Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pour newbie en HC & enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour newbie en HC & enceinte

n°1925708
kooby008
Posté le 09-07-2014 à 09:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai toujours voulu bénéficier d'un bon son englobant quand je regarde un film et maintenant ayant réussi à mettre 600-700 € j'aimerai franchir le pas d'acheter du materiel de qualité suite à vos conseils  :jap: .
 
Mon salon doit faire à peu près 15m2 et je dispose d'une TV et d'une freebox.
 
Côté Home Cinema je pensais me tourner vers le DENON avrx 2000. Est-ce un bon choix pour commencer ? Ais-je besoin de prendre une extension de garantie ou c'est plutôt solide ce genre de bestiole ?
 
Par contre côté enceintes, je n'ai vraiment aucune idée. J'aimerai si possible un système 5.1. Je me dis que vu mes non oreilles audiophiles, il n'est pas nécessaire de mettre 1000 € dedans pour commencer, mais le choix est beaucoup trop grand pour savoir quoi prendre.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 09:28:42  profilanswer
 

n°1925719
Alkor2001
Posté le 09-07-2014 à 11:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le X2000 est un très bon choix, mais il me semble un peu cher par rapport à ton budget (généralement on conseille de mettre 70% du budget dans les enceintes). L'extension de garantie ne me semble pas nécessaire, surtout qu'il y a toujours des petites lignes qui font que le jour où tu en as besoin ça ne marche pas.
 
Pour les enceintes il nous faudrait quelques informations supplémentaires :
* Souhaites-tu écouter de la musique avec ce système ? Si oui, quel type de musique écoutes-tu ?
* Souhaites-tu un système plutôt discret ou peut-on te proposer des enceintes biblio de taille moyenne ?
 
Quelques pistes pour les enceintes :
* Si tu écoutes de la musique ce sont les frontales qui compteront le plus (ainsi que le caisson de basse si nécessaire)
* La centrale est très importante pour les films, c'est elle qui restitue les voix
* Les surrounds n'ont pas besoin d'être aussi performantes que les frontales
 
Tu as cet ensemble par exemple qui me semble présenter un excellent rapport qualité/prix : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html (les Monitor 3 sont de bonnes enceintes pour débuter dans la HiFi, très agréables en écoute musicale). Il faudra lui adjoindre un caisson de basse pour vraiment profiter des films.


Message édité par Alkor2001 le 09-07-2014 à 15:13:01

---------------
J'aime pas Apple...
n°1925735
kooby008
Posté le 09-07-2014 à 12:43:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse et de me conforter dans l'idée de l'inutilité des extensions de garantie ...
 
Alors côté musique, j'en écoute qu'avec mon ordinateur et/ou mon smartphone. Après j'avoue que quand il y a des invités j'aime bien mettre un fond sonore, mais là n'est pas du tout ma priorité.  
 
Après j'avoue que je suis tranché quand à la taille des enceintes. N'ayant pas beaucoup de place je ne me rend pas compte de l'encombrement que peut prendre ces enceintes. En plus je présume que pour avoir un bon son, il faudrait que les enceintes soient mises sur des pieds, non ?
 
Darty proposait un pack avec l'ampli et des Cabases alcyone2NR pour 719 €. Perso j'aimerai bien vos avis pour savoir si les eltax monitor 31HC sont mieux que les cabases svp  :jap:  
 
L'utilisation de l'ampli est essentiellement pour regarder des films. La TV ne me sert juste d'écran pour visionner des divx.  
Au fait, si un divx est encodé en stéréo, est-ce que le système 5.1 fonctionnera où n'y aura-t-il du son que sur deux enceintes ?
 
Si je reste avec cet ampli, je peux par la suite changer mes enceintes pour passer à une qualité de son meilleur ?  :??:  
On le trouve à 369 € chez Darty. Avec les enceintes que tu me proposes j'arrive à un total de 618 € ce qui correspont tout à fait à mon budget  :D  Je présume que je peux acheter les yeux fermés les enceintes sur le lien que tu m'as donné ?

n°1925815
Alkor2001
Posté le 09-07-2014 à 17:39:30  profilanswer
 

De rien !  :hello:  
 
Pour bien te rendre compte de l'encombrement des enceintes, l'idéal est d'aller chez Darty/Boulanger/Fnac/... pour les voir en vrai. Même si tu ne trouves pas le même modèle tu pourras en voir aux dimensions approchantes. J'ai fait attention à ne pas te proposer des monstres non plus !  ;)  Pas besoin de pieds si tu peux les poser sur une étagère ou un meuble, évite en revanche de les mettre par terre.
 
Alors je ne connais pas les Alcyone 2, mais la 1ère version n'était pas géniale au niveau de la qualité de son. Ce sont des enceintes qui utilisent un unique haut-parleur large bande (il s'occupe à la fois des aigus, des mediums et des basses), je te conseille de viser des enceintes 2 voies (1 tweeter dédié aux aigus et un HP dédié aux mediums/graves). Le kit Monitor 31 HC aura beaucoup moins de basses (c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait acheter un caisson en complément) mais il devrait être clairement au dessus pour le reste.
 
Si tu veux rester sur des enceintes de petite taille je te conseillerais le Pack Focal Sib&Cub 3 5.1 qui est vraiment sympa, mais hors promo il risque d'être un peu cher... Il y a ce pack également qui me semble bon : http://www.boulanger.fr/lot_denon_ [...] 622328.htm .
 
Concernant les sources en stéréo, par défaut ton ampli les restituera également en stéréo (frontales + caisson de basse) mais tu disposes de modes permettant de simuler un son surround. Honnêtement je ne trouve pas ça grandiose, il vaut parfois mieux rester en stéréo.
 
L'avantage d'acheter un vrai HC comme ce que tu vises, c'est que tu pourras tout remplacer au fur et à mesure si tu le souhaites ! Tu pourras donc monter en gamme en remplaçant les frontales, puis la centrale, puis le caisson, ... Perso je n'ai plus que mes deux surrounds et mon caisson de basse qui me restent de mon premier ensemble HC, tout le reste (frontales, centrale, ampli) a évolué.
 
Le X2000 est aussi à 369€ chez son-video.com ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X2000.html ), c'est un site très sérieux sur lequel tu peux commander les yeux fermés. Attention toutefois, il manque un caisson de basse à l'ensemble que je t'ai proposé, et il faut compter 150-200€ pour un truc correct (Yamaha FSW150 ou Focal Cub 3 par exemple).
 
Si tu es vraiment trop limite niveau budget tu peux te rabattre sur un ampli 100€ moins cher, type Yamaha RX-V475 (ou son clone le HTR-4066). Mais c'est vrai que le X2000 est vraiment mieux...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1925890
kooby008
Posté le 10-07-2014 à 09:27:45  profilanswer
 

Le pack que tu proposes chez Boulanger, ne m'attire pas beaucoup. Peut être est-ce la photo, mais le caisson de basse à vraiment l'air d'être énorme. De plus d'après les critiques des différents acheteurs il est dit que le caisson a une mise en veille automatique qui s'enclenche si le son n'est pas assez fort.
Habitant dans une cage à lapin, je n'ai pas envie que mes voisins viennent se plaindre de vibrations ou de bruit trop fort à cause de ça.
 
J'ai vraiment une préférence pour les eltax monitor 31 HC. En plus elles existent en blanc et je les trouve magnifique  :love:  Par contre les pieds à 89 € je trouve super cher, je pense que je peux en trouver ailleurs moins cher et en attendant je les poserai sur des tabourets.
 
Pour le caisson de basse, le focal cub3 existe en blanc et s'intègrera parfaitement avec les enceintes. Par contre, je me passerai de caisson pendant quelques mois le temps de mettre des sous de côté. N'étant pas fan de crédit, je préfère opérer ainsi. Peux-tu me confirmer que l'ampli et les enceintes peuvent très bien fonctionner sans caisson ? C'est juste que les basses ne seront pas aussi présentes, mais déjà avec l'ampli et les enceintes le son devrait être autre chose je pense.
Aussi peux-tu me dire si c'est ce câble que je dois acheter pour relier l'ampli au caisson de basse ?
 
Ensuite pour relier le tout, j'ai juste besoin d'acheter du câble. Est-ce que celui-ci fera l'affaire ?
 
Même si je n'y connais rien en home cinéma, j'ai vraiment craqué sur ce DENON. Je serai incapable de te donner un argument construit, mais j'adore par dessus tout son look épuré. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, Yamaha bénéficie d'un son plus "dynamique" alors que le Denon a un son plus "neutre". N'étant pas audiophile pour un sous, je me dis qu'il est mieux d'avoir un son plus naturel. Après je vais quand meme filer chez un Boulanger pour me rendre compte avant mon achat définitif de la différence entre les deux marques.

n°1925949
Alkor2001
Posté le 10-07-2014 à 14:37:08  profilanswer
 

Les Eltax Monitor 31HC devraient tout à fait te convenir, et tu pourras te passer de caisson de basse au début (tu profiteras moins des explosions dans les films, c'est tout). L'ampli est livré avec une sonde de réglage qui se chargera de configurer au mieux les sorties en fonction de tes enceintes et de la présence ou non d'un caisson.
 
Tiens, il y a une promo sympa sur des pieds qui devraient suffire pour ces enceintes : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] noir/67638 .
 
Le câble que tu as mis en lien permet bien de relier un caisson à l'ampli, après ça sera à toi de voir la longueur à prendre. N'oublie pas également de prendre du câble pour les enceintes (du 2x1.5 suffira amplement http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -W150.html ) !
 
Je suis d'accord avec toi sur le X2000, il me plaît également beaucoup. Je l'aurais d'ailleurs acheté l'an dernier lors de mon renouvellement d'ampli s'il n'avait pas été aussi imposant (du coup j'ai pris un Marantz NR1604 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1604.html , excellent également  :love: ). Venant d'un Yamaha, je préfère également avoir un son plus doux pour mes écoutes musicales.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1925950
Nicarao
---
Posté le 10-07-2014 à 14:44:14  profilanswer
 

pour le denon tu peut aller sur amazon uk et changer le cordon uk par un cordon pc ;)


---------------
- nada -
n°1926022
kooby008
Posté le 10-07-2014 à 18:17:56  profilanswer
 

Merci pour le bon plan quand au pied. 47.97 € ça pique quand même moins au porte feuille.
 
Il a l'air bien sympa l'ampli Marantz que tu as. La fonction de pouvoir paramétrer avec ton smartphone me plait beaucoup. Tu as essayé c'est aussi complet que si tu le faisais sur la TV ?
Par contre il n'offre pas la possibilité pour un bleu comme moi de disposer d'un micro pour régler les enceintes tout seul comme un grand.
 

Citation :

Nicarao   pour le denon tu peut aller sur amazon uk et changer le cordon uk par un cordon pc ;)  
 


Merci pour le faux bon plan. Car pour en bénéficier il faut habiter sur l'île de la reine ... Amazon ne le livre pas en France.

n°1926027
Nicarao
---
Posté le 10-07-2014 à 18:48:06  profilanswer
 

kooby008 a écrit :


Citation :

Nicarao   pour le denon tu peut aller sur amazon uk et changer le cordon uk par un cordon pc ;)  
 


Merci pour le faux bon plan. Car pour en bénéficier il faut habiter sur l'île de la reine ... Amazon ne le livre pas en France.


mince, comment j'ai fait pour le recevoir alors ?  :o  
d'ailleurs c'est un tiers qui le vend via amazon
et il livre bien en france et via DHL


---------------
- nada -
n°1926033
kooby008
Posté le 10-07-2014 à 19:26:08  profilanswer
 

Je veux bien être faché avec la langue anglaise. Mais quand même :)
 
Quand je sélectionne l'ampli à 239 £ j'obtiens ce joli message d'erreur quand je veux le commander :  
We're sorry.  This item can't be shipped to your selected destination.  You may either change the shipping address or delete the item from your order by changing its quantity to 0 and clicking the update button below.
 
 
Peut être suis-je passé à côté de quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 19:26:08  profilanswer
 

n°1926036
Nicarao
---
Posté le 10-07-2014 à 19:40:15  profilanswer
 

prend le chez home av direct, il est à £249.00
et ça passe par amazon
 
ça m'as donné ça :
 

Citation :

Denon AVR-X2000 7 Channel Integrated Network Surround Receiver - Black  
Condition: New  
Sold by home AV direct  
Fulfilled by Amazon  
 
Item Subtotal:  £249.00  
Delivery & Handling:  £10.60  
Order Total:  £259.60  


après le truc à savoir c'est que pour la garantie, c'est pas denon france qui s'en occupe je crois  [:elessar53] (à confirmer)
mais vu que c'est amazon qui gère, je me fait pas de soucis
 


---------------
- nada -
n°1926037
Alkor2001
Posté le 10-07-2014 à 19:40:49  profilanswer
 

kooby008 a écrit :

Merci pour le bon plan quand au pied. 47.97 € ça pique quand même moins au porte feuille.
 
Il a l'air bien sympa l'ampli Marantz que tu as. La fonction de pouvoir paramétrer avec ton smartphone me plait beaucoup. Tu as essayé c'est aussi complet que si tu le faisais sur la TV ?
Par contre il n'offre pas la possibilité pour un bleu comme moi de disposer d'un micro pour régler les enceintes tout seul comme un grand.


 
Je me tâte aussi pour prendre ces pieds même si je ne suis pas sûr de les utiliser tout de suite, d'habitude ça coûte une blinde !
 
Le Marantz NR1604 est très proche du X2000 au niveau des fonctionnalités (normal c'est la même maison mère), il est moins puissant mais plus musical d'après les tests que j'ai lus. L'appli Android n'est pas des plus ergonomiques mais elle fait bien le boulot, elle est également disponible pour le Denon !
Il y a le réglage par micro comme sur le Denon, d'ailleurs la plupart des amplis HC proposent une fonction de calibrage automatique par micro.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1926039
Alkor2001
Posté le 10-07-2014 à 19:43:31  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

prend le chez home av direct, il est à £249.00
et ça passe par amazon
 
ça m'as donné ça :
 

Citation :

Denon AVR-X2000 7 Channel Integrated Network Surround Receiver - Black  
Condition: New  
Sold by home AV direct  
Fulfilled by Amazon  
 
Item Subtotal:  £249.00  
Delivery & Handling:  £10.60  
Order Total:  £259.60  


après le truc à savoir c'est que pour la garantie, c'est pas denon france qui s'en occupe je crois  [:elessar53] (à confirmer)
mais vu que c'est amazon qui gère, je me fait pas de soucis
 


 
Mouais, vu le peu de différence avec le prix qu'on trouve en France je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1926040
Nicarao
---
Posté le 10-07-2014 à 19:51:25  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Mouais, vu le peu de différence avec le prix qu'on trouve en France je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup...


ça dépend du budget je dirais
si on est large et qu'on peut aller le chercher c'est clair que c'est mieux d'acheter en france
sinon la différence m'as permis d'acheter 50m de câble 2.5mm


---------------
- nada -
n°1926046
kooby008
Posté le 10-07-2014 à 20:02:55  profilanswer
 

A Nicarao
259 £ ça fait 326 € soit environ 43 € d'économie sans compter les frais de change. En plus si c'est la galère pour gérer le SAV je ne pense pas que ça vaille le coup. En plus je ne sais pas qui est home av direct. Pour voir quel est sa politique pour le SAV.
 
A Alkor2001
Merci pour ton retour sur le Marantz. D'après ce que tu dis ils sont assez similaires, mais le Marantz est plus tourné vers le hi-fi. Cool que l'on puisse avoir une application Android pour paramétrer le biniou ... :)
Pour le support des enceintes, avec le bon plan de Nicarao ça pourrait le faire, mais 15 € de frais de port ça refroidi un peu je trouve.

n°1926053
Nicarao
---
Posté le 10-07-2014 à 20:33:28  profilanswer
 

c'est clair que si t'es pas à 40€ près, go darty :D


---------------
- nada -
n°1926883
kooby008
Posté le 18-07-2014 à 01:40:47  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'ampli. J'espère que les enceintes ne vont pas trop tarder à arriver.
 
Ma question est comment  brancher au mieux l'ampli ?
 
solution 1 :
Freebox =>hdmi => ampli => hdmi => TV
ou
solution 2 :
Freebox =>hdmi => TV
            => câble optique => ampli.
 
Je pense que la solution 1 est la plus logique. Mais quelques trucs me tracassent.  
 - Le son de la freebox est vraiment faible.
 - le hdmi CEC ne voit pas l'ampli, il ne voit que la TV, avez-vous une explication et une solution svp ?
 
Merci à ceux qui me liront et me répondront

n°1926905
Alkor2001
Posté le 18-07-2014 à 09:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
C'est la solution 1 qu'il faut privilégier pour obtenir la meilleure qualité sonore possible, tout doit passer par l'ampli avant d'aller sur la TV.
 
Pour le son de la Freebox tu as deux réglages de volume : la Freebox et la TV. C'est faible même quand tu fais varier les deux ?
 
Quel ampli as-tu pris ? Pour le CEC j'aurai du mal à t'aider, perso je passe par une télécommande universelle Logitech, c'est beaucoup plus pratique !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1926942
kooby008
Posté le 18-07-2014 à 11:49:13  profilanswer
 

Après test j'ai préféré le Marantz au Denon.
 
Pour le moment je l'ai juste connecté avec des enceintes plus que basique et j'ai hâte de recevoir le 5.1 pour vraiment tirer profit du produit  :D  
 
C'est la solution 1 que j'ai appliqué. Dans mon esprit l'ampli était forcement l'élément à insérer entre une source (fbx / ps3 / ordinateur / ... ) et l'écran.
 
 
Je vais peut être dire une bêtise, mais comme la TV est après l'ampli elle ne controle pas le son que délivre l'ampli ? Car que je mette le son de la TV à 0 ou à 100 ça ne joue en rien sur le son produit par l'ampli.
 
J'ai alors mis le volume de la fbx aussi à fond, mais je suis etonné que l'ampli doit être à 50 environ pour entendre quelque chose correctement !  
 
Quand j'ai essayé le media center intégré à même volume j'ai fait un bon du canapé, j'ai eu peur d'avoir révéillé tous les voisins de l'immeuble. Peut être que pour une raison inconnue le son de la fbx est bridée ...
 
Une télécommande universelle, je n'ai jamais pratiqué et je vois que les tarifs de Logitech commencent à 40 € pour dépasser les 300 €. Ca pique un peu.  
Avec une télécommande tu commandes la TV, l'ampli et la fbx c'est bien ça ? Mais aprsè c'est un peu contraignant non ?  

  • Quand tu veux augmenter le volume de l'ampli tu dois choisir la source 1
  • Quand tu veux augmenter le volume de la fbx tu dois choisir la source 2


etcJ'en parle comme un aveugle des couleurs, mais j'espère que mon explication est claire.

n°1926968
Alkor2001
Posté le 18-07-2014 à 14:10:36  profilanswer
 

Ah ok, je pensais que tu n'avais pas d'enceintes et continuais à utiliser le son de la TV en attendant ! Donc en effet, la télécommande de la TV ne sert plus à rien.
 
Bon choix pour l'ampli ! Perso j'ai désactivé pas mal des fonctions Audissey sur le mien, je trouve que ça ajoute beaucoup de basses et pas grand chose d'autre... Tu as effectué une calibration automatique ?
 
J'ai regardé vite fait sur le net, il y a des soucis de volume par HDMI avec la Freebox Revolution, il va falloir fouiller pour trouver une solution...
 
Les contraintes que tu décris pour les télécommandes universelles correspondent à celles de base. Les Logitech sont très au dessus du lot et proposent de nombreuses fonctionnalités rendant leur usage simple et indispensable. La configuration se fait depuis un logiciel sur ton ordinateur, et tu peux créer des activités faisant intervenir différents appareils dont tu définis les rôles.
 
Par exemple avec mon installation (et une Logitech Harmony 650) j'ai les activités suivantes :
* Regarder TV : allume la TV et la Box Numéricable, définit la TV comme source sonore (donc les touches de volume contrôlent la TV) et la Box pour le reste
* Regarder TV avec ampli : allume la TV, la Box et l'ampli, sélectionne l'entrée câble sur ce dernier, et définit l'ampli comme source sonore (les touches de volume contrôlent l'ampli) et la Box pour le reste
* Ecouter musique : allume uniquement l'ampli, sélectionne l'entrée USB (toute ma musique est stockée sur une clé USB branchée sur l'ampli)
* Regarder films : allume la TV, mon HTPC et l'ampli, sélectionne l'entrée BluRay, et définit l'ampli comme source sonore et le HTPC pour le reste
 
Il y a également un bouton qui se charge d'arrêter l'ensemble des appareils liés à l'activité en cours, tu peux même définir des actions à effectuer avant extinction.
 
Au final une seule télécommande me permet de diriger plusieurs appareils, sans devoir changer de source constamment. Ca marche très bien, il y a juste quelques soucis d'allumage ou d'extinction de ma Box Numéricable parfois...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1927417
kooby008
Posté le 22-07-2014 à 15:44:36  profilanswer
 

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les enceintes de derrière ont 2 connecteurs et celles de devant en ont 4 svp ?  
La documentation succincte n'a pas pu me donner l'explication.  :??:

n°1927422
Alkor2001
Posté le 22-07-2014 à 16:25:25  profilanswer
 

kooby008 a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les enceintes de derrière ont 2 connecteurs et celles de devant en ont 4 svp ?  
La documentation succincte n'a pas pu me donner l'explication.  :??:


 
Les 4 connecteurs sont là pour faire de la bi-amplification, tu t'en fiches. Normalement tu as un pont qui permet de relier les connecteurs (en vertical hein, pas en horizontal  :o ), et tu relies seulement deux des connecteurs (un rouge et un noir) à l'ampli.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1927426
kooby008
Posté le 22-07-2014 à 17:22:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide et claire  :jap:  
 
Sinon après vérification et recherche le hdmi CEC fonctionne entre l'ampli et la freebox. Par défaut le mode CEC n'était pas activé et c'est pourquoi ça ne marchait pas avant  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pour newbie en HC & enceinte

 

Sujets relatifs
Choix homecinema pour install avec videoproj / freeboxXbox + Ecran + Enceinte
Aide Choix TV[Enceinte Airplay] Quid des applications Sonos, B&W, Bose
Enceinte amplifiée par USB de qualité[Demande conseils] Choix TV 47-50"
Conseil enceinte PC jeux / musiqueChoix barre de son
Choix/Avis TV 55" 65"! 
Plus de sujets relatifs à : Choix pour newbie en HC & enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR