Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes 2.1 haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes 2.1 haut de gamme

n°1737667
colonel_an​gel
Posté le 03-08-2011 à 15:13:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer mes vieilles enceintes 2.1 de PC pour un kit haut de gamme. Je n'ai pas l'habitude de mettre le son à fond, je ne pense donc pas avoir besoin d'un kit sachant délivrer des centaines et des centaines de watts. Je souhaiterais par contre un kit de très bonne qualité qui excelle dans toute la gamme audible, des aigus cristallins aux basses qu'on sentirait bien. J'aimerai également que ce kit d'enceinte prenne le moins de place possible (si possible). Et si possible avec DAC intégré(si c'est pas trop demander :P). Que me proposeriez-vous?

 

J'ai un moment hésité à acheter les B&W MM-1 (Si petites et si performantes <3) mais il s'agit d'un kit 2.0 et d'après les test que j'ai pu lire le manque de basses se ferait clairement ressentir
J'ai entendu parler des Bose compagnion (3 et 5) et des Focal XS, mais la débauche de watts me fais penser que je pourrai sûrement trouver des enceintes de même qualité mais moins puissante et à un prix moindre, je me trompe? (elles sont également un peu encombrantes à mon goût)

 

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par colonel_angel le 03-08-2011 à 15:17:15
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 15:13:54  profilanswer
 

n°1737675
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-08-2011 à 16:08:53  profilanswer
 
n°1737699
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 18:58:44  answer
 


Il doit être à ~500€ quand on regarde le prix du matériel qu'il cite. ;)

n°1737769
colonel_an​gel
Posté le 03-08-2011 à 23:35:37  profilanswer
 

500 euros maximum Oui. Je veux du très bon matériel, je ne regarde pas vraiment au prix. Si je peux trouver le kit de mes rêves à 200 euros je dirais pas non! Mais mon premier critère c'est la qualité, le prix vient juste après.

 

Ce que je souhaite c'est m'acheter des très bonnes enceintes pour pouvoir les garder très longtemps (mes anciennes enceintes ont presque 10 ans, je les change parce que les satellites n'ont presque plus d'aigus...)


Message édité par colonel_angel le 03-08-2011 à 23:39:27
n°1737780
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 02:33:06  answer
 

Le manque de basse peut s'avérer gênant pour un film mais pour de la musique c'est pas dérangeant mise à part pour de la musique électronique.
C'est sur que les Focal XS seront plus polyvalente que les B&W M1 mais les médiums et aigus seront meilleurs sur les M1.
Pour de la musique sans hésiter les M1.
En 2.0 il y a aussi la solution de prendre un DAC séparément ainsi que des enceintes de type bibliothèque mais je ne sais pas ce que sa vaut par rapport au M1.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2011 à 02:45:23
n°1737788
colonel_an​gel
Posté le 04-08-2011 à 09:28:42  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse :) J'utilise mon pc aussi bien pour écouter de la musique que pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéos donc j'aimerais des enceintes qui soient polyvalentes. Mais j'aimerais vraiment avoir une qualité aussi bonne que sur les MM-1. N'existe-t-il pas de kit 2.1 aussi bon dans les médiums et aigus que les MM-1 mais qui auraient également de bonnes basses?

n°1737792
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-08-2011 à 09:59:57  profilanswer
 

Bah si mais il faut soit un caisson, soit de vraies enceintes...
 
Et si je demandais le budget, c'est simplement que pour 500€ on est pas dans le haut de gamme. Et donc connaitre le budget max est important.
 
Il faut faire un choix de toutes facons. Soit ca va etre de petites enceintes incapable de reproduire quoi que ce soit en dessous de 60Hz (et encore je suis gentil) soit il te faut un caisson, mais en general sur ce genre de kit le caisson fait plus office de diffuseur de bas medium que de basses.
Soit tu prends de vraies enceintes qui sont capable de delivrer tout le spectre ou presque. Mais là, ce ne sont plus des miniatures... Forcement pour faire des basses, il faut de grosses gamelles.
 
Ex : (merci Olakeen, décidement je pique svt ta photo !)
http://img225.imageshack.us/img225/8633/ps7521.jpg
 
Voici ce qu'il en dit :

olakeen a écrit :

Le son  [:acheum]  c'est juste énorme. Comme c'est de l'écoute de proximité, l'acoustique de la pièce ne vient pas (trop) pourrir les fréquences.  
 
C'est super propre, une définissions dans les basses comme je n'ai pas encore connu. (c'est bien plus propre que mes RF-82)
 
Caisson vraiment dispensable.
 
Je n'ai pas noté un problème de son "plat"
 
Je ne vois pas de meilleure solution pour un pc (à part une plus haute gamme en enceinte active)
 
J'y retourne  [:shay]  
 


Histoire de comparer quand il parle de ses RF-82, si tu ne sais pas ce que c'est des RF-82, c'est ca :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQs1ZcFPzh0jWY90Q7oKKqEy99DU0S7VRgpwvoSryXIn3FD8ol3&t=1
Avec deux belles gamelles de 20cm...
 
A 400€ la paire de petites enceintes actives, pourquoi se priver...


Message édité par SuppotDeSaTante le 04-08-2011 à 10:01:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1738551
colonel_an​gel
Posté le 09-08-2011 à 18:55:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les infos! Tu pourrais me dire le modèle des haut parleurs de Olakeen? Ils sont un peu gros mais ils m'interessent pas mal....

n°1738579
olakeen
Posté le 09-08-2011 à 19:54:38  profilanswer
 
n°1738625
simhd
Posté le 10-08-2011 à 09:11:44  profilanswer
 

Il y a le système 2.1 de Cabasse: Eole2. Caisson de graves actif, 2 jolis satellites très puissants. très beau design/finition et un son exceptionnel. En ai fait l'acquisition il y a peu, à 500€ en ligne sur la fnac, et je recommande vivement!  
sinon les Focal, le pack XS en effet.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 09:11:44  profilanswer
 

n°1738799
colonel_an​gel
Posté le 11-08-2011 à 08:33:11  profilanswer
 

olakeen a écrit :

PRODIPE RIBBON 8

 

:o

 

Et tu as acheté d'autres choses en plus des enceintes? (DAC...?)

 

En fait j'ai jeté un œil aux caractéristiques, elles ont en effet l'air excellentes mais vu leur taille et leur poids mon bureau sera totalement incapable de les accueillir :s J'ai vu que les prodipe ribbon 5 ont l'air plus raisonnables point de vue taille & poids, quelqu'un sait me dire si elles sont de bonne qualité?


Message édité par colonel_angel le 11-08-2011 à 08:41:00
n°1738820
olakeen
Posté le 11-08-2011 à 10:12:59  profilanswer
 

J'ai une carte son USB avec.
 
Quelque que soit la marque, dès que tu passes de 8" à 5", tu as moins de basse fréquence. Sur certains morceaux, ça devient même trop juste.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1738835
xurael
Posté le 11-08-2011 à 11:46:57  profilanswer
 

Je suppose que l'encombrement n'est pas un soucis pour toi ? Car il faut un peu de place sur ces biblio active.
Sinon tu as quoi sur ton PC ? Tu as déjà un DAC ou une carte son potable ? Ou juste le truc d'origine sur la carte mère ?


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1738838
colonel_an​gel
Posté le 11-08-2011 à 11:47:55  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'ai une carte son USB avec.
 
Quelque que soit la marque, dès que tu passes de 8" à 5", tu as moins de basse fréquence. Sur certains morceaux, ça devient même trop juste.


 
Tu as quelle carte son?
Pour les basses elles manquent à haut volume ou même à bas volume? Parce que je ne me servirai pas de ces enceintes pour faire des soirées (par exemple), juste pour écouter tranquillement de la musique, des films ou jouer à des jeux videos (à volume normal)

n°1738840
xurael
Posté le 11-08-2011 à 11:55:55  profilanswer
 

Tiens si tu ne l'as pas vu un petit camparo sur deux modèles que tu cites dans ton premier message.
http://www.pcworld.fr/article/high [...] os/507873/


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1738858
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-08-2011 à 13:28:52  profilanswer
 

Juste histoire de rajouter une couche, apres les avoir ecoutées j'ai regreté l'achat de mes Focal CMS65... 3x plus cheres... Excusez du peu...! (bon je les ai eu d'occase mais bon...)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1738913
olakeen
Posté le 11-08-2011 à 19:23:06  profilanswer
 

colonel_angel a écrit :


 
Tu as quelle carte son?


 
M-Audio Fastrack 2 puis XFI-USB-HD


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1739193
colonel_an​gel
Posté le 14-08-2011 à 09:51:15  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
M-Audio Fastrack 2 puis XFI-USB-HD


 
Et tu me conseillerais plutôt laquelle?
 
Pour les haut parleurs, j'en ai vu des pas mal qui ont un poids et une taille qui conviendrait mieux pour mon bureau, les Kef q100 à 549 roros: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Q100.html
 
Vous en pensez quoi?

n°1739198
druidofsys​tem
Posté le 14-08-2011 à 10:38:54  profilanswer
 

Si tu prends les Kef, va falloir acheter un ampli et là tu dépasses de beaucoup les 500 euros de base.

n°1739211
colonel_an​gel
Posté le 14-08-2011 à 13:14:36  profilanswer
 

Le M-Audio Fastrack 2 ne fait pas ampli?

n°1739215
olakeen
Posté le 14-08-2011 à 13:41:08  profilanswer
 
n°1739216
druidofsys​tem
Posté le 14-08-2011 à 13:41:52  profilanswer
 

Pour la Fastrack 2 il faut utiliser des enceintes active et les kef sont des enceintes passives (comme toutes les enceintes hifi qui existent) donc ampli obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par druidofsystem le 14-08-2011 à 13:42:10
n°1739228
colonel_an​gel
Posté le 14-08-2011 à 15:21:53  profilanswer
 

druidofsystem a écrit :

Pour la Fastrack 2 il faut utiliser des enceintes active et les kef sont des enceintes passives (comme toutes les enceintes hifi qui existent) donc ampli obligatoire.


 
Ah ok....  
Quel serait le mieux alors, des enceintes passives + ampli ou des enceintes actives?

n°1739229
druidofsys​tem
Posté le 14-08-2011 à 15:29:35  profilanswer
 

Les deux sont très bien, après c'est des choix personnels.
Mon avis: des enceintes "hifi" + ampli stereo.

n°1739542
xurael
Posté le 17-08-2011 à 11:49:43  profilanswer
 

C'est rigolo comme il y a toujours la même situation qui revient :D
Colonel tu recherches quoi exactement ?
De véritable enceinte multimédia pour environnement informatique ou une configuration "HIFI" ?
Tu as de la place dans la pièce où il y a ton PC ou c'est plutôt exiguë ?
Tu as quoi réellement sur ton PC comme carte son ?
Le budget c'est bon on a le tarif :D

 

Si tu ne donnes pas ces indications, je ne pense pas qu'on ne puisse te donner une réponse efficace.
L'idée de druidofsystem  est intéressante mais si tu as une pièce qui fait 2m sur 3 avec un bureau ou tiens juste ton écran ce n'est pas l'idéale.


Message édité par xurael le 17-08-2011 à 11:50:53

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1739664
colonel_an​gel
Posté le 18-08-2011 à 13:45:38  profilanswer
 

Ce que je recherche c'est une installation de bonne qualité (Hifi) pour écouter surtout de la musique, et de temps en temps des films ou jeuxvideo. C'est pour une utilisation dans une piece plutôt petite (15m²), pour une utilisation devant le pc. Je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau donc la taille (et le poids) des enceintes est assez important pour moi. A la base je regardais pour des enceintes 2.1 pour pc mais d'après ce qu'on m'a dit le mieux pour une bonne installation ca reste de bonnes enceintes Hifi 2.0.
 
Pour le moment j'ai une bête installation 2.1 (rien de qualité) avec une carte son intégrée à la CM, mais écoutant beaucoup de musique je me suis dit qu'avoir une installation audio digne de ce nom (enceintes 2.0 + carte son de qualité) ferait bien plaisir :)
 
Ce n'est pas pour acheter tout de suite, je ne suis pas du genre à acheter ce genre de chose chaque année donc je réflechi beaucoup avant de me décider. Pour le moment mon choix se porterait plutôt vers des prodipe pro ribbon 8 (plutôt lourdes et volumineuses pour moi, mais apparement elles sont d'assez bonnes qualité) couplées à une carte M-audio Fastrack 2 (ou une Asus Xonar Essence STX)

n°1739672
xurael
Posté le 18-08-2011 à 15:09:28  profilanswer
 

Ca fait plus de matière à avoir :)
Ma foi, je vois que tu es déjà pas mal avancé sur ton choix.
Par contre quelque chose m'intrigue, tu indiques que tu n'as pas beaucoup d'espace mais tu est prêt à prendre une paire de monitoring qui fait 38cmX26cmX31cm avec 13kg l'enceinte :D
J'espère que tu as déjà mesurer l'emplacement sur ton bureau :) car ce n'est pas une taille anodine.

 

Mis à part cette question de place, au vu de ce que tu veux, c'est un choix intéressant mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur ces enceintes, tu les as déjà écouté ?
A mon avis, je te conseille dans la mesure du possible d'écouter la paire avant d'y aller mais bon a priori, il risque d'avoir peu de surprise vu que tu pars sur du matos de qualité et en partant de loin. Ce que tu vas prendre sera forcément meilleur à l'écoute.
Est ce que tu t'es posé la question de ce que tu écoutes comme type de musique ? Plus du classique ? du metal ? du jazz ? de la Dance ? electro ?
Tu préfères un rendu sonore plutôt boomy, naturel ou clinquant ?


Message édité par xurael le 18-08-2011 à 15:11:20

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1739679
colonel_an​gel
Posté le 18-08-2011 à 15:56:57  profilanswer
 

Oui en fait j'hésite un peu avec les prodipe pro ribbon 5 qui sont déjà plus petites (29.1 x 19.6 x 24 cm) et à 7 kg l'enceinte; pour le moment je n'ai vu aucun des deux modèles en magasin ni n'ai eu l'occasion de les écouter, je pense qu'il faut au moins que je les vois et les teste avant de les acheter histoire de savoir si c'est adapté pour mon utilisation. Le truc c'est que je ne sais pas si ce genre de modèle est fort répendu dans les magasin ou si c'est un modèle tellement spécifique que je risque de ne le trouver que sur internet....
 
Pour le type de musique, je n'ai vraiment pas de style particulier, j'écoute aussi bien du classique que de l'électro, de la pop, pop-folk, dance, rock, alternatif, blues, etc.

n°1739695
druidofsys​tem
Posté le 18-08-2011 à 17:05:15  profilanswer
 

Essaye d'aller dans des magasins de musique, ceux qui vendent du matos guitare ont des enceintes de monitoring. Après pas sur que les prodige soient en magasin (en général on retrouve plus du yamaha et m-audio ...)
 
Et ecoutes avant d'acheter parce que le monitoring on aime ou on n'aime pas, faut avoir de bon enregistrement/cd (pas de vulgaire mp3 =D)

n°1739774
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

Sur Lyon on les ecoute assez facilement, ce doit etre pareil ailleurs...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1741861
colonel_an​gel
Posté le 04-09-2011 à 21:39:27  profilanswer
 

Alors j'ai été dans un magasin de Hifi près de chez moi. Le vendeur m'a recommandé ces enceintes, les Dali Zensor 1:
http://www.dali-speakers.com/fr-FR [...] SOR-1.aspx
 
A coupler avec un bon ampli (je ne sais plus le nom exact, il coutait dans les 200 euros environ). Vous en pensez quoi?

n°1741883
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 05-09-2011 à 02:36:28  profilanswer
 

colonel_angel a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais changer mes vieilles enceintes 2.1 de PC pour un kit haut de gamme. Je n'ai pas l'habitude de mettre le son à fond, je ne pense donc pas avoir besoin d'un kit sachant délivrer des centaines et des centaines de watts. Je souhaiterais par contre un kit de très bonne qualité qui excelle dans toute la gamme audible, des aigus cristallins aux basses qu'on sentirait bien. J'aimerai également que ce kit d'enceinte prenne le moins de place possible (si possible). Et si possible avec DAC intégré(si c'est pas trop demander :P). Que me proposeriez-vous?
 
J'ai un moment hésité à acheter les B&W MM-1 (Si petites et si performantes <3) mais il s'agit d'un kit 2.0 et d'après les test que j'ai pu lire le manque de basses se ferait clairement ressentir
J'ai entendu parler des Bose compagnion (3 et 5) et des Focal XS, mais la débauche de watts me fais penser que je pourrai sûrement trouver des enceintes de même qualité mais moins puissante et à un prix moindre, je me trompe? (elles sont également un peu encombrantes à mon goût)
 
Merci d'avance!


 
Je possède des B&W MM-1 depuis un an deja, Elles ont un haut du spectre impressionnant, avec un son clair et puissant malgré la taille des enceintes et une bon ergonomie, en le branchant en usb, on peut profiter du DAC integré et on peut piloter itunes, wmp ou foobar directement avec la télécommande fournie.
Par contre elles manquent cruellement de basse, sans caisson de basse et vu la taille des enceintes il n'y a pas de miracles. :/
 
A moins que tu veuilles des enceintes qui tiennent dans un sac a dos, il est préférable de prendre des focal xs, des enceintes monitors de bonne qualité (comme conseillé dans les précédents postes) ou mettre plus dans un bon ensemble hifi qui lui sera évolutif. (je me suis acheté des monitor audio rx1 avec un ampli NAD: c'est le jour et la nuit  :love: )


---------------
psn: richxyz1
n°1744937
colonel_an​gel
Posté le 25-09-2011 à 20:03:19  profilanswer
 

Et voila, j'ai finalement craqué: j'ai opté pour un ampli NAD C316BEE:
http://nadelectronics.com/products [...] -Amplifier
et des Dali Zensor 1:
http://www.dali-speakers.com/fr-FR [...] R-1-1.aspx
 
Je vous donnerai mes impressions après quelques mois d'utilisations!

n°1790741
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-06-2012 à 21:11:59  profilanswer
 

Déterrage de topic et d'ailleurs j'ai vu que Djé69 et olakeen sont sur ce post aussi ( je les ai solliciter pour mon achat )
 
Je suis en train de me monter un nouveau PC et j'avais un portable avant donc je n'avais pas d'enceintes....Je suis assez perfectionniste et je ne me voyais pas acheté un kit 2.1 Logitech......ou autre et je surveillais depuis longtemps les enceintes de monitoring.
 
J'ai donc acheté des Prodipe Ribbon 8, ce sont mes 1ères enceintes de ce type et j'ai commandé cela à l'arrache sans écoutes mais je suis quasi certain que le rendu me conviendra ;)
 
Après viens la question de la carte son et on retrouve aussi souvent les mêmes références. Asus Xonar STX / ST. Je vous tiens au jus !


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1791088
guimo33
Random guy
Posté le 08-06-2012 à 11:34:31  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Déterrage de topic et d'ailleurs j'ai vu que Djé69 et olakeen sont sur ce post aussi ( je les ai solliciter pour mon achat )
 
Je suis en train de me monter un nouveau PC et j'avais un portable avant donc je n'avais pas d'enceintes....Je suis assez perfectionniste et je ne me voyais pas acheté un kit 2.1 Logitech......ou autre et je surveillais depuis longtemps les enceintes de monitoring.
 
J'ai donc acheté des Prodipe Ribbon 8, ce sont mes 1ères enceintes de ce type et j'ai commandé cela à l'arrache sans écoutes mais je suis quasi certain que le rendu me conviendra ;)
 
Après viens la question de la carte son et on retrouve aussi souvent les mêmes références. Asus Xonar STX / ST. Je vous tiens au jus !


C'est des 8 pouces! Autant dire : j'éspère que ton bural a de la place disponible! Des 5pouces auraient largement suffi!

n°1909363
nicolasse
Posté le 06-03-2014 à 16:18:21  profilanswer
 

Attention ! Je préfère prévenir, je ne m'y connais pas tellement en enceinte. J'ai un kit 2.1 de la marque Creative, le T4 Wireless et j'en suis très heureux. (http://www.acheteca.com/Marque-CREATIVE-33746.html)
Un de mes amis a les Focal XS et forcément, il fait des envieux (j'en fais un peu parti...). Je sais qu'on entend souvent parler de ces enceintes donc il n'y a pas vraiment grand chose à rajouter à part qu'elles sont top. L'un des points négatifs reste tout de même le prix qui m'a fait me tourner vers les Creative finalement.


Message édité par nicolasse le 06-03-2014 à 16:19:05
n°1944193
ew@nch@ndl​er
Posté le 07-11-2014 à 12:44:52  profilanswer
 

détérage à mon tour,
 
Ces post me sont bien utile dans ma recherche de kit 2.1
Depuis bientot 10 ans j'utilise le Megaworkd 250d de chez créative (mais fabriqué par cambridge soundworks)
Je souhaiterai un nouveau kit car le filtre du sub ne fonctionne plus et le sub monte trop haut.
La marque Cambridge soundworks ne fait plus de kit pour le moment...  
je recherche donc un système 2.1 ou 2.0 avec une bande passante de 25-35 à 25-40 avec DAC intégré 24bit\96 car c'est le pc de mon salon et actuellement mon kit fait 25-40
Mon but est d'avoir autant de détail que mon casque un senhe hd650.
Un usage polyvalent le but n'est pas d'avoir un son puissant mais les basses doivent être percutantes et profondes à faible volume car je suis trop habitué à ce genre de son.
mon budget serait bien évidement le moins cher mais disons entre 500-800 euros. j'ai déja repèrer les KEF x300a (les plus cher) les audioengine A2+, mais sans sub j'ai peur dêtre déçu. et le sub proposer est trop gros en puissance
J'ai testé il y a longtemps le focal XS et super déçu, je me souvient d'un son plat et éventé.
Le T6 de créative, je pense qu'il ne tient pas la route.
Les focal birds n'auront pas assez de basses.
Bref mise à part si quelqu'un vend un kit de la marque cambridge soundworks que me conseillez vous ?
Merci !

n°1944460
xurael
Posté le 08-11-2014 à 21:14:32  profilanswer
 

Va sur les bose si tu aimes les basses tu seras servi.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1944461
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2014 à 21:27:03  profilanswer
 

ew@nch@ndler a écrit :

 
La marque Cambridge soundworks ne fait plus de kit pour le moment...


 
Creative continue à faire des kits PC 2.1, mais Cambridge Soundwork n'en fera plus, Creative a racheté cette marque, et l'a englouti.  :o  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Cambridge_SoundWorks
 

Citation :

Cambridge SoundWorks was founded in 1988 by Henry Kloss, an audio engineer and businessman.


 

Citation :

As of 2007, Cambridge SoundWorks operated one retail showroom, in the New England area, but that has since been closed. The company continued to manufacture loudspeakers for home theater and multimedia applications, as well as distribute other brands such as Sony and Marantz. Cambridge SoundWorks marketing also included catalog and internet sales, in addition to worldwide product distribution by partnerships with IBM, Gateway, and the parent company Creative Technology Ltd. Creative ordered Cambridge to reduce the number of products sold under its trademark. It has subsequently gone through two newer owners.


 

ew@nch@ndler a écrit :


je recherche donc un système 2.1 ou 2.0 avec une bande passante de 25-35 à 25-40 avec DAC intégré 24bit\96 car c'est le pc de mon salon et actuellement mon kit fait 25-40


 
"25-35" ou "25-40", ça ne veux rien dire..., mais "25Hz-35000Hz", ça veut dire quelque chose...  [:moundir]  
 
Pourquoi vouloir un kit qui délivre plus de 20000Hz (c'est la limite audible pour l'oreille humaine) ?  [:tante foufoune:3]  
 

ew@nch@ndler a écrit :


Mon but est d'avoir autant de détail que mon casque un senhe hd650.


 
Alors oublie les kits multimédia 2.1 pour PC, prend de la HiFi stéréo ( ampli + enceintes 2.0 ou 2.1 ), ou des enceintes de monitoring de qualité...  [:cosmoschtroumpf]
 
Par exemple, ça : http://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm (prix à l'unité soit 400€ la paire).
 
Ou ça (un peu moins haut de gamme que KRK, mais plus que correcte) : http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] bundle.htm (prix pour le bundle frontales + caisson 2.1).
 
Ou encore en HiFi stéréo :  
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html
 
Enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Pour le DAC, tu prend une petite Xonar...  [:fl4me]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2014 à 21:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes 2.1 haut de gamme

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous des enceintes MicroBeat ?Choix televiseur
Choix plasma panasonic : G20S ou S30 ?Enceintes logitec z506: son en 5.1
Conseils achat enceintes HI FIRemplacement de mon Onkyo TX-NR606...puis de mes enceintes?
Conseil achat enceintes pour PC !problème branchement micro-casque + enceintes
Changement d'enceintes,risque de griller l'ampli ?Besoin de conseils : Choix installation HC
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes 2.1 haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR