Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1991043
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-10-2015 à 18:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu trop mainstream les platines de papa. Aujourd'hui et demain place à la verticalité : https://www.kickstarter.com/project [...] escription  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 18:47:03  profilanswer
 

n°1991044
IBM360
Model 30
Posté le 09-10-2015 à 18:49:37  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Un peu trop mainstream les platines de papa. Aujourd'hui et demain place à la verticalité : https://www.kickstarter.com/project [...] escription  :o


Ça existe depuis des décennies.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1991045
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2015 à 18:50:32  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Je pense qu'il manque un point, pas idiophile pour le coup : une platine et un vinyle, aujourd'hui, on a encore pas fait mieux pour scratcher. Bon, ça reste une niche, et aujourd'hui il y a le timecode, mais ça reste une utilisation de platine + vinyle qui se justifie.


Tout-à-fait. S'il n'y avait pas eu le marché pro des DJs qui ont entretenu la minuscule niche du vinyle pendant des décennies, il n'y aurait d'ailleurs peut-être pas eu ce pseudo "retour du vinyle" qui fait les délices des journalistes en manque de copie.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1991048
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-10-2015 à 19:14:57  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ça existe depuis des décennies.


Oui c'est vrai mais sous cette aspect là j'ai pas eu souvenir.

n°1991052
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 19:35:46  answer
 

IBM360 a écrit :


Ça existe depuis des décennies.


+1 chez sharp / optonica il me semble.  :jap:

n°1991053
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-10-2015 à 19:41:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu te vantais pas d'avoir vendu un Walkman 350 € il y a peu de temps ? Bizarre, je retrouve pas le post.[:thierry3]


Oui, j'ai bien vendu un Sony TP-SL2 350 €, et alors ? Tu ne fais plus caca, depuis ? Je suis loin d'être le plus cher...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_fr [...] 2&_sacat=0
Le délire sur les 2CV ne me concerne pas, ceux qui les achètent 10 000 balles sont des gros bobos bien cons, là, je suis d'accord.

 

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 09-10-2015 à 19:42:53

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1991055
IBM360
Model 30
Posté le 09-10-2015 à 19:45:48  profilanswer
 


Oui, et Mitsubishi, Amstrad (qui décidément ne nous aura rien épargné), dans certains ghetto blasters, etc.
 
Maintenant il y a ça, aussi :
http://api.ning.com/files/-HoKvkav3sy3GALF*54cmol3xAS-xCefzE7mMN*bXyE0iKBS5lx12RcIBhuRT1cbrqZYcSdii42nGFW-YPzQxT65IG4lk1wz/toc3.jpg
http://www.mymodernmet.com/profile [...] roy-harpaz
 [:prozac]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1991057
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-10-2015 à 19:51:10  profilanswer
 

Ah oui, là... :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1991058
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-10-2015 à 19:51:16  profilanswer
 

[:wiids]
 
Sony était friand du concept.

n°1991059
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-10-2015 à 19:52:25  profilanswer
 

Des lances frisbee ?
Ma chienne serait heureuse :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 19:52:25  profilanswer
 

n°1991063
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-10-2015 à 20:01:54  profilanswer
 

Mouais, le gars a mis deux ports USB sur un mange-disque et l'a incliné d'environ 30 degrés, à vue de nez...


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1991064
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-10-2015 à 20:02:49  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Un peu trop mainstream les platines de papa. Aujourd'hui et demain place à la verticalité : https://www.kickstarter.com/project [...] escription  :o


Le gars a quand même reçu plus d'un million et demi de dollars pour ça ?  :pt1cable: C'est un fake ! Mais oui ! Ah bah non on n'est pas le 1er avril... :o


Message édité par lowlow07 le 09-10-2015 à 20:05:43

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1991067
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2015 à 20:08:53  profilanswer
 

J'aime bien cette photo :
http://api.ning.com/files/-HoKvkav3sw192kjcymgM6xkRo27*ilw7YnG9j47Jfr5M7HgB797SXyEcbkFCG1XH4ua73oBwSj1CNoAhaOeRLNxk4xcoyrp/toc7.jpg
Le contexte est censé être design...et les câbles sortent du cadre de la téloche en bas à gauche, sans parler de la box infâme avec la multiprise bien visible  [:fail]  
Sinon, l'objet est sympa, et peut se justifier chez un fan de vinyles...qu'il soit idiophile - ie convaincu d'un supériorité "musicale" du vinyle - ou simple amateur de vinyle pour l'objet en lui-même.
 
Ali

n°1991068
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-10-2015 à 20:10:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'aime bien cette photo :
http://api.ning.com/files/-HoKvkav [...] p/toc7.jpg
Le contexte est censé être design...et les câbles sortent du cadre de la téloche en bas à gauche, sans parler de la box infâme avec la multiprise bien visible  [:fail]  
Sinon, l'objet est sympa, et peut se justifier chez un fan de vinyles...qu'il soit idiophile - ie convaincu d'un supériorité "musicale" du vinyle - ou simple amateur de vinyle pour l'objet en lui-même.
 
Ali


 
Ouf je croyais être atteint de TOC, les fils m'ont sauté aux yeux aussi :D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1991069
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2015 à 20:13:17  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ouf je croyais être atteint de TOC, les fils m'ont sauté aux yeux aussi :D

C'est pas tant une question de toc que de mise en scène complètement foirée pour la photo. Bon, j'avoue...autant la box, je pourrais tolérer chez moi, autant les fils sur le côté... [:adrien monk:2]  
 
Ali

n°1991070
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2015 à 20:14:25  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

scratcher 1er groupe (conjugaison) (Anglicisme)
 
(Musique) Produire des sons à partir d'une platine de disques en perturbant la rotation des disques.
 
Si ça c'est pas faire du bruit, il faut m'expliquer...


Ah ouais... Dans le genre réac-vieux-con tu te poses là [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1991071
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-10-2015 à 20:14:40  profilanswer
 

C'est pas comme s'il y avait la place derrière le cadre en plus :o
 
Enfin bon, pour la photo ils auraient pu faire l'effort de virer les câbles.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1991072
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-10-2015 à 20:15:11  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Oui, j'ai bien vendu un Sony TP-SL2 350 €, et alors ? Tu ne fais plus caca, depuis ? Je suis loin d'être le plus cher...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_fr [...] 2&_sacat=0
Le délire sur les 2CV ne me concerne pas, ceux qui les achètent 10 000 balles sont des gros bobos bien cons, là, je suis d'accord.


Dans tous ces objets typés collection, si on observe bien on voit que ça tourne globalement en circuit fermé et que le ticket d'entrée est équivalent au gain en sortie (si sortie). Dans certains cas c'est même une sorte de placement financier tout à fait défendable, il faut juste prendre en compte que si j'achète une 2cv/ferrari/rolls à 5000/50000/500000€ aujourd'hui, ce n'est pas de l'argent perdu puisque l'objet conserve sa valeur.
Le comportement s'observe pour tout montant, y compris les objets valant quelques euros.

n°1991080
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 21:07:41  answer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Un peu trop mainstream les platines de papa. Aujourd'hui et demain place à la verticalité : https://www.kickstarter.com/project [...] escription  :o


Citation :

vinyl music.


Le truc qui résume tout l'état d'esprit. "vinyl music"  [:cerveau ddr555]

n°1991086
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2015 à 21:23:53  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Bof, après je ne juge pas de la musicalité ou non. C'était juste pour dire que certaines personnes achètes des platines non pas pour écouter de la musique mais pour s'en servir pour le scratch. Non seulement ça me semble dans le sujet, mais en plus, ça peut répondre partiellement à ton interrogation juste au dessus

Citation :

Par contre les jeunes abrutis qui vont acheter des platines ''vintage'' vendues à prix d'or sur ebay ou le bon coin, parce que c'est à la mode, et qui hante les brocantes et autres vide greniers pour acheter des vinyles complétement rincés, quelque chose m'échappe  :??:

.
Bref, inutile d'être si péremptoire, j'apportais simplement un autre élément pour voir les choses. Je retourne lurker.


 
T'as tout à fait raison pour le scratch. C'est bien la seule réelle utilité du bouzin à l'heure actuelle (et future), le taf est bien meilleur qu'en full numérique en prime :jap:
 
Mais encore une fois, non, c'est pas l'objet du topic en fait.
 
L'objet du topic, c'est de disserter si oui ou non le signal produit par une platine vinyle est meilleur que celui produit par une platine CD ou un MP3 ou un FLAC.
Ca et uniquement ça.
 
Alors les histoires de phonogrammes de brocante retapés où faut trouver le bon angle d'ouverture du caisson, pour avoir un son en mono, pour écouter son support plein de craquements, ça peut avoir tout le charme qu'on veut bien lui trouver pour peu qu'on y soit sensible, ça n'a aucune chance de mieux sonner qu'un truc moderne :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1991091
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-10-2015 à 21:34:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

L'objet du topic, c'est de disserter si oui ou non le signal produit par une platine vinyle est meilleur que celui produit par une platine CD ou un MP3 ou un FLAC.
Ca et uniquement ça.


 
Non, le signal produit par une platine vinyle n'est pas techniquement meilleur qu'un CD ou un FLAC.
 
Fin de la conversation :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1991093
Fouge
Posté le 09-10-2015 à 21:38:46  profilanswer
 

Le dire ici c'est facile. Vas le dire sur www.forum-audiophile.fr par ex :o

n°1991094
Chaud7
Posté le 09-10-2015 à 21:39:18  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah ouais... Dans le genre réac-vieux-con tu te poses là [:kanterkro]


 
Mille excuses de trouver (c'est mon avis tout personnel), que les DJ's sont tout sauf des musiciens.

n°1991096
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-10-2015 à 21:43:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le dire ici c'est facile. Vas le dire sur www.forum-audiophile.fr par ex :o


 
Ils ne sont pas sensés là bas, ça sert à rien d'aller leur parler. :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1991103
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 09-10-2015 à 22:09:29  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
Mille excuses de trouver (c'est mon avis tout personnel), que les DJ's sont tout sauf des musiciens.


 
Le Panthéon de l'industrie musicale à consonance rock (et ses déviances)  vient tout à coup de s'effondrer.


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 09-10-2015 à 22:15:36
n°1991104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2015 à 22:10:33  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
Mille excuses de trouver (c'est mon avis tout personnel), que les DJ's sont tout sauf des musiciens.


DJ =/= scratch pour commencer.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1991118
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2015 à 23:19:32  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Oui, j'ai bien vendu un Sony TP-SL2 350 €, et alors ? Tu ne fais plus caca, depuis ? Je suis loin d'être le plus cher...
http://www.ebay.com/sch/i.html?_fr [...] 2&_sacat=0


Faudrait savoir : d'un côté tu t'extasies sur la valeur actuelle de quelques machins ringards d'il y a 35 ou 50 ans et tu ricanes sur ce qui se fait aujourd'hui et qui censément ne vaudra jamais rien (genre...  :sleep: ), de l'autre tu trouves débile de payer ce prix astronomique et tu te fous de la gueule de ceux qui les achètent.
 
M'enfin bon... je retiens la distinction importante : le collectionneur vintageux fauché qui empile des bidules inutiles dans son garage est un noble hobbyiste qui résiste aux sirènes de la consommation moderne. Le même mais thuné est un gros con de bobo.

Citation :

Le délire sur les 2CV ne me concerne pas, ceux qui les achètent 10 000 balles sont des gros bobos bien cons, là, je suis d'accord.


Ca te concerne pas mais ça tombait pile avec ce que je disais : la deudeuche était une bagnole de pauvre, le plus bas de gamme du bas de gamme. Ses possesseurs s'achetaient mieux dès qu'ils le pouvaient et la 2CV allait au premier gamin qui atteignait l'âge du permis, en attendant qu'il puisse lui-même s'acheter mieux. Aujourd'hui, par la grâce du vintage, c'est trop hip de se niquer le dos dans cette poubelle à roulettes dont les touristes raffolent quand elle est associée au béret et à la baguette de pain.

gurk13 a écrit :


Dans tous ces objets typés collection, si on observe bien on voit que ça tourne globalement en circuit fermé et que le ticket d'entrée est équivalent au gain en sortie (si sortie). Dans certains cas c'est même une sorte de placement financier tout à fait défendable, il faut juste prendre en compte que si j'achète une 2cv/ferrari/rolls à 5000/50000/500000€ aujourd'hui, ce n'est pas de l'argent perdu puisque l'objet conserve sa valeur.
Le comportement s'observe pour tout montant, y compris les objets valant quelques euros.


Quand le ticket de sortie au bout de 20 ans est au mieux le même que celui de sortie, c'est un placement qui est tout sauf défendable. ;) Pour faire vraiment du fric, il faut :
 
1 - Prévoir ce qui va marquer l'époque, donc identifier quelques trucs rarissimes parmi tout ce qui se produit. Quel môme qui achetait Strange n°1 en 1970 avec ses 2 F d'argent de poche pouvait prévoir qu'il le revendrait en 2015 l'équivalent d'un SMIC ? Et quel collectionneur de BD aujourd'hui peut prévoir quels sont les deux ou trois albums qui seront hyper-recherchés en 2050 parmi les 6000 publiés cette année ? La chaîne B&O à un rein achetée par un quadra dans les 80's vaut aujourd'hui moins que le Walkman avec lequel son fils s'escagassait les oreilles dans le métro sur Wham et Duran Duran.
 
2 - Amasser d'occase quand le produit n'est plus populaire et que tout le monde est soulagé de s'en débarrasser.
 
3 - Revendre quand il est enfin devenu un signe extérieur de hipness sous l'étiquette "vintage".
 
Après, il faut prendre en compte le boulot. Garder un carton de bidules dans son grenier, ça ne mange pas de pain. Remettre en état une vieille caisse, si tu calcules les heures que tu y as passé, tu as plutôt intérêt à avoir fait ça par plaisir, parce que côté placement, eeeuh...  :whistle:
 
Et puis il y a d'autres facteurs : c'est comme la bourse, il faut pouvoir/savoir quand revendre. Les objets de collection changent à chaque génération. Va revendre une collection de timbres aujourd'hui, ou des comics années 90... Les cotes se sont effondrées parce qu'il n'y a pas eu renouvellement du public collectionneur. Dans ce domaine des comics VO que je connais bien pour y avoir bossé, la plupart des séries qui cotaient un bras 10 ans après leur publication ne valent aujourd'hui plus rien. Dans le domaine des jouets, tu peux te faire beaucoup d'argent en ce moment avec du Dragonball ou du Chevaliers du zodiaque parce que ça correspond à l'enfance/adolescence des quadras d'aujourd'hui. Dans 20 ans, ce sera bon pour la poubelle. A l'inverse, tu peux revendre trop tôt, soit que tu y es obligé, soit que tu peux pas résister parce que la cote te retourne la tête. Il y a environ 20 ans, à une convention BD, un mec s'est installé devant l'entrée, a déplié un plaid et exposé 3 ou 4 planches de Tintin à 10 000 F pièce (2 000 € aujourd'hui, avec l'inflation). Pour l'époque, c'était franchement énorme et le mec les avait peut-être payées 1 000 F pièce 10 ans avant mais néanmoins il a tout vendu en quelques minutes. Aujourd'hui, trouver une planche de Tintin à moins de 200 000 €, bon courage. ;)
 
Bon, c'est bientôt samedi, on va pas tarder à reprendre le fil de la discussion.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 09-10-2015 à 23:21:33

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1991120
Chaud7
Posté le 09-10-2015 à 23:33:04  profilanswer
 

doublon

Message cité 1 fois
Message édité par Chaud7 le 09-10-2015 à 23:35:02
n°1991121
Chaud7
Posté le 09-10-2015 à 23:33:53  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Ça m'étonnera toujours les gens qui donnent de la valeur autre que d'usage, a quoi que se soit de matériel.


n°1991127
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-10-2015 à 23:57:31  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
Mille excuses de trouver (c'est mon avis tout personnel), que les DJ's sont tout sauf des musiciens.


+1  :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1991140
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-10-2015 à 01:26:44  profilanswer
 

Ah cette manie de critiquer les DJ... c'est tellement hype ça aussi.


---------------
rien
n°1991141
Chaud7
Posté le 10-10-2015 à 01:52:10  profilanswer
 

galork a écrit :

Ah cette manie de critiquer les DJ... c'est tellement hype ça aussi.


 
Je trouve qu'ils ne font que de la merde, j'ai le droit ?

n°1991143
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-10-2015 à 02:37:00  profilanswer
 

Oui oui, mais perso quand je n'aime pas un style je ne dis pas que c'est de la merde, je dis que je n'aime pas ;)
Après dans un style de musique je trouve que certains artistes font de la merde, c'est une autre nuance :D


---------------
rien
n°1991144
Chaud7
Posté le 10-10-2015 à 02:50:22  profilanswer
 

:non:  c'est pas de la musique, c'est de la...., non, non, je vais pas me répéter.

n°1991145
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2015 à 03:04:51  profilanswer
 

C'est surtout plus du tout dans l'sujet. :sleep:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1991156
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:53:04  answer
 

galork a écrit :

Ah cette manie de critiquer les DJ... c'est tellement hype ça aussi.


En même temps, si on parle de DJ au sens strict, ce sont des passeurs de disques.
 
Et ils passent des disques sans les mettre dans du papier alu au congélo avant, sans les euphoniser, sans sticker alba, alors bon...

n°1991164
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-10-2015 à 11:02:32  profilanswer
 


On ne parle pas de la même chose, quand je cause placement je ne veux pas dire faire fortune avec un truc qui deviendra recherché, là on est dans le domaine du coup de bol ou des prévisions de Mme Soleil (et c'est de la spéculation).
 
Les deux exemples hors audio qui me viennent à l'esprit:
 
- sur la cat photo il y a des amateurs de vieilleries. Les objets sont plus ou moins chers, le prix n'est pas fonction des performances: on est bien dans de la collection. Les gars achètent et revendent des pièces, l'argent entre et sort et ça tourne la plupart du temps dans un cercle plus ou moins grand d'amateurs. La cote a tendance à monter mais ce n'est pas le sujet puisque l'argent récupéré sur un machin vendu à prix d'or est réinvesti dans un autre machin tout aussi surcoté.
 
- mon tonton avec de vieilles voitures, il paye relativement cher pour des boites à roues qui souvent roulent mal, retape d'un coté, ça retombe en panne de l'autre... il revend ensuite à un autre passionné de la même marque qui fera la même chose et s'achète une autre semi-épave dans la foulée à un autre membre du club.
 
Dans les deux cas c'est du loisir donc le temps passé à retaper le matériel n'est pas à prendre en compte sinon il faudrait aussi chiffrer la satisfaction. Ce n'est pas plus con que d'aller au ski en hiver et se faire ouvrir le fondement par les tarifs des remontées mécaniques.
 
Même chose pour le matos audio et un tas d'autres trucs :spamafote:
 
(note: je ne collectionne rien du tout, je vais au moins cher et au plus utile, mais je tente de rester objectif dans mon jugement :o )
 

Chaud7 a écrit :

:non:  c'est pas de la musique, c'est de la...., non, non, je vais pas me répéter.


Je ne suis même pas sur que les dj eux mêmes se considèrent comme musiciens, après il y a ceux qui composent de la musique électronique, qui pour le coup sont... bah, compositeurs quoi  [:cosmoschtroumpf]

n°1991166
Chaud7
Posté le 10-10-2015 à 11:06:28  profilanswer
 

Sur une platine vinyle, j'espère au moins qu'ils mettent un câble secteur viril.
 
http://eric.frap.net/sa/omg/6.jpg

n°1991206
- Mandrill​ -
Posté le 10-10-2015 à 15:31:27  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai récupéré plein de vinyles, musique classique dont certains ne semblent pas avoir été réédités. C'est très sentimental mais j'aimerais pouvoir les écouter a nouveau, du coup hésitais a me procurer une platine... C'est un peu obsolète mais pas complètement con, enfin j'espère.

Bah là aussi je trouve que c'est une bonne raison pour acheter une platine en 2015, quand tu hérites ou récupère une grosse collection d'un parent mélomane. J'ai acheté la mienne il y a une douzaine d'années pour les mêmes raisons, et je regrette pas. 200-300 albums à la louche, une bonne centaine de 45 tours, avec dedans pas mal de beauferies chanson française yéyé, mais aussi beaucoup de classique, de jazz et de rock'n'roll 50's inside, et en classique (domaine que je connais peu au départ) j'ai essayé d'en retrouver certains et j'ai dû constater la quantité énorme d'enregistrements qui n'ont pas été réédités en CD ! Et même ce qui a été réédité, trouver certains CD à faible tirage ou même des rip MP3 sur le Web c'est pas forcément facile non plus, entre les mecs qui ont enregistré plusieurs fois un morceau (les dates n'étant pas toujours indiquées sur les LP) les enregistrements agencés totalement différemment en CD, voire dispersés sur plusieurs rééditions, reconstituer certains disques en digital représente des heures et des heures de recherche ! Que je n'ai pas, définitivement :D

StefSamy a écrit :


 
Tu prends une platine USB et tu fouts ça en numérique, ou si ça existe déjà sous cette forme tu te fais pas suer.
 
Ca t'empêche pas de garder les pochettes pour faire comme si.....

Numériser mes disques, j'y ai pensé, on me le conseille régulièrement, mais je suis pas sûr d'avoir le matos adéquat (pas d'USB sur ma platine, ça devait pas exister quand je l'ai achetée, pas sûr d'avoir une carte son digne de ce nom) et puis surtout pas le temps quand il s'agit de dizaines de LP ! (un jour peut-être... pendant une période de chômage ou un congé maladie prolongé, mais je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas :D)
 
Bref, ce que j'ai en LP, ben je l'écoute en LP sur ma platine LP, et j'en ai encore des dizaines à découvrir. C'est pas tellement le format vinyle qui me plaît ici mais plutôt un paquet de disques à découvrir que je serais jamais allé écouter sinon ! (les trucs de jazz et de rock 50's surtout :love: )
 
Alors oui, du coup ça m'arrive d'acheter des LP, essentiellement après les concerts de petits groupes, en merchandising. Les groupes français en général c'est entre 10 et 15€ le LP, ça va. Et c'est totalement fétichiste, pour le souvenir, j'en suis conscient. Et puis un peu pour soutenir les petits groupes et les petits labels. Mais pas de vieux disques en brocantes (les prix et l'état sont trop aléatoires) ou en réédition (souvent à plus de 20-25€, beaucoup trop cher, là c'est CD ou DL direct) même si quand on m'en offre un à Noël je suis content :D


Message édité par - Mandrill - le 10-10-2015 à 15:36:57
n°1991229
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-10-2015 à 18:26:05  profilanswer
 

Pour passer un vinyle en numérique l'entrée ligne jack d'une quelconque carte son est bien suffisante, il faut juste vérifier qu'elle ne soit pas parasitée.
J'en ai fait quelques uns avec un P1 233mhz à l'époque (et une carte son séparée pour éviter les parasites) et les seuls défauts gênants étaient les craquements/chuintements des vieux disques de musique classique (et ça se traite pour améliorer le rendu).

n°1991230
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-10-2015 à 18:30:26  profilanswer
 

Ya un bidule Berhinger à moins de 30 balles pour ça sinon :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR