore un vinyle rare ou quasi-introuvable peut atteindre des prix exorbitants, ce n'est pas l'objet en lui même qui a de la valeur, mais seulement le fait de sa rareté... [:cosmoschtroumpf]
 
C'est comme pour les timbres, tu en aura plein qui ne valent rien, car ils ont été imprimées en masse, et facilement trouvable..., et d'autres très rares qui vont couter une fortune, mais techniquement ça reste des petits bouts de papiers, ça n'a aucune valeur, sauf pour celui qui les collectionnes...
 
Il y'a même certains grand peintres qui sont mort très pauvres, leurs tableaux ne valaient rien du temps de leur vivant, et aujourd'hui 100 ou 200 ans plus tard, ils valent plusieurs millions d'€...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 11:02:43
n°2043729
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-07-2016 à 10:46:42  profilanswer
 

@gURuBoOleZZ,
 
Pour le coup, je trouve que tu mélanges pas mal chose. Et pourtant ce n'est pas faute d'apprécier tes interventions sur le fil Video & Son ;)  
 
Il achète pas mal de disques neufs. L’argument de ne pas soutenir les artistes est pour le coup légèrement galvaudé.

n°2043731
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 19-07-2016 à 10:50:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :

surtout qu'il parle de vinyle, un simple support qui n'a strictement aucune valeur, comme un poster de la Joconde sa ne vaut rien


[:galaswinda:2]

n°2043733
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-07-2016 à 11:01:31  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

@gURuBoOleZZ,
 
Pour le coup, je trouve que tu mélanges pas mal chose. Et pourtant ce n'est pas faute d'apprécier tes interventions sur le fil Video & Son ;)  
 
Il achète pas mal de disques neufs. L’argument de ne pas soutenir les artistes est pour le coup légèrement galvaudé.


 :cry:  
Il y avait du second degré. Mais pas que…

n°2043734
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 11:02:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu aurait du voir les tarifs auquel sont montés certains vinyles de Michael Jackson peu de temps après sa mort..., certains dépassait les 6000€...  :o  
 
Un objet (comme un bête vinyle) peu subitement prendre de la valeur à cause d'un événement, puis la reperdre plus tard quand l'événement est passé..., ou encore un vinyle rare ou quasi-introuvable peut atteindre des prix exorbitants, ce n'est pas l'objet en lui même qui a de la valeur, mais seulement le fait de sa rareté... [:cosmoschtroumpf]
 
C'est comme pour les timbres, tu en aura plein qui ne valent rien, car ils ont été imprimées en masse, et facilement trouvable..., et d'autres très rares qui vont couter une fortune, mais techniquement ça reste des petits bouts de papiers, ça n'a aucune valeur, sauf pour celui qui les collectionnes...


C'est comme les SACD, depuis la mort de ... du SACD. :D

n°2043735
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 11:02:32  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 :cry:  
Il y avait du second degré. Mais pas que…


 [:orly2]  :whistle:

n°2043752
Chaud7
Posté le 19-07-2016 à 12:20:01  profilanswer
 

Il y a que la bouffe, les chaussures et les fringues pour l'hiver, qui ont de la valeur, tout le reste c'est des conneries inventée par le bipède à station verticale.
 
Pauvre de nous.

n°2043760
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2016 à 13:18:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je crois que je vais ranger tous mes vinyls, et virer la platine dont je me suis pas servi depuis 6 ou 7 ans. Ca fera de la place dans mon salon.

:whistle: j'y pense aussi, la roue tourne en fait.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043762
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2016 à 13:26:59  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Vous ne pourriez pas arrêter de lui répondre ?
Cela fait plusieurs pages de hs et cela devient gonflant. :fou:

Encore un peu et on débranche, promis :jap:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2043776
Rasthor
Posté le 19-07-2016 à 14:36:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

:whistle: j'y pense aussi, la roue tourne en fait.


Place au CD maintenant ! Ca c'est le truc hipster !  So 90'... [:yantzy:5]

n°2043785
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2016 à 15:04:19  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Vous ne pourriez pas arrêter de lui répondre ?
Cela fait plusieurs pages de hs et cela devient gonflant. :fou:


 
C'est rigolo à lire  [:m_d_c]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2043792
bzhyoyo
Posté le 19-07-2016 à 15:27:33  profilanswer
 

Ludovico takes the "phile" out of "idiophile".  
c'est donc bien HS. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR