Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes altec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes altec

n°2051376
hiryloss
Posté le 04-09-2016 à 17:13:19  profilanswer
 

Salut tout le monde , alors voilà j'ai réussi à trouver deux enceintes de la marque altec qui m'ont l'air très attirantes , se sont les mx6021 et les Fx 6021. Le problème est que je n'arrive pas à déterminer lesquelles des deux est la meilleur , d'après de longue recherche , niveau audio ça serait les fx6021 mais le problème est que j'aime pas trop le design , j'ai ensuite trouvé les mx 6021 sur lesquelles j'ai flashé direct (j'adore leur design) et qui se défend très bien au niveau qualité du son.  
 
Si je fais l'acquisition d'une de ses enceintes ça serait pour écouter de la musique /film...  C'est pour une chambre de 13m carrés. De plus le budget n'est pas du tout un problème (j'ai réussi à les trouver pour 50€ d'occasion) . J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie de votre futur aide x).  
Ps: même si vous vous y connaissez quasiment pas , c'est pas grave , je veux juste connaître vos ressentis sur ses deux enceintes :)
 
Voilà les liens :
 - fx6021 :  www.lesnumeriques.com/enceintes-pc [...] /test.html
 
-mx6021 : www.lesnumeriques.com/enceintes-pc [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 17:13:19  profilanswer
 

n°2051524
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 21:40:58  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les FX 6021, j'avais tésté un kit 2.1 qui y ressemblait comme deux goutes d'eau... (pas exactement la même référence mais même marque, et même design), et je n'ai pas trouvé ça génial, c'était très bof...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour l'autre référence aucune idée, je n'ai jamais tésté...  :??:  
 

hiryloss a écrit :

(j'ai réussi à les trouver pour 50€ d'occasion) .


 
Jusqu'à aujourd'hui, toutes marques confondus, un des meilleur kit 2.1 que j'ai testé était les Creative "Cambridge Soundworks" (et précisément ce modèle, car chez Creative il y'a eu aussi de la bouse) :  
 
http://www.techspot.com/reviews/hardware/creativesw320/sw320_c2.jpg
 
Je pense que d'occasion tu peut en trouver dans les mêmes tarifs, c'est un des kit 2.1 pour PC les plus équilibré et jolie à écouter que j'ai eu... (après pour avoir mieux il faut passer sur de l'enceinte de monitoring active, ou ampli + enceintes HiFi).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 21:41:56
n°2051530
hiryloss
Posté le 05-09-2016 à 22:03:29  profilanswer
 

Ah merci beaucoup , je prends note de se que tu dis , les creative aussi ont un look assez kiffant x) je vais aller voir des test , en tout cas merci d'avoir répondu :)

n°2051534
hiryloss
Posté le 05-09-2016 à 22:15:33  profilanswer
 

Ce sont elle normalement non ?https://www.leboncoin.fr/image_son/979950160.htm?ca=12_s

n°2051536
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 22:16:45  profilanswer
 


 
Yep  :jap:
 
Attention, il marque "télécommande", mais c'est une télécommande filaire.  :o
 
A cette époque Creative avait racheté une marque de haut-parleurs qui s'appelait "Cambridge" (soundworks et megaworks), ils en mettaient dans tout leur kit PC, c'était une tuerie en qualité de son...  :love:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 22:24:39
n°2051540
hiryloss
Posté le 05-09-2016 à 22:30:23  profilanswer
 

Sérieusement ? Les Fx était si nul que ça ??? Pourtant elles avaient des super avis sur internet

n°2051541
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 22:42:46  profilanswer
 

hiryloss a écrit :

Sérieusement ? Les Fx était si nul que ça ??? Pourtant elles avaient des super avis sur internet


 
Pas complétement nul (y'a eu pire), mais "un peu bof" quand même..., mauvais équilibre entre les basses / médium / aiguës, et souvent un défaut de conceptions qui faisait qu'au bout d'un certain temps, il commençait à y avoir des "buzz", dans les enceintes (problème d'alimentation à priori, il fallait changer des condensateurs sur l'alim pour éliminer le problème)...  [:cosmoschtroumpf]
 
En tout cas, les Creative "Cambridge" malgrè qu'elle soient plus ancienne (années 94-95) étaient largement meilleur...  :o
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Cambridge_SoundWorks
 

Citation :

Cambridge SoundWorks was founded in 1988 by Henry Kloss, an audio engineer and businessman


 

Citation :

In 1994 it sold its first products on the Internet


 

Citation :

The company continued to manufacture loudspeakers for home theater and multimedia applications, as well as distribute other brands such as Sony and Marantz. Cambridge SoundWorks marketing also included catalog and internet sales, in addition to worldwide product distribution by partnerships with IBM, Gateway, and the parent company Creative Technology Ltd.


 
Je pense personnellement, que le rachat de Cambridge par Creative, à été la meilleur affaire de Creative, car c'est précisément ces haut-parleurs Cambridge qui ont donné une bonne réputation à Creative (sans eux Creative serait resté une marque de cartes son bas de gamme, car il y avait des marques comme Turtle Beach, ou Gravis Ultrasound qui les surpassait pour les cartes son à cette époque). ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 23:06:08
n°2051545
hiryloss
Posté le 05-09-2016 à 23:52:36  profilanswer
 

Excuse-moi je n'avais pas  vu ton avant dernier poste x) , je te remercie pour se petit cours sur l'histoire de la marque créative :) . Le prix de ses enceintes  est vachement bas  , 10€ quand même s'est quasi donné. Mais après le seul problème qui me fait le plus peur avec ses enceintes sont qu'elles tombent rapidement en panne se qui serrai dommage car ça m'étonnerait qu'on puisse encore l'envoyer au SAV .  
Sans te mentir , le faite que leur pire prix soit aussi bas m'inquiète dans leur qualité audio, oui je sais je suis assez têtu

n°2051546
hiryloss
Posté le 05-09-2016 à 23:53:33  profilanswer
 

hiryloss a écrit :

Excuse-moi je n'avais pas  vu ton avant dernier poste x) , je te remercie pour se petit cours sur l'histoire de la marque créative :) . Le prix de ses enceintes  est vachement bas  , 10€ quand même s'est quasi donné. Mais après le seul problème qui me fait le plus peur avec ses enceintes est qu'elles tombent rapidement en panne se qui serrai dommage car ça m'étonnerait qu'on puisse encore l'envoyer au SAV .  
Sans te mentir , le faite que leur pire prix soit aussi bas m'inquiète dans leur qualité audio, oui je sais je suis assez têtu


n°2051547
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2016 à 00:28:28  profilanswer
 

hiryloss a écrit :

Mais après le seul problème qui me fait le plus peur avec ses enceintes sont qu'elles tombent rapidement en panne se qui serrai dommage car ça m'étonnerait qu'on puisse encore l'envoyer au SAV .


 
Ah oui, c'est sur vu la date de fabrication, il n'y a plus aucune garantie...  :D  
 
Mais de toute façon, quelque soit le produit que tu achète d'occasion, si il a plus de 1 ans (voir 2 ou 3 ans dans certains cas) et/ou sans la facture, il ne sera surement plus garantie...  
 

hiryloss a écrit :


le faite que leur pire prix soit aussi bas m'inquiète dans leur qualité audio


 
Le prix est très bas, justement parce que c'est un ancien kit, à l'époque quand elles étaient vendues neuves en magasin, elles coutaient aussi cher, qu'un kit altec lansing ou d'une autre marque...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si je me rappelle bien à l'époque elles devaient couter 990Fr neuves, soit l'équivalent de environ 150€ actuel...  ;)
 
On ne peut pas juger la qualité d'un produit, sur le prix qu'il est vendu d'occasion (on trouve d'occasion des chaines HiFi des années 70-80 à 100€, qui coutaient pourtant 2 mois de salaire en 1978, et qui sont aussi bonne en qualité de son qu'une chaine hifi à 1000€ neuve)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2016 à 00:38:52
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 00:28:28  profilanswer
 

n°2051580
hiryloss
Posté le 06-09-2016 à 11:32:18  profilanswer
 

Ah ok merci tu me rassures :) je vais  s'en doute contacter le vendeur prochainement et je testerai , je te tiens au courant :)
Je voulais juste savoir ton avis sur les z623 de Logitech  comparé au creative , car on m'avait fait part d'un retard sur celle ci :)

n°2051696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-09-2016 à 23:45:59  profilanswer
 

hiryloss a écrit :

Ah ok merci tu me rassures :) je vais  s'en doute contacter le vendeur prochainement et je testerai , je te tiens au courant :)
Je voulais juste savoir ton avis sur les z623 de Logitech  comparé au creative , car on m'avait fait part d'un retard sur celle ci :)


 
Aucune idée, je ne l'ai jamais écouté.  :??:  
 
 

n°2051699
hiryloss
Posté le 06-09-2016 à 23:56:28  profilanswer
 

Ah dommage :/  , en tout cas je te dirais si je les achète  :) bonne nuit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes altec

 

Sujets relatifs
Choix d'Enceintes PC entre 150 et 250 euros?carte son avec choix de la sortie?
Aide pour positionnement des enceintesChoix sur graveur de salon
Choix Action Caméra Full HD 60fps, écran, gyro, slow motion, < 200eConseils enceintes avec mon autoradio JVC
Branchement enceintes sur vieille platine vinyleRestorer / repeindre des enceintes
Besoin d'aide pour choix d'enceintes (Altec Lansing MX5021 ?)Choix entre 2 kits d'enceintes (Altec 4121 ou 5100)
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes altec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR