Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CHOIX] Quelles enceintes Bibliothèque(2.0) avec un Onkyo 616

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CHOIX] Quelles enceintes Bibliothèque(2.0) avec un Onkyo 616

n°1874470
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 29-08-2013 à 11:09:29  profilanswer
 

Bjr a tous,  
 
je vais aménager dans un nouvel appart, et dans cett apart (avec un salon d'une 15m²) j'ai préparé les gaines/sortie de câble aux plafond pour installeur 2 enceintes murales (+1 caisse de basse éventuellement), (pas de 5.1) car ca reste une petite pièce...)
 
J'ai choisi en ampli l'Onkyo 616 car j'ai besoin des ports hdmi .... (et la zone 2 aussi à terme).
 
Que choisir pour les enceintes ? (en 2.0 pour l'instant :))
Budget : 200€ pour la paire environ.

 
 
Par exemple ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s


Message édité par jbdivx le 29-08-2013 à 11:09:53

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 11:09:29  profilanswer
 

n°1874903
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 02-09-2013 à 12:10:34  profilanswer
 

up :)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1875074
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 03-09-2013 à 15:29:29  profilanswer
 

up;)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1875082
niklos00
Posté le 03-09-2013 à 15:45:59  profilanswer
 

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu te bases sur un ampli HC pour écouté en stéréo.
 
Si le but est juste d'avoir un "hub" hdmi... autant acheter un ampli stéréo et un "hub" HDMI à côté ! La "zone 2", est-ce que çà permet la diffusion de 2 sons différents entre les deux zones ? Possible, j'en sais rien, mais si la réponse est non, alors l'ampli hifi est clairement indiqué !

n°1875093
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2013 à 16:12:00  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu te bases sur un ampli HC pour écouté en stéréo.
 
Si le but est juste d'avoir un "hub" hdmi... autant acheter un ampli stéréo et un "hub" HDMI à côté ! La "zone 2", est-ce que çà permet la diffusion de 2 sons différents entre les deux zones ? Possible, j'en sais rien, mais si la réponse est non, alors l'ampli hifi est clairement indiqué !


 
Le but est peut-être aussi de décoder le son venant du HDMI, après il est vrai que la plupart des appareils ont toujours une sortie stéréo analogique (quoi que les TV pas forcement)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour la zone 2, oui ça permet d'avoir deux sources différentes dans chaque pièces.  ;)  
 
Sinon pour les enceintes, si tu part sur de l'occasion, c'est pas évident de conseiller quelque chose, ça dépend ce qu'on trouve en occase dans ton coin...  
 
Sinon oui, les JM Lab c'est bien (JM Lab c'est Focal).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 16:16:56
n°1875271
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 04-09-2013 à 12:01:05  profilanswer
 

C'est pour le coté tout en un que je voulai choisir l'ampli HC ...
 
Tu a un switch HDMI + décodage du son + zone 2 ....
 
Et tout ca peut etre piloté en infrarouge (domotique IR, donc automatisé...)
 
Peut etre en choisisant un ampli HC, ca sera au détriment de la qualité ... mais je gagnerai en "simplicité..."
 
Niveau basses, les FOCALS / JMLAB sont réputés suffisante ou je dois me munir d'un caisson de basse ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1875280
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2013 à 12:44:48  profilanswer
 

jbdivx a écrit :


Niveau basses, les FOCALS / JMLAB sont réputés suffisante ou je dois me munir d'un caisson de basse ?


 
Ca ne dépend pas de la marque des enceintes, ça dépend surtout de la taille du boomer des enceintes...
 
Avec des enceintes ultra compacte (boomer de 13cm, ou moins), il est préférable de rajouter un caisson de basses, mais avec des enceintes qui ont au moins un 16cm en basses (ou plus gros), c'est pas forcement obligatoire.  ;)
 
En gros, qui dit enceintes frontales minuscules, dit pas ou trop de peu de basses...  
 
Par exemple, perso j'ai des frontales avec des boomers de 21cm, j'ai pas besoin de caisson.  [:elias de kelliwich:4]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2013 à 12:49:06
n°1875305
niklos00
Posté le 04-09-2013 à 13:51:24  profilanswer
 

Perso j'aurai tendance à dire que çà dépend bien plus de la pièce que de la taille des HP mais bon...
Parfois aussi de la sensibilité (souvent une enceinte avec un haut rendement descent moins bas qu'une enceintes BR) mais ce n'est pas une "règle", il y a plein de cas particulier...
Pareil concernant le type d'enceintes (close, BR, push pull) en général, une enceinte BR descent plus bas qu'une enceinte close... Mais une fois de plus, il y a des cas particuliers...
Certe, en général, plus le HP est grand plus il descent bas... Mais ce n'est pas toujours le cas !
 
Bref, je pense que concernant la réponse en grave, c'est la pièce qui impacte le plus et de loins !

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 04-09-2013 à 14:23:01
n°1875315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2013 à 14:20:21  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Perso j'aurai tendance à dire que çà dépend bien plus de la pièce que de la taille des HP mais bon...
Parfois aussi de la sensibilité (souvent une enceinte avec un haut rendement descent moins bas qu'une enceintes BR) mais ce n'est pas une "règle", il y a plein de cas particulier...
Pareil concernant le type d'enceintes (close, BR, push pull) en général, une enceinte BR descent plus bas qu'une enceintes bass reflex... Mais une fois de plus, il y a des cas particuliers...
Certe, en général, plus le HP est grand plus il descent bas... Mais ce n'est pas toujours le cas !
 
Bref, je pense que concernant la réponse en grave, c'est la pièce qui impacte le plus et de loins !


 
Certes, il y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, et l'acoustique de la pièce est clairement une donnée importante.  ;)  
 
Mais perso, j'utilise des 21cm closes (non bass reflex), elle descendent quand même beaucoup plus bas que mes petites JVC bass-reflex qui ont des boomers de 10cm (qui s'en sortent quand même pas trop mal, elle ont un beau son, mais y'a pas beaucoup de basses), c'est même le jour et la nuit...  [:cosmoschtroumpf]
 
Enfaite j'utilise les "grosses" la journée, et les petites la nuit, pour pas faire chier les voisins.  :D
 
Sinon pour la différence "closes" vs "bass-reflex", j'ai tendance à préférer les closes, je trouve le son plus naturelle, question de gouts.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2013 à 14:31:46
n°1875321
niklos00
Posté le 04-09-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

En effet, la close a, en général, un meilleur impact dans le grave, mais (toujours en général hein) descend moins bas, a une moins bonne sensibilité.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

n°1875325
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2013 à 14:44:50  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

En effet, la close a, en général, un meilleur impact dans le grave, mais (toujours en général hein) descend moins bas, a une moins bonne sensibilité.


 
Oui, je dirai que c'est plus "net", la bass-reflex à tendance à envahir la piece de basses, alors que la closes reproduit plus naturellement le son.
 
J'ai pas les "mots technique" pour décrire le truc, mais avec la close, c'est "sec", ça fait pas vibrer les vitres et les biblos sur les meubles.  
 
Une grosse caisse à vraiment le son naturelle d'une grosse caisse, elle se propage pas artificiellement dans la pièce avec un "brrrrrrrrr".
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2013 à 14:47:54
n°1875327
niklos00
Posté le 04-09-2013 à 14:47:27  profilanswer
 

C'est exactement çà !

n°1875330
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2013 à 14:51:32  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

C'est exactement çà !


 
Après pour les musiques électronique "techno, dance, etc...", j'ai bien conscience que la bass-reflex est plus adapté au style (elle descend plus bas dans les infras).  
 
Mais sur du rock ou du jazz, c'est la close qui gagne la partie à mon avis.  ;)
 
Attention, c'est pas générale, y'a des bonnes closes et des mauvaises, et pareil pour les bass-reflex...  
 
Une bonne close, c'est une enceinte qui est close, mais voila elle est bonne, une mauvaise, c'est une enceinte qui est close, mais voila elle est mauvaise... [:xqwzts:1]
 
Pour jbdivx, si les "grosses enceintes", ne te font pas peur (et si tu as la place pour les placés), tu as les Philips 22 RH 427 :
 
http://www.anomic.net/22rh427/images/427baffle.jpg
 
Ça ce trouve pour 100€ d'occase la paire, et tu as pas besoin de caisson, avec ça...  ;)  
 
Ou plus petites les 22 RH 423 :
 
http://www.oudio.nl/images/22rh423_th.jpg
 
Trouvable à 50€ la paire...  
 
Une partie de la collection complète de la gamme (toutes closes) :  
 
http://telefunken.te.funpic.de/philips71/philips71-30.jpg
 
C'est gros, c'est pas waf, mais c'est une excellente solution pour avoir du très bon son pas cher (en plus c'est increvable, ça dure des années ces enceintes, dans 30 ans elles fonctionneront encore)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2013 à 15:15:00
n°1875671
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 06-09-2013 à 10:58:23  profilanswer
 

merci de vos retours !


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CHOIX] Quelles enceintes Bibliothèque(2.0) avec un Onkyo 616

 

Sujets relatifs
choix meuble TVamplis pour enceintes RCA et subwoofer jack
Ampli sur sub actif + choix combo ampli + kit 2.1Enceintes qui gresillent après intallation d'une grosse carte graphiqu
Conseil pour ampli+enceintes Home CinemaChoix entre deux enceintes bluetooth
Grésillements enceintes à certains momentsCrépitement dans mes enceintes hi-fi
Choix de cellule ( vinyle ) 
Plus de sujets relatifs à : [CHOIX] Quelles enceintes Bibliothèque(2.0) avec un Onkyo 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR