Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre BW cm8, kef r500 et kef q900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre BW cm8, kef r500 et kef q900

n°1791675
fred et sy​lvie
Posté le 11-06-2012 à 17:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon histoire et les raisons de cette question:
Jusqu'a il y a peu, j'écoutais en hifi mon ampli HC cambridge 540 avec mon dvd pioneer comme source cd et des petites quad 11l comme enceintes.
 
Il y a deux ans, ma petite famille et moi avons déménagé et nous somme passé d'un salon de 20 m2 à 60 m2!!
Je sentais plus mon ampli à la peine que mes enceintes et je décide, après écoute, de prendre un ampli Atoll in 100se et un lecteur cd cambridge 650c.
 
C'est clairement un saut qualitatif, mais du coup, je sens nettement que ce sont les enceintes qui sont maintenant à la peine dans mon grand salon.
 
Si je veux percevoir tous les détails de ce que j'écoute, je suis obligé de mettre relativement fort, un peu trop pour être "WAF compliant".
 
Je pense qu'il est temps de changer également d'enceintes.
Mon budget me permet de prendre celles citées en objet.
 
Mon revendeur habituel n'a que les BW en écoute, et si je vais ailleurs, j'ai peur que ma mémoire auditive ne me joue des tours et m'empêche de comparer correctement.
 
Bref, j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix, sachant que mes écoutes sont ecclectiques, du type Dire straits à Selah Sue, en passant par JM Jarre et Julien Clerc!
 
Un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me lire et pour la qualité de ce forum.


---------------
a+ Fred
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 17:43:51  profilanswer
 

n°1791696
jbtel
no words
Posté le 11-06-2012 à 19:26:33  profilanswer
 

Je préfère Atohm mais franchement si c'est pour ne pas pouvoir écouter fort ça ne sert à rien d'investir.

n°1791722
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2012 à 21:36:42  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Je préfère Atohm mais franchement si c'est pour ne pas pouvoir écouter fort ça ne sert à rien d'investir.


 
 :heink:  
 
On peu apprécier une musique sans pour autant mettre très fort !!
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1791746
ManuLM
Posté le 12-06-2012 à 06:15:14  profilanswer
 

achete toi un casque c'est moins cher, si tu ne peux pas mettre trop fort :)
 
Sinon, mon Atoll IN100 mkii drive avec bonheur une paire de DALI blue 6006, ca marche tres bien dans mon grand salon (>60m2).
J'avais essaye des triangle Antal EX mais j'avais trouve ca un peu agressif sur l'Atoll.

n°1791751
guimo33
Random guy
Posté le 12-06-2012 à 09:00:35  profilanswer
 

fred et sylvie a écrit :


 
Si je veux percevoir tous les détails de ce que j'écoute, je suis obligé de mettre relativement fort, un peu trop pour être "WAF compliant".
 
Je pense qu'il est temps de changer également d'enceintes.
Mon budget me permet de prendre celles citées en objet.


Quand tu dis que tu veux entendre les détails à volume modéré, je pense immédiatement à "haut rendement". En effet, le haut rendement est assez directif dans les mediums aigues grâce aux pavillons, ce qui fait que les sons partent moins dans "tous les sens". C'est le même principe que lorsque que l'on parle dans un "plot d'autoroute".
Donc à décibels équivalents dans tes oreilles, ta femme t'embetera moins.  
 
Tes quads actuelles cumulent deux défauts par rapport à ta pièce:  
- Sensibilité faible : 86db
- Petits HP de mediums graves, qui font que tu n'auras jamais d'impact dans les basses
 
Tu devrais écouter des klipsh style rf82 ou rf62 si tu souhaites aller vers des colonnes (il y a aaussi les Davis Stentaure ...) Si tu souhaites garder des biblios, il faut en prendre avec de plus gros HP : 16,5cm voire plus...


Message édité par guimo33 le 12-06-2012 à 09:01:50
n°1792063
fred et sy​lvie
Posté le 13-06-2012 à 18:53:38  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis allé faire des écoutes ce matin, avec mon ampli sous le bras.
J'ai pu utiliser un auditorium de 60 m2 ayant a peu près la même configuration que ma piece d'écoute.
j'ai finalement craqué pour des B&W cm9, un peu en dehors de mon budget, mais elles marchent vraiment bien sur mon ampli, avec de bonnes basses et surtout un medium extraordinairement clair et spatial.
 
Voilà, je les aurai mardi prochain.


---------------
a+ Fred
n°1792105
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 13-06-2012 à 22:15:26  profilanswer
 

Super choix, je pense m'orienter là dessus aussi :jap:

n°1792426
fred et sy​lvie
Posté le 16-06-2012 à 10:36:27  profilanswer
 

Ça y est, j'ai reçu mes belles un peu plus tôt que prévu, elles sont en rodage depuis hier soir.
Déjà, bien que le rodage ne soit pas fini, je retrouve les impressions que j'ai eu à l'auditorium chez moi, mais avec une
"attaque" des basses plus franche, même à bas volume.
Il est manifeste que mon atoll 100se est plus à l'aise dans ce registre que le 80se de l'auditorium.


---------------
a+ Fred
n°1792434
jbtel
no words
Posté le 16-06-2012 à 13:06:24  profilanswer
 

Pourtant le grave s'arrête à 60 Hz sur ce modèle. Comme quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre BW cm8, kef r500 et kef q900

 

Sujets relatifs
je viens de cramer mes BW 805 signatures ...Choix entre deux casques Philips
Choix chaine HIFIDemande conseil choix vidéo projecteur
Choix TV 3d Multi usageChoix platine vinyle simple
[HELP] Conseil choix 2.1Choix d' un ecran 3d
Conseils pour choix d'un vidéoprojecteur à longue focaleBesoin de conseils choix vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Choix entre BW cm8, kef r500 et kef q900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR