Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2042792
Ludovico
Posté le 11-07-2016 à 22:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingfader a écrit :


 
Tu ne possèdes visiblement pas de vinyl ni n'en achètes d'occasion auquel cas tu comprendrais tout l'intérêt d'un nettoyage en bonne et due forme.
Pour ce qui est de nettoyer un CD, un chiffon microfibre suffit amplement pourquoi dépenser plus, sauf à le vouloir tissé par des vierges nubiles au fin fond de la Norvège orientale pas une nuit d'aurore boréale ... mais ça on le laisse à l'idiophile, hein!


 
La plus grande idiophilie que j'ai constaté c'est les personnes qui se sont débarrassé de leurs vinyles à l'arrivée d'y CD. Il fallait être assez naïf pour croire au progrès sonore de ce format, aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 22:31:27  profilanswer
 

n°2042793
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 11-07-2016 à 22:38:27  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.


 
Quand on voit le prix que certains idiophiles mettent pour des disques rincés j'imagine sans mal...  [:atom1ck]


Message édité par MLudovic le 11-07-2016 à 22:38:42
n°2042802
Borabora
Dilettante
Posté le 11-07-2016 à 23:57:46  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
La plus grande idiophilie que j'ai constaté c'est les personnes qui se sont débarrassé de leurs vinyles à l'arrivée d'y CD. Il fallait être assez naïf pour croire au progrès sonore de ce format, aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.


Tu t'es retenu longtemps, hein ? Presque un mois depuis ton retour après tes 5 ans de ban. Joli. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 11-07-2016 à 23:58:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2042804
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2016 à 00:12:17  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.


 
Ouais, Alzheimer ça peut déclencher ce genre d'automutilations :/

n°2042805
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2016 à 00:13:02  profilanswer
 

j'ai utilisé des vinyles et franchement je n'ai aucun regret d’être passé au CD, plus de craquement, plus de pleurage et scintillement, plus de nettoyage, mais surtout le CD c'est un mode ramdon et une programmation pour écouter mes disques de manière différente a chaque écoute, et une télécommande pour écouter ce que je veux quand je le veux
me mordre les doigts ?! tu rigole ?!?  
et maintenant il y a le FLAC


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2042806
bzhyoyo
Posté le 12-07-2016 à 00:43:46  profilanswer
 

Opinion certainement basée sur un échantillon représentatif de 5 personnes désormais manchots.

n°2042807
raysar
Posté le 12-07-2016 à 01:36:28  profilanswer
 

Ca existe les robot pour retourner les vinyl, ou pour les changer automatiquement sans devoir les manipuler toutes les 20min? :o
 
C'est le seul objet cher qui serait utile pour ceux qui aiment ce support :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2042808
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2016 à 01:52:07  profilanswer
 

Non mais laissez, c'est un troll grossier et on n'est même pas vendredi. :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2042809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-07-2016 à 02:22:15  profilanswer
 

raysar a écrit :

Ca existe les robot pour retourner les vinyl, ou pour les changer automatiquement sans devoir les manipuler toutes les 20min? :o
 
C'est le seul objet cher qui serait utile pour ceux qui aiment ce support :o


http://www.et-si-on.com/wp-content/uploads/2014/09/Juke-box.jpg :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2042810
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2016 à 02:26:32  profilanswer
 

raysar a écrit :

Ca existe les robot pour retourner les vinyl, ou pour les changer automatiquement sans devoir les manipuler toutes les 20min? :o

 

C'est le seul objet cher qui serait utile pour ceux qui aiment ce support :o


bien sûr il y a eu un peu de tout, la Technics SL-D5 par exemple permettait d'écouter une face de plusieurs disque d'affilé
sur youtube tu trouvera des video de cette platine


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 02:26:32  profilanswer
 

n°2042831
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2016 à 09:29:22  answer
 

raysar a écrit :

Ca existe les robot pour retourner les vinyl, ou pour les changer automatiquement sans devoir les manipuler toutes les 20min? :o
 
C'est le seul objet cher qui serait utile pour ceux qui aiment ce support :o

Il y a une platine double face verticale chez Sharp Optonica :jap:

n°2042856
phil758
Posté le 12-07-2016 à 10:58:50  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
La plus grande idiophilie que j'ai constaté c'est les personnes qui se sont débarrassé de leurs vinyles à l'arrivée d'y CD. Il fallait être assez naïf pour croire au progrès sonore de ce format, aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.


 
Le problème n'est pas le format mais l'interface chaise-machine qui a profité des caractéristiques du nouveau format pour pousser le volume toujours plus haut.

n°2042861
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2016 à 11:39:09  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
La plus grande idiophilie que j'ai constaté c'est les personnes qui se sont débarrassé de leurs vinyles à l'arrivée d'y CD. Il fallait être assez naïf pour croire au progrès sonore de ce format, aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.

Le problème ne vient pas du support mais du mastering. Le débat est clos depuis longtemps, surtout ici. Si tu remets le couvert, on te sort du restaurant.  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2042866
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2016 à 11:49:31  profilanswer
 

phil758 a écrit :


 
Le problème n'est pas le format mais l'interface chaise-machine qui a profité des caractéristiques du nouveau format pour pousser le volume toujours plus haut.


 

muzah a écrit :

Le problème ne vient pas du support mais du mastering.


En fait même pas puisque la plupart des albums d'avant 1985 qui ont été réédités en CD ont bénéficié au moins une fois d'une très bonne édition. La question des masterings trop compressés se pose surtout pour certaines nouveautés de ces 15 dernières années.


Message édité par Borabora le 12-07-2016 à 11:49:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2042869
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2016 à 11:56:16  profilanswer
 

Il y a aussi la question des CD qui ont été pressés avec des master vinyls au son un peu trop porté sur les aigus - critique récurrente du CD au son "froid" - mais comme tu dis, la plupart ont été réédités donc débat clos aussi.
 
Ce n'est pas la faute du support CD si les ingés son font des saloperies :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2042872
Vince-100
Posté le 12-07-2016 à 11:59:54  profilanswer
 

muzah a écrit :

Si tu remets le couvert, on te sort du restaurant.  


 
Oh non pas déjà  [:-noemie-]  
 
C'est toujours passionnant les gens qui parlent de la supériorité incontestable du vinyle, sans oublier ses nombreux avantages face aux supports modernes
 [:theorie des lavabos]  

n°2042876
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2016 à 12:13:11  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Oh non pas déjà  [:-noemie-]  
 
C'est toujours passionnant les gens qui parlent de la supériorité incontestable du vinyle, sans oublier ses nombreux avantages face aux supports modernes
 [:theorie des lavabos]  


Yep, mais il y a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7289_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2042877
Vince-100
Posté le 12-07-2016 à 12:15:59  profilanswer
 

Connaissais pas, mais il me semble que ça a aussi toute sa place ici  :)

n°2042881
Borabora
Dilettante
Posté le 12-07-2016 à 12:32:32  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Connaissais pas, mais il me semble que ça a aussi toute sa place ici  :)


Plus ou moins, oui, mais on en a déjà tellement parlé et on fait tellement vite le tour de la question. [:spamafoote] Le vinyle en tant que support n'a rien pour lui sur le plan audio. Zéro, nib, que dalle. Après, pour ce qui est du LP en tant qu'objet, ça se discute, évidemment, et c'est pour le coup totalement subjectif. Mais sur ce topic, on parle d'audio, pas de collection, de décoration, de rituels, de fétichisme etc.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2042885
Chaud7
Posté le 12-07-2016 à 12:51:00  profilanswer
 
n°2042888
Rasthor
Posté le 12-07-2016 à 12:56:50  profilanswer
 
n°2042897
Chaud7
Posté le 12-07-2016 à 13:45:18  profilanswer
 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/f8/c4/c7/f8c4c75f060e7dd1c3b97c2ddf19c7f6.jpg
http://idata.over-blog.com/0/53/11/31/2007-S43/hauptrolle.jpg
http://neomansland.over-blog.org/article-13920980.html


Message édité par Chaud7 le 12-07-2016 à 13:51:00
n°2042991
Ludovico
Posté le 13-07-2016 à 06:35:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu t'es retenu longtemps, hein ? Presque un mois depuis ton retour après tes 5 ans de ban. Joli. [:implosion du tibia]


 
Tu alimente sans cesse ce topic, j'ai aussi le droit de dire ce que je pense. Il fallait être idiot pour se séparer de ses vinyles à l'arrivée du CD point barre. Tu t'es fait avoir par les pubs vantant les avantages pratiques et sonores du CD, ces derniers étant discutables. N'importe qui avec une platine vinyle correcte à fait le constat que les vinyles d'époque sont meilleurs que leurs rééditions respectives en CD.
C'est étonnant venant de toi qui nous rabâche qu'il ne faut pas écouter les pubs idiophiles.

n°2042992
Ludovico
Posté le 13-07-2016 à 06:40:59  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Oh non pas déjà  [:-noemie-]  
 
C'est toujours passionnant les gens qui parlent de la supériorité incontestable du vinyle, sans oublier ses nombreux avantages face aux supports modernes
 [:theorie des lavabos]  


 
Ce n'est pas mon propos, j'ai dit qu il fallait être stupide pour se débarrasser de ses vinyles à l'arrivée du CD. Je ne vais pas jeter mes CD parce que le SACD et le DVD-A existent, faut pas déconner quand même.

n°2042993
Ludovico
Posté le 13-07-2016 à 07:01:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il y a aussi la question des CD qui ont été pressés avec des master vinyls au son un peu trop porté sur les aigus - critique récurrente du CD au son "froid" - mais comme tu dis, la plupart ont été réédités donc débat clos aussi.
 
Ce n'est pas la faute du support CD si les ingés son font des saloperies :o


 
Bora2 à toujours vanté les qualités des premières éditions CD moins compressées, et déconseille les rééditions dans le cas de Bowie par exemple. Mais ma remarque est surtout pour souligner que certains se sont fait avoir par les pubs à l'arrivée du CD au point de se séparer de leurs vinyles, ou de les jeter. Pour quelqu'un qui critique sans arrêt les discours audiophiles c'est un comble. On a droit au même tapage pour le SACD, XRCD, HDCD, DVD-A, SHM...

n°2042997
Kaidaten
Posté le 13-07-2016 à 08:12:47  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Bora2 à toujours vanté les qualités des premières éditions CD moins compressées, et déconseille les rééditions dans le cas de Bowie par exemple. Mais ma remarque est surtout pour souligner que certains se sont fait avoir par les pubs à l'arrivée du CD au point de se séparer de leurs vinyles, ou de les jeter. Pour quelqu'un qui critique sans arrêt les discours audiophiles c'est un comble. On a droit au même tapage pour le SACD, XRCD, HDCD, DVD-A, SHM...

Bof, un vinyle tu peux pas le mettre dans ta poche avec un lecteur portable :p

n°2043002
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-07-2016 à 08:35:35  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Tu alimente sans cesse ce topic, j'ai aussi le droit de dire ce que je pense. Il fallait être idiot pour se séparer de ses vinyles à l'arrivée du CD point barre. Tu t'es fait avoir par les pubs vantant les avantages pratiques et sonores du CD, ces derniers étant discutables. N'importe qui avec une platine vinyle correcte à fait le constat que les vinyles d'époque sont meilleurs que leurs rééditions respectives en CD.
C'est étonnant venant de toi qui nous rabâche qu'il ne faut pas écouter les pubs idiophiles.


 
Je ne peut être que d'accord avec toi !
Aujourd'hui avec le grand retour de ce support j'arrive à vendre des disques à 40€ pièces !!
Le retour sur investissement est pour le moins intéressant surtout qu'à une époque j'en ai acheté des caisses pour une bouché de pain.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2043006
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 08:47:37  answer
 

On en revient toujours au même : la profitabilité contre l'incrédulité

Spoiler :

Ou la crédulité si je voulais troller :o ...
Mais pour la profitabilité, elle est pour autant, inhérente au genre humain
Et en terme d'idiophilie, l'exemple est tout trouvé


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 08:49:07
n°2043018
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-07-2016 à 10:36:05  profilanswer
 

Tout à fait, face au doux crissement des billets bleu la qualité sonore du vinyles est indiscutablement au-delà de tout autre technologie.
 
[:leo9810]


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2043038
Chaud7
Posté le 13-07-2016 à 12:06:09  profilanswer
 

90% des vinyles sur le marché de l'occasion on tournés des centaines de fois sur des charrues comme ça :
 
http://img.over-blog.com/531x600/4/11/35/48/tourneDisque_1.JPG
 
Ils sont pour la plupart rincés, alors la qualité du vinyle ça me fait un peu sourire.

n°2043039
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-07-2016 à 12:19:25  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

90% des vinyles sur le marché de l'occasion on tournés des centaines de fois sur des charrues comme ça :
 
http://img.over-blog.com/531x600/4 [...] sque_1.JPG
 
Ils sont pour la plupart rincés, alors la qualité du vinyle ça me fait un peu sourire.


A priori j'étais pas fan du vinyle, j'ai toute ma musique en lossless dématérialisé sur mon ordi et je suis heureux comme ça.
On s'est fait une écoute avec deux potes dont un qui a apporté sa bonne platine vinyle il y a quelques semaines à la maison, sur mon installation. On a écouté quelques très bons pressages de disques (en très bon état) comme Wish You Were Here ou Blood Sugar Sex Magic (pressage d'origine US), ben les versions numériques que j'avais ça sonnait plat à côté (écoute comparative pas en double-aveugle avec réglage du volume au pifomètre ;) )... Pourtant a priori j'étais plutôt sûr de mon fait que ça allait mieux sonner en numérique. Mais les avis étaient unanimes : le numérique ça sonnait plat.
Et sur la platine vinyle, on a testé une cellule de merde et une bonne cellule : c'était aussi le jour et la nuit. Vraiment dégueu avec la cellule de merde mais top avec la cellule HDG.
 
Après je ne sais pas à quoi c'est dû (distorsion du vinyle qui apporte de la "chaleur" et du grain ? Versions numériques bâclées ?), mais en tous les cas, pour la musique d'époque, j'avoue que le vinyle ça m'a franchement étonné. Après je ne serais pas prêt à m'embarquer dans l'aventure (place + achat platine + achat cellule + achat vinyle...) et je suis heureux avec mes MP4 lossless, mais cette écoute m'a fait revenir de bien des idées préconçues que j'avais...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2043045
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-07-2016 à 12:35:44  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

90% des vinyles sur le marché de l'occasion on tournés des centaines de fois sur des charrues comme ça :
 
http://img.over-blog.com/531x600/4 [...] sque_1.JPG
 
Ils sont pour la plupart rincés, alors la qualité du vinyle ça me fait un peu sourire.


 
Faut pas abuser non plus  :ange:  
Là tu nous montres un Teppaz qui date des années 60 !!
Les vinyles s'écoutaient aussi dans les années 70/80 chez tout les gens avec des platines un peu meilleurs que celle que tu montres  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2043047
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-07-2016 à 12:54:05  profilanswer
 

Leica a écrit :

Après je ne sais pas à quoi c'est dû (distorsion du vinyle qui apporte de la "chaleur" et du grain ? Versions numériques bâclées ?), mais en tous les cas, pour la musique d'époque, j'avoue que le vinyle ça m'a franchement étonné. Après je ne serais pas prêt à m'embarquer dans l'aventure (place + achat platine + achat cellule + achat vinyle...) et je suis heureux avec mes MP4 lossless, mais cette écoute m'a fait revenir de bien des idées préconçues que j'avais...


 
Si tu en as l'occasion numérise les morceaux et compare les avec les versions lossless. A mon avis ça sonne très différemment là aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 13-07-2016 à 12:54:20
n°2043050
Borabora
Dilettante
Posté le 13-07-2016 à 13:32:32  profilanswer
 

Leica a écrit :

On a écouté quelques très bons pressages de disques (en très bon état) comme Wish You Were Here ou Blood Sugar Sex Magic (pressage d'origine US),


Je ne sais pas pour BSSM mais WYWH est sorti en 1975 donc ce n'est pas un bon pressage. ;) Au milieu des années 70, la qualité de fab' des disques est déjà très dégradée, du fait du choc pétrolier de 71. On est très loin des "pur vinyle 180g" tant à la mode aujourd'hui.  ;)  

Citation :

ben les versions numériques que j'avais ça sonnait plat à côté (écoute comparative pas en double-aveugle avec réglage du volume au pifomètre ;) )... Pourtant a priori j'étais plutôt sûr de mon fait que ça allait mieux sonner en numérique. Mais les avis étaient unanimes : le numérique ça sonnait plat.
Et sur la platine vinyle, on a testé une cellule de merde et une bonne cellule : c'était aussi le jour et la nuit. Vraiment dégueu avec la cellule de merde mais top avec la cellule HDG.
 
Après je ne sais pas à quoi c'est dû (distorsion du vinyle qui apporte de la "chaleur" et du grain ? Versions numériques bâclées ?),


Pour ce qui est de WYWH, tous les remasterings en LP et en CD ont été de qualité et ne diffèrent au pire que sur des détails microscopiques, donc pour le coup je ne pense pas que ce soit une histoire de mastering différent. Je penche plutôt pour l'effet psychologique des artefacts crées par le support et qui procurent à l'auditeur l'illusion d'écouter le "vrai" son, le son "d'origine".  [:spamafoote]  

racsoft1 a écrit :


 
Faut pas abuser non plus  :ange:  
Là tu nous montres un Teppaz qui date des années 60 !!
Les vinyles s'écoutaient aussi dans les années 70/80 chez tout les gens avec des platines un peu meilleurs que celle que tu montres  :jap:  
 
 :hello:


Certes, le Teppaz avait presque disparu dans les années 70 mais il avait été remplacé dans la plupart des foyers par l'électrophone tout-en-un. La chaîne hi-fi en éléments séparés restait un luxe, hein. ;) Et parmi ceux qui avaient une platine TD correcte, combien la réglaient correctement et combien changeaient le diamant avant qu'il se transforme en soc de charrue ? :whistle:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2043052
Rasthor
Posté le 13-07-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je ne sais pas pour BSSM mais WYWH est sorti en 1975 donc ce n'est pas un bon pressage. ;) Au milieu des années 70, la qualité de fab' des disques est déjà très dégradée, du fait du choc pétrolier de 71. On est très loin des "pur vinyle 180g" tant à la mode aujourd'hui.  ;)


Il a peut-etre eu cette version:
http://www.3345rpm.gr/wp-content/uploads/2015/01/734b.jpg

 

C'est pas clair pour moi dans son post.

 


Edit: je me félicite d'avoir acheter le SACD a l’époque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-07-2016 à 13:41:15
n°2043055
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-07-2016 à 14:22:32  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Si tu en as l'occasion numérise les morceaux et compare les avec les versions lossless. A mon avis ça sonne très différemment là aussi...


Intéressant comme expérience en effet... [:zebra33]  
 

Rasthor a écrit :


Il a peut-etre eu cette version:
http://www.3345rpm.gr/wp-content/u [...] 1/734b.jpg
 
C'est pas clair pour moi dans son post.
 
 
Edit: je me félicite d'avoir acheter le SACD a l’époque. :D


Désolé, en effet je n'ai pas été clair : pour le BSSM c'est 1er pressage US, pour le Floyd (Dark Side of The Moon, my bad :o ), c'était une édition "Original Master Recording" comme ça : https://www.google.fr/search?q=pink [...] +recording


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2043057
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-07-2016 à 14:26:46  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
La plus grande idiophilie que j'ai constaté c'est les personnes qui se sont débarrassé de leurs vinyles à l'arrivée d'y CD. Il fallait être assez naïf pour croire au progrès sonore de ce format, aujourd'hui la plupart s'en mord les doigts et à juste titre.


 [:vagam]   [:abakuk:4]


---------------
Cdlt,
n°2043065
raysar
Posté le 13-07-2016 à 15:17:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :


bien sûr il y a eu un peu de tout, la Technics SL-D5 par exemple permettait d'écouter une face de plusieurs disque d'affilé
sur youtube tu trouvera des video de cette platine


 
Pourquoi aucun idiophile n'a ce genre de machin? C'est le seul truc utile avec les vinyl.
C'est peut être trop cher pour eux :lol:  
 
Enfin les idiophile ont aussi des lecteurs CD non multidisques.
 
Il est vrai qu'ils n'ont que ça à glander, de changer de CD et de musique tout le temps :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2043069
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-07-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Pourquoi aucun idiophile n'a ce genre de machin? C'est le seul truc utile avec les vinyl.
C'est peut être trop cher pour eux :lol:  
 
Enfin les idiophile ont aussi des lecteurs CD non multidisques.

Il est vrai qu'ils n'ont que ça à glander, de changer de CD et de musique tout le temps :D


 
Plus, pour une raison de simplicité du mécanisme, donc moins de chance de tomber en panne peut être !


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2043073
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-07-2016 à 16:14:07  profilanswer
 

Mais, rien a voir avec le risque de panne.
Un lecteur multidisque ne peut pas être de bonne qualité du fait de la multiplication des fonctions.
 
Le cœurs de l'idiophilie étant justement de séparer les fonctions à l'extrême.
 


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2043074
Chaud7
Posté le 13-07-2016 à 16:18:59  profilanswer
 

Le seul truc qui était bien avec les vinyles, c'est les jolies pochettes, ils pourraient revenir à ça, commercialiser des jolies pochettes avec photos, paroles, tout un packaging avec un code d'accès pour télécharger l'album en tous les formats existants, je serais client.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR