Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix système son PC/Iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix système son PC/Iphone

n°2023557
marine1820​0
Posté le 06-03-2016 à 22:49:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
A la recherche actuellement d'un système son efficace pour mon PC et mon Iphone, j'ai longtemps été satisfaite de ma petite chaine hifi branchée via la prise aux. mais aujourd'hui j'ai envie de trouver un système HiFi performant.
J'écoute majoritairement la musique sur Spotify ou Deezer.
 
Je ne souhaite pas me tourner vers des enceintes destinées uniquement au PC, je préfère choisir un système ampli + caisson de Basse + Enceintes
Je n'ai pas un gros budget, j'ai trouvé ces annonces mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si les branchements sont faisables ?
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/934726823.htm?ca=7_s
 
ou
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/927549264.htm?ca=7_s
 
ou
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/934041120.htm?ca=7_s
 
Qu'en pensez vous ?
 
Sinon avez vous des idées sur ce que je pourrais prendre ?
 
Merci beaucoup pour votre aide  :bounce:  :??:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 22:49:36  profilanswer
 

n°2023574
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2016 à 23:53:44  profilanswer
 

ben faudrait connaitre ton budget et l'encombrement possible
perso je te conseillerais bien une micro-chaîne Panasonic PMX100
 
http://www.phileweb.com/news/photo/d-av/366/36608/SC-PMX100_04.jpg
 
avec ça pour un peu moins de 500€ tu a
  un tuner FM RDS
  un lecteur CD
  un récepteur Bluetooth avec NFC
  un port USB en façade pour recharger iPhone et compagnie (2.1A) ou écouté de la musique du iPhone ou d'une clef USB
  du LAN RJ45 et/ou WiFi 2.4/5GHz pour Spotify, Tunein, DLNA
  un port USB a l'arrière pour faire DAC (tu branche ton PC sur ce port USB et la micro-chaîne est utilisé par le PC comme une carte son)
  une paire de RCA pour y brancher autre chose
  et une façade en alu histoire de ne pas faire cheap :o  
   
   
pas de .1, la paire d'enceinte ce contente d'un woofer de 14cm chacun, certain caisson n'ont pas mieux  :o  
la puissance annoncé est par contre fantaisiste, je dirais que ça tourne plus vers les 2x 15~20W que 2x60W
 
perso j'ai son petit frère sans LAN/WiFi et USB DAC, le PMX70, ça fais pas trop mal son boulot on a même droit a du détail dans le rendu sonore, ce qui est étonnant pour un engin de cette dimension, et le rendu des bass ce défend bien


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2023577
marine1820​0
Posté le 07-03-2016 à 00:02:52  profilanswer
 

Merci, alors perso j'ai un budget qui tourne autour de 400 €
La micro chaîne me branche pas trop après c'est bien évidemment à étudier...Mais je n'ai pas besoin de lecteur CD ni de Tuner FM je ne m'en sers jamais.
Pareil les options genre Bluetooth ne me paraissent pas indispensable du tout. Le port USB peut être intéressant pour l'Iphone effectivement mais bon pas indispensable non plus.
 
On va dire que j'attache plus d'importance au rendu des Basses et des aigus, je cherche quelque chose qui me permette un bon rendu pour tout les jours mais aussi pour pousser le son et avoir un bon rendu lors de soirées...A savoir que j'écoute majoritairement de l'éléctro et un peu de rock aussi...

n°2023598
matchtx
Let's find out
Posté le 07-03-2016 à 08:53:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi pas un T-Amp avec un DAC ? Genre, le FX d802 qui a une très bonne critique ?
 
100 euros d'ampli, ce qui te laisse 300 euros pour acheter des petites biblios et un caisson ou des colonnes sans caisson :)

n°2023624
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2016 à 11:44:40  profilanswer
 

Ouaich, pousser le son avec la micro-chaine tu risque de rester sur ta faim quand tu sera a 100%
Perso je dirais qu'il te faudrait un ampli de minimum 2x50 vrai Watts et des enceintes d'au moins 90dB/W/m de sensibilité

 

Dans le genre il y a les enceintes Audio Monitor MR2 a +/-200€, woofer de 16cm pour des bass suffisamment profondes et du bon medium
Pour l'ampli je te conseille de regarder du côté des ampli/tuner, étrangeté du monde HiFi ils ont souvent un meilleur rapport puissance/prix que leur frères simple ampli
Par exemple le 1er prix chez Son&Video est a 170€ pour 2x100W


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2023740
matchtx
Let's find out
Posté le 07-03-2016 à 18:43:39  profilanswer
 

+1 Dakans

n°2023756
marine1820​0
Posté le 07-03-2016 à 20:49:04  profilanswer
 

Ok, donc avec un système comme tu propose pas besoin d'acheter un caisson de basse ?

n°2023758
marine1820​0
Posté le 07-03-2016 à 21:02:03  profilanswer
 

Mais en plus si je comprend bien, vue que ma source sera uniquement du numérique je suis obligée de prendre un ampli avec un DAC non ?

n°2023767
marine1820​0
Posté le 07-03-2016 à 21:53:29  profilanswer
 

Je viens de regarder le Tamp, il a l'air pas mal mais si je ne montre pas il n'a pas de sorties pour un caisson de basse...

n°2023780
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2016 à 23:20:55  profilanswer
 

marine18200 a écrit :

Ok, donc avec un système comme tu propose pas besoin d'acheter un caisson de basse ?

avec une bonne paire d'enceinte et un ampli qui a du Watts a fournir, le caisson de bass devient une option
là pour le coup les MR2 sont, sur le papier, vraiment très bonne pour ce qui est des bass, surtout a ce prix, pour avoir mieux il faut regarder du coté des colonnes mais ce n'est pas le même budget
 

marine18200 a écrit :

Mais en plus si je comprend bien, vue que ma source sera uniquement du numérique je suis obligée de prendre un ampli avec un DAC non ?

non pas forcément, avant tu n'avais pas de DAC donc tu peux continuer comme ça, après si tu veux une meilleur qualité tu pourra toujours prendre une carte son interne ou externe ou un DAC
ou sinon regarder du coté des ampli Home Cinema, comme le Yamaha HTR-3067 trouvable a +/-200€, là il y a en façade un port USB et un jack en entré pour iPhone, pour le PC pas de port USB mais au choix il peut être branché a l'ampli soit en HDMI ou S/Pdif optique ou S/Pdif coaxial ou simplement en analogique via les entré RCA, l'engin annonce faire du 2x70W


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour choix système son PC/Iphone

 

Sujets relatifs
Quel constructeur d'enceinte destiné au PC ?Choix d'un ampli pour home cinéma
Choix tv sony ou samsungBesoin d'aide
choix multimediaDAC Pc et tel Android vers ampli
Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / MultimédiaChoix en remplacement d'un BC acoustic 322D
Parasite entrée ligne (enregistrement PC vers PC)Montage son entre PS4/PC/MONITEUR
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix système son PC/Iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR