Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Focal chorus 706 douche froide

n°1990750
panteros
Posté le 08-10-2015 à 13:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oublie pas qu'à mon échelle, du pas génial pour toi pourrait amplement faire l'affaire.
 
Es-tu d'accord pour dire qu'un caisson peut largement corriger le tir ?
Si oui, quels produits tu me suggèrerai ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 13:18:49  profilanswer
 

n°1990754
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 08-10-2015 à 14:08:31  profilanswer
 

Sebas75011 : j'ai insisté car par expérience (et pas des oui dires ou perception globale) j'ai remarqué des différences. Malheureusement chacun voit midi à sa porte, j'admets qu'on puisse ne pas y croire, mais de là à dire que ça ne sert à rien de rien, c'est être un peu fermé d'esprit. Rien à avoir avec le rodage de câble, ça c'est de la connerie pure et dure.

 

"Panteros : Nan mais sans dec' personne n'a problème avec le fait qu'on puisse dire que c'est du bas de gamme ?"

 

Achète un caisson de basse RCF TT56A. Ca descend à 30Hz avec 2x3400W de puissance ça sera réglé.. Juger une enceinte sur ses basses c'est déjà un problème en soit. Si tu veux des infras fallait choisir des colonnes déjà. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patruche le 08-10-2015 à 14:13:10
n°1990770
Sebas75011
Posté le 08-10-2015 à 15:27:52  profilanswer
 

panteros a écrit :

Oublie pas qu'à mon échelle, du pas génial pour toi pourrait amplement faire l'affaire.
 
Es-tu d'accord pour dire qu'un caisson peut largement corriger le tir ?
Si oui, quels produits tu me suggèrerai ?


 
 
Tout d'abord tu es selon moi entrain de te tromper ! tu es décu par tes enceintes donc "le pas genial" ne te satisfait pas! et tu essai de recuperer le truc en rajoutant un caisson de basse! avec tout les problemes d'equilibre que cela t'amenera. il ne faut pas ecouter les "audiophiles", qui vont te conseiller de travailler la source (lescteur CD, preampli, ampli), car meme si il ont en partie raison, le plus important sont les Enceintes ! Et tu as de la chance, tu peux avoir de trés bonnes enceintes (qui feront du grave :) ) a moins de 300€. Il faut taper dans le vintage, il faut se renseigner, tu regardes l'etat des suspensions, tu ecoutes 2-3 titres dessus, tu changes les condensateurs (5 mm de boulot) et tu seras tres satisfait.
 

n°1990771
Sebas75011
Posté le 08-10-2015 à 15:30:07  profilanswer
 

Patruche : ". Si tu veux des infras fallait choisir des colonnes déjà."  
 
Bien sur pas du tout d'accord !
 
Si tu veux avoir de BONNE basses realistes, tourne toi vers des enceintes qui ont un 15" de qualité

n°1990772
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2015 à 15:31:04  profilanswer
 

Patruche a écrit :

Sebas75011 : j'ai insisté car par expérience (et pas des oui dires ou perception globale) j'ai remarqué des différences. Malheureusement chacun voit midi à sa porte, j'admets qu'on puisse ne pas y croire, mais de là à dire que ça ne sert à rien de rien, c'est être un peu fermé d'esprit. Rien à avoir avec le rodage de câble, ça c'est de la connerie pure et dure.


Et pourtant, sur les forums audiophiles, des tas de gens savent par expérience que le son d'un câble change après rodage. Et ils sont 100 fois plus à "entendre" le son des câbles, avec ou sans rodage, et commenter en détail ces différences. Si tu leur dis que c'est de la connerie, ils te répondront sans doute que tu es "un peu fermé d'esprit".
 
La hi-fi est devenue une gigantesque farce, alimentée par les "impressions" d'écoute de gens qui passent leur vie à tester des éléments et en discuter sur les forums et qui pourtant au bout de 20 ans ne connaissent toujours pas le B-A-BA d'une écoute comparative (ou plutôt ne veulent pas le connaître), sans parler des notions élémentaires de psycho-acoustique. On ne parle plus de faits mais d'opinions, comme si les lois de la physique étaient différentes pour chacun. Une enceinte présente un changement sonore après rodage potentiellement audible pour l'ouïe humaine ou pas. C'est oui ou non, et les mesures montrent que non.
 
http://www.audioholics.com/loudspe [...] or-fiction
 
https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA
 
Si tu veux discuter plus avant de ce sujet et afin d'arrêter le HS, le topic idiophilie est plus indiqué : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm


Message édité par Borabora le 08-10-2015 à 15:32:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1990854
panteros
Posté le 09-10-2015 à 00:02:30  profilanswer
 

Nan on en est plus à l'épisode dans lequel j'étais déçu par les enceintes;
 
ça c'était avant de rebrancher l'enceinte dans le bon sens.
 
Là je cherche à régler un problème d'acoustique et accessoirement de profondeur des basses.
 
Je pense pas qu'un caisson, quel qu'il soit, puisse parasiter les enceintes au point que tu le pense. J'imagine d'ailleurs qu'il y a un réglage de volume, sur un caisson, non ?
 
D'autres gens pour me dissuader de prendre un caisson de basses ? Ca risque vraiment de ruiner mon installation ?
 
Je suivrai conseil.

n°1990857
bast57
Posté le 09-10-2015 à 00:35:15  profilanswer
 

Un caisson si mal placé dans la pièce ne changera rien a ton problème, as-tu déjà tourné en rond dans ta pièce avec une musique un peu bourrine ?  
Si non essaye et tu verra qu'a certains endroit tu aura du grave a revendre, et inversement a d'autres tu en aura moins, a toi de jauger et faire en conséquence de ta pièce le placement de ta sono, sinon un truc comme sa ca peut aider :  
http://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A2b [...] einte+4+mm  
 
En gros du câble TRES gros pour un peu + de grave, mais c'est pas véridique, moi je ressent une petite différence pas dit que se sera ton cas

n°1990861
Borabora
Dilettante
Posté le 09-10-2015 à 01:00:58  profilanswer
 

bast57 a écrit :

Un caisson si mal placé dans la pièce ne changera rien a ton problème, as-tu déjà tourné en rond dans ta pièce avec une musique un peu bourrine ?  
Si non essaye et tu verra qu'a certains endroit tu aura du grave a revendre, et inversement a d'autres tu en aura moins, a toi de jauger et faire en conséquence de ta pièce le placement de ta sono, sinon un truc comme sa ca peut aider :  
http://www.amazon.fr/DCSk-C%C3%A2b [...] einte+4+mm  
 
En gros du câble TRES gros pour un peu + de grave, mais c'est pas véridique, moi je ressent une petite différence pas dit que se sera ton cas


Ca n'aidera en rien, au mieux ce sera un effet placebo comme dans ton cas. Il n'y a aucune différence entre du câble 1,5mm et 4mm sur des longueurs domestiques, c'est du pipeau intégral.


Message édité par Borabora le 09-10-2015 à 01:01:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1990914
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 09-10-2015 à 11:41:29  profilanswer
 

@Sebas75011 : c'est de ma faute je me suis mal exprimé, quand je parlais de colonnes j'incluais les autres enceintes de la même taille.  
 
Les biblio ne sont dans aucun cas faites pour les basses, même si certaines s'en sortent mieux que d'autres, j'en ai rarement vu descendre à 30Hz à -3dB :D

n°1991457
panteros
Posté le 12-10-2015 à 13:39:40  profilanswer
 

donc le caisson de basses j'oublie ?  
les caissons de basses c'est aussi du placebo ?  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 13:39:40  profilanswer
 

n°1992251
panteros
Posté le 16-10-2015 à 23:36:30  profilanswer
 

double post, désolé. dites moi que ça va changer les choses svp :'(
 
https://www.youtube.com/watch?v=d0p [...] Jdx_q3wMug

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix ampli focal chorus 706Prodipe TDC8 ou focal Alpha65; ou autre...
Focal 726V + Denon AVR X4100?[Noob] Ampli pour FOCAL SIB
Focal XS 2.1 ou Focal (little) bird 2.1Choisir Ampli pour Home Cinéma avec <Focal Sib + Sub
Problème Focal XSAmpli Onkyo TX-sr-508 et subwoofer FOCAL Cub 3
Plus de sujets relatifs à : Focal chorus 706 douche froide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR