Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perdu pour le choix d'une télécommande universelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu pour le choix d'une télécommande universelle

n°2093544
xanaxnow
Posté le 04-06-2017 à 12:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence à avoir une installation multimédia sympa et comme un peu tout le monde j'aimerais me débarasser de l'usage de toute mes télécommandes.
 
Voici ce que j'aimerais contrôler :

  • Ampli SONY (ir)
  • Videoprojecteur BENQ (ir)
  • PC pour l'allumer/l'éteindre (module IR intégré à la CM je crois, sinon je rajouterais un dongle USB ir)
  • Ventilateur plafond (ir) qui est déjà muni d'une télécommande je précise


Dans l'idéal, mais je sais que c'est difficilement possible, la télécommande pourrait aussi servir de souris & de clavier rétroéclairé pour mon HTPC. J'ai par exemple acquis ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Sur le papier ce produit fait bien l'affaire (télécommande PC + apprentissage de télécomandes IR) mais elle ne peut apprendre que d'un appareil....
Je précise que je ne souhaite pas obligatoirement une télécommande logitech mais elles semblent être les référence en la matière.
Autre chose : pas de budget capé : si vraiment un modèle de télécommande simplifie tout ce petit monde éléctronique je suis prêt à y mettre le prix une bonne fois pour toute.

 
Donc voila typiquement en lisant les test des logitech harmony je vois que certaines n'ont pas d'écran tactiles, d'autres oui... Comment savoir laquelle suffirait à mon installation ?
 
Merci par avance !
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 12:31:53  profilanswer
 

n°2093857
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 15:26:13  answer
 

Bonjour xanaxow
 
As tu trouvé ta réponse.
J'ai une grosse installation chez moi et je peux peut-être t'aider.
 
Julien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Perdu pour le choix d'une télécommande universelle

 

Sujets relatifs
Recherche d'une petite enceinte avec telecommande[Home-Cinema] Avis choix HC 5.1
Dilemme dans mon choix d'achat d'un micro casque orienté "gaming"Choix Ampli 5.1 4 ohms
problème télécommande hk 33-80Perdu pour branchement TV ampli et Freebox
choix lecteur CD et/ou enceintesaide choix ampli 5.1
Choix d'un switch HDMI[Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms
Plus de sujets relatifs à : Perdu pour le choix d'une télécommande universelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR