Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1999653
Fouge
Posté le 22-11-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaud7 a écrit :

2 décembre, une conférence sur la hifi dans le cadre du cercle de zététique de Toulouse:
 
 
HIFI - Fantasmes et Réalité
 
[...]
 
Pour ceux qui sont dans la région.

J'espère que ce sera enregistré :jap:
 
edit: :love:

Citation :

La conférence est enregistrée et disponible en téléchargement et PHILO REPLAY SAISON.


http://www.alderan-philo.org/sites [...] 5-2016.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2015 à 23:49:08
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

n°1999658
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2015 à 23:23:05  profilanswer
 


De rien, tu nous offres aussi de très bons, bien qu'assez rares. :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999831
pingouinnu​claire
Posté le 23-11-2015 à 14:48:55  profilanswer
 

Yop! je viens de me farcir toute la lecture du topic "Mensonges en Hifi", c'était juste délicieux!
Je ne suis ni audiophile, ni idiophile, peut-etre simplement mélomane.
Et encore, peut-on dire çà quand on écoute sur des enceintes de monitoring? (Oui, le son est fidèle, toussa toussa, sans couleur, :P )
Merci pour ces grands moments de trollage!
J'attaque ce topic maintenant.
J'ai une question par contre, j'ai lu à plusieurs reprise que Bose c'était bof (Mon père en veut et je voudrais lui eviter une déconvenue). Vous me direz, pour l'instant il a un vieil ampli JVC plus vieux que moi et des colonnes Jamo, ça va pas non plus transfigurer le son s'il passe sur du Bose :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-11-2015 à 14:49:23

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°1999835
Devil'sTig​er
Posté le 23-11-2015 à 14:54:59  profilanswer
 

Bose c'est souvent sur-bassé, c'est pas pour autant mauvais loin de là.
 
Mais comme à chaque fois, faut regarder au cas par cas.

n°1999872
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-11-2015 à 16:07:36  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour les voitures oui, pour les camions avec des moulins de supérieurs à 10 litres, le rodage est vérifiable :)


 
Même pour les voitures récentes, dire que c'est inutile, c'est quand même gros.
 
Les tolérances d'usinage ont beau être de plus en plus précises, et les traitements de plus en plus fins, ça n'empêche pas deux pièces en friction de "faire connaissance"
 
De plus, il n'y a pas que le moteur dans un véhicule :p


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°1999873
Fouge
Posté le 23-11-2015 à 16:09:36  profilanswer
 

pingouinnuclaire> Il va prendre quoi comme "Bose" ?
Là il a déjà des colonnes Jamo, c'est pas dit qu'il gagne en qualité/fidélité.

n°1999874
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2015 à 16:10:42  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

J'ai une question par contre, j'ai lu à plusieurs reprise que Bose c'était bof (Mon père en veut et je voudrais lui eviter une déconvenue). Vous me direz, pour l'instant il a un vieil ampli JVC plus vieux que moi et des colonnes Jamo, ça va pas non plus transfigurer le son s'il passe sur du Bose :pt1cable:


"Bof" est le mot, surtout eu égard au prix. Ce n'est pas exécrable, du moins pas autant que certains le prétendent, mais Bose a un très mauvais rapport Q/P et on peut avoir bien mieux pour moins cher.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999879
pingouinnu​claire
Posté le 23-11-2015 à 16:31:40  profilanswer
 

D'accord Bora², je vais donc ouvrir un topic adéquat le moment venu, histoire pas polluer celui ci.
 
Fouge, pour le moment il y a pas encore réfléchi, mais je l'entends depuis quelques années en parler parce qu'il veut des enceintes discrètes et le concept des Bose lui plait. Et effectivement, je pense pas qu'en troquant ses Jamo contre des enceintes plus petites il y gagne en profondeur de scène, en basses boisées et en aigus fruités (On dirait qu'on parle d'un bon morceau de Comté 24 mois, sérieux :pt1cable: )
 
Déjà que moi j'ai eu l'impression de redécouvrir pas mal de détails dans ma musique en passant d'une petite paire de Logitech à 30€ à mes Prodipe Pro 8 V2 24s RS6 Quattro...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°1999883
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2015 à 16:37:54  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

D'accord Bora², je vais donc ouvrir un topic adéquat le moment venu, histoire pas polluer celui ci.


Poste sur le topic "pure hi-fi", plutôt. Tu auras plus de réponses qu'avec le millième topic "je veux changer ma chaîne, que me conseillez-vous".  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999885
Fouge
Posté le 23-11-2015 à 16:39:40  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Fouge, pour le moment il y a pas encore réfléchi, mais je l'entends depuis quelques années en parler parce qu'il veut des enceintes discrètes et le concept des Bose lui plait. Et effectivement, je pense pas qu'en troquant ses Jamo contre des enceintes plus petites il y gagne en profondeur de scène, en basses boisées et en aigus fruités (On dirait qu'on parle d'un bon morceau de Comté 24 mois, sérieux :pt1cable: )


Comme je le présentais, il veut passer à un machin 2.1 Bose à la mode ou barre de son à la con avec caisson. Ce n'est clairement plus de la Hi-Fi, il va payer trop cher un truc qui sera moins bien que ce qu'il a :o Par contre oui ce sera plus discret...

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-11-2015 à 16:40:34
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 16:39:40  profilanswer
 

n°1999886
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-11-2015 à 16:40:30  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Même pour les voitures récentes, dire que c'est inutile, c'est quand même gros.
 
Les tolérances d'usinage ont beau être de plus en plus précises, et les traitements de plus en plus fins, ça n'empêche pas deux pièces en friction de "faire connaissance"
 
De plus, il n'y a pas que le moteur dans un véhicule :p


+1 :D Un pote qui a un garage a vu un client flinguer le moteur de son monospace à la première sortie du garage parce qu'il a tiré dessus comme un malade... :D
Et si les fabricants recommandent toujours un rodage (sur beaucoup moins de km qu'il y a 20 ans toutefois), c'est qu'il doit y avoir une raison. ;)
 

Borabora a écrit :


"Bof" est le mot, surtout eu égard au prix. Ce n'est pas exécrable, du moins pas autant que certains le prétendent, mais Bose a un très mauvais rapport Q/P et on peut avoir bien mieux pour moins cher.


Je suis assez d'accord. C'est assez cher comparé à la concurrence, et souvent surévalué... Le seul domaine où je les trouve assez fort, c'est les dispositifs d'écoute portatifs, pour le volume ils ont vraiment un chouette son. Mais ça reste cher.
J'ai eu des bibliothèques 205 pendant des années, c'était pas top comme son et les finitions n'étaient pas à la hauteur du prix... Par contre je garde un excellent souvenir d'une écoute des 305 chez un copain (c'était clairement autre chose que mes petites 205), mais c'était il y a 20 ans, faudrait que je réécoute aujourd'hui...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1999896
pingouinnu​claire
Posté le 23-11-2015 à 17:03:33  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Comme je le présentais, il veut passer à un machin 2.1 Bose à la mode ou barre de son à la con avec caisson. Ce n'est clairement plus de la Hi-Fi, il va payer trop cher un truc qui sera moins bien que ce qu'il a :o Par contre oui ce sera plus discret...


Non, je pense pas que la mode le branche vu que çà fait 30 balais qu'il tourne sur le mème ampli, tuner FM. (Il tournait en Xantia Moumoute Jeanclaudeconvenant jusqu'à ce que sa boite le passe cadre et lui file une 308) Ses Jamo et sa platine Technics datent de quand je suis parti de la maison, soit 12ans... Juste qu'il veut planquer ses enceintes pour pas faire orgueilleux étalage de ses moyens d'existence...
Le seul truc dont il m'a parlé ces 12 dernières années, c'est un sytème plus discret, et ce qu'on voit le plus depuis tout ce temps en discret c'est Bose avec ses petites enceintes satellites. Ensuite il a aimé le design de B&O mais a reconnu que le son ne le transcendait pas...
Pour la barre de son, je lui ait fait essayer une barre LG de 240W, il a trouvé ça aussi naze que moi... Boomyboomypowa.com -> revendue aussi sec.

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-11-2015 à 17:05:07

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°1999898
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 23-11-2015 à 17:08:05  profilanswer
 

Leica a écrit :

+1 :D Un pote qui a un garage a vu un client flinguer le moteur de son monospace à la première sortie du garage parce qu'il a tiré dessus comme un malade... :D
Et si les fabricants recommandent toujours un rodage (sur beaucoup moins de km qu'il y a 20 ans toutefois), c'est qu'il doit y avoir une raison. ;)


Dis ça aux fabricants de câble hifi qui recommandent un rodage :o
 
Après, sans troller, je n'y connais rien aux voitures donc je ne m’étendrai pas sur le sujet. Mais ce genre de phrase n'est pas un argument, loin de là ;)

n°1999899
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-11-2015 à 17:13:34  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Dis ça aux fabricants de câble hifi qui recommandent un rodage :o
 
Après, sans troller, je n'y connais rien aux voitures donc je ne m’étendrai pas sur le sujet. Mais ce genre de phrase n'est pas un argument, loin de là ;)


Dans le monde de la hifi il y a beaucoup de branlette et de magie etc. Surtout que quand tu vends du câble à 200€ le mètre, faut bien enfumer le crétin.
La voiture c'est un peu autre chose. Je ne vois vraiment pas pourquoi un fabricant de voiture recommanderait un rodage s'il n'avait plus lieu d'en faire un. Surtout que contrairement à un câble, c'est plutôt pénible à faire un rodage de voiture, le jour où les moteurs s'en passeront les fabricants seront bien contents de l'annoncer ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1999914
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2015 à 18:11:31  profilanswer
 

Enfin le rodage d'un vehicule ne se déroule pas comme le rodage d'un cable, d'un ampli ou d'enceintes...
 
On ne demande pas de prendre telle route avec tel revêtement un soir de pleine lune mais de ne pas pousser la machine à fond tout simplement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1999916
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2015 à 18:21:15  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

2 décembre, une conférence sur la hifi dans le cadre du cercle de zététique de Toulouse:
 
 
HIFI - Fantasmes et Réalité
 
 
 
"La hifi ou « Ecoute Musicale de Haute Fidélité » est un domaine de notre vie courante que l’on a vu glisser progressivement, depuis sa naissance dans les années 60, du champ de la technique vers celui de la croyance. Comment une telle évolution a-t-elle pu se produire dans un monde inondé de technologies ? De quelles boussoles disposons-nous pour éviter les écueils sur la route vers l’extase musicale ? Le plaisir des sens ne doit pas exclure une approche rationnelle."
 
20H30 à la Maison de la philosophie - 29 RUE DE LA DIGUE, 31300 TOULOUSE
 
Pour ceux qui sont dans la région.

[:superours] il faut filmer cette réunion !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999917
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 18:21:26  answer
 

StefSamy a écrit :

Enfin le rodage d'un vehicule ne se déroule pas comme le rodage d'un cable, d'un ampli ou d'enceintes...
 
On ne demande pas de prendre telle route avec tel revêtement un soir de pleine lune mais de ne pas pousser la machine à fond tout simplement.


Pire: certains utilisent des cds avec des fréquences pures ou bizarres pour "roder" les enceintes: si ça a un effet, il est sûrement plus endommageant que de la musique :D

n°1999918
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2015 à 18:21:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'espère que ce sera enregistré :jap:
 
edit: :love:

Citation :

La conférence est enregistrée et disponible en téléchargement et PHILO REPLAY SAISON.


http://www.alderan-philo.org/sites [...] 5-2016.pdf

[:a chile:4] nice !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999919
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2015 à 18:26:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Enfin le rodage d'un vehicule ne se déroule pas comme le rodage d'un cable, d'un ampli ou d'enceintes...
 
On ne demande pas de prendre telle route avec tel revêtement un soir de pleine lune mais de ne pas pousser la machine à fond tout simplement.

c'est surtout que le rodage concerne des pièces mécaniques en mouvement et soumises à des contraintes importantes (pression, chaleur, etc.) ; il n'est pas insensé de vouloir y aller tranquillement au début ; ne serait-ce que pour faire connaissance avec la nouvelle voiture  [:angellus2]  
 
D'autant qu'il me semble avoir lu que certaines voitures neuves avaient des huiles de rodage ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999920
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-11-2015 à 18:31:09  profilanswer
 

J'ai déjà entendu dire, de personnes ayant acheté des voitures usagées, que la voiture fonctionnait mieux depuis quelque temps. En effet le nouveau proprio ayant un peu tiré dessus, la voiture était décrassée et avait plus de puissance maintenant. C'est réel ou c'est du même ordre d'idée que le rodage des enceintes, et donc psychologique ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1999921
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-11-2015 à 18:34:16  profilanswer
 

relativement psychologique ; enfin le coup du décrassage peut avoir un effet si le précédent proprio roulait comme un papi même sur la voie expresse.

 

BREF ! [:-odysseus-:5] revenons rapidement aux câbles ésotériques SVP


Message édité par muzah le 23-11-2015 à 18:34:39

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999925
Chaud7
Posté le 23-11-2015 à 18:44:30  profilanswer
 


 
C'est le concepteur de ProSOA qui donne cette conférence.
 
http://so.audio.free.fr/SO-Audio.ProSOA.html

n°1999928
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2015 à 19:10:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai déjà entendu dire, de personnes ayant acheté des voitures usagées, que la voiture fonctionnait mieux depuis quelque temps. En effet le nouveau proprio ayant un peu tiré dessus, la voiture était décrassée et avait plus de puissance maintenant. C'est réel ou c'est du même ordre d'idée que le rodage des enceintes, et donc psychologique ?


Oui, tu peux avoir le cas de vieux moteurs diesel encrassés car toujours utilisés à bas régime et jamais poussés. Mais ça reste limité aux diesels, et ça reste très rare.
Quant à comparer ça aux hps, je préfère penser que je n'ai rien lu :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1999932
Fouge
Posté le 23-11-2015 à 19:37:19  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Non, je pense pas que la mode le branche vu que çà fait 30 balais qu'il tourne sur le mème ampli, tuner FM. (Il tournait en Xantia Moumoute Jeanclaudeconvenant jusqu'à ce que sa boite le passe cadre et lui file une 308) Ses Jamo et sa platine Technics datent de quand je suis parti de la maison, soit 12ans... Juste qu'il veut planquer ses enceintes pour pas faire orgueilleux étalage de ses moyens d'existence...
Le seul truc dont il m'a parlé ces 12 dernières années, c'est un sytème plus discret, et ce qu'on voit le plus depuis tout ce temps en discret c'est Bose avec ses petites enceintes satellites. Ensuite il a aimé le design de B&O mais a reconnu que le son ne le transcendait pas...
Pour la barre de son, je lui ait fait essayer une barre LG de 240W, il a trouvé ça aussi naze que moi... Boomyboomypowa.com -> revendue aussi sec.

Ok, je vois mieux. Du coup peut-être envisager de se diriger vers une petite paire de biblio + T-Amp pour remplacer les colonnes et le gros ampli des années 70, voire des enceintes actives (Edifier par ex, ou des monitoring). Mais effectivement, ça méritera un topic dédié (quitte à nous faire un coucou ici [:cupra] ).

A priori ce ne serait pas un enregistrement vidéo mais uniquement sonore... et payant. Mais bon c'est pas clair leur histoire :o


Message édité par Fouge le 23-11-2015 à 19:38:50
n°1999981
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-11-2015 à 23:48:48  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Oui, tu peux avoir le cas de vieux moteurs diesel encrassés car toujours utilisés à bas régime et jamais poussés. Mais ça reste limité aux diesels, et ça reste très rare.
Quant à comparer ça aux hps, je préfère penser que je n'ai rien lu :o


 
Hem je ne comparais pas techniquement un rodage d'enceintes et de voiture, mais plutôt l'effet psychologique.
- J'ai acheté une voiture, je l'ai re-rodée, elle marche mieux : en vrai non, effet psychologique
- J'ai acheté des enceintes, je les ai rodées, elles marchent mieux : idem.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2000872
akalogik
Around the fur
Posté le 24-11-2015 à 13:39:24  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Yop! je viens de me farcir toute la lecture du topic "Mensonges en Hifi", c'était juste délicieux!
Je ne suis ni audiophile, ni idiophile, peut-etre simplement mélomane.
Et encore, peut-on dire çà quand on écoute sur des enceintes de monitoring? (Oui, le son est fidèle, toussa toussa, sans couleur, :P )
Merci pour ces grands moments de trollage!
J'attaque ce topic maintenant.
J'ai une question par contre, j'ai lu à plusieurs reprise que Bose c'était bof (Mon père en veut et je voudrais lui eviter une déconvenue). Vous me direz, pour l'instant il a un vieil ampli JVC plus vieux que moi et des colonnes Jamo, ça va pas non plus transfigurer le son s'il passe sur du Bose :pt1cable:

 


J'ai des Bose companion 5, à mon gout c'est parfait ! Si t'as l'occase teste les, je les préfère à mes Yamaha HS7 (et à mon système idiophile  :o )
Et le coup du "Bose c'est tout pourri" qu'on peut lire partout, j'ai jamais trop compris... Et oui Bose y'a beaucoup de basses, mais seulement si t'es trop limité pour comprendre qu'il y'a un bouton de réglage sur le caisson...

Message cité 1 fois
Message édité par akalogik le 24-11-2015 à 13:39:48
n°2000874
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-11-2015 à 14:14:30  profilanswer
 

Oui enfin il suffit de regarder la courbe de réponse en fréquence d'un système bose ramené au prix ^^'
 
Ok on ne peut pas leur enlever la compacité de leur système mais ça s'arrête là!


---------------
rien
n°2000877
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-11-2015 à 14:19:26  profilanswer
 

Et la renommé lors des apéros :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2000880
akalogik
Around the fur
Posté le 24-11-2015 à 14:28:02  profilanswer
 

galork a écrit :

Oui enfin il suffit de regarder la courbe de réponse en fréquence d'un système bose ramené au prix ^^'

 

Ok on ne peut pas leur enlever la compacité de leur système mais ça s'arrête là!

 


Euuuuu la courbe semble plutot sympa sur les companion 5. Y'a quoi qui va pas selon toi ?

 


Le Profanateur a écrit :

Et la renommé lors des apéros :love:

 

Vu comment ce 2.1 poutre, clairement. Je prends même plus la peine d'allumer mon ampli+colonnes, pour les apéros ou les after à la maison.
Les companion 5 ridiculise tous mes autres systèmes malgré mes très haut plafond et ma pièce d'écoute relativement grande.

Message cité 1 fois
Message édité par akalogik le 24-11-2015 à 14:37:18
n°2000884
havoc_28
Posté le 24-11-2015 à 14:33:31  profilanswer
 

akalogik a écrit :


 
 
J'ai des Bose companion 5, à mon gout c'est parfait ! Si t'as l'occase teste les, je les préfère à mes Yamaha HS7 (et à mon système idiophile  :o )
Et le coup du "Bose c'est tout pourri" qu'on peut lire partout, j'ai jamais trop compris... Et oui Bose y'a beaucoup de basses, mais seulement si t'es trop limité pour comprendre qu'il y'a un bouton de réglage sur le caisson...


 
tu préfères donc une signature légèrement en V .

n°2000885
akalogik
Around the fur
Posté le 24-11-2015 à 14:35:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
tu préfères donc une signature légèrement en V .


 
Exactement !  :)

n°2000890
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2015 à 14:49:37  profilanswer
 

akalogik a écrit :


 
Vu comment ce 2.1 poutre, clairement. Je prends même plus la peine d'allumer mon ampli+colonnes, pour les apéros ou les after à la maison.
Les companion 5 ridiculise tous mes autres systèmes malgré mes très haut plafond et ma pièce d'écoute relativement grande.


Ce n'est pas avec ce genre d'hyperbole ridicule que tu vas convaincre qui que ce soit. :whistle: Tiens, au fait, on attendait ton ABX, t'as pas oublié ?

akalogik a écrit :

A mais pas de souci ! Des que j'ai le temps je vous link le bousin.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2000891
Fouge
Posté le 24-11-2015 à 14:54:47  profilanswer
 

Les Bose Companion 5 n'ont pas une mauvaise réponse en fréquence comparé à d'autres de leur produits, par contre c'est vendu 400€ (et encore, c'est pas ce qu'il y a de pire en terme de rapport qualité/prix chez Bose).

n°2000894
akalogik
Around the fur
Posté le 24-11-2015 à 15:05:42  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas avec ce genre d'hyperbole ridicule que tu vas convaincre qui que ce soit. :whistle: Tiens, au fait, on attendait ton ABX, t'as pas oublié ?


 
L'hyperbole ridicule réponds au commentaire ridicule.
 
Et BoraBora tu pourrai te calmer un peu non ? Parce que prendre tout le monde de haut ça soule un peu. J'ai agressé personne je donne juste mon ressentie, j'essaie pas de convaincre, je donne le conseil à pingouinnuclaire d'écouter ce 2.1, car selon moi il vaut le coup. Si tu trouve ça ridicule garde le pour toi.
C'est les 10 ans passé sur ton forum de MP3's nerd qui t'on filé la grosse tête ?
 
Pour l'ABX j'ai pas oublié, mais je ne pense pas le faire, je suis sur mac, le player avec wine ça me les brises déjà. Pour le reste les premiers messages sur ton topic ABX démontrent déjà que les gens entendent une différence entre du MP3 128 et du wav. Donc je ne vois vraiment pas ce que mon témoignage apporterai.

Message cité 2 fois
Message édité par akalogik le 24-11-2015 à 15:18:08
n°2000907
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2015 à 16:18:10  profilanswer
 

akalogik a écrit :


 
L'hyperbole ridicule réponds au commentaire ridicule.
 
Et BoraBora tu pourrai te calmer un peu non ? Parce que prendre tout le monde de haut ça soule un peu. J'ai agressé personne je donne juste mon ressentie, j'essaie pas de convaincre, je donne le conseil à pingouinnuclaire d'écouter ce 2.1, car selon moi il vaut le coup. Si tu trouve ça ridicule garde le pour toi.
C'est les 10 ans passé sur ton forum de MP3's nerd qui t'on filé la grosse tête ?
 
Pour l'ABX j'ai pas oublié, mais je ne pense pas le faire, je suis sur mac, le player avec wine ça me les brises déjà. Pour le reste les premiers messages sur ton topic ABX démontrent déjà que les gens entendent une différence entre du MP3 128 et du wav. Donc je ne vois vraiment pas ce que mon témoignage apporterai.

Et avec du mp3 216/320kbps ?  [:transparency]  


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2000910
Borabora
Dilettante
Posté le 24-11-2015 à 16:25:41  profilanswer
 

akalogik a écrit :

L'hyperbole ridicule réponds au commentaire ridicule.


Justement, tout le monde a dit que Bose n'était pas si mauvais que ça, que c'était simplement un rapport Q/P pas terrible. Pour toi, ça explose tout ce que tu connais, même beaucoup plus cher. Donc ouais, c'est de l'hyperbole puérile.

Citation :

Et BoraBora tu pourrai te calmer un peu non ? Parce que prendre tout le monde de haut ça soule un peu. J'ai agressé personne je donne juste mon ressentie, j'essaie pas de convaincre, je donne le conseil à pingouinnuclaire d'écouter ce 2.1, car selon moi il vaut le coup. Si tu trouve ça ridicule garde le pour toi.


Je ne prends pas tout le monde de haut, seulement ceux qui affirment des âneries d'un ton péremptoire. [:spamafoote]  

Citation :


C'est les 10 ans passé sur ton forum de MP3's nerd qui t'on filé la grosse tête ?


Tu parles d'Hydrogenaudio ? [:azylum]  

Citation :

Pour l'ABX j'ai pas oublié, mais je ne pense pas le faire, je suis sur mac, le player avec wine ça me les brises déjà. Pour le reste les premiers messages sur ton topic ABX démontrent déjà que les gens entendent une différence entre du MP3 128 et du wav. Donc je ne vois vraiment pas ce que mon témoignage apporterai.


Aucun ABX LAME VBR -V5 vs WAV n'a été posté, mais c'est pas grave, la question était rhétorique.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2000915
akalogik
Around the fur
Posté le 24-11-2015 à 16:41:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Justement, tout le monde a dit que Bose n'était pas si mauvais que ça, que c'était simplement un rapport Q/P pas terrible. Pour toi, ça explose tout ce que tu connais, même beaucoup plus cher. Donc ouais, c'est de l'hyperbole puérile.


 
Ou t'as vu que j'ai dis que ça explose tout les systèmes beaucoup plus cher ? Mais n'importe quoi mec. Sérieusement ça te monte à la tête.
 
Je les préfère a mes HS7 et à mes Highland.
Qui sont dans la mm gamme de prix.
 
Pour mon message que t'as quoté je répondais juste au message qui voulais dire "OLOL CAY POUR FAIRE LE BEAU AUX APERO". Oui tout le monde à dis que Bose c'était sympa... Pffff
 

Citation :

Je ne prends pas tout le monde de haut, seulement ceux qui affirment des âneries d'un ton péremptoire.


 
Elles sont ou mes âneries ? Sans dec ? Dire que j'aime bien mes Bose, et que le MP3 par essence est un format destructeur, HO MON DIEU LE SCOOP. Et qu'a la base tu balance l'inverse pdt 10 pages, pour finir par un "mais t'inquiète, ma collec est en FLAC"
Wow t'es chaud.
 

Citation :

la question était rhétorique.  ;)


 
Alors si c'est rhétorique pose pas la question, ça fera des vacances à tous le monde.

n°2000916
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2015 à 16:47:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Enfin le rodage d'un vehicule ne se déroule pas comme le rodage d'un cable, d'un ampli ou d'enceintes...
 
On ne demande pas de prendre telle route avec tel revêtement un soir de pleine lune mais de ne pas pousser la machine à fond tout simplement.


Je me rappelle d'une LU sur les scooter 50cm3 quand j'étais jeune. Suivant la faàon dont tu faisais le rodage, soit tu allais avoir un scooter qui accélère fort mais qui monte pas haut, soit un scooter qui peut aller très vite mais qui accélèrera moins vite. Bordel déjà à l'époque je trouvais ça étrange.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2000918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2015 à 16:48:09  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai déjà entendu dire, de personnes ayant acheté des voitures usagées, que la voiture fonctionnait mieux depuis quelque temps. En effet le nouveau proprio ayant un peu tiré dessus, la voiture était décrassée et avait plus de puissance maintenant. C'est réel ou c'est du même ordre d'idée que le rodage des enceintes, et donc psychologique ?


Ca peut être réel, l'encrassement des voitures, n'est pas une LU, y a des centaines de topic sur les forums au sujet de filtres à particule bouchés, vannes EGR encrassées, etc...

 
Le Profanateur a écrit :


Oui, tu peux avoir le cas de vieux moteurs diesel encrassés car toujours utilisés à bas régime et jamais poussés. Mais ça reste limité aux diesels, et ça reste très rare.
Quant à comparer ça aux hps, je préfère penser que je n'ai rien lu :o


Ca peut être aussi le cas des essences à injection indirecte.


Message édité par Grumms le 24-11-2015 à 16:48:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2000979
poutrella
Posté le 24-11-2015 à 20:19:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je me rappelle d'une LU sur les scooter 50cm3 quand j'étais jeune. Suivant la faàon dont tu faisais le rodage, soit tu allais avoir un scooter qui accélère fort mais qui monte pas haut, soit un scooter qui peut aller très vite mais qui accélèrera moins vite. Bordel déjà à l'époque je trouvais ça étrange.


 
ah oué je m'en souviens aussi, avec les jeunes  [:moustik42] qui foutaient des kits 75 sur leur scoot

n°2001013
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-11-2015 à 00:39:52  profilanswer
 

Osef,  
 
https://www.youtube.com/watch?v=pDWIqTCFK3Y
 
Technique/swing  
 
Les résultats ABX aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR