Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un plasma

n°1455124
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 08-10-2008 à 20:53:55  profilanswer
 

Bonsoir. Notre "vieille" télé (cathodique) arrête pas de s'éteindre et de se rallumer, le son connait des haut et des bas... enfin rien de très handicapant sa nous donne juste un prétexte pour changer de télé  :pt1cable:  
 
 
Donc j'ai regardé un peu les promos et je suis tombé sur un écran à un prix tout à fait abordable qui rentre sur mon meuble (chouet alors)  c'est un PANASONIC TH37PX7E  de 37". Si je fais ce sujet c'est parce qu'à la base j'avais pensé plutôt m'orienter vers des LCD étant donné que les plasma nécessite un plus grand recul (vous m'arrêtez si je me trompe hein). Alors voila j'aimerais savoir si 2m50 de recul suffisent pour un écran de ce genre la ou s'il faut que je m'oriente vers une plus petite taille.
 
Sinon l'écran en lui même est bien? pas de mauvais feed back?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 20:53:55  profilanswer
 

n°1455128
webzeb
Posté le 08-10-2008 à 20:58:59  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Bonsoir. Notre "vieille" télé (cathodique) arrête pas de s'éteindre et de se rallumer, le son connait des haut et des bas... enfin rien de très handicapant sa nous donne juste un prétexte pour changer de télé  :pt1cable:  
 
 
Donc j'ai regardé un peu les promos et je suis tombé sur un écran à un prix tout à fait abordable qui rentre sur mon meuble (chouet alors)  c'est un PANASONIC TH37PX7E  de 37". Si je fais ce sujet c'est parce qu'à la base j'avais pensé plutôt m'orienter vers des LCD étant donné que les plasma nécessite un plus grand recul (vous m'arrêtez si je me trompe hein). Alors voila j'aimerais savoir si 2m50 de recul suffisent pour un écran de ce genre la ou s'il faut que je m'oriente vers une plus petite taille.
 
Sinon l'écran en lui même est bien? pas de mauvais feed back?


Bonsoir,
 
Pour les questions sur les plasma je t'invite à poster sur le topic dédié.
 
Panasonic fait d'excellents plasma, mais le modèle que tu cites est un entrée de gamme de la précédente génération.
Il s'agit probablement d'une occasion, d'un produit reconditionné ou d'un destockage.
 
Donne-nous plus d'information sur tes sources (TNT, DVD, console...) et sur ta pièce (pièce sombre / clair, fenêtre face à l'écran...) et nous pourrons mieux te renseigner.
 
lélé


Message édité par webzeb le 08-10-2008 à 21:18:12
n°1455132
huf65
Posté le 08-10-2008 à 21:10:32  profilanswer
 

Salut, bon alors je t' arrete dessuite  :D , les plasmas ne demandent pas plus de recul qu' un LCD, le seul rapport qu' il y a avec le recul : c' est la taille de l' ecran et ca resolution (HD ready ou Full HD). Apres cet ecran est tres bien :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-3375-60.html (ce n' est pas exactement le meme model mais les deux sont extremement proche)
Voila un tableau qui conseil une taille par rapport au recul  
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1997-141.html
Donc avec 2m50 et cet télé (HD ready donc) ca sera confortable.
 
Perso j' ai commandé un plasma 42" (le meme model mais en full hd) il y a quelques jours et j' ai que 2m de recul  :D.
J' espere que ca va t' aider

n°1455135
vvolant
Posté le 08-10-2008 à 21:13:45  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Bonsoir. Notre "vieille" télé (cathodique) arrête pas de s'éteindre et de se rallumer, le son connait des haut et des bas... enfin rien de très handicapant sa nous donne juste un prétexte pour changer de télé  :pt1cable:  
 
 
Donc j'ai regardé un peu les promos et je suis tombé sur un écran à un prix tout à fait abordable qui rentre sur mon meuble (chouet alors)  c'est un PANASONIC TH37PX7E  de 37". Si je fais ce sujet c'est parce qu'à la base j'avais pensé plutôt m'orienter vers des LCD étant donné que les plasma nécessite un plus grand recul (vous m'arrêtez si je me trompe hein). Alors voila j'aimerais savoir si 2m50 de recul suffisent pour un écran de ce genre la ou s'il faut que je m'oriente vers une plus petite taille.
 
Sinon l'écran en lui même est bien? pas de mauvais feed back?


 
bonsoir
 
les plasma ne nécessitent pas plus re recul que les LCD, ce qui compte c'est le recul vis à vis de la résolution et la taille de diagonale. Avec un recul de 2.5m est un écran de 37 pouces, tu peut prendre un hd ready ou un full hd tu ne verras pas la différence.
Le TH37PX7E   est un hd ready de l'avant dernière génération de panasonic. C'est un très bon plasma (moi même j'ai un TH42PX71EA un 42 pouces de la même génération). Le plasma a comme avantage sur le LCD un meilleur contraste et des noirs plus profonds, et également il n'y a pas de rémanence de l'image. Par contre comme inconvénient il y a plus de scintillement qu'un LCD
En tout cas avec le plasma que tu as cité tu ne te tromperas pas
A+

n°1455194
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 09-10-2008 à 00:03:16  profilanswer
 

Ok alors ma pièce elle est plutôt sombre, fenètre à droite de l'écran mais le soleil ne vient jamais directement tappé sur l'écran.
 
Effectivement c'est une occasion mais bon un écran de cette taille pour 600E je vais pas cracher dessus :D

n°1455200
webzeb
Posté le 09-10-2008 à 00:17:44  profilanswer
 

el_gladou a écrit :

Ok alors ma pièce elle est plutôt sombre, fenètre à droite de l'écran mais le soleil ne vient jamais directement tappé sur l'écran.
 
Effectivement c'est une occasion mais bon un écran de cette taille pour 600E je vais pas cracher dessus :D


Si la fenêtre n'éclaire pas l'écran et que la pièce est sombre c'est parfait pour du plasma. :)  
 
Le LCD lui s'accommode mieux des environnements très éclairés (et réciproquement).
 
Tu ne m'as pas dit pour tes sources. :??:  
 
lélé

n°1455286
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 09-10-2008 à 11:50:43  profilanswer
 

Les sources c'est Freebox (HD) principalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'un plasma

 

Sujets relatifs
conseil choix plasma[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?
[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€Choix Plasma 50' (127cm)
Choix lcd ou plasma pour écran platChoix d'un ecran plat ?
Dernière question : Choix d'un plasmaChoix d'un écran plat : LCD ou Plasma
choix été2007 plasma 42"Choix téléviseur plasma
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR