Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceinte centrale <300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceinte centrale <300€

n°1798544
geekosa
Posté le 22-07-2012 à 11:59:56  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis étudiant et j'ai un petit studio pour faire mes études.
J'ai une télé 32" samsung 1080p, et j'ai attaqué de me faire un home cinéma bout par bout (je peux pas tout acheter d'un coup)
 
pour ca j'ai utilisé le vieil ampli home cinema de mon père (un yamaha 5.1 5*75W en 8ohm) qui est suffisant jusqu'à ce que j'ai les moyens de le changer.
 
Puis j'ai acheté une paire de colonnes pas chères, et dont je suis très satisfait, les jamo s718 (achetées 270€)
vla leur fiche techniques:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S718.html
 
et maintenant voilà je veux continuer mon home cinema.
j'ai donc le choix entre acheter une enceintes centrale ou acheter un caisson de basses.
Je pense opter pour l'enceinte centrale, car des basses j'en ai déja bien assez pour l'instant avec les s718 (l'enceinte de 25cm sur chaque enceinte, et de toute manière le but n'est pas d'avoir des problèmes avec les voisins ^^)
 
donc me voilà à faire un choix pour les enceintes centrales, or cette enceinte est particulièrement important pour les films, donc j'essaye de prendre un bon truc tout en restant dans le raisonnable.
 
Mon père aimait bien le milieu hifi, et une de ses marques favorites était jmlab/focal. les colonnes de cette marques sont assez chères donc je m'était orienté vers les jamo. Par contre pour les enceintes centrales les prix sont plus abordables  ;)  
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C700V.html
j'ai donc pensé à cette référence
mais j'ai également vu un modèle klipsch qui avait un bon rendement:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html