Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix difficile d'un HC 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix difficile d'un HC 2.1

n°2063994
Lepoutou
Posté le 07-12-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses hésitations, des échanges parfois musclés ici même et des essais peu concluants à base de barres de son et autre plateau TV, je dois me rendre à l'évidence : il me faut un HC 2.1 !
Objectif unique : améliorer le son de la TV en favorisant les dialogues au détriment de la musique et autres bruits d'ambiance, sans prétention à de la Hifi.
 
Environnement: TV 40" avec des auditeurs seniors à 3 mètre environ, dans une pièce de 40m2, dont la moitié seulement pour la TV.
Contraintes : tout le matos (HC + Décodeur Canalsat + lecteur blue-ray + passerelle multimédia + combi VHS/DVD)  doit tenir dans la niche d'un meuble, l'espace disponible mesurant 102cm de long, 26cm de haut et 59cm de profondeur. Par ailleurs (waf) les éléments doivent être majoritairement blanc !
 
J'ai trouvé les ensembles suivants: Dali Zensor Vocal et Zensor Pico, JBL Arena 125C et Studio 220, Q Acoustics 3090C et Concept 20.
Pour l'ampli, le Yamaha Music Cast RX-V381 parait être le seul à pouvoir ne pas être noir (Titane), il faut quatre entrées minimum et du matos récent ( avec 4K..)
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres matériels à proposer ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

n°2064075
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 07-12-2016 à 17:31:44  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après de nombreuses hésitations, des échanges parfois musclés ici même et des essais peu concluants à base de barres de son et autre plateau TV, je dois me rendre à l'évidence : il me faut un HC 2.1 !
Objectif unique : améliorer le son de la TV en favorisant les dialogues au détriment de la musique et autres bruits d'ambiance, sans prétention à de la Hifi.
 
 


Salut,
Un 2.1 (Enceinte D + Enceinte G + Caisson de basses)
Si ton cahier des charges est de favoriser les dialogues, c'est un 3.1 (Enceinte D + Enceinte centrale + Enceinte G + Caisson de basses) qu'il te faut.
La voie centrale est indispensable pour les dialogues.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2064085
Lepoutou
Posté le 07-12-2016 à 17:52:59  profilanswer
 

Mon 2.1 signifiait : enceinte D + enceinte G + Enceinte centrale. Le caisson de basse est largement optionnel; de toute manière, j'ai un vieux Yamaha SW20 qui traîne à la cave (reste de la barre de son).

n°2064463
Lepoutou
Posté le 09-12-2016 à 12:09:55  profilanswer
 

Devant le peu de réaction à mon post, je le modifie légèrement.
 
Mon principal problème étant le peu de place disponible, je m'oriente vers les Dali Zensor et j'aimerais bien avoir des avis sur la qualité de ces enceintes HC et leur capacité à répondre à mon objectif.
Pour les mêmes raisons, j'ai trouvé l'ampli HC Pioneer slim VSX-S510 et des avis sur l'aptitude à driver les Dali seraient les bienvenus !

n°2064471
chtit
R-CB5
Posté le 09-12-2016 à 13:24:55  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Mon 2.1 signifiait : enceinte D + enceinte G + Enceinte centrale. Le caisson de basse est largement optionnel; de toute manière, j'ai un vieux Yamaha SW20 qui traîne à la cave (reste de la barre de son).


donc 3.0, et pas 2.1 ;) le ".1" correspond toujours au caisson de basse ;)

 

tu ne pourras pas utiliser le caisson de la barre de son (format et branchement proprietaire, utilisable qu'avec la barre de son et rien d'autre)


Message édité par chtit le 09-12-2016 à 13:25:38
n°2065406
Lepoutou
Posté le 14-12-2016 à 18:01:05  profilanswer
 

Toujours pas de réaction, à part en échange sur la numérotation des HC.
Je vais donc investir dans des enceintes Dali Zensor Pico et Vocal et un ampli HC Yamaha RX-S601, un peu à l'aveugle car il semble que personne n'a d'avis sur les enceintes Dali. Tout entre au chausse-pied dans la niche de mon meuble et le Yamaha existe même en blanc. Alors, soyons fou ..!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix difficile d'un HC 2.1

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC[AIDE] Choix haut parleur
Aide choix ampli casque Q701Choix kit 2.1 ou 5.1 pour TV
Choix barre de son 200€Branchement Livebox + PS4 à un video projecteur en HC
Aide choix HC 5.1 20m² : Monitor Audio ou Focal[AIDE] HC 2.0/2.1 pour salon 23m2
Plus de sujets relatifs à : Choix difficile d'un HC 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR