Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Enceintes colones HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Enceintes colones HIFI

n°1781746
gtrace
Posté le 21-04-2012 à 20:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en plein achat d'une paire d'enceintes colonnes, pour offrir à mon père (anniversaire), je suis musicien passionné de musique, mais ne sait pas me décider entre 3 modèles dont j'ai du mal trouver les prix réels, car toutes soldées, et la gamme à laquelle elles appartiennent.
 
La 1er est une Kef IQ 50, soldée chez Boulanger entre autre à 379€ la paire, qui me semble bien.
Sinon tjs chez Boulanger, j'ai vu deux triangles à 399€ la paire :
La Sorus Cognac, et la Kuma Wenge (les deux semblent avoir les mêmes caractéristiques techniques, mais je me demande si elles sont identiques, ou appartiennent à des gammes différentes).
Je n'ai pas réussit à trouver les infos sur le net, et surtout ne sait pas quel  pourrait être le meilleur choix.
 
Tous vos avis m'intéressent, je sais que le plus important est l'écoute et l’appréciation subjective du son, mais quand même j'ai besoin de repères plus concrets.
 
D'avance merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par gtrace le 21-04-2012 à 20:45:03
mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 20:38:37  profilanswer
 

n°1781780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-04-2012 à 01:32:14  profilanswer
 

gtrace a écrit :


Tous vos avis m'intéressent, je sais que le plus important est l'écoute et l’appréciation subjective du son, mais quand même j'ai besoin de repères plus concrets.


 
Il faudrait en savoir plus sur la dimension de la pièce d'écoute, et l'amplification utilisé.
 
L'important est de choisir des enceintes de rendement suffisant pour la pièce d'écoute : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html