Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms

n°2086698
seipher
Posté le 07-04-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai en ma possession depuis quelques temps une carte son externe Roland Ua55 Quad-capture associé à un Beyerdynamic dt770 pro 250 ohms que j'utilise pour m'enregistrer, jouer de la gratte le soir.
Dernièrement j'écoute de plus en plus des albums en flac,etc... sur foobar2000.
 
Ayant eu un bon de 300 euros chez son-vidéo, j'aimerais les investir dans du matériel afin d'optimiser cette dernière utilisation.
Mais vous l'aurez compris, mal grès des infos prises par ci par là je suis assez néophyte et n'arrive pas à me décider ^^.
 
Donc ce que je me demande c'est :  
 
-Est-il intéressant d'investir dans un dac propre à cette utilisation par rapport à celui du quadcapture ?
 
-Ce casque sera t-il adapter à cette utilisation selon vous ?
 
-Pour un budget de 300-400 euros, vaut-il mieux investir dans un dac et un ampli séparé, un dap, ou alors un tout en un dac+ampli?
 
J'espère ne pas avoir été trop dispersé dans mes questions, n'hésitez pas à accompagner vos propos de modèles qui seraient intéressant sur ce site =).
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

n°2086774
havoc_28
Posté le 08-04-2017 à 11:31:05  profilanswer
 

seipher a écrit :

-Est-il intéressant d'investir dans un dac propre à cette utilisation par rapport à celui du quadcapture ?


 
Non. Tous les bons convertisseurs N/A sont transparents neutres.
 

seipher a écrit :

-Ce casque sera t-il adapter à cette utilisation selon vous ? [b]


 
Oui, c'est un bon casque même pour une utilisation non pro.  
 

seipher a écrit :


[b]-Pour un budget de 300-400 euros, vaut-il mieux investir dans un dac et un ampli séparé, un dap, ou alors un tout en un dac+ampli?


 
La sortie de casque Roland doit être comme son convertisseur N/A, neutre et transparente. Tu ne manques pas de volume ou quoi que ce soit non ?  
 
Un DAP c'est utile pour une utilisation nomade.
 
Après tu pourrais acheter un second casque histoire d'avoir un rendu différent, genre Sennheiser HD6X0, AKG K712 Pro, ou Beyer DT 880/990 si tu ne veux pas être trop dépaysé. (Ce sont des casques ouverts à voir si ça ne pose pas de soucis pour toi).


Message édité par havoc_28 le 08-04-2017 à 11:35:02
n°2086936
seipher
Posté le 09-04-2017 à 23:22:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)  
 
C'est bien ce que je me disais au niveau du dac mais je préférais avoir des avis plus éclairés sur le sujet.
 
Au niveau du DAP je comprends tout à fait l'utilisation, ce que je me demandais c'était surtout au niveau de la différence de rendu entre cet appareil et une installation sédentaire dans plus ou moins la même fourchette de prix. Comme je n'ai pas la possibilité d'essayer ces deux types d'installations c'est assez compliqué de se faire une idée.
 
Afin d'avoir un volume suffisant et une bonne dynamique  je suis pratiquement à fond niveau bouton de volume. Donc cela passe comme ça mais est ce que cela ne serait pas judicieux d'y ajouter un ampli ?
 
Effectivement l'achat d'un autre casque m'intéressait aussi afin de tester d'autres signatures sonore, notamment le 990 pour une version ouverte. Mais pourquoi pas regarder les références dont tu m'as parlé, j'essayerais de voir si j'ai la possibilité de tester ça autour de chez moi :).

n°2086947
havoc_28
Posté le 10-04-2017 à 00:33:22  profilanswer
 

La conversion numérique/analogique c'est maîtrisée depuis belle lurette.  
 
Le convertisseur N/A de ton interface audio à volume égalisé sonnera exactement pareil que n'importe quel convertisseur N/A correctement conçu, c'est à dire neutre transparent : rapport/signal bruit / distorsion harmonique total, bruits de modulations, diaphonies et autre sont en général bien an dela de ce qu'est capable d'entendre l'oreille humaine.
 
Après y a des bidules "ésotériques" avec un son "colorée" on va dire, conçu n'importe comment soit disant "disign by hear".  
 
L'audio c'est une science tout se mesure. Il n'y a que les chiffres qui comptent.
 
En tout cas j'ai eut une période ou je pensais que les convertisseurs N/A avaient chacun leurs propres "signatures", mais depuis que je "m'amuse" à égaliser le volume proprement, et faire des comparaisons A/B puis ABX si nécessaire, c'est plus la même chanson...
 
http://nwavguy.blogspot.co.uk/2012 [...] -hear.html
 
Très bon article toujours valide.
 
Un DAP si la conversion N/A et l'amplification intégrée sont de qualité et suffisantes niveau puissance, ça sera strictement identique à une installation sédentaire.  
Hum si tu es quasiment à fond niveau volume, c'est que la sortie casque de ton interface audio est peut être un peu limite, et un ampli casque dédié pourrait aider à avoir plus de marge niveau volume et moins de distorsions (le cas échéant).
Un ampli casque dédié, transparent : O².
 
Bref point de vue objectiviste on va dire.
 
De l'autre coté on te dira que les ABX ce n'est la façon dont on écoute de la musique, et qu'il faut juste branché et écouter le matériel, l'émotion tout ça...
Les DAC ont tous leurs petites signatures, de même pour les amplis casques, DAP et autres.
ça va même jusqu'au sonorité du câble.
(En général y a pas de différence de rendu entre un câble HDMi et un autre), en audio d'après certain si :o.
 
(Tester de manière objective demande aussi plus de contrainte faut comme déjà dit égaliser le volume avec un dB mètre ou voltmètre et mettre en place un protocle A/B puis ABX si nécessaire) .


Message édité par havoc_28 le 10-04-2017 à 00:34:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms

 

Sujets relatifs
Quel choix faire en matière d'audio sur pcchoix enceinte PC pour la musqiue
[Micro] Le meilleur choix pour de la voix?Aide au choix achat TV 4k et avis technologie led
Casque audio : Choix musique/microphoneaide au choix premier ampli-tuner
Choix d'un microphone, besoin de conseilsChoix enceintes pour mon PC
Liaison wifi Ampli DAC (NAD C338)Choix casque circum aural fermé
Plus de sujets relatifs à : [Choix] Dac, Dap ou Dac+Amp pour dt770 pro 250 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR