Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1999203
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 14:29:13  answer
 

Reprise du message précédent :

boobeer a écrit :


 
C'est difficilement quantifiable effectivement. Et ça pour des objectivistes ça ne passe pas [:spamafote]  
 
Un HP est bon de la 1ère nanoseconde jusqu'à sa fin de vie sans jamais ô grand jamais changer d'état, j'ai compris ma leçon  :hello:  


Nan mais arrête, le fait que le son change ou pas, dans quelle mesure et en combien de temps, c'est vrai ou c'est pas vrai, c'est pas une histoire de "point de vue"...
 
La fabrication d'enceinte répond à des critères scientifiques, techniques et industriels. Y'a pas de pincée d'ingrédient magique.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 14:29:13  profilanswer
 

n°1999206
cheff
Posté le 20-11-2015 à 14:35:15  profilanswer
 

Et puis du point de vue de fabriquant d'enceinte, on peut se dire:  
Les autres font BIEEEEN pire, alors pourquoi pas nous!
 
Ça me fait penser à ce que j'ai lu dans cette e-feuille de chou vitrine pour marques Hi-Fi :
http://larepubliqueduson.com/2013/ [...] es-cables/
 

Citation :

il ne préfère pas commenter les prix fous de certains produits, il affirme avoir toujours refusé de proposer ses produits au delà d’un tarif “raisonnable”. Ici le câble HP le plus cher est à 179 € le mètre et on peut s’équiper à partir de 25 € le mètre .


 
Bha oui, 25€ le mètre c'est raisonnable, à ce tarif le câblage mon HC m'aurait côuté aussi chère que le pack d'enceintes et l'ampli [:thektulu]
 
 
Et le clou du spectacle :  

Citation :

A la question du vieillissement d’un câble, il rappelle qu’un câble qui ne bouge pas et qui reste en place sur un système se bonifie avec le temps, à la condition qu’il ne soit pas manipulé en permanence, sinon il faudra recommencer son rodage


Non seulement un câble se rôde, mais il se dé-rôde si on le tripote trop souvent [:prozac]

n°1999208
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-11-2015 à 14:37:09  profilanswer
 

boobeer a écrit :


 
 
Un HP est bon de la 1ère nanoseconde jusqu'à sa fin de vie sans jamais ô grand jamais changer d'état, j'ai compris ma leçon  :hello:  


 
Imagine tu achètes une voiture neuve.
Tu roules avec.
 
Est-ce que tu ressens une différence sur le pignon de 5e suivant que la bagnole est neuve, ou qu'elle a 10 000 ou  100 000 km ?
non. Pourtant c'est un élément tout ce qu'il y a de mécanique. Même s'il y a un chouille mesurable, tu le ne sentiras pas.
Bah c'est pareil pour les enceintes.
Tu n'entendras pas de différence.
 
Çà n'empêchera éventuellement pas ton pignon de lâcher un jour.
Pareil pour le HP

n°1999212
Fouge
Posté le 20-11-2015 à 14:49:40  profilanswer
 

boobeer a écrit :

C'est difficilement quantifiable effectivement. Et ça pour des objectivistes ça ne passe pas [:spamafote]

Oui, si usure significative il y a ce serait facilement mesurable, n'en déplaise aux subjectivistes. Par contre, ça n'est pas nécessairement audible, faudrait faire le test en double aveugle pour s'en assurer. Et les subjectivistes adorent n'écouter qu'avec leur oreilles et ne jurent que par les tests ABX :jap:

 
boobeer a écrit :

Un HP est bon de la 1ère nanoseconde jusqu'à sa fin de vie sans jamais ô grand jamais changer d'état, j'ai compris ma leçon  :hello:

Tu confonds semble-t-il l'usure, le vieillissement, qui touche pratiquement tout et qui a un effet plutôt négatif sur le système qui le subit, et le rodage qui est une situation vraiment très particulière (moteurs thermiques par ex) et ne touche pas les HP.


Message édité par Fouge le 20-11-2015 à 14:51:16
n°1999216
lorenzolal​as
Posté le 20-11-2015 à 15:12:25  profilanswer
 

boobeer a écrit :


 
Bullshit, on veut des preuves !!
 


 
J'ai juste fait changer les chimiques du filtre, pour le reste renseigne toi sur ces enceintes...
C'est ça quand on ne sait pas de quoi on parle... On plonge dans des pièges les pieds joints...
 

n°1999217
Chaud7
Posté le 20-11-2015 à 15:15:32  profilanswer
 

Le rodage des pièces mécaniques était d'actualité en 1910, les tolérances de fabrication des pièces sont aujourd’hui tellement maitrisées, que tu peux sortir ta voiture neuve du garage et rouler à fond les ballons tout de suite.
 
A l’exception des pneus et des plaquettes de freins, la j'y vais mollo les 50 premiers km.

n°1999221
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2015 à 15:50:49  profilanswer
 

cheff a écrit :


Et le clou du spectacle :  

Citation :

A la question du vieillissement d’un câble, il rappelle qu’un câble qui ne bouge pas et qui reste en place sur un système se bonifie avec le temps, à la condition qu’il ne soit pas manipulé en permanence, sinon il faudra recommencer son rodage


Non seulement un câble se rôde, mais il se dé-rôde si on le tripote trop souvent [:prozac]


 
Magique  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1999229
Dkiller
Posté le 20-11-2015 à 16:23:57  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, la section du cable doit etre plus importante plus la distance est grande?

n°1999231
Bébé Yoda
Posté le 20-11-2015 à 16:25:03  profilanswer
 

A priori seulement si tu veux passer plus d'énergie non ?

n°1999233
Dkiller
Posté le 20-11-2015 à 16:40:44  profilanswer
 

Justement, ya pas de pertes sur de longues distances?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 16:40:44  profilanswer
 

n°1999234
Fouge
Posté le 20-11-2015 à 16:42:55  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Tiens d'ailleurs, la section du cable doit etre plus importante plus la distance est grande?

Intensité et distance : feuille de calcul Excel
Par contre, dans le cadre d'un usage Hi-Fi domestique, la longueur est trop faible pour en tenir compte.

n°1999241
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 20-11-2015 à 17:23:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Justement, ya pas de pertes sur de longues distances?

 

Si par effet Joule, car la résistance du câble augmente mais c'est largement négligeable dans le cas de l'audio.

Message cité 1 fois
Message édité par leo38 le 20-11-2015 à 17:24:56

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°1999244
tomtom100
Posté le 20-11-2015 à 17:51:45  profilanswer
 

Citation :

il ne préfère pas commenter les prix fous de certains produits, il affirme avoir toujours refusé de proposer ses produits au delà d’un tarif “raisonnable”. Ici le câble HP le plus cher est à 179 € le mètre et on peut s’équiper à partir de 25 € le mètre .


 
Bha oui, 25€ le mètre c'est raisonnable, à ce tarif le câblage mon HC m'aurait côuté aussi chère que le pack d'enceintes et l'ampli [:thektulu]
 
Petit jeu : identifier les sophismes ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme :-)
 
Argumentum ad temperantiam (appelé aussi le « juste milieu »)
Croire que la position intermédiaire entre deux énoncé est la bonne position. Par exemple la police annonce 80 000 manifestants, les organisateurs 160 000 alors c'est qu'il y a eu 120 000 manifestants.

n°1999247
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 20-11-2015 à 18:23:33  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que tu essais de faire  [:mirror]

n°1999256
tomtom100
Posté le 20-11-2015 à 19:18:21  profilanswer
 

ginjou a écrit :

Je vois pas trop ce que tu essais de faire  [:mirror]


Ben dans ce cas précis l'argument fallacieux pour défendre ses câbles est de dire que le prix est le juste milieu entre le déraisonnable et le basique.
Ca ne prouve pas qu'acheter un câble à 179€/m soit justifié.
 
Et ce type d'argumentation a un nom.
 
Ca pourrait aussi etre vu comme
Argumentum ad consequentiam
Deux faux font un vrai (Aussi appelé « sophisme de la double faute » ) : « Et alors ? D'autres personnes font bien pire. »

n°1999258
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2015 à 19:21:34  profilanswer
 

leo38 a écrit :

Si par effet Joule, car la résistance du câble augmente mais c'est largement négligeable dans le cas de l'audio

Avec toujours le cas particulier des casques électrostatiques, dont 60% de la capacitance est dans le câble...et c'est bien cette capacitance qu'il faut faire bouger dans cette techno, donc l'impact de la longueur du câble n'est pas neutre quand on commence à pousser le volume :o
 
Ali

n°1999270
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2015 à 20:48:27  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :


Ben dans ce cas précis l'argument fallacieux pour défendre ses câbles est de dire que le prix est le juste milieu entre le déraisonnable et le basique.
Ca ne prouve pas qu'acheter un câble à 179€/m soit justifié.
 
Et ce type d'argumentation a un nom.
 
Ca pourrait aussi etre vu comme
Argumentum ad consequentiam
Deux faux font un vrai (Aussi appelé « sophisme de la double faute » ) : « Et alors ? D'autres personnes font bien pire. »


 
Il a l'air bon le beaujolais cette année :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1999272
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 20-11-2015 à 20:57:05  profilanswer
 

Non mais il à pas tord.
Sur un marché ou des mecs peuvent te vendre des câble à 15Ke le mètre.
Dire que le miens à 25€ et pas chère est tout à fais justifié.
 
Si j'avais du monter monter mon système avec des câbles à 25€ le mètre, ça m'aurais couté dans les 250€, je suis encore moins cher que des câble à UHDG qui perde leur rodage si on les regarde trop longtemps.

n°1999277
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-11-2015 à 21:30:49  profilanswer
 

marcci a écrit :

Non mais il à pas tord.


 
Franchement j'en sais rien, tant j'ai absolument rien compris ni à sa démonstration, ni à là où il voulait en venir :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1999296
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2015 à 23:18:51  profilanswer
 

boobeer a écrit :


 
Tu es "intéressant" et pertinent souvent mais là t'es simplement lourd. J'ai dit que je comprends votre point de vue. Qu'on puisse entendre un amélioration au cours du temps, ça ne peut être dû qu'à l'habitude des oreilles selon vous.    
 


 

boobeer a écrit :


 
C'est difficilement quantifiable effectivement. Et ça pour des objectivistes ça ne passe pas [:spamafote]


C'est totalement quantifiable, tant par les mesures que par un ABX. Mais bon, on a compris, hein. Tu voulais juste jouer sur les mots et faire un raisonnement par l'absolu pour pouvoir nous faire le petit cinéma auquel on est habitué : "vous êtes des extrémistes blablabla ". :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999301
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2015 à 23:31:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Franchement j'en sais rien, tant j'ai absolument rien compris ni à sa démonstration, ni à là où il voulait en venir :D


Un fabricant dit ne vendre que du câble à prix "raisonnable", en l'occurrence 179 €/m. Ce prix n'est "raisonnable" que parce qu'il existe des câbles à 2000 €/m est qu'il est donc bon marché en comparaison. Mais en réalité, il n'a rien de raisonnable puisqu'un câble à 3 € ferait le même boulot. Je sais pas trop comment le dire autrement. [:joce] C'est un sophisme, il a raison. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 20-11-2015 à 23:31:55

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999305
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2015 à 23:57:05  profilanswer
 

Bon, je floode mais je viens de tomber là-dessus via HA : http://www.hdtracks.com/seven-steps-to-heaven-267909
 
Le 24/192, c'est de l'idiophilie ?
 
Le DSD, c'est encore pire ?
 
Bienvenue au DSD 2.8MHz masterisé à partir d'une source 44,1 KHz (autrement dit, un CD) ! Seulement 22,80 € pour un album sans livret qui coûte 7 € dans le commerce. [:aras qui rit] C'est formidable, le hi-rez, non ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1999324
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-11-2015 à 05:22:25  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :

Ben dans ce cas précis l'argument fallacieux pour défendre ses câbles est de dire que le prix est le juste milieu entre le déraisonnable et le basique.
Ca ne prouve pas qu'acheter un câble à 179€/m soit justifié.

 

Et ce type d'argumentation a un nom.

 

Ca pourrait aussi etre vu comme
Argumentum ad consequentiam
Deux faux font un vrai (Aussi appelé « sophisme de la double faute » ) : « Et alors ? D'autres personnes font bien pire. »


Borabora a écrit :

Un fabricant dit ne vendre que du câble à prix "raisonnable", en l'occurrence 179 €/m. Ce prix n'est "raisonnable" que parce qu'il existe des câbles à 2000 €/m est qu'il est donc bon marché en comparaison. Mais en réalité, il n'a rien de raisonnable puisqu'un câble à 3 € ferait le même boulot. Je sais pas trop comment le dire autrement. [:joce] C'est un sophisme, il a raison. [:spamafoote]


Non mais ok, en fait, on pensait pas à la même chose, donc je comprends mieux l'incompréhension :)

 

En voyant le morceau cité, j'ai d'abord pensé que ça:

Citation :

il ne préfère pas commenter les prix fous de certains produits, il affirme avoir toujours refusé de proposer ses produits au delà d’un tarif “raisonnable”.


et ça:

Citation :

Ici le câble HP le plus cher est à 179 € le mètre et on peut s’équiper à partir de 25 € le mètre .


étaient dé-corrélés dans l'article. Mais en fait, après avoir lu l'article, il s'agit bien d'un seul et même paragraphe :jap:

 

Donc je vois mieux où tomtom100 voulait en venir :D

 

Toute mes confuses :jap:


Message édité par ginjou le 21-11-2015 à 05:23:32
n°1999330
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2015 à 08:40:35  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Les enceintes de Mad Max ?

On va chez le médecin et aux ... brrmmm enfin voilà quoi :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999331
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2015 à 08:41:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est pas un camp de concentration, ce topic, on intervient plus ou moins tous sur d'autres topics de la section.  ;)  De toute façon, le HC impose bien plus de contraintes en matière d'aménagement de pièce que la hi-fi, donc le topic HC sera plus indiqué.

C'est un camp de concertation [:apaques]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999423
havoc_28
Posté le 21-11-2015 à 17:38:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon, je floode mais je viens de tomber là-dessus via HA : http://www.hdtracks.com/seven-steps-to-heaven-267909
 
Le 24/192, c'est de l'idiophilie ?
 
Le DSD, c'est encore pire ?
 
Bienvenue au DSD 2.8MHz masterisé à partir d'une source 44,1 KHz (autrement dit, un CD) ! Seulement 22,80 € pour un album sans livret qui coûte 7 € dans le commerce. [:aras qui rit] C'est formidable, le hi-rez, non ?


 
Sans , le booklet et le rituel du ripage :( dur .  

n°1999484
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 09:46:04  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Le rodage des pièces mécaniques était d'actualité en 1910, les tolérances de fabrication des pièces sont aujourd’hui tellement maitrisées, que tu peux sortir ta voiture neuve du garage et rouler à fond les ballons tout de suite.
 
A l’exception des pneus et des plaquettes de freins, la j'y vais mollo les 50 premiers km.

Pour les voitures oui, pour les camions avec des moulins de supérieurs à 10 litres, le rodage est vérifiable :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999490
Fouge
Posté le 22-11-2015 à 10:03:52  profilanswer
 

Magnat Edelstein (des biblio à 800€ la paire) modification du filtre [:am72:5]
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 51456.html

 

edit:
A comparer avec ça, c'est un autre monde : http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2015 à 10:08:02
n°1999494
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 10:11:53  answer
 

Fouge a écrit :

Magnat Edelstein (des biblio à 800€ la paire) modification du filtre [:am72:5]  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 51456.html


Rholala ce délire :D
 
Autant ses modifs pourraient changer des trucs, autant cibler chaque problème (les mediums, les timbres) et les résoudre avec une modif au pif sur le filtre, c'est énorme.

n°1999496
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-11-2015 à 10:18:53  profilanswer
 

La question que je me pose, c'est pourquoi ils achètent ces enceintes et les modifient car leurs sonorités ne leur convient pas ?!
Pourquoi ne pas choisir d'autres modèles alors !!! :heink:  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1999497
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2015 à 10:19:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Magnat Edelstein (des biblio à 800€ la paire) modification du filtre [:am72:5]  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 51456.html

Le type qui dès l'entrée est obligé de faire la liste de son onéreux matériel pour cautionner tout le discours à suivre. Pathétique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1999498
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 10:20:18  answer
 

racsoft1 a écrit :

La question que je me pose, c'est pourquoi ils achètent ces enceintes et les modifient car leurs sonorités ne leur convient pas ?!
Pourquoi ne pas choisir d'autres modèles alors !!! :heink:  
 
:hello:


Ca leur laisserait le temps d'écouter des disques, c'est chaud.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2015 à 10:20:44
n°1999501
Fouge
Posté le 22-11-2015 à 10:31:05  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

La question que je me pose, c'est pourquoi ils achètent ces enceintes et les modifient car leurs sonorités ne leur convient pas ?!
Pourquoi ne pas choisir d'autres modèles alors !!! :heink:

 

:hello:

Une paire à 800€, ça devrait sonner forcément mieux qu'une paire à 200€ :o Du coup, il se lance à la recherche de ce qui ne va pas => les filtres :o
Grâce au changement des câbles et des condensateurs par des modèles de même capacité (35€ de condos !), il a enfin pu les sublimer au point de dépasser tout ce qu'il avait jusqu'ici.
Heureusement qu'il n'a pas écouté ceux qui conseillaient de changer de modèle, il a fait confiance à son instinct et à ses compétences en matière de conception d'enceintes, pour notre plus grand bonheur :love:

 

Le seul truc qui m'étonne, c'est que Magnat utiliserait des câbles en argent pour relier le filtre au bornier :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2015 à 10:33:18
n°1999502
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 10:33:16  answer
 

Fouge a écrit :


Le seul truc qui m'étonne, c'est que Magnat utiliserait des câbles en argent pour relier le filtre au bornier :??:


Il dit "argent" mais c'est peut-être juste l'apparence non?
 
Pas mal la réponse:
 

Citation :

Du câble argent ? Es-tu certain ? Je pense que qu’il s’agissait de fil de cuivre étamé.
Donc ta modif c’est juste réduire la section pour 2 HP et l’augmenter pour un autre.
Vu la longueur dans une enceinte ne devrait avoir aucun effet.
 
Je pense que si tu as entendu une différence, c’est soit que tu as inversé 2 fils, soit mal refermé l’enceinte ou au contraire qu’il y a avait une fuite d’air que tu as supprimé en la remontant.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2015 à 10:35:46
n°1999503
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 22-11-2015 à 10:52:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Une paire à 800€, ça devrait sonner forcément mieux qu'une paire à 200€ :o Du coup, il se lance à la recherche de ce qui ne va pas => les filtres :o
Grâce au changement des câbles et des condensateurs par des modèles de même capacité (35€ de condos !), il a enfin pu les sublimer au point de dépasser tout ce qu'il avait jusqu'ici.
Heureusement qu'il n'a pas écouté ceux qui conseillaient de changer de modèle, il a fait confiance à son instinct et à ses compétences en matière de conception d'enceintes, pour notre plus grand bonheur :love:

 

Le seul truc qui m'étonne, c'est que Magnat utiliserait des câbles en argent pour relier le filtre au bornier :??:

 

Éventuellement, changer les composants du filtre d'origine par des composants ayant des tolérances plus serrées (et probablement plus chers, donc) n'est pas délirant SI ET SEULEMENT SI :
- tu as pu mesurer l'enceinte avant modif
- tu es capable de la simuler
- tu as mesuré les composants d'origine
- tu as remarqué que les résultats de la simulation sont meilleurs lorsque les valeurs des composants s'approchent de leurs valeurs théoriques
- et que ça se vérifie en pratique par une autre mesure :o


Message édité par keuah le 22-11-2015 à 10:53:00

---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1999539
bzhyoyo
Posté le 22-11-2015 à 14:02:39  profilanswer
 

J'adore le mec qui croit avoir inventé la pierre philosophale au pif, vient s'en vanter sur un forum, et puis se plaint au final que tout le monde le prenne pour un abruti (tout en y mettant le maximum de diplomatie pour pas vexer la "bonne" volonté).
C'est quand même fort.
Je lui propose ça comme avatar:
http://perso.ensta-paristech.fr/~mehalla/Images/merlin.jpg


Message édité par bzhyoyo le 22-11-2015 à 14:04:03
n°1999553
7emeciel
Posté le 22-11-2015 à 15:20:06  profilanswer
 

Ce qui est "bizarre" ( :o ) dans son approche c'est qu'il dit qu'il est équipé & Co mais dans le même temps il ne fait aucune mesure ne serait ce que pour montrer un paramètre de sortie qui change de 1/1000 par ex suite à une de ces modifications. Hors ce n'est pas un p'tit circuit comme ca qui est complexe à mesurer :pfff:  
Donc au plus profond de lui-même il sait qu'il fait ca plus pour s'amuser plus qu'autre chose.


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1999575
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2015 à 17:41:46  profilanswer
 

Dit en passant les Edelstein se trouvent dans les 450€in neuves (et je ne parle pas d'enceintes tombées du camion) si on parle bien des tites biblio avec un hp de 110mm il me semble.
Je le sais, elles étaient sur ma short list :o
 
N'empêche que le post est pas mal :d :  

Citation :

Suite à ouverture de l'enceinte j'ai trouvé :
-câble argent 2 mm2 du bornier au filtre
-câble argent 2 mm2 vers le HP medium /grave
-câble cuivre 1mm2 vers le HP des aigus
 
J'ai remplacé le tout par du câble cuivre 1,5 mm2 composé de brins en cuivre de 0,20 mm  
 
Cette première modification à permit de rétablir un bien meilleur équilibre , médium mieux placé aigu et grave plus nuancés.


 
'fin on peut tout quoter, voir même quoter tout hcfr...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1999648
Chaud7
Posté le 22-11-2015 à 22:26:16  profilanswer
 

2 décembre, une conférence sur la hifi dans le cadre du cercle de zététique de Toulouse:
 
 
HIFI - Fantasmes et Réalité
 
 
 
"La hifi ou « Ecoute Musicale de Haute Fidélité » est un domaine de notre vie courante que l’on a vu glisser progressivement, depuis sa naissance dans les années 60, du champ de la technique vers celui de la croyance. Comment une telle évolution a-t-elle pu se produire dans un monde inondé de technologies ? De quelles boussoles disposons-nous pour éviter les écueils sur la route vers l’extase musicale ? Le plaisir des sens ne doit pas exclure une approche rationnelle."
 
20H30 à la Maison de la philosophie - 29 RUE DE LA DIGUE, 31300 TOULOUSE
 
Pour ceux qui sont dans la région.

n°1999651
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 22:43:10  answer
 

Merci pour ces bons moment :hello:

n°1999653
Fouge
Posté le 22-11-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

2 décembre, une conférence sur la hifi dans le cadre du cercle de zététique de Toulouse:
 
 
HIFI - Fantasmes et Réalité
 
[...]
 
Pour ceux qui sont dans la région.

J'espère que ce sera enregistré :jap:
 
edit: :love:

Citation :

La conférence est enregistrée et disponible en téléchargement et PHILO REPLAY SAISON.


http://www.alderan-philo.org/sites [...] 5-2016.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-11-2015 à 23:49:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR