Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0

n°1988149
slippers
Posté le 20-09-2015 à 09:00:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je debute dans la hifi/home cinéma.
 
Je souhaite m'acheter un 3.0 ou 3.1. Il servira pour 50% de film et 50% de musique. Je ne souhaite pas de 5.1 par manque de place. Ce que je recherche c'est que les voies soit tręs audibles dans les films. (C'est pour ca que l'on m'a conseillé une centrale.) En musique j'ecoute du style oasis, ed sheeran...je recherche surtout le frisson. J'ai un casque sennheiser avec une carte son creative sur mon pc et j'avoue que je suis très satisfait.
 
J'ai pu ecouter de l'entrée de gamme (selon le vendeur) un pack focal sib avec ampli marrantz et j'avoue avoir ete très decu. Rien de bien terrible. Est ce normal ? Est il possible de ne jamais retrouver le rendu du casque avec une enceinte ?
 
Pour raison estetique je pense me diriger vers des enceintes bibliothèques. (Les colonnes etant vraiment imposante.) Mais si on me dit que le son serait vraiment meilleurs je pourrais eventuellement négocier avec madame.
 
Mais c'est vraiment la jungle. Je souhaite tout d'abord me prendre les 2 enceintes avec un ampli. Plus tard viendra la centrale avec un caisson eventuellement. Mais avec un budget d'environ 500 euros la paire il y a un peu de tout pour debuter.
 
Si je me dirige vers des enceintes Klipsch rp 150m ou rp160m, des focal 706v ou 706, des kef q100 ou q300, des mt32...pourrais je etre decu selon vous par rapport a ce que je recherche ?
 
Merci de m'avoir lu.


Message édité par slippers le 20-09-2015 à 09:38:44
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 09:00:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0

 

Sujets relatifs
Quelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiques
Choix enceintes surroundChoix videoprojecteur
Aide choix entre 2 projos :)Branchement Home cinema
Enceintes PC : non reliées entre elles ou rallonge du fil ? [Résolu]Décalage son ps3/home cinéma
Besoin d'aide pour choix d'enceintes HIFI Home cinéma. 
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR