Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes pour TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes pour TV

n°2110601
Tomm292
Posté le 05-10-2017 à 20:49:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle TV, mais le son n'est pas ce qui se fait de mieux pour profiter d'un bon film.
J'ai également un home ciné 2.1 qui commence à dater, et qui ne sort quasi plus d’aiguë.
Je cherche donc à acheter non pas un nouveau home-cinéma mais plutôt 2 enceintes (avec ou sans sub) style biblio qui envoient pas trop mal mais surtout qui ne coutent pas un bras.
Je sais que les barres de son peuvent être l'achat idéal pour un compromis qualité/prix et si je ne trouve rien je m'orienterai vers ça mais je préférai 2 enceintes distinctes.
Auriez vous des références à me communiquer?
 
D'avance un grand merci pour votre aide.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tomm292 le 05-10-2017 à 20:51:50
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 20:49:41  profilanswer
 

n°2110610
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-10-2017 à 22:59:29  profilanswer
 

faudrait voir en fonction de ton budget


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2110632
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2017 à 10:59:14  profilanswer
 

Tomm292 a écrit :


Je sais que les barres de son peuvent être l'achat idéal pour un compromis qualité/prix et si je ne trouve rien je m'orienterai vers ça mais je préférai 2 enceintes distinctes.

Au contraire, les barres de son ont un très mauvais rapport qualité prix. Surtout lorsque le prix s'envole pour une qualité qui passe de médiocre à passable.
 
Tu n'as pas mis de budget, mais un bon départ que l'on conseille souvent ici est un FDA (par exemple le SMSL AD18) + 2 biblios de bonnes qualités (exemple Eltax monitor 3). Pour un total de 300€ tu as un ensemble cohérent et bien plus qualitatifs que les barres. Après, tu peux partir vers des biblios plus grosses genre Zensor 3 ou des petites colonnes, comme les Dali Hera 100 vendues à vil prix sur cdiscount.

n°2110633
Tomm292
Posté le 06-10-2017 à 11:33:43  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Au contraire, les barres de son ont un très mauvais rapport qualité prix. Surtout lorsque le prix s'envole pour une qualité qui passe de médiocre à passable.
 
Tu n'as pas mis de budget, mais un bon départ que l'on conseille souvent ici est un FDA (par exemple le SMSL AD18) + 2 biblios de bonnes qualités (exemple Eltax monitor 3). Pour un total de 300€ tu as un ensemble cohérent et bien plus qualitatifs que les barres. Après, tu peux partir vers des biblios plus grosses genre Zensor 3 ou des petites colonnes, comme les Dali Hera 100 vendues à vil prix sur cdiscount.


 
Oulah, je me rends compte que je n'y connais plus rien en son. Merci déjà du retour.
Le budget n'est pas bien élevé après l'achat de ma TV, je dirai dans les 100 - 150€, mais je ne cherche pas à avoir un son cristallin, c'est juste pour profiter d'un meilleur rendu que les enceintes merdiques qu'ils nous claquent dans les télés de plus en plus fines.  
Après je ne suis pas bloqué sur un style, si on me propose quelque chose de pas trop mauvais dans mon budget, je regarderai ça avec attention ;)

n°2110642
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2017 à 13:12:59  profilanswer
 

Dans ce cas, biblios d'occaz. On peut trouver pas mal de B&W et autres marques sérieuses pour une bouchée de pain sur le bon coin (genre 50€ la paire). + le FDA tu devrais rester dans ton budget.
 

n°2110646
Freddy17
Posté le 06-10-2017 à 13:42:16  profilanswer
 

Tomm292 a écrit :

Bonsoir à tous.
 
Je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle TV, mais le son n'est pas ce qui se fait de mieux pour profiter d'un bon film.
J'ai également un home ciné 2.1 qui commence à dater, et qui ne sort quasi plus d’aiguë.
Je cherche donc à acheter non pas un nouveau home-cinéma mais plutôt 2 enceintes (avec ou sans sub) style biblio qui envoient pas trop mal mais surtout qui ne coutent pas un bras.
Je sais que les barres de son peuvent être l'achat idéal pour un compromis qualité/prix et si je ne trouve rien je m'orienterai vers ça mais je préférai 2 enceintes distinctes.
Auriez vous des références à me communiquer?
 
D'avance un grand merci pour votre aide.  ;)


Pour un petit salon, les Edifier R1280DB sont parfaites: http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
 
- une entrée optique  
- une entrée coaxiale  
- deux entrées ligne RCA
- une connexion bluetooth (hélas pas APTX)
- une petite télécommande.
 
 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0105/4542/products/edifier-r1280db-connections_981f8cad-8426-44ac-b25e-9017aad7dff0_grande.jpg?v=1503085416
 
La selection des entrées se fait soit avec la télécommande ou soit avec le poussoir qui est dessus le bouton volume.
Et aussi réglage séparé des graves et des aigus pour ajuster le son selon son gout.
 
Elles coutent 130€ et dans ce prix c'est beaucoup mieux qu'une barre de son.

n°2110648
amoulie85
Posté le 06-10-2017 à 13:58:16  profilanswer
 

Citation :


Pour un petit salon, les Edifier R1280DB sont parfaites: http://www.123top-audio.com/besoins/casques-ecouteurs-sportifs/
 
- une entrée optique  
- une entrée coaxiale  
- deux entrées ligne RCA
- une connexion bluetooth (hélas pas APTX)
- une petite télécommande.
 


 
Très complet, je suis justement en train de me renseigner sur les avis pour ce modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par amoulie85 le 24-10-2017 à 13:52:29
n°2110655
Tomm292
Posté le 06-10-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ;)
 
@Freddy17 Effectivement l'ensemble Eidifier semble pas mal, surtout avec la télécommande pour pouvoir les contrôler à distance.
 
@guimo33 je regarde la marque B&W, ça a l'air bon également. C'est vrai que je n'ai pas checké en occasion mais un peu peur de ne pas savoir comment le matos a été utilisé.


Message édité par Tomm292 le 06-10-2017 à 14:40:56
n°2110659
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2017 à 15:10:49  profilanswer
 

Pour des enceintes hifi, c'est assez simple : tu les écoutes pour valider qu'il n'y a pas de grésillement ou de tweeter HS. Pour certaines sommes à mon avis ça ne vaut pas le coup d'écouter on peut prendre le risque. Dans une enceinte hifi < 30 ans, peu de risques que quelque chose lache.

n°2110661
Tomm292
Posté le 06-10-2017 à 15:16:04  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour des enceintes hifi, c'est assez simple : tu les écoutes pour valider qu'il n'y a pas de grésillement ou de tweeter HS. Pour certaines sommes à mon avis ça ne vaut pas le coup d'écouter on peut prendre le risque. Dans une enceinte hifi < 30 ans, peu de risques que quelque chose lache.


 
Yes, je vais regarder un peu tout ça ce weekend. Sinon je vois pas mal de Jamo. Est ce une bonne marque?
D'ailleurs quelles sont les marques qui se débrouillent le mieux et celles à surtout éviter?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 15:16:04  profilanswer
 

n°2110666
Freddy17
Posté le 06-10-2017 à 16:10:21  profilanswer
 

amoulie85 a écrit :

Citation :


Pour un petit salon, les Edifier R1280DB sont parfaites: http://www.edifier.com/fr/fr/speakers/r1280db
 
- une entrée optique  
- une entrée coaxiale  
- deux entrées ligne RCA
- une connexion bluetooth (hélas pas APTX)
- une petite télécommande.
 


 
Très complet, je suis justement en train de me renseigner sur les avis pour ce modèle.


Les avis sur le web sont bons. En gros ce sont les mêmes que les Edifier R1280T qui n'ont pas les entrées numeriques et le bluetooth.  
 
Autrement pour plus de puissance il y a aussi les Edifier R2730DB qui sont tri-amplifiées !
(RMS 14Wx2 (Aigus) + 14Wx2 (Médiums) + 40Wx2(Basse)).
Là aussi les avis sont bons: https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] B00TY8CZVQ
 
Les Thonet & Vander Kugel sont aussi bien appréciées: https://www.ldlc.com/fiche/PB00183701.html
 
A mon avis, les enceintes amplifiées 2.0 sont un bon compromis pour un usage mixte musique / télévision.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes pour TV

 

Sujets relatifs
choix lecteur CD et/ou enceintesChoix enceintes pour mon PC
[Choix Ampli Enceintes] Hi-Fi sejour pour 1000-1500 EurosChoix enceintes colonnes pas trop directives
Aide pour choix d'enceintesQuel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646
Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )Denon ceol n4 : conseil choix enceintes
Choix ampli + enceintes home cinemaChoix achat pack ampli + enceintes HC
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes pour TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR