Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes pour un ampli HK980 et un Yamaha RX-397

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes pour un ampli HK980 et un Yamaha RX-397

n°1731530
nonobat1
Posté le 20-06-2011 à 17:53:27  profilanswer
 


bonjour à tous,  
Quel galère ce choix d'enceintes !!! Entre le budget, les magasins qui n'ont pas de salle d'écoute, la grandeur de la pièce, colonne ou biblio, etc je me tape la tête contre les murs (aîe... )
J'espère que je vais trouver mon bonheur sur ce forum car je commence à me décourager.
 
1er cas :  
 
Je possède un ampli HARMAN KARDON HK980 avec actuellement des enceintes FOCAL CHORUS 706V que je voudrais changer. Le rendu ne me convient pas, le son est plat, peu dynamique avec manque de basses. Ma pièce fait 27m² et mes 2 enceintes sont posées à chaque extrémité d'un long buffet (3m de long) Je recherche donc des enceintes biblio avec les critères cités ci-dessus pour écouter des cd et des vinyles pour un budget de 600 euro (pas de possibilité de mettre des colonnes).
 
 
2è cas :  
 
Ampli Yamaha RX-397 que j'ai mis dans ma chambre (10m²) mais je n'ai pas d'enceinte. Son utilisation est destiné à l'écoute de la radio et des cd. Budget environ 200euro
Style de musique écouté : rock hard rock
 
voilà j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair sachant que je ne pourrais acheter que par internet. J'attends vos propositions avec impatience et vous remercie par avance  
 
Arno  
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 17:53:27  profilanswer
 

n°1731537
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-06-2011 à 18:28:32  profilanswer
 

nonobat1 a écrit :


bonjour à tous,  
Quel galère ce choix d'enceintes !!! Entre le budget, les magasins qui n'ont pas de salle d'écoute, la grandeur de la pièce, colonne ou biblio, etc je me tape la tête contre les murs (aîe... )
J'espère que je vais trouver mon bonheur sur ce forum car je commence à me décourager.
 
1er cas :  
 
Je possède un ampli HARMAN KARDON HK980 avec actuellement des enceintes FOCAL CHORUS 706V que je voudrais changer. Le rendu ne me convient pas, le son est plat, peu dynamique avec manque de basses. Ma pièce fait 27m² et mes 2 enceintes sont posées à chaque extrémité d'un long buffet (3m de long) Je recherche donc des enceintes biblio avec les critères cités ci-dessus pour écouter des cd et des vinyles pour un budget de 600 euro (pas de possibilité de mettre des colonnes).
 
 
2è cas :  
 
Ampli Yamaha RX-397 que j'ai mis dans ma chambre (10m²) mais je n'ai pas d'enceinte. Son utilisation est destiné à l'écoute de la radio et des cd. Budget environ 200euro
Style de musique écouté : rock hard rock
 
voilà j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair sachant que je ne pourrais acheter que par internet. J'attends vos propositions avec impatience et vous remercie par avance  
 
Arno  
 


 
 
 
Salut,
 
Une première solution, serait de garder tes 706V pour ta chambre, elles rendront peut être mieux dans 10m².
Cela te fera un budget de 800€ pour tes futures enceintes dans ta pièce principale.  :jap:  
Regarde là pour te donner une idée :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 20-06-2011 à 18:28:50
n°1731541
nonobat1
Posté le 20-06-2011 à 18:59:28  profilanswer
 

Merci. J'avais pensé à garder mes focal mais les enceintes destinées à la chambre doivent pouvoir se fixer au mur donc celles ci sont un peu profonde. Je connais bien le site de son-video j'y passe du temps mais il y a trop de choix et comme je n'ai pas la possibilité d'écouter je recherche des personnes qui peuvent avoir cet ampli et me faire part de leurs conseils.  
bonne soirée  

n°1731542
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-06-2011 à 19:14:31  profilanswer
 

J'ai un HK980 qui drive des Klipsch RF82, pour moi un pur bonheur pour l'impression de live pour le rock/reagge/hard/pop etc..
En classique (que j'écoute très peu) cela rend (à mon gout) vraiment un son d'une pureté   :ouch:  sur du Sati par exemple.
Mais se sont des colonnes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRF82.html
 
Il y a ce genre d'enceinte biblio par exemple qui pourrait rendre bien niveau basse :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] norca.html
 
 :hello:

n°1731548
nonobat1
Posté le 20-06-2011 à 19:26:07  profilanswer
 

j'ai eu l'occasion d'écouter des cabasses il y a quelques mois et j'ai trouvé que les basses etaient vraiment faible mais je ne me rappelle plus du modèle

n°1731658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2011 à 11:43:41  profilanswer
 

Les RB-81, pourquoi pas... J'en ai pas entendu que du bien...
Par contre, faut tout de meme essayer d'écouter du Klipsch... C'est pas l'opposé de Focal en terme de son mais pas loin...
Par contre le prix de son&video est abusé... ashram est largement mieux placé : http://www.harmonique.be/boutique/ [...] 81-ii.html
 
Entre les deux (niveau rendu entre Focal et Klipsch) tu as, pour moi, les Elipson. Je ne serais pas objectif, j'adore cette marque...
Les Elipson Studio Pro sont d'une propreté a tomber par terre. Par contre, il leur faut un ampli costaud derriere.
Les planètes L, on aime ou pas, mais en general c'est plutot WAF... Et le rendu qui sort de cette "petite" boule est incroyable...
 
Je ne suis pas fan des "nouvelles" Cabasse non plus. Je preferais les "vieilles" avec une grosse gamelle de 20/25cm et des medium-aigus en coax.
 
Tu as aussi les B&W... 685,686 du tout bon ca ! Ampli costaud demandé aussi par contre... Ces petites biblios sont à tomber par terre de part leur justesse, rendu des graves pour un si petit truc...
 
Dans tous les cas, si tu veux du grave, il faut soit taper dans des colonnes, soit dans de grosses biblios. Et avec la "mode" du HC, les biblios sont, je trouve, de plus en plus juste niveau descente dans le bas du spectre, surround oblige...
 
Pour ma part, j'adore lire et relire les comptes rendus d'ashram...
 
Un peu de lecture s'impose donc :
B&W : http://www.harmonique-blog.be/category/bw


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1731755
nonobat1
Posté le 21-06-2011 à 18:26:46  profilanswer
 

Merci pour cette réponse dje69r mais qu'entends par "ampli costaud" pour les BW et les ELIPSON STUDIO PRO ? j'ai un HARMAN KARDON HK980 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] K_980.html
Cela suffit il ? les elipson sont vraiment terribles esthétiquement mais le prix des bw est plus raisonnable.

n°1731771
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-06-2011 à 20:09:44  profilanswer
 

La ou il faut, sur le papier, 1W de puissance pour avoir un rendement de 97db a 1m (a 1kHz normalement) pour les Klipsch, il faut 8W pour les Elipson Studio Pro et les B&W 685.  (Environ 6,5W pour les Planete L)
 
Le HK980 a bonne reputation, rien a craindre de ce coté. S'il fait bouger les RF-82 de racsoft1, il devrait s'en sortir sans mal sur les B&W.
 
Comme deja dit, je ne serais pas objectif, et pour avoir ecouter les 4, mon choix ira aux Elipson. A toi d'aller faire tes ecoutes ton ampli sous le bras, il n'y a que ca de vrai !
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1731781
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-06-2011 à 22:00:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

La ou il faut, sur le papier, 1W de puissance pour avoir un rendement de 97db a 1m (a 1kHz normalement) pour les Klipsch, il faut 8W pour les Elipson Studio Pro et les B&W 685.  (Environ 6,5W pour les Planete L)
 
Le HK980 a bonne reputation, rien a craindre de ce coté. S'il fait bouger les RF-82 de racsoft1, il devrait s'en sortir sans mal sur les B&W.
 
Comme deja dit, je ne serais pas objectif, et pour avoir ecouter les 4, mon choix ira aux Elipson. A toi d'aller faire tes ecoutes ton ampli sous le bras, il n'y a que ca de vrai !
:jap:


 
 
J'espère que le magasin n'est pas trop loin vu le poids du bébé  :D  
 
 :hello:

n°1731900
nonobat1
Posté le 22-06-2011 à 15:47:45  profilanswer
 

Que pensez vous des MONITOR AUDIO SILVER RX2 ? si quelqu'un les connait...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 15:47:45  profilanswer
 

n°1731913
nonobat1
Posté le 22-06-2011 à 16:41:58  profilanswer
 

Il y a une promo chez magma la BW 685 à 449 euro. J'hésite ...

n°1847592
patrickvtr
Posté le 01-03-2013 à 21:05:39  profilanswer
 

bonjour a toutes et tous j'étais déja venus sur le forum pour expliquer mon soucis avec mon hk 980 et le choix des enceintes.Je m'était décider a prendre des elipson prestige 4i mais le moteur de ma voiture avez rendu l'ame et aujourd'hui je viens de me commander (du coup j'ai changer d'avis ) et j'ai pris des klipsh rf 82 mk 2.Livraison prévu dans 4 ou 5 jours vivement (rire). Je vous tiendrez au courant.
au faite j'ai jamais roder des enceintes,doit on limiter le volume,pas pousser trop fort et si oui pendant combien de temps.merci d'avance pour tout

n°1847767
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2013 à 19:10:43  profilanswer
 

patrickvtr a écrit :


au faite j'ai jamais roder des enceintes,doit on limiter le volume,pas pousser trop fort et si oui pendant combien de temps.merci d'avance pour tout


 
Le "rodage", c'est controversé, pour certains c'est inutile, pour d'autres une légère amélioration est perçu après quelques heures de rodage (mais comme la mémoire auditive est trompeuse, c'est peut-être simplement l'oreille qui s'habitue aux enceintes)...
 
Dans tout les cas, le rodage n'est que l'assouplissement des suspensions des haut-parleurs, il n'y a aucune règle précise, il faut juste écouter de la musique au volume que tu souhaite, pendant plusieurs heures (c'est à dire tu change rien à tes habitudes, tu écoute de la musique comme à ton habitude, les suspensions finiront par s’assouplir d'elle même à force de faire des aller-retour)...  ;)
 
Certains CD "special rodage", sont vendues dans le commerce, dans le but d’accélérer ce processus (on envoyant des basses à une fréquence précise pour faire vibrer très rapidement les HPs), mais AMHA, c'est totalement inutile, fait toi simplement plaisir en écoutant tes musiques préférés.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2013 à 19:15:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes pour un ampli HK980 et un Yamaha RX-397

 

Sujets relatifs
[infos]Platine CD compatible prise IR ampli NAD C326BEEAide sur choix Home cinéma
Conseils pour Enceintes colonnesCâble optique: pourquoi l'ampli ne prend pas en charge le signal audio
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Quelles enceintes PC pour utilisation multimédia ?
aide pour le choix d'un système HC + écranRemplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Yamaha YHT-S400 et surroundEnceintes PC sur TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes pour un ampli HK980 et un Yamaha RX-397


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR