Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2016501
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2016 à 20:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :


Pas totalement d'accord, je dirai "c'est qu'il n'y en a pas pour toi".
Il peut y avoir une différence que tu n'entends pas.


 
Bah c'est à dire que bien sur, c'était sous-entendu ça :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 20:37:39  profilanswer
 

n°2016528
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-01-2016 à 22:42:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Citation :


Ce produit et tout simplement excellent j'adore
On vois bien la différence dès couleur et tout mes film Blu-ray passe en 4K


 
 [:gzk:2]  
 
Même plus besoin de passer au BRUHD :love:


J'ai ce fameux câble HDMI actif depuis une semaine et il faut reconnaître qu'il fait bien le job, mais c'est sûr que si vous comparez ses performances avec celles d'un scaler type Lumagen Radiance 2123, 43 fois plus cher, c'est plus de la malhonnêteté intellectuelle qu'un défaut du câble ActiveHD...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2016554
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2016 à 03:13:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca sera moins mauvais, mais une compression ne sonnera jamais divinement. [:ocube]


 
Pour avoir eu des monitors actifs à ruban et des tweeters en tout genre (Audax HD3P, différents JBL alnico), en comparaison, je préfère une compression TAD 2002 avec un pavillon.


---------------
Swedish master
n°2016579
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-01-2016 à 10:49:55  profilanswer
 

Tu m'étonnes.  :D

 

Bon après, comparé un tweeter Audax à un TAD 2002 avec un pavillon ce n'est pas très Charlie.  :o


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 29-01-2016 à 10:51:07
n°2016784
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 30-01-2016 à 09:36:42  profilanswer
 
n°2016788
Fouge
Posté le 30-01-2016 à 10:09:28  profilanswer
 

Citation :

La compression "sans perte" est-elle réellement sans perte ? Et s’il y a perte, celle-ci est elle audible ?

Il y a du potentiel [:am72:5]

n°2016807
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-01-2016 à 12:49:41  profilanswer
 

Ils parlent même pas des vinyles [:thalis]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2016808
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2016 à 12:59:20  profilanswer
 


J'adore :

Citation :

La compression "sans perte" est-elle réellement sans perte ? Et s’il y a perte, celle-ci est elle audible ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016821
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2016 à 14:10:26  profilanswer
 

si plus de gens ce pausaient cette question et cherchaient a en avoir la réponse, il y aurais certainement moins d'idiophilie sur les codecs :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016826
Fouge
Posté le 30-01-2016 à 14:52:17  profilanswer
 

Sauf que là ils se posent la question au seul cas où cela n'a pas de sens. Et leur façon de présenter la question est tellement lourde de sous-entendu, c'est prometteur ! J'imagine déjà les tests en non-aveugle :love:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 14:52:17  profilanswer
 

n°2016908
Borabora
Dilettante
Posté le 30-01-2016 à 23:29:02  profilanswer
 

Dakans a écrit :

si plus de gens ce pausaient cette question et cherchaient a en avoir la réponse, il y aurais certainement moins d'idiophilie sur les codecs :o


Comme le dit Fouge, pour se poser cette question, il faut déjà en tenir une couche point de vue idiophilie. Je n'ai d'ailleurs jamais au grand jamais vu remettre en question la nature lossless du... lossless en dehors des forums 100% idiophiles. Le genre où l'on t'explique que le Flac, ça vaut quand même pas tout-à-fait le WAV même si tout le monde (comprendre : les "autres", qui complotent comme des oufs) affirme le contraire.
 
J'ai l'impression que tu as mal compris la 2ème question en l'interprétant dans le sens : "peut-on distinguer un lossless d'un lossy", non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 30-01-2016 à 23:29:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016910
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 23:42:51  answer
 

Borabora a écrit :


Comme le dit Fouge, pour se poser cette question, il faut déjà en tenir une couche point de vue idiophilie. Je n'ai d'ailleurs jamais au grand jamais vu remettre en question la nature lossless du... lossless en dehors des forums 100% idiophiles. Le genre où l'on t'explique que le Flac, ça vaut quand même pas tout-à-fait le WAV même si tout le monde (comprendre : les "autres", qui complotent comme des oufs) affirme le contraire.


Et encore, la plupart du temps j'ai l'impression qu'ils suggèrent que c'est la décompression du flac "en temps réel" qui génèrerait des artefacts.
C'est débile, mais moins que l'idée que le sans perte c'est avec des pertes.

n°2016913
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-01-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Comme le dit Fouge, pour se poser cette question, il faut déjà en tenir une couche point de vue idiophilie. Je n'ai d'ailleurs jamais au grand jamais vu remettre en question la nature lossless du... lossless en dehors des forums 100% idiophiles. Le genre où l'on t'explique que le Flac, ça vaut quand même pas tout-à-fait le WAV même si tout le monde (comprendre : les "autres", qui complotent comme des oufs) affirme le contraire.
 
J'ai l'impression que tu as mal compris la 2ème question en l'interprétant dans le sens : "peut-on distinguer un lossless d'un lossy", non ?

ça dépend comment ont voie la démarche :o  
visiblement vous la prenez comme une attaque, moi c'est le contraire je voie ça comme une tentative de rétablir certaine vérité
vous dite, et je dis pareille, qu'avec le FLAC il n'y a pas de perte et donc que la "perte" est inaudible vue qu'elle n'existe pas, et là leur truc si c'est fait correctement avec comparaison de spectrogramme et compagnie + écoute comparatif ne peut finir que sur une seul conclusion, nan ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016915
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 00:54:05  answer
 

Dakans a écrit :

ça dépend comment ont voie la démarche :o  
visiblement vous la prenez comme une attaque, moi c'est le contraire je voie ça comme une tentative de rétablir certaine vérité
vous dite, et je dis pareille, qu'avec le FLAC il n'y a pas de perte et donc que la "perte" est inaudible vue qu'elle n'existe pas, et là leur truc si c'est fait correctement avec comparaison de spectrogramme et compagnie + écoute comparatif ne peut finir que sur une seul conclusion, nan ?


 
Mais on ne fait pas des spectrogrammes sur des informations prouvées mathématiquement  [:zedlefou:1]  
 
A la limite si on a pas confiance on décompresse et on compare les fichiers bit à bit...
 
Là c'est clairement une volonté de dire que la science, c'est bien gentil, mais l'oreille est quand même plus précise que les maths...

n°2016917
Fouge
Posté le 31-01-2016 à 01:15:51  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ça dépend comment ont voie la démarche :o
visiblement vous la prenez comme une attaque, moi c'est le contraire je voie ça comme une tentative de rétablir certaine vérité
vous dite, et je dis pareille, qu'avec le FLAC il n'y a pas de perte et donc que la "perte" est inaudible vue qu'elle n'existe pas, et là leur truc si c'est fait correctement avec comparaison de spectrogramme et compagnie + écoute comparatif ne peut finir que sur une seul conclusion, nan ?

Plutôt que de comparer à l'oreille un WAV et un "WAV zippé" ( :o ), ils feraient mieux de faire du lossy vs lossless. Là ça serait intéressant et ça serait une belle tentative de rétablir certaines vérités !
Un atelier non idiophile n'aurait pas abordé la question du "lossless avec perte" et du "lossless vs lossless compressé", ou aurait indiqué un truc du genre "explication sur les techniques de compression sans perte", là ça pourrait être intéressant également.

 

edit: petite compilation de CD vs WAV vs FLAC vs Uncompressed FLAC :love:

Citation :

But you see chewy that is where things get tricky. While I agree no data is lost if the compression if done properly. The problems appear when the file is being unzipped on the fly with most programs and even on DAPs in general. I've found using cPlay in bit for bit with my DACport LX there is a noticeable difference between other programs that I use (J River, Media Monkey Gold, Foobar). What cPlay does is it properly unzips the file then stores it in memory cache before music playback and not doing it all on the fly. So its playing back a WAV file as it was intended. I notice improvements in the sound staging, and especially in the treble region. Its enough for me to be tempted to unzip my FLAC files on my Studio V and even DX100. But won't do so until memory capacity increases more and prices go down more :).


Citation :

You're gonna lose a lot of quality if you listen to WAV. That's because WAVs have headers in them that get in the way of seemless decoding. For uncompromised playback and absolute fidelity, you need to convert your music collection to raw PCM. Preferably on a RAMdisk.


Citation :

Honestly, with the system that you mention in your signature, you will be unlikely to hear a difference between the CD and uncompressed lossless FLAC. I prefer uncompressed digital files in general as they sound as good (if not better in some cases) that the original CD and far more convenient.


Citation :

Technically there should be no differences. But life in audio world is not so simple. CD and FLAC should be played with equally good(bad) players. Jitter problem may prevail during flac playback more than cd.
Said that, it would need extremely highend system to really differentiate that.


Citation :

After a while, over time I began to hear differences. I'm not saying the FLAC version sounded bad or even hugely different but what I did notice was the FLAC version sounded less controlled. Less harmonically right like the microphone(s) were ever so slightly overloaded at times and lost, momentarily mind you, the music's snap, grip and flow.


Citation :

I have not done my own test yet (and may never - my system is two floors away from my computer), but I have to admit that I am now considering whether I should convert my flac files to flac uncompressed.


Message édité par Fouge le 31-01-2016 à 01:41:57
n°2016919
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2016 à 02:19:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ça dépend comment ont voie la démarche :o  
visiblement vous la prenez comme une attaque, moi c'est le contraire je voie ça comme une tentative de rétablir certaine vérité


C'est une association. Si les organisateurs du séminaire estiment nécessaire de "rétablir" une vérité scientifique vérifiable en 3 minutes par n'importe qui, c'est que les membres de cette association sont des idiophiles au stade terminal. En déduire que les intervenants du séminaire, qui sont eux-mêmes des membres de l'association, sont également de gros débiles superstitieux est totalement logique. Et je ne dis pas "gros débiles superstitieux" à la légère. Parce que bon... le lossless qui n'est peut-être pas lossless, et vérifions ça à l'oreille, il faut en tenir une couche.
 
Il y a un millier de sujets de séminaires possibles pour une asso axée sur l'enregistrement et la reproduction sonore, du plus futile au plus sérieux. Qu'ils aient choisi à la place un non-sujet du même registre que les OVNIs, les illuminatis ou la terre plate, ça en dit long sur cette association.
 
Au passage, on voit encore une fois la spécificité des délires liés à l'audiophilie par rapport aux autres domaines. Je n'ai jamais lu un seul truc de ma vie remettant en question la nature lossless du Tiff LZW ou du PNG lossless, ou des zip, rar et autres 7z. Jamais lu un post sur la question "un comic-book compressé en .cbz a-t-il un moins bon contraste que les pages individuelles en JPEG ? Et si oui, est-ce discernable à l'oeil nu ?"
 
Tiens, variante pour une asso d'astronomes amateurs :
"La terre tourne-t-elle vraiment autour du soleil ? Sinon, doit-on adapter nos téléscopes en conséquence ?"


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016972
gilou
Modzilla
Posté le 31-01-2016 à 13:53:53  profilanswer
 

[HS]
Tiens, à propos de compression du flac, cette page est pas inintéressante: http://z-issue.com/wp/flac-compres [...] omparison/
[/HS]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2016998
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 17:19:46  answer
 

gilou a écrit :

[HS]
Tiens, à propos de compression du flac, cette page est pas inintéressante: http://z-issue.com/wp/flac-compres [...] omparison/
[/HS]
A+,


Pas inintéressant effectivement.  :jap:

n°2017042
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 20:07:26  profilanswer
 


 
Ceci-dit, j'avais trouvé un petit logiciel (me rappelle plus du nom, faudrait que je le retrouve) qui était capable avec une analyse des fichiers audio de dire si il s'agit d'un mp3 à 128kbps, d'un flac, ou d'un CD-Audio (même si le fichier à été reconverti en wav), je m'en servait à une époque pour savoir si les FLAC que je chopait était des vrai FLAC, ou des MP3 convertis en FLAC.  :o  
 
Donc en théorie, si un logiciel peut le faire, l'oreille humaine pourrait peut-être aussi le faire (moins précisément bien sur).  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon effectivement à l'oreille je suis incapable de faire la différence entre un FLAC et un CD-Audio, j'ai déjà fait le test.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 20:11:00
n°2017043
Vince-100
Posté le 31-01-2016 à 20:09:28  profilanswer
 
n°2017044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 20:11:37  profilanswer
 


 
Non, c'était un autre, il avait pas d'analyseur de spectre, mais une simple boite de dialogue qui indique "la probabilité du format de compression".  ;)
 
Du genre : fichier "xxx.wav" => probabilité de mp3 à 128kbps à 99%..., etc...
 
J'avais moi même essayer de convertir des MP3 en WAV pour essayer de piéger le logiciel, mais rien à faire il trouvait bon à chaque coup...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 20:19:20
n°2017045
Fouge
Posté le 31-01-2016 à 20:24:02  profilanswer
 

Dire si le FLAC provient d'un CD ou d'un WAV plutôt que d'un MP3 oui, mais distinguer CD/WAV/FLAC, j'sais pas où t'as lu ça.
Je me souvient aussi de ce soft, j'avais fait quelque tests et posté mes résultats. Faut que je retrouve...

n°2017048
Fouge
Posté le 31-01-2016 à 20:29:18  profilanswer
 

C'était Lossless Audio Checker ?

Fouge a écrit :

J'ai voulu voir s'il était capable d'aller plus loin que ce qu'on peut faire manuellement avec Spek (en vérifiant la fréquence de coupure par rapport au taux d’échantillonnage) :
FLAC (31.2Mo) : LOSSLESS
MP3 CBR 320 (10.0Mo) : CUTOFF
MP3 VBR V1 (7.1Mo) : CUTOFF
MP3 VBR V0 (8.2Mo) : LOSSLESS
OGG Q7 (6.9Mo) : LOSSLESS
OGG Q8 (8.2Mo) : LOSSLESS
OGG Q10 (15.8Mo) : LOSSLESS
AC3 256 (8.0Mo) : LOSSLESS
AC3 320 (10.0Mo) : LOSSLESS
AC3 640 (20.0Mo) : LOSSLESS

 

Bref, ça ne marche pas mieux qu'avec un simple coup d'oeil avec Spek.

 

edit: pour confirmer :
AAC 64kbps avec option "-cutoff 22000" => LOSSLESS

Le test ajouté dans mon edit montre que c'est moins fiable que la méthode manuelle avec Spek. Et bien entendu, il ne sait pas distinguer les différents formats lossless... déjà qu'il n'arrive même pas à détecter du lossy crade à l'oreille (AAC 64kbps) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-01-2016 à 20:33:03
n°2017050
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 20:35:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'était Lossless Audio Checker ?


 
Non, c'était encore un autre, on aurait dit un soft fait maison par un particulier, il m'avait l'air bien underground à l'époque.  :D  
 
Si je le retrouve, je vous dirait le nom.  ;)
 
Je pense qu'il ne s'agissait pas d'un logiciel qui analyse la musique en elle même, mais plutôt les silences (ou tout ce qui se trouve en dessous de -45dB dans le fichier audio), et si les silences sont absent (remplacé par des 0, plutôt que le bruit de fond originale), le logiciel pouvait en conclure à une compression (enfin, je théorise je ne sais pas réellement comment il fonctionnait, mais il me semblait avoir lu un truc dans le genre...).  :o
 
Ou alors, il analysait non pas le son, mais peut-etre le code hexa du fichier (qui doit probablement être différent entre MP3 converti en WAV, FLAC converti en WAV, ou WAV réel)...  :??:  
 

Fouge a écrit :

mais distinguer CD/WAV/FLAC, j'sais pas où t'as lu ça.


 
Si si, il faisait bien ça, tu prenais un MP3 tu le reconvertissait en WAV, ensuite tu analysait le WAV avec le soft, il le reconnaissait comme un MP3 (à xxx kbps), idem pour du FLAC.
 
Et il indiquait un pourcentage de probabilité, parfois il affichait "sur à 99%", parfois il affichait "sur à 60%", etc...
 
Ptin, si j'arrivait à me souvenir du nom, je le trouverai en 5min sur google...  [:elias de kelliwich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 20:56:32
n°2017068
Zaphod
Posté le 31-01-2016 à 22:09:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Ceci-dit, j'avais trouvé un petit logiciel (me rappelle plus du nom, faudrait que je le retrouve) qui était capable avec une analyse des fichiers audio de dire si il s'agit d'un mp3 à 128kbps, d'un flac, ou d'un CD-Audio (même si le fichier à été reconverti en wav), je m'en servait à une époque pour savoir si les FLAC que je chopait était des vrai FLAC, ou des MP3 convertis en FLAC.  :o  
 
Donc en théorie, si un logiciel peut le faire, l'oreille humaine pourrait peut-être aussi le faire (moins précisément bien sur).  [:cosmoschtroumpf]


Ca te dit (avec une marge d'erreeur) si un FLAC (ou WAV) a été fait à partir d'un MP3, mais ça ne peut pas détecter si un WAV vient d'un FLAC.
De toutes façons il est possible de de vérifier qu'un FLAC est un "AccurateRip" d'un CD, donc à partir de là... je ne vois pas trop comment il peut y avoir des pertes (il peut y avoir des pertes au RIP, en revanche, ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est rageant... tu as le CD, mais tu ne peux pas avoir un fichier nickel... )

n°2017073
Fouge
Posté le 31-01-2016 à 22:23:57  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ou alors, il analysait non pas le son, mais peut-etre le code hexa du fichier (qui doit probablement être différent entre MP3 converti en WAV, FLAC converti en WAV, ou WAV réel)...  :??:

Ca on est bien d'accord et c'est ce que prétend également faire Lossless Audio Checker. Sauf que ça a ses limitations, dès que c'est du lossy de qualité il croit que c'est du lossless. Pire, on peut le tromper avec l'option "cutoff" de certains encodeurs, là où l'oreille saurait faire la différence (cas de mon WAV provenant d'un AAC 64kbps cutoffé à 22kHz).
Par contre aucun logiciel n'est capable de distinguer un WAV d'un FLAC (tous les 2 provenant du même CD bien entendu ou alors l'un de l'autre).

 

Bref, mes faux WAV attendent ton logiciel avec impatience :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-01-2016 à 22:27:04
n°2017103
Borabora
Dilettante
Posté le 31-01-2016 à 23:40:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ceci-dit, j'avais trouvé un petit logiciel (me rappelle plus du nom, faudrait que je le retrouve) qui était capable avec une analyse des fichiers audio de dire si il s'agit d'un mp3 à 128kbps, d'un flac, ou d'un CD-Audio (même si le fichier à été reconverti en wav), je m'en servait à une époque pour savoir si les FLAC que je chopait était des vrai FLAC, ou des MP3 convertis en FLAC.  :o[:cosmoschtroumpf]


Comme les autres, je n'y crois pas une seconde, au coup du flac vs CD, puisque c'est le même fichier. [:spamafoote]  

Citation :

Donc en théorie, si un logiciel peut le faire, l'oreille humaine pourrait peut-être aussi le faire (moins précisément bien sur).  


A l'oreille, il est possible de distinguer certains lossy de certains lossless si tu as les 2 et que tu peux les ABXer. Mais identifier un CD ou un MP3 à l'oreille, c'est rigoureusement impossible, même en théorie. Il te faut un point de comparaison.

Citation :

Sinon effectivement à l'oreille je suis incapable de faire la différence entre un FLAC et un CD-Audio, j'ai déjà fait le test.  :D


Tu sais qu'il suffit de redécompresser le flac et d'utiliser l'une plus vieilles commandes informatiques au monde, -fc (file compare) ? :whistle: Ou encore plus simple, balancer le flac et le wav dans Foobar et utiliser la commande "bit compare", ce qui doit prendre à peu près 10 secondes et est rigoureusement fiable alors que ton audition est en comparaison rigoureusement merdique (quand je dis "ton" je parle de tout le monde, bien sûr).  

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, c'était un autre, il avait pas d'analyseur de spectre, mais une simple boite de dialogue qui indique "la probabilité du format de compression".  ;)
 
Du genre : fichier "xxx.wav" => probabilité de mp3 à 128kbps à 99%..., etc...
 
J'avais moi même essayer de convertir des MP3 en WAV pour essayer de piéger le logiciel, mais rien à faire il trouvait bon à chaque coup...  :D


Un logiciel n'est pas une simple boîte de dialogue. :pt1cable: Bien sûr qu'il avait un analyseur de spectre. Tous les softs de ce genre se contentent de chercher s'il y a un cut-off. L'en-tête de fichier change selon le format donc il ne peut pas se baser là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 31-01-2016 à 23:41:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017107
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2016 à 23:47:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un logiciel n'est pas une simple boîte de dialogue. :pt1cable: Bien sûr qu'il avait un analyseur de spectre.


 
Oui, mais pas visible dans la boite de dialogue du logiciel (sous forme de leds, par exemple), la boite de dialogue du soft ne contenait que du texte (et l'analyse du fichier par une barre de chargement 0 à 100%)...  :o
 
à chaque fois, il faut que je précise à l'extrême, avec toi...  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2016 à 23:51:45
n°2017130
Fouge
Posté le 01-02-2016 à 01:04:46  profilanswer
 
n°2017135
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 01:31:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais pas visible dans la boite de dialogue du logiciel (sous forme de leds, par exemple), la boite de dialogue du soft ne contenait que du texte (et l'analyse du fichier par une barre de chargement 0 à 100%)...  :o
 
à chaque fois, il faut que je précise à l'extrême, avec toi...  [:hephaestos]


Aucun de ces logiciels n'a d'analyseur de spectre "visible". Mais ils reposent tous sur un analyseur de spectre. Donc quand tu dis "il avait pas d'analyseur de spectre" et que tu vas chercher des explications farfelues comme l'analyse des silences ou l'en-tête en hexa, faut pas venir te plaindre parce que t'es incompris. [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017179
Hypertelos
Posté le 01-02-2016 à 12:59:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aucun de ces logiciels n'a d'analyseur de spectre "visible". Mais ils reposent tous sur un analyseur de spectre. Donc quand tu dis "il avait pas d'analyseur de spectre" et que tu vas chercher des explications farfelues comme l'analyse des silences ou l'en-tête en hexa, faut pas venir te plaindre parce que t'es incompris. [:massys]


 
allez vous réconcilier sur le topoc Monitor pour votre PC. On a réussi à faire ressurgir un débat sur  le rodage  ;)

n°2017185
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 13:38:07  profilanswer
 

Hypertelos a écrit :


 
allez vous réconcilier sur le topoc Monitor pour votre PC. On a réussi à faire ressurgir un débat sur  le rodage  ;)


Holà on n'a pas besoin de se réconcilier, on n'est pas fâchés. [:aras qui rit] Elias est de ces HFRiens avec qui j'aimerais bien boire des coups un jour, ce qui (enchaînement habile  :o ) me permet de signaler qu'on refait une IRL, cette fois dédiée à la BD. Donc s'il y a des posteurs d'ici amateurs de BD qui veulent venir, ils sont évidemment les bienvenus. Cross-post du topic BD :
 

Citation :

A priori, on part sur le jeudi 11 février. Ca c'est trouvé un peu noyé au milieu d'autres posts, donc je vais faire l'annonce officielle, en gras et en majuscules (mais c'est pas parce que je crie, c'est juste pour que ça se remarque  :o  )
 
 
PROPOSITION DE KiBD DANS UNE LIBRAIRIE AU METRO JACQUES BONSERGENT LE JEUDI 11 FEVRIER A PARTIR DE 19H45 ! [:hurle]
 
CHACUN AMENE UNE BD (MANGA/COMIC-BOOK/REVUE DE PETITS MICKEYS) QU'IL AIME PARTICULIEREMENT, LA PRESENTE AUX AUTRES ET ON SE PARTAGE LES TRUCS A MANGER ET BOIRE QUE CHACUN APPORTERA ET ON POLEMIQUERA ET ON RIRA DES ABSENTS ET ON PROFITERA D'UNE TRES BELLE EXPO BD DE GRAVURES SUR METAL : PANCHO VILLA DE PACO IGNACIO TAIBO II & EKO AUX EDITIONS NADA ET CE SERA UNE TRES BELLE SOIREE QUE VOUS CHERIREZ TOUTE VOTRE VIE.
[:hurle]
 
Bon, en fait, j'ai crié, tant pis.  :o



---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017206
guigui6668
Posté le 01-02-2016 à 14:44:57  profilanswer
 

est-ce que les fichiers MP3 se rodent ? :lol:

n°2017208
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 01-02-2016 à 14:56:02  profilanswer
 

guigui6668 a écrit :

est-ce que les fichiers MP3 se rodent ? :lol:


 
Ca dépend du niveau d'encodage, plus il est élevé plus le rodage est nécessaire.
En effet plus il y a de bit plus il est long et fastidieux de bien les mettre en place, faire plusieurs passes (100 ou 150) sur un DAC HDG améliore nettement la qualité du fichier.
 


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2017214
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-02-2016 à 15:28:39  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Ca dépend du niveau d'encodage, plus il est élevé plus le rodage est nécessaire.
En effet plus il y a de bit plus il est long et fastidieux de bien les mettre en place, faire plusieurs passes (100 ou 150) sur un DAC HDG améliore nettement la qualité du fichier.
 


 
 
Tu parles de péripatéticiennes ou quoi ?! [:a chile:4]  :D  :lol:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2017231
phil758
Posté le 01-02-2016 à 16:01:21  profilanswer
 


 
J'ai déjà eu un album original acheté au milieu des années 90 que j'ai rippé moi même échoué au test avec probabilité de MP3 à 90%.
Si c'est un choix artistique lors du mixage/mastering de supprimer le spectre audio au delà d'un certain seuil, le logiciel échouera lamentablement  :D  
 
-----------------------------------------------------

n°2017242
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 16:15:13  profilanswer
 

marcci a écrit :


 
Ca dépend du niveau d'encodage, plus il est élevé plus le rodage est nécessaire.
En effet plus il y a de bit plus il est long et fastidieux de bien les mettre en place, faire plusieurs passes (100 ou 150) sur un DAC HDG améliore nettement la qualité du fichier.
 


Tu rigoles, mais un lien était passé il y a quelques temps d'un soft qui remet les bits du fichier dans l'ordre "d'origine" en mémoire avant de le lire.  [:aras qui rit]  

phil758 a écrit :


 
J'ai déjà eu un album original acheté au milieu des années 90 que j'ai rippé moi même échoué au test avec probabilité de MP3 à 90%.
Si c'est un choix artistique lors du mixage/mastering de supprimer le spectre audio au delà d'un certain seuil, le logiciel échouera lamentablement  :D  
 
-----------------------------------------------------


Bien sûr. Et il y a même des CD masterisés à partir de MP3. J'en possède un (best of des Maisonettes, chez Cherry Red) et j'ai déjà vu passer des commentaires sur d'autres (avec confirmation et excuses postérieures du label, donc sans doute possible).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017252
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-02-2016 à 16:55:42  profilanswer
 

Le CD à base de MP3 c'est bien crasseux quand-même :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2017258
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2016 à 17:18:00  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Le CD à base de MP3 c'est bien crasseux quand-même :/


Tu m'étonnes. :sweat: Surtout que dans le cas de celui que je possède, Cherry Red, sans être affilié à une major, n'est quand même pas non plus un label artisanal opérant à partir d'un garage. Et le disque est une réédition CD d'un LP de 1983, donc pas exactement la préhistoire.
 
Bon, après, ça reste quand même assez rare, heureusement. Tous ces softs d'identification MP3/Flac servent avant tout aux P2Pers.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2017263
jaques_the​mac
Posté le 01-02-2016 à 18:02:37  profilanswer
 

Tain la barre [:j_d_:1]

 

(Les 30 première secondes)

 

https://youtu.be/dm8QYjilNfk

 


"10 ans de travail pour arriver à l'excellence " : [:gingerspirit:3]

 

https://youtu.be/30onoWXjYSA

 

Y a les fameux petits disques "acoustiques " en bois à 3000$, un festival en acoustique. Des amplis plus lourds que les enceintes, bien sur une platine ésotérique, un vrai violon en bois dans un coin qui améliorait le son, et des masques africains. Câbles suspendues "handmade" etc etc

 

Jamais vu un truc si bordélique et disproportionné.

 

http://reho.st/preview/self/3ec9f582fd9917fb63fe55d6f033c64670285658.jpg

 

[:adnauseam:4]

Message cité 3 fois
Message édité par jaques_themac le 01-02-2016 à 18:41:40
n°2017287
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 20:25:17  answer
 

jaques_themac a écrit :

Tain la barre [:j_d_:1]  
 
(Les 30 première secondes)
 
https://youtu.be/dm8QYjilNfk
 


 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR