Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dur choix

n°1963070
jazz95
Du groove y'a qu'ça de vrai
Posté le 09-03-2015 à 22:43:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un cruel dilemne :
J'ai un ampli treshold Cas1 et un pré-ampli Proton 1100. le matos n'est certes pas tout jeune mais je crois qu'il a encore de beaux restes.
J'aimerais trouver l'équivalent (au minimum) qui en un seul élément réunisse les qualités des 2 éléments treshold et proton dans un prix ...raisonnable.
Les enceintes : cabasse IO2 et caisson Santorin 30i. ce n'est pas pour du home cinema mais de l'audio.
 
Quelqu'un as t'il une idée ? Ayant jugé à l'époque (il y a en gros 25 ans) que j'avais le matériel adéquat j'ai un peu débranché (famille, enfants...).
 
J'écoute pas mal de jazz, de musique qui groove un peu et du folk, des voix féminines...
Merci de vos idées

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 22:43:16  profilanswer
 

n°1963072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2015 à 22:54:02  profilanswer
 

Salut,
 

jazz95 a écrit :

.
J'aimerais trouver l'équivalent (au minimum) qui en un seul élément réunisse les qualités des 2 éléments treshold et proton dans un prix ...raisonnable.


 
Tout depend de ce que tu appelle raisonnable (déjà que ça va pas être facile dans un prix qui coute un bras...).  :o
 
Une entrée pour platine vinyle est obligatoire (MM ou MM/MC) ?
 
Ma première idée, ce serait un NAD (c'est ce qui se rapproche le plus de Proton en terme de couleur de pré-amplification) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 75BEE.html (la j'ai mis un 2x100W RMS, mais un 2x60W RMS suffirait)
 
Ou un Rotel (un peu plus sec, mais très bon quand même, c'est selon les gouts) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -RA12.html
 
PS : pré-amp + ampli de puissance dans la même boite = "ampli intégré".  [:vulcain00]  
 
PPS : essai d'aller écouter 2 ou 3 marques d'amplis sur des Cabasse équivalentes aux tiennes en magasin (avec un auditorium), pour te faire un idée de ce que tu préfère, et dans quel tarif tu doit cibler (si y'a rien dans ton budget, garde ce que tu as).  
 
Note : du matériel qui coutai cher il y'a 25 ans, et toujours excellent aujourd'hui, l'équivalent coute moins cher, mais pas beaucoup moins cher...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2015 à 23:21:17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de Microphone pour du streamingChoix matériel chaine HIFI complète
Choix passerelle multimédia : Clé android VS WD TV LiveDur Choix Tv 55 pouces
choix enregistreur Disque Dur[CHOIX] Chaîne Hifi avec LCD et Disque Dur
Camescope numérique : Mini-DV ? DVD 8cm? ou Disque Dur ?Choix d'un graveur de DVD avec disque Dur.
choix dvd enregistreur sans disque dur. merciChoix d'un bon DvdScope avec disque dur (HDD) ?
Plus de sujets relatifs à : Dur choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR