Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1989907
Chaud7
Posté le 02-10-2015 à 17:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya même les poignées :love:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 17:24:07  profilanswer
 

n°1989909
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-10-2015 à 17:35:18  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Ya même les poignées :love:


 
 
Ben oui, c'est normal, quand tu veux mettre un walkman entre et sortir pour t'en servir de Boombox   :D  
 
http://cdn.osxdaily.com/wp-content/uploads/2011/06/boombox.jpg


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1989912
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 02-10-2015 à 18:09:44  profilanswer
 

C'est comme les poubelles... :D  
 [:kal-hell]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1989915
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 02-10-2015 à 18:26:39  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


J'assume tout à fait les Spendor, je trouve ces enceintes exceptionnelles, le prix même neuf n'est pas déconnant.
 
Les Classé beaucoup moins, ça vaut pas le prix, mais comme c'est de l'occase à vil prix.


Chaud7 a écrit :

Le haut de gamme idiophile est souvent très bien fabriqué (je parle pas du son), et quand après quelque années ont peut le trouver à vil prix sur le marché de l'occasion, c'est une bonne opportunité.


 
Idem depuis toujours. Uniquement de l'occasion et du DIY (ampli, préampli, préampli phono). Cellules mise à part quoique j’ai déjà craqué pour des cellules d’occaz.  
 
Amateur aussi de gamelles anglaise avec juste des HPs un peu plus gros.

n°1989994
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-10-2015 à 19:14:16  profilanswer
 


J'aime bien ton avatar, on dirait moi quand je paie l’impôt et la taxe d'habitation, pas vous ?   :whistle:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1990002
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-10-2015 à 21:08:56  profilanswer
 


 
Recycler du 78 tours en 2015, fallait oser  :whistle:

n°1990017
Alkor2001
Posté le 03-10-2015 à 21:54:00  profilanswer
 

galork a écrit :

Mais sérieux, sur la planète il y a des gens qui sont au courant des fonctionnalités d'Audyssey ou tout le monde lance les réglages au pif sans avoir aucune idée de l'utilité des différentes options?
 
Si dans ta tête Audyssey ne fait que booster les basses t'as rien compris à l’intérêt du système, désactive le dynamic volume t'auras plus ton "boost" de bass (et encore l'utilité de la fonctionnalité est bien plus complexe que ça, ça ne fait pas que booster les bass mais simuler une écoute à 0dB d'une source que tu écoutes avec un gain de -20dB de gain par exemple, et en plus tu as le luxe de pouvoir l'adapter en fonction de la capacité à supporter ta sono de tes voisins, cette option est tout bonnement une tuerie en appartement ou avec femmes/enfants).
 
Read the fucking manual quoi.
 
S'acheter un produit pour se servir d'aucune de ses capacités, ce gaspillage de pognon... après je ne suis pas étonné que tu entendes des signatures sonores sur les marques de tes amplis, t'as déjà regardé la réponse en fréquence d'un ampli à transistor? C'est tellement plat que l'on ne peut même pas imaginer une signature sonore, ton enceinte et ton environnement ont une influence surement à une échelle de plus de x1000 sur le rendu, désolé de te dire que tu as gaspillé du pognon à changer d'ampli pour rien :) enfin pas pour rien vu qu'Audyssey (je trouve qu'ils sont en avance par rapport aux systèmes de la concurrence) est surement LE PUTIN DE TRUC qui permet de révolutionner globalement le monde du home-cinéma (surtout pour les films, l’intérêt sur de la musique est plus limité).  
 
Pourquoi tu trouves ça moins fatiguant avec ce nouvel ampli? Et ben la seule chose qui s'est passée c'est que tu t'es habituée à ce que tu croyais être fatiguant sur tes Focal grâce au petit coup de pouce à ton cerveau qui s'est auto convaincu que ça allait être mieux car tu as acheté du Marantz.
 
Ah, j'ai voté 4 donc désolé de ne pas plus être sympathique mais lire des âneries pareils avant de me coucher c'est désolant.
 
Je reste dispo si tu as des questions et que tu veux enfin découvrir à quoi sert Audyssey (et ses multiples options), je ne peux pas être que relou.


 
Je te remercie de me faire un procès d'intention, mais j'ai lu le manuel quand j'ai reçu l'ampli. J'attendais beaucoup d'Audissey dont tout le monde disait du bien, j'ai fait la calibration comme il faut, et au final je trouvais le son dégueu (trop de basse et son "sourd" ), surtout en écoute musicale. Le volume dynamique est le 1er truc que j'ai désactivé, et malgré ça le son n'était pas bon. Je ne sais pas comment décrire le truc, les termes qui me semblent le mieux convenir sont "sourd" ou "étouffé". Dans les films c'est beaucoup mieux, mais toujours moins bon pour moi que quand on désactive le truc...
 
Merci aussi pour le gaspillage de pognon, à l'occasion je t'invite à regarder les différences de fonctionnalités (et de taille) entre un vieux RX-V475 et un NR1604...
 
Pour l'autoconviction je veux bien y croire, et dans ce cas ça fait chier d'être tombé dans un piège audiophile...  :sweat:  
 
Perso au sondage j'ai voté 1.  ;)  


---------------
J'aime pas Apple...
n°1990041
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-10-2015 à 02:15:54  profilanswer
 

J'ai un NR1403 ;)

 

Le concept d'Audyssey en gros c'est de faire passer un signal dans toutes tes enceintes une par une et de mesurer la réponse de ton enceinte derrière.

 

Derrière Audyssey essaie au mieux de corriger les défauts de ta pièce et enceintes, les écarts de distance entre les enceintes et leur différentes sensibilités (on ne peut pas toujours placer les enceintes équidistantes du point d'écoute et sur un kit 5.1 il n'est pas déconnant d'avoir des enceintes avec des sensibilités différentes).
Voir ici : http://www.audyssey.com/technologies/multeq

 

Plus ton ampli est haut de gamme meilleur l'algorithme est (http://www.audyssey.com/technologies/multeq/flavors) tu peux même faire intervenir un gars qui vient avec un micro beaucoup plus performant que le tien analyser ta pièce aux petits oignons pour rentrer dans l'ampli la meilleure correction possible.

 

Cette option est tout bonnement une tuerie, toutes les marques s'y mettent avec plus ou moins de succès à leur propre sauce (YPAO pour Yahama et MCACC chez Pioneer), Audyssey est commun à plusieurs marques d'amplis qui ont tout simplement un contrat avec cette firme là au lieu de développer leur propre système.

 

Audyssey ne fera pas de magie non plus, si une pièce accentue ou diminue trop fortement une fréquence le système va montrer ses faiblesses. Reste que la calibration rend toujours mieux que sans calibration, à moins que tu préfères écouter les défaut de ta pièce et de tes enceintes avec plaisir (un peu comme les fans des défauts de l'ampli à lampe). Putin merde pour une fois qu'il existe un truc non idiophile et qui améliore réellement le son sur des amplis il faut quand même en profiter quoi oO tes sensations de son dégueu et autre c'est du flan, j'en suis certain de chez certain.

 

Et pour finir, le dynamic volume c'est indispensable pour regarder un film, sinon 90% du temps c'est des basses monstrueuses et des voix inaudibles à moins de pouvoir écouter le film au volume de référence (et ce volume là c'est le même qu'au cinéma, en gros de quoi s'entretuer avec tes voisins 50 fois), c'est une sorte de loudness plus poussé, sur la musique on aime ou on aime pas, c'est pas le plus adapté et ça peut rentre l'écoute fatigante même si elle sera plus punchy.


Message édité par galork le 04-10-2015 à 02:38:42

---------------
rien
n°1990043
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 02:38:39  answer
 

avautay

n°1990053
Bébé Yoda
Posté le 04-10-2015 à 09:14:16  profilanswer
 

Merci pour les explications, j'ai tout compris maintenant ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 09:14:16  profilanswer
 

n°1990060
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-10-2015 à 12:06:32  profilanswer
 

Surtout que sur les amplis HC, on peut se mettre en "Pure direct" pour écouter la musique ! Et là tu enlève tout les effets/DSP/réglages etc...
 
:hello:


Message édité par racsoft1 le 04-10-2015 à 12:07:03

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1990064
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 04-10-2015 à 12:48:19  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Merci pour les explications, j'ai tout compris maintenant ;)


 
 :jap:


---------------
rien
n°1990126
Lord deep
Posté le 04-10-2015 à 21:05:29  profilanswer
 

Un grand Merci Galork pour Audyssey car avec les explications des paragraphes marketing des marques, j'étais perdu alors que c'est simple à comprendre quand c'est bien expliqué  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1990187
Borabora
Dilettante
Posté le 05-10-2015 à 14:02:10  profilanswer
 

Une explication de l'effet placebo du "rodage" : http://www.soundoctor.com/whitepapers/break-in.htm
 

Citation :

The psychoacoustic truth is that nearly anything will sound correct if you listen to it long enough; it becomes the new baseline (pun almost intended) of your reference, and then "other" things will then sound wrong, or at least different.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1990192
Chaud7
Posté le 05-10-2015 à 14:32:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une explication de l'effet placebo du "rodage" : http://www.soundoctor.com/whitepapers/break-in.htm
 

Citation :

The psychoacoustic truth is that nearly anything will sound correct if you listen to it long enough; it becomes the new baseline (pun almost intended) of your reference, and then "other" things will then sound wrong, or at least different.



 
Ça fait du bien, de lire de temps à autre des choses intelligentes. :jap:  

n°1990193
offspring3​4
Posté le 05-10-2015 à 14:48:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une explication de l'effet placebo du "rodage" : http://www.soundoctor.com/whitepapers/break-in.htm
 

Citation :

The psychoacoustic truth is that nearly anything will sound correct if you listen to it long enough; it becomes the new baseline (pun almost intended) of your reference, and then "other" things will then sound wrong, or at least different.



 
le rodage sur des parties mécaniques est tout de même une réalité,
Pas au niveau de la qualité du son, mais de l'assouplissement des membranes
 
par contre roder un DAC / Asic / CPU / ...  [:retarded_roger]


---------------
Mon Feed-Back
n°1990194
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 05-10-2015 à 14:53:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une explication de l'effet placebo du "rodage" : http://www.soundoctor.com/whitepapers/break-in.htm

 
Citation :

The psychoacoustic truth is that nearly anything will sound correct if you listen to it long enough; it becomes the new baseline (pun almost intended) of your reference, and then "other" things will then sound wrong, or at least different.


 

Ah mais ça c'est certain, à chaque fois que j'ai changé de système audio j'ai mis du temps à m'habituer au nouveau son ^^

 
offspring34 a écrit :

 

le rodage sur des parties mécaniques est tout de même une réalité,
Pas au niveau de la qualité du son, mais de l'assouplissement des membranes

 

par contre roder un DAC / Asic / CPU / ...  [:retarded_roger]

 

LU aussi, ça prend quelques minutes (enfin je ne sais plus trop l'échelle de temps mais c'est court) et c'est à chaque allumage.


Message édité par galork le 05-10-2015 à 14:57:55

---------------
rien
n°1990201
Fouge
Posté le 05-10-2015 à 15:27:14  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

le rodage sur des parties mécaniques est tout de même une réalité,
Pas au niveau de la qualité du son, mais de l'assouplissement des membranes

Tu parles du temps de "chauffe" ou de l'usure ? Dans les 2 cas je n'appelle pas ça du rodage.
Un système audio, depuis le cordon secteur jusqu'aux membranes des HP, est utilisable de manière optimale jusqu'à ses performances nominales dès la 1ère utilisation.
Contrairement à un moteur thermique, il n'y a pas d'étape de rodage, il y a au mieux une étape de "chauffe" (typiquement les amplis à lampe) et une usure naturelle et très lente du matériel.

 

Concernant l'incidence sur le son, on est d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-10-2015 à 15:28:27
n°1990203
offspring3​4
Posté le 05-10-2015 à 15:47:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu parles du temps de "chauffe" ou de l'usure ? Dans les 2 cas je n'appelle pas ça du rodage.
Un système audio, depuis le cordon secteur jusqu'aux membranes des HP, est utilisable de manière optimale jusqu'à ses performances nominales dès la 1ère utilisation.
Contrairement à un moteur thermique, il n'y a pas d'étape de rodage, il y a au mieux une étape de "chauffe" (typiquement les amplis à lampe) et une usure naturelle et très lente du matériel.
 
Concernant l'incidence sur le son, on est d'accord :jap:


 
j'avoue, c'est peu etre une habitude idiophile, mais la question du "rodage" des enceintes me semble justifiée (quelques heures d'utilisations à volume modéré au déballage), mais ca ne l'est pas forcement, si cette étape est comprise dans le process de fabrication du produit...
 
Par contre, pour pinailler, on pourrait dire que une fois que le materiel est à température, ses caracteristiques évolues, que ce soit pour du lampe, du transistor, du mos... Rien que les condensateurs céramique voient leur capacité évoluer en +/-10% sur la plage 25-70°C,
tous les composants fluctuent en fonction de la température en fait.
Donc faire préchauffer le système, pourquoi pas... Mais, hors cas particulier (ampli à tubes), je doute que ce soit flagrant :D
 
Maintenant, un circuit bien concu est compensé en température, donc au final la différence, si différence il y a, doit etre minime.


---------------
Mon Feed-Back
n°1990205
- Mandrill​ -
Posté le 05-10-2015 à 15:56:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Une explication de l'effet placebo du "rodage" : http://www.soundoctor.com/whitepapers/break-in.htm
 

Citation :

The psychoacoustic truth is that nearly anything will sound correct if you listen to it long enough; it becomes the new baseline (pun almost intended) of your reference, and then "other" things will then sound wrong, or at least different.



Ca je m'en rends bien compte avec mes live "italiens" (j'en ai pas mal :o ) en prise audience ou radio AM : quand j'écoute un concert en entier avec un son pourri, assez rapidement j'oublie le son et c'est l'interprétation qui compte dans mon appréciation. La qualité du son est ce qu'elle est, ça devient ma norme pendant une heure. Alors que les mêmes morceaux dans un "shuffle", mélangés avec des morceaux officiels, passent beaucoup moins bien !  
 
Ceci dit les albums avec un mastering trop "brickwallé", j'ai de plus en plus de mal à les écouter en entier, ça me fatigue, alors qu'une chanson par ci par là, ça passe :sweat:

n°1990206
bzhyoyo
Posté le 05-10-2015 à 15:58:10  profilanswer
 

même pour les enceintes, le rodage est apparemment une LU idiophile car les enceintes sont testées à la production et cela suffit apparemment pour effectuer ce rodage des suspensions. Il faudrait que je retrouve le lien mais j'avais lu un article d'un gars qui avait contacté des fabricants d'enceintes et de HP et la plupart ne préconisaient pas de rodage, ou argumentait sur le fait que c'était inutile. Les constructeurs qui le conseillaient disaient des choses du genre "oui, ça peut pas faire de mal (en fait on n'en sait rien)".
 
Mais ça ne va pas être facile car le lien est en anglais et quand on tape "rodage enceintes", on tombe plus facilement sur ce genre de conneries: http://www.opus51.fr/le-blog/item/ [...] A9-absolue

n°1990209
Borabora
Dilettante
Posté le 05-10-2015 à 16:18:45  profilanswer
 

Je reparlais de ça parce que c'est reparti pour un tour : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1990177
 
@SHOOK : les mesures, ça a été fait par un type sérieux, mais je retrouve plus le lien et je sais plus quand et où je l'avais posté.  :cry:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1990273
jyves93
Posté le 06-10-2015 à 00:15:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je reparlais de ça parce que c'est reparti pour un tour : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1990177
 
@SHOOK : les mesures, ça a été fait par un type sérieux, mais je retrouve plus le lien et je sais plus quand et où je l'avais posté.  :cry:


 
allez une piqure de rappel de Jipihorn sur le sujet  
https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

n°1990350
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-10-2015 à 16:16:29  profilanswer
 

Et allez ça continue dans le délire : http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] ml#p528267
 
 [:alstyle:4] [:monsieur kennedy:5] [:dovakor loves you:4]
 
And again : http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] ml#p543549
 

Citation :

La question n'est pas linux ou windows etc... ce n'est pas une question de soft.
La musique, pour peu que l'on soit exigeant et qu'on veuille retrouver la vie qui anime le live, est notamment très demandeuse de hard (le cpu par ex) rapide.
 
Pourquoi ? Parce que les attaques des notes, ce qu'on appelle les transitoires d'attaque, peuvent être sur un piano, un violon, une flûte etc... extrêmement violents et rapides. Si le cpu n'est pas assez rapide, ces transitoires ne seront pas totalement respectés et le son sera mou, manquant de vie, de contraste, de définition.


 
 [:gerbille putrefiee]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 06-10-2015 à 17:07:09
n°1990361
offspring3​4
Posté le 06-10-2015 à 17:04:11  profilanswer
 

:D
 
Pour revenir sur le rodage:
"J'imagine déjà la réaction des personnes perplexe et dans le doute vis à vis du rodage, si je leurs affirme qu'un DAC (SD650) a mis plus de 200 heures avant de donner son potentiel.....ils me diraient un rodage pour ampli OK mais un rodage pour un DAC faut quand même pas pousser mémé dans les orties.....façon de parler :wink:  
Et bien pourtant, je confirme que le SD650 a été rodé en comparaison direct à l'écoute face à mes 2 ex DAC (Mydac et UA4-FX Roland).....et avant d'avoir dépassé les 200 heures le SD650 ne mettait pas un pied devant l'autre face aux 2 autres et il s'est ouvert par la suite pour ne laisser aucun doute.....il se révelait plus précis et détaillé à l'écoute face aux 2 autres .....alors qu'avant la fin du rodage le seul point ou il avait un avantage était la dynamique mais c'est tout !! il proposait la musique en vrac et avec aucune scène sonore crédible, pareil les timbres n'étaient pas équilibrés et c'était vraiment brouillon."
 
http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] ml#p717397
 
 :love:  
Surement que les condensateurs ont dû s'assouplir en 200h  :o


---------------
Mon Feed-Back
n°1990385
havoc_28
Posté le 06-10-2015 à 18:56:10  profilanswer
 


 
Y a surtout un effet d’auto-persuasion pour se rassurer d'avoir fait le bon achat oui , les fabricants n'ont même pas besoin de venir infiltrer les forums en sous marins , leurs clients s'en charge déjà , après ils peuvent venir surveiller , voir si on tape pas trop négativement sur eux ou autre .
 
Le client zélé est en général le meilleur allié du fabriquant .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 06-10-2015 à 18:57:36
n°1990390
Chaud7
Posté le 06-10-2015 à 19:26:21  profilanswer
 

Si on s'amuse à faire le tour des forums idiophiles, on voit pour ceux qui garde leur pseudo, partout les mêmes qui déblatèrent leurs conneries, ils sont finalement pas si nombreux, mais quels dégâts ils font  :fou:

n°1990393
Bébé Yoda
Posté le 06-10-2015 à 19:33:15  profilanswer
 

C'est quand même assez fascinant comme phénomène.
Je bosse dans la haute tension, on fournit des systèmes a nos clients autrement plus complexes qu'un ampli. Quand on met une liaison 320 kV en service on n'attend pas des jours entiers que les composants se rodent :D

n°1990394
Bébé Yoda
Posté le 06-10-2015 à 19:36:05  profilanswer
 

Cela dit j'ai déjà utilisé de l'équipement qui avait besoin de chauffer (pas d'être rode). Un analyseur de spectre, qui n'était pas 100% stable avant quelques heures de chauffe. Mais bon on parle de mesurer du pico-watt a 60 GHz, on est loin des oreilles en or de nos amis idiophiles

n°1990396
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2015 à 20:42:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Y a surtout un effet d’auto-persuasion pour se rassurer d'avoir fait le bon achat oui , les fabricants n'ont même pas besoin de venir infiltrer les forums en sous marins , leurs clients s'en charge déjà , après ils peuvent venir surveiller , voir si on tape pas trop négativement sur eux ou autre .
 
Le client zélé est en général le meilleur allié du fabriquant .


 
+ la quete éternelle de la perfection, + le hobby. Le mec qui passe son temps à ça, s'il atteint son graal, il se fait chier, il a plus qu'à écouter sa musique au lieu de se passer des CD de test et de rodage en boucle. Donc il se dit qu'il y a toujours mieux pour s'occuper.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1990403
bzhyoyo
Posté le 06-10-2015 à 21:14:36  profilanswer
 

c'est tout à fait ça:
http://reho.st/self/b93e0d813c820d6a0483416e15a9e56f707da731.jpg

n°1990404
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2015 à 22:02:02  profilanswer
 

Excellent :D
 
Ali

n°1990476
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-10-2015 à 13:02:24  profilanswer
 

Au fait, on a parlé du dogme rude du sens des câbles ?  [:lowlow07]  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1990484
Chaud7
Posté le 07-10-2015 à 13:19:47  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Au fait, on a parlé du dogme rude du sens des câbles ?  [:lowlow07]  


 
Ça n'a ni queue, ni tête.

n°1990495
Sebas75011
Posté le 07-10-2015 à 13:49:22  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Et allez ça continue dans le délire : http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] ml#p528267
 
 [:alstyle:4] [:monsieur kennedy:5] [:dovakor loves you:4]
 
And again : http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] ml#p543549
 

Citation :

La question n'est pas linux ou windows etc... ce n'est pas une question de soft.
La musique, pour peu que l'on soit exigeant et qu'on veuille retrouver la vie qui anime le live, est notamment très demandeuse de hard (le cpu par ex) rapide.
 
Pourquoi ? Parce que les attaques des notes, ce qu'on appelle les transitoires d'attaque, peuvent être sur un piano, un violon, une flûte etc... extrêmement violents et rapides. Si le cpu n'est pas assez rapide, ces transitoires ne seront pas totalement respectés et le son sera mou, manquant de vie, de contraste, de définition.


 
 [:gerbille putrefiee]


 
 
Genial cette histoire de CPU ! Le mec qui a ecris ca est genialement comique

n°1990500
offspring3​4
Posté le 07-10-2015 à 14:05:19  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :


 
 
Genial cette histoire de CPU ! Le mec qui a ecris ca est genialement comique


la pureté du silicium doit apporter de la crystalinité au son, certainement  :bounce:
 [:enchiz:4]


Message édité par offspring34 le 07-10-2015 à 14:05:54

---------------
Mon Feed-Back
n°1990501
Sebas75011
Posté le 07-10-2015 à 14:11:36  profilanswer
 

C'est pour cela que j'ai un Quad core 3.6 Ghz overclocké a 4.1, pour pas que le batteur soit a la traine !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR