Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une chaine hi-fi et d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une chaine hi-fi et d'enceintes

n°1822859
Tocquevil
Posté le 07-12-2012 à 14:38:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin de votre aide afin d'avoir le meilleur son possible dans ma chambre tout en ayant un budget serré.
 
Comme matériel j'ai :
 
- un tuner Pioneer A-209R
- un tuner Pioneer SA-500A mais qui marche très mal. Le son passe très mal et ne sort au mieux que sur une enceinte. J'y tiens beaucoup c'est réparable ?  
- une paire d'enceinte Denon absolument infâme
- une paire d’enceinte Pioneer que je ne peux que utiliser que sur le Pioneer SA-500A car c'est un branchement spécial.
 
J'aimerai donc quelque chose qui fasse office de lecteur cd mais ça j'imagine que je peux prendre n'importe quoi si j'ai un tuner ?
Et il me faudrait des bonnes enceintes. D'occasion de préférence car mon budget se limite a 60-70€. Donc quand je veux le meilleur son possible, je veux surtout le moins mauvais possible. Si vous pouvez me conseillez la-dessus.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 14:38:58  profilanswer
 

n°1822862
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2012 à 14:56:49  profilanswer
 

Salut,
 

Tocquevil a écrit :


- un tuner Pioneer A-209R


 
Un ampli, pas un tuner (le tuner c'est un récepteur radio FM).  [:moundir]  
 

Tocquevil a écrit :


- un tuner ampli Pioneer SA-500A mais qui marche très mal. Le son passe très mal et ne sort au mieux que sur une enceinte. J'y tiens beaucoup c'est réparable ?


 
Sans connaissances en électronique non...
 
mais demande quand même sur le topic vintage (tu trouvera peut-être quelqu'un qui connait bien cette ampli) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 

Tocquevil a écrit :


- une paire d’enceinte Pioneer que je ne peux que utiliser que sur le Pioneer SA-500A car c'est un branchement spécial.


 
Photo du branchement ?  
 

Tocquevil a écrit :


J'aimerai donc quelque chose qui fasse office de lecteur cd mais ça j'imagine que je peux prendre n'importe quoi si j'ai un tuner ?
Et il me faudrait des bonnes enceintes. D'occasion de préférence car mon budget se limite a 60-70€. Donc quand je veux le meilleur son possible, je veux surtout le moins mauvais possible. Si vous pouvez me conseillez la-dessus.


 
Sur leboncoin, ou dans les cash converter, tu peut trouver une très bonne paire d’enceintes dans les 50-60€ la paire, et une platine CD dans les 20€.
 
La encore, tu aura plus d'infos sur le topic vintage.  ;)
 
Tu doit sonoriser une salle de quel dimension ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 15:06:03
n°1822907
Tocquevil
Posté le 07-12-2012 à 16:40:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Oui un effet, c'est un ampli. Erreur embarrassante.
 
Voici la photo du branchement http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 62307.jpg/ Ce n'est pas le même
branchement que sur mon ampli donc je ne peux pas tester la qualité du son. (Désolé pour la qualité e la photo).
 
Une pièce de 12m² environ.
 
Je vais aller faire un tour sur le topic vintage. Et je n'avais pas pensé au cash converter, merci. Mais comment demeler les bon du mauvais ? Quels sont les marques à éviter ?
 
 

n°1822909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2012 à 16:46:07  profilanswer
 

Tocquevil a écrit :


Voici la photo du branchement http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 62307.jpg/ Ce n'est pas le même
branchement que sur mon ampli donc je ne peux pas tester la qualité du son. (Désolé pour la qualité e la photo).


 
C'est rien ça, tu coupe la prise et tu pourra l'adapter sur ton 209R, simplement en dénudant les fils...
 
PS :rien ne t’empêche de remettre des cosses plus tard pour le réadapter à ton ancien ampli...  
 

Tocquevil a écrit :


Je vais aller faire un tour sur le topic vintage. Et je n'avais pas pensé au cash converter, merci. Mais comment demeler les bon du mauvais ? Quels sont les marques à éviter ?


 
Pas vraiment de marques à éviter, ça dépend surtout de chaque références d'appareils (quasiment toutes les marques on fait du bon et du mauvais)...  
 
Donc, il faut :
 
1°) Connaitre les références.
 
2°) Demander des avis sur les références que tu trouve en occase sur le topic vintage.  
 
 :hello:

n°1822935
Tocquevil
Posté le 07-12-2012 à 17:18:05  profilanswer
 

Citation :

C'est rien ça, tu coupe la prise et tu pourra l'adapter sur ton 209R, simplement en dénudant les fils...


 
Je viens de le faire et au final la qualité des vieilles enceintes Pioneer est très moyenne. J'ai pu comparer le son avec des enceintes yamada que l'on m'a preté.
 
Je continue mes recherches pour de bonnes enceintes.
 
Merci encore.

n°1822948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2012 à 17:33:33  profilanswer
 

Tocquevil a écrit :


Je continue mes recherches pour de bonnes enceintes.


 
Regarde surtout chez KEF, B&W, Triangle, Cabasse, Focal / JMlab, 3A (certains anciens modèles), Philips (certains anciens modèles surtout de 1978, notamment celle avec des tweeters AD0160)...  :hello:
 
Chez Pioneer, j'ai eu des CS3030, c’était franchement pas génial (voir même un peu pourrave)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2012 à 17:38:28
n°1823098
Tocquevil
Posté le 08-12-2012 à 02:33:45  profilanswer
 

Merci pour tes idées de marque. Je pense avoir trouver mon bonheur avec les KEF Chorale et en plus un type en vends près de chez moi pour un prix raisonnable.
 
C'est une connectique banane, ca se branche sans problème sur mon ampli Pioneer A-209R ? http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] ,s:0,i:163
 
Merci beaucoup Elias

n°1823103
aout2012
Posté le 08-12-2012 à 08:08:37  profilanswer
 


 
Ne jetes pas tes fiches, qui ressemble  à des DIN en plus grosse, c'est rare  à trouver et c'est recherché pour brancher des enceintes sur des amplis vintages et pas seulement chez pioneer, on retrouve les mêmes branchements sur des ampli AKAI par exemple. J'en cherchais  y a pas longtemps et le seul qui en vendait c'était sur ebay allemagne. ;)
 
petit commentaire ici  
http://hifi-vintage-audiophile.fr/ [...] 810-L.html


Message édité par aout2012 le 08-12-2012 à 08:18:16
n°1823112
jbtel
no words
Posté le 08-12-2012 à 09:28:13  profilanswer
 

Pour les enceintes, évite les marques asiatiques, à part quelques modèles c'est en général immonde.

n°1823223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2012 à 19:51:16  profilanswer
 

Tocquevil a écrit :


C'est une connectique banane, ca se branche sans problème sur mon ampli Pioneer A-209R ? http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] ,s:0,i:163


 
Oui bien sur.  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 19:51:16  profilanswer
 

n°1823320
Tocquevil
Posté le 09-12-2012 à 11:38:33  profilanswer
 

Citation :

Ne jetes pas tes fiches


 
Merci de ton conseil mais ne t’inquiète pas je n'allais pas les jeter. Elles font parties d'un tout lecteur vinyle lenco, ampli et enceintes pioneer hérité de mon grand-père et que je souhaite préserver.
 
Merci Elias pour la confirmation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'une chaine hi-fi et d'enceintes

 

Sujets relatifs
Choix de camescopechoix d'une barre son
X-Fi Titanium, casque, et enceintes surroundProblème de souffle permanent sur une sortie enceintes de mon ampli
Choix casque audio + carte sonProbleme de son sur chaine hi-fi PHILIPS
Choix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)Aide choix enceintes+platine CD
[AVIS] Choix entre chaine Hi-fi ou enceintes PC[choix] j'ai l'ampli, les enceintes, ma manque le tuner
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une chaine hi-fi et d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR