Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix d'ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix d'ampli?

n°1830028
fabienducc​io
Posté le 02-01-2013 à 20:08:28  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ma question se porte du coté de la hifi. J'ai une paire d'enceintes JVC SP-E35. Impédance: 8ohms. Pour la puissance il est écrit: "40w" et "80w music" (je ne sais pas quelle puissance est à prendre).  
 
Ces enceintes sont reliées à une vieille chaine hifi samsung SCM-7500 que j'aimerai remplacer par un amplificateur. Ma question porte sur le choix de l'amplificateur. Lequel me conseilleriez vous, et avec quelle puissance? Mon budget tourne autour de 200 euros. Ce serait de l'entrée de gamme donc. Je voudrais du neuf (je ne suis pas rassuré par de l'occase, même si pour le même prix je peux avoir du bon matos). Je cherche un ampli uniquement stereo, car c'est pour la musique, auquel je brancherai ma platine vinyl, un lecteur dvd/cd et mp3.
 
Voici déjà ce que j'ai trouvé, qu'en pensez vous?
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] A9155.html
 
http://www.cobrason.com/son-haute- [...] -noir.html (je n'ai pas eu beaucoup d'infos à son sujet... je me demande ce que cet ampli vaut vraiment... l'intérêt vient du prix et du tuner intégré...)
 
Je cherche un bon ampli dans cette gamme de prix qui irait avec ma paire d'enceintes.  
 
De plus, pensez vous qu'avec ce type d'ampli j'aurai une meilleure qualité de son qu'avec ma chaîne actuelle?
 
Connaissez vous d'autres références d'amplis (même en occasion) qui coïncideraient mieux avec mes enceintes?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 20:08:28  profilanswer
 

n°1830054
IBM360
Model 30
Posté le 02-01-2013 à 22:00:09  profilanswer
 

fabienduccio a écrit :

Je cherche un ampli uniquement stereo, car c'est pour la musique, auquel je brancherai ma platine vinyl


Il faut déjà savoir si la platine dispose d'un préampli RIAA.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1830084
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-01-2013 à 23:22:31  profilanswer
 

Je précise à toute fin utile que les watts inscrits derrière l'enceinte ne sont pas la puissance produite par les haut-parleurs mais la puissance supportée par l'enceinte.
 
Il faut prendre en compte "40W" ; les "80W Music" ne sont que ce que peut supporter l'enceinte de manière brève, sur une impulsion.
 
Il ne faudra pas choisir un amplificateur de moins de 20W RMS et pas vraiment plus que 60W RMS.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1830106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2013 à 01:20:17  profilanswer
 

fabienduccio a écrit :


De plus, pensez vous qu'avec ce type d'ampli j'aurai une meilleure qualité de son qu'avec ma chaîne actuelle?


 
Ce sont les enceintes qui déterminent la qualité de son à 70%, donc oui tu aura probablement une meilleur qualité de son, mais pas à se taper le cul par terre non plus, les enceintes sont forcement limités, et même avec le meilleur ampli du monde elles le resterons.  ;)
 
Tes JVC, sont plutôt bas de gamme, rien d’extraordinaire...  [:cosmoschtroumpf]  
 

fabienduccio a écrit :


Connaissez vous d'autres références d'amplis (même en occasion) qui coïncideraient mieux avec mes enceintes?


 
Si tu part sur de l'occasion, pour le même budget tu peut avoir l'ampli et les enceintes...  :o
 

IBM360 a écrit :


Il faut déjà savoir si la platine dispose d'un préampli RIAA.


 
Pluzun.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2013 à 01:23:37
n°1830120
madineurop​e
Posté le 03-01-2013 à 08:59:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il ne faudra pas choisir un amplificateur de moins de 20W RMS et pas vraiment plus que 60W RMS.


 
J'ai une paire de jvc 3voies 88dB 20W eff "bas de gamme" certes, amplifier à 2x5W rms class D (TV), ça fonctionne plutôt bien dans 30m².  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel choix d'ampli?

 

Sujets relatifs
choix d'un ampli avec projet d'achat enceintes vieta orféo prestigeQuestion sur le choix entre un ampli et un home cinema
Choix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!Enceintes monitoring actif --> choix carte son
Conseils pour choix ampli hi-fiChoix enceintes + ampli
Choix ampli home-djingChoix d'un ampli ?
Choix de casque + dac/ampliAide choix sono (enceinte+ampli)
Plus de sujets relatifs à : Quel choix d'ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR