Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceinte centrale <300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceinte centrale <300€

n°1798544
geekosa
Posté le 22-07-2012 à 11:59:56  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis étudiant et j'ai un petit studio pour faire mes études.
J'ai une télé 32" samsung 1080p, et j'ai attaqué de me faire un home cinéma bout par bout (je peux pas tout acheter d'un coup)
 
pour ca j'ai utilisé le vieil ampli home cinema de mon père (un yamaha 5.1 5*75W en 8ohm) qui est suffisant jusqu'à ce que j'ai les moyens de le changer.
 
Puis j'ai acheté une paire de colonnes pas chères, et dont je suis très satisfait, les jamo s718 (achetées 270€)
vla leur fiche techniques:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S718.html
 
et maintenant voilà je veux continuer mon home cinema.
j'ai donc le choix entre acheter une enceintes centrale ou acheter un caisson de basses.
Je pense opter pour l'enceinte centrale, car des basses j'en ai déja bien assez pour l'instant avec les s718 (l'enceinte de 25cm sur chaque enceinte, et de toute manière le but n'est pas d'avoir des problèmes avec les voisins ^^)
 
donc me voilà à faire un choix pour les enceintes centrales, or cette enceinte est particulièrement important pour les films, donc j'essaye de prendre un bon truc tout en restant dans le raisonnable.
 
Mon père aimait bien le milieu hifi, et une de ses marques favorites était jmlab/focal. les colonnes de cette marques sont assez chères donc je m'était orienté vers les jamo. Par contre pour les enceintes centrales les prix sont plus abordables  ;)  
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C700V.html
j'ai donc pensé à cette référence
mais j'ai également vu un modèle klipsch qui avait un bon rendement:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
 
pouvez vous m'aider dans le choix de mon enceinte frontale? avec comme particularité :
- noire si possible pour bien s'accorder avec le reste de mon équipement
- <300€ (je peux pas bien me permettre de mettre plus)
et j'ai deux autres questions:
-les focal que j'ai mis en lien, sont-elles bien pour le prix, ou pensez vous qu'elles sont bien?
-je pense être obligé de placer l'enceinte centrale sur l'ampli, et je ne peux pas me permettre de la poser directement dessus, question de chaleur, connaissez vous des petits pieds élévateurs, histoire d'élever l'enceinte de quelques centimètres afin qu'elle ne repose pas sur l'ampli? ou un système de patins?
 
mon installation va servir à la fois pour les films, mais également pour de la musique (électro majoritairement), ce n'est pas que pour des films
 
Merci d'avance  :)
 
EDIT: que pensez vous également de ces enceintes jbl?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/JBL-ES25C.html
elles sont plus abordables, mais un rendement de seulement 90dB, sont-elles intéresantes?


Message édité par geekosa le 22-07-2012 à 12:04:04
mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 11:59:56  profilanswer
 

n°1798556
fkasztel
Posté le 22-07-2012 à 14:30:03  profilanswer
 

Tu peux opter pour ce modèle  
Elipson c est du tout bon
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-C2i.html

n°1798574
6v6gt
Posté le 22-07-2012 à 18:43:04  profilanswer
 

tu as cherché chez jamo avec le même type de hp medium aigu que t'es colonnes ?            


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1798719
geekosa
Posté le 24-07-2012 à 13:17:57  profilanswer
 

oui mais elles m'ont l'air moins bien que les jbl/focal/klipsh

n°1798761
6v6gt
Posté le 24-07-2012 à 19:48:18  profilanswer
 

Oui ,mais fait attention à la cohérence sonore du medium-aigu.
Il faut que la centrale est le même type de sonorité que les colonnes, sinon ça ne passe pas bien.(pour moi !!)


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1798797
ludovic629​60
Posté le 25-07-2012 à 09:59:45  profilanswer
 

on t'a répondu sur HCFR


---------------
Hardstyle Forever
n°1798862
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-07-2012 à 15:10:04  profilanswer
 

Désolé mais là on est sur Hardware.FR.  :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1799125
geekosa
Posté le 27-07-2012 à 09:59:57  profilanswer
 

je pense choisir le Klipsch rc62, que je trouve d'occaz à 380€
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
j'ai également le choix avec les rc52 à 315€:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
 
et je viens de comprendre que j'avais pas trop de soucis de placement en fait, il suffit juste de placer la télé sur l'enceinte, celle dernière étant largement assez grosse pour le pied de celle ci  
 
ainsi je vais passer progressivement à du full-klipsch (je veux pas rester chez jamo, car trop entrée de gamme, c'était pour moi juste une transition pour un vrai Home cinema)
 
merci en tout cas de vos réponses ;)
 
oui ludovic j'ai également posté sur hcfr, pour pouvoir comparer d'éventuelles divergeances d'opinion, et me faire ma propre idée.
 
PS: j'ai lu dans ce test ce que klispsch étaient pas très fortes en musique classique mais se débrouillaient très bien en éléectro:
http://www.audiovideohd.fr/tests/3 [...] -HC-3.html
 
cependant si je trouve la cc700v  noire de focal APACHER, je me mettrai sur du pur focal

Message cité 1 fois
Message édité par geekosa le 27-07-2012 à 10:03:43
n°1830560
mattmatt88
Posté le 04-01-2013 à 14:00:40  profilanswer
 

pourquoi critiquer toujours jamo alors que c'est très bien

n°1830636
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 18:31:00  profilanswer
 

mattmatt88 a écrit :

pourquoi critiquer toujours jamo alors que c'est très bien


 
Tout le monde n'a pas les même exigences, certains trouverons les Jamo très bien, pour d'autres elles seront trop bas de gamme, et voudront une gamme supérieur d’enceintes (pas forcement plus puissantes, mais plus précises, plus détaillés).  
 
Les Jamo sont très bien, dans le sens ou le rapport qualité / prix est très bon, mais fasse à des enceintes supérieurs comme les Focal, Klipsch, ou encore des B&W, elle peuvent aller se coucher (mais c'est pas le même budget).
 
Sinon pour 80% des gens, les Jamo conviendront très bien, et ils n'auront pas besoin de "mieux", mais tu aura toujours au moins 20% pour qui elle ne seront pas assez bien et qui recherchent bien plus haut de gamme.  ;)
 
On ne peut pas conseiller les mêmes enceintes à tout le monde, chaque personne est différente, et aura un besoin différent.
 

geekosa a écrit :


ainsi je vais passer progressivement à du full-klipsch (je veux pas rester chez jamo, car trop entrée de gamme, c'était pour moi juste une transition pour un vrai Home cinema)


 
pas évident ton histoire, car si je comprend bien, tu veux dans un premier temps changer la centrale, puis ensuite, changer tout le reste par la même marque / gamme que la centrale.  
 
mon avis est que tu devrai d'abord aller écouter des frontales qui te conviennent en magasin, puis de prendre la centrale de cette même marque / gamme pour avoir quelque chose d'homogène au finale.  ;)
 
car imaginons que tu achète ta centrale Klipsch, que tu en est content, mais qu'après tu prenne les frontales et qu'elle te déçoivent, du coup tu prendra d'autres frontales, et tu te retrouve alors avec une centrale qui sera d'un rendement / impédance probablement différente du reste de l'ensemble.
 

geekosa a écrit :


PS: j'ai lu dans ce test ce que klispsch étaient pas très fortes en musique classique mais se débrouillaient très bien en éléectro:
http://www.audiovideohd.fr/tests/3 [...] -HC-3.html


 
Pour moi de bonnes enceintes, doivent se débrouiller très bien sur tout les styles de musiques.  :o
 
Essai d'écouter des Elipson (gamme prestige), ou B&W...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 18:48:52
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 18:31:00  profilanswer
 

n°1830692
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2013 à 20:17:33  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Désolé mais là on est sur Hardware.FR.  :kaola:

:sol:  
 

Elias de Kelliwich a écrit :

pas évident ton histoire, car si je comprend bien, tu veux dans un premier temps changer la centrale, puis ensuite, changer tout le reste par la même marque / gamme que la centrale.  
 
mon avis est que tu devrai d'abord aller écouter des frontales qui te conviennent en magasin, puis de prendre la centrale de cette même marque / gamme pour avoir quelque chose d'homogène au final.  ;)

+1, c'est bien plus logique comme démarche.  
 
Et tant qu'à faire, autant changer d'abord les frontales, histoire d'être sûr d'avoir fait le bon choix.  :whistle: ;)
 

Citation :

Pour moi de bonnes enceintes, doivent se débrouiller très bien sur tout les styles de musiques.  :o

Caÿ pas faux.  :D  
 
Ceci dit si on n'écoute qu'une poignée de genre musicaux, et qu'on sait qu'on ne bougera pas de ces genres là, il n'est pas illogique de prendre celles qui sonnent le mieux sur ces genres là, si elles se débrouillent à peu près correctement sur le reste.   :)  
 
Ceci étant, dans l'absolu, il vaut tout de même mieux avoir le plus neutre/polyvalent possible, en effet.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-01-2013 à 20:18:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830695
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 20:22:38  profilanswer
 

Trias a écrit :


Ceci étant, dans l'absolu, il vaut tout de même mieux avoir le plus neutre/polyvalent possible, en effet.  :jap:


 
Bin oui surtout qu'on écoute pas forcement le même style de musique toute sa vie.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et je me dit aussi, qu'une enceinte qui sait se débrouiller sur tout les styles, c'est que quelque part, elle est mieux conçus (après tout son rôle est de reproduire le son, elle doit le faire bien avec tout les sons et pas seulement avec le dernière album de prodigy qui a été sur-compresser lors du mastering)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 20:27:46
n°1830699
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2013 à 20:27:11  profilanswer
 

Oui, bon. Je suppose que tu as raison.  :o  
 
(et donc que j'avais tort  [:totoz] :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-01-2013 à 20:33:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830706
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 20:39:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, bon. Je suppose que tu as raison.  :o  
 
(et donc que j'avais tort  [:totoz] :o )


 
Tu remarquera qu'on entend souvent dire : "cette enceinte se débrouille bien sur de l'électro, mais pas sur du classique...", alors qu'on ne dit jamais l'inverse, c'est à dire qu'une enceinte qui se débrouille bien sur du classique est mauvaise sur de l'électro...
 
c'est peut-être tout simplement que le classique demande à l'enceinte d’être très bonne, et que quand elle est, elle l'est aussi pour les autres styles de musiques...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 20:40:27
n°1830713
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2013 à 20:54:41  profilanswer
 

Ah non, là par contre je m'insurge : l'inverse se dit aussi !  
 
Si tu as des enceintes qui versent dans l'aigu, et avec assez peu de graves, elles seront moins gênées sur de la musique classique : d'une part parce que certains instruments prédominants (au hasard, le violon  :p ) ont un spectre qui va surtout du médium à l'aigu (et donc rendront particulièrement bien sur ces enceintes, puisqu'elles les mettront en avant) ; d'autrepart parce qu'il y a beaucoup moins de grave et d'infragrave sur du classique que sur de la musique moderne.  
 
Sur de la musique symphonique, tu as allez, quelques violoncelles et contrebasses qui vont donner du grave par moments, plus quelques coups de grosse caisse à d'autres moments. Le tout descendant assez peu souvent en deçà de 40 Hz (réglage prise de tête de caisson inside :ange: ). Et le reste du temps, tu n'auras peut-être que du bas médium, du médium et de l'aigu.  :ange:  
 
Alors que sur de l'électro (où là les beats descendent bas pratiquement tous le temps), le handicap dans le grave s'entendra en permanence.  :)  
 
L'exemple type étant l'enceinte Triangle.  [:austin_powaaah]  
 
 [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1830717
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 21:00:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah non, là par contre je m'insurge : l'inverse se dit aussi !  
 
Si tu as des enceintes qui versent dans l'aigu, et avec assez peu de graves, elles seront moins gênées sur de la musique classique : d'une part parce que certains instruments prédominants (au hasard, le violon  :p ) ont un spectre qui va surtout du médium à l'aigu (et donc rendront particulièrement bien sur ces enceintes, puisqu'elles les mettront en avant) ; d'autrepart parce qu'il y a beaucoup moins de grave et d'infragrave sur du classique que sur de la musique moderne.  
 
Sur de la musique symphonique, tu as allez, quelques violoncelles et contrebasses qui vont donner du grave par moments, plus quelques coups de grosse caisse à d'autres moments. Le tout descendant assez peu souvent en deçà de 40 Hz (réglage prise de tête de caisson inside :ange: ). Et le reste du temps, tu n'auras peut-être que du bas médium, du médium et de l'aigu.  :ange:  
 
Alors que sur de l'électro (où là les beats descendent bas pratiquement tous le temps), le handicap dans le grave s'entendra en permanence.  :)  
 
L'exemple type étant l'enceinte Triangle.  [:austin_powaaah]  
 
 [:p'tit soleil]


 
Ouai, la c'est l’extrême opposé, mais c'est plus un "manque de basses" pour les musiques modernes qu'une mauvaise enceinte (quoi qu'on peut dire aussi qu'une enceinte qui ne reproduit pas correctement les infra grave est une mauvaise enceinte, sauf que sur certains styles de musique ça ce voit moins qu'une enceinte criarde dans les mediums)
 
Tu as aussi des enceintes comme les B&W (par exemple), qui seront aussi bonnes dans les basses fréquences que sur les médium / aiguës, et qui du coup seront aussi polyvalentes sur du classique que sur de la musique moderne...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 21:02:45
n°1830930
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 12:09:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ouai, la c'est l’extrême opposé, mais c'est plus un "manque de basses" pour les musiques modernes qu'une mauvaise enceinte (quoi qu'on peut dire aussi qu'une enceinte qui ne reproduit pas correctement les infra grave est une mauvaise enceinte, sauf que sur certains styles de musique ça ce voit moins qu'une enceinte criarde dans les mediums)

C'est à dire que si elles reproduisaient déjà les graves à proprement parler, elles seraient déjà bien meilleures.  [:p'tit soleil]  
 
Mais ça s'est nettement amélioré depuis les ESW, et a encore progressé avec les EX.   [:trias:1]  
 

Citation :

Tu as aussi des enceintes comme les B&W (par exemple), qui seront aussi bonnes dans les basses fréquences que sur les médium / aiguës, et qui du coup seront aussi polyvalentes sur du classique que sur de la musique moderne...

Ben les vieilles B&W (602s3) avaient tendance à avoir trop de graves justement, donc à avoir un son un peu « étouffé » sur du classique. Ce ne serait plus le cas des nouvelles qui semblent sur la même ligne que JMlabs, en remontant aussi les aigus.  :ange:
 
Un léger excès de graves ne fait pas beaucoup de mal je pense, mais le classique supporte à mon avis mieux le manque de graves, que l'excès. J'avais un kit PC 2.1 où il y avait un creux vers 200-150 Hz, puis une légère bosse de 130 à 60 Hz, ben ca ne rendait pas terrible. Le caisson devait trainer, mais à chaque fois qu'il donnait de la voix, cela faisait tâche sur les violons. :/


Message édité par Trias le 05-01-2013 à 12:14:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1831058
Erlum
Posté le 05-01-2013 à 16:12:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah non, là par contre je m'insurge : l'inverse se dit aussi !  
 
Si tu as des enceintes qui versent dans l'aigu, et avec assez peu de graves, elles seront moins gênées sur de la musique classique : d'une part parce que certains instruments prédominants (au hasard, le violon  :p ) ont un spectre qui va surtout du médium à l'aigu (et donc rendront particulièrement bien sur ces enceintes, puisqu'elles les mettront en avant) ; d'autrepart parce qu'il y a beaucoup moins de grave et d'infragrave sur du classique que sur de la musique moderne.  
 
Sur de la musique symphonique, tu as allez, quelques violoncelles et contrebasses qui vont donner du grave par moments, plus quelques coups de grosse caisse à d'autres moments. Le tout descendant assez peu souvent en deçà de 40 Hz (réglage prise de tête de caisson inside :ange: ). Et le reste du temps, tu n'auras peut-être que du bas médium, du médium et de l'aigu.  :ange:  
 
Alors que sur de l'électro (où là les beats descendent bas pratiquement tous le temps), le handicap dans le grave s'entendra en permanence.  :)  
 
L'exemple type étant l'enceinte Triangle.  [:austin_powaaah]  
 
 [:p'tit soleil]


 
Gros +1, je suis extrêmement satisfait de mon casque pour du classique, alors qu'en electro son manque de basses est juste super chiant. Ce sont mes finances qui vont en être réduites d'autant.  :sweat:

n°1831066
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2013 à 17:05:12  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Gros +1, je suis extrêmement satisfait de mon casque pour du classique, alors qu'en electro son manque de basses est juste super chiant. Ce sont mes finances qui vont en être réduites d'autant.  :sweat:

Pourquoi, tu envisages de changer de casque ?  :??:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceinte centrale <300€

 

Sujets relatifs
Conseil achat enceinte de monitoring activeChoix d'un recepteur satellite
Choix d'un ampli ?(Conseil Achat) Ampli+Enceinte Hifi
Enceinte colonne Q700 & câblageLe son sortant d'une enceinte est moins fort que l'autre enceinte
Choix de casque + dac/ampliChoisir mes enceintes et différences entre Edifier C2 et HCS2330 C2+
Choix caméra pour reportage autour du monde !! HelpConseil sur le choix triangle voce Ex ou genese
Plus de sujets relatifs à : Choix enceinte centrale <300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR