Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [aidel] Choisir une sonorisation compacte pour une chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aidel] Choisir une sonorisation compacte pour une chambre

n°1974646
zamine
Posté le 07-06-2015 à 00:47:48  profilanswer
 

salut à tous
 
Comme il a était indiqué dans le titre, je cherche un ampli + enceinte ou enceinte amplifiée pour écouter de la musique essentiellement et surtout pour remplacer le son plus que médiocre de ma télé.
 
Mon experience HIFI se résume à un un ancien ampli hifi philips f4110 + une ancienne enceinte rcf de 50W avec mon pc branché dessus j'étais vraiment plus que satisfait à l'écoute, le son de la voix ou des instrument était clair, naturel et chaleureux avec de jolie basse et une bonne spatialité, c'était un vrai plaisir d'écouter du pop rock ou du métal ou tout genre de musique, malheureusement le boomer de l'enceinte est déchiré et l'ampli n'est plus aussi bon après réparation et remplacement du stk.
 
J'ai longtemps cherché des kist 2.0 ou 2.1 pour pc pour remplacer mon ampli  et j'étais vite déchanté, j'ai même écouté une chaine stéréo sony à 500 euros et j'étais surpris par un son caverneux et pas du tout naturel et c'est le cas pour pas mal d'enceinte+ampli que j'ai eu l'occasion d'écouter, je suis donc un peu perdu ! un amateur de bon son doit il débourser plus de 200 euros pour avoir un bon son ou rendu qui se rapproche des ampli vintages ?  
 
Pour résumer voici mes critères :
* Puissance * : 2 x 6 watts minimum et idéalement 20 W en raison du budget pour une chambre de 16 m2( plus de watt ça sera appréciable bien sur).
* Encombrement *: ensemble enceinte+ampli ou enceintes le moins encombrant possible.
* Type de sono *: Enceinte+ampli compactes, enceintes amplifiés, barre de son bluetooth, station d’accueil ou mini chaine.
* Le plus important *: un bon son le plus naturel possible avec un minimum de basse.
* État *: neuf ou occasion pour économiser le prix.
* Budget *: 40~70 euros.  
 
 
J'ai essayé d'écouter  les test des modèles les mieux notés ( sur amazon par exemple ou sur des tests ) sur youtube, les enceinte genius sp-hf1250b par exemple proposé à un très bon prix et trés bien notés sur amzaon et par certains tests,  m'ont paru n'ayant un son naturel ! j'hésite donc de faire une commande seulement sur la base des notes et commentaires positives des utilisateurs,  ma carte son x-fi go pro jeté dans mon tiroir est un exemple qu'il ne faut pas totalement se fier aux commentaires positives.
 
Pour comparer, j'ai écouté une vidéo démo sur youtube d'un vieux ampli hifi Akai + lecteur cassette Akai et c'était la claque, c'est ce qui m'a convaincu que les démos de son qu'on trouve sur youtube peuvent bien donner une idée sur le son restitué.
 
Au final je suis un peu perdu pour remplacer mon ancien ampli et ça sera  vraiment sympa de me conseiller tout type de modèle neuf ou d'occasion que vous connaissez ayant un son satisfaisant.
 
merci d'avance.


Message édité par zamine le 07-06-2015 à 00:55:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 00:47:48  profilanswer
 

n°1974705
yoyo0601
Posté le 07-06-2015 à 18:18:10  profilanswer
 

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, mon ampli est entrin de lacher :cry: et je cherche un petit kit sympa en remplacement...
 
J ai sa depuis presque 3 ans
http://www.amazon.fr/Philips-SPA53 [...] 608&sr=1-3
 
Le tout éclaté avec les hp démontés fixé directement sur la tv, le caisson pré amp a l ampli(sony 7.2) et deux colonnes pour faire du 5.1.
Le 2.1 phillips d origine est juste bluffant pour le prix!!
Son clair et preci, l ampli qui se situe dans le caisson neproduit aucun souffle et pour peu que la source audio soit de bonne qualité sa n a jamais saturé. Apres sa manque un peu d aigue, mais pour les mediums et les bass c est vraiment bien.
L ampli du caisson a rendu l ame la semaine derniere du a un branchement hasardeux de ma part :pfff: et mon ampli principal qui gresille dans tous mes hp c est la loose.
 
Je cherche donc un 5.1 de meme qualité car en 2.1 sa manque assez de spatialisation(3d) surtout in game, pour la musique et les films c est tres bien avec le caisson le reglable au cas ou il crasherait trop fort
 
http://www.amazon.fr/Logitech-Surr [...] ywords=5.1
Sa j ai vu tourner en 2.1 car le type n avait pas de carte son :lol: et bien les hp sont vraiment mediocre et criard, peut etre qu avec le reste de branché sa rattrape...

n°1976823
zamine
Posté le 23-06-2015 à 18:46:47  profilanswer
 

merci yoyo0601 pour le joli conseil
 
j'ai parcouru les avis amazon et j'ai trouvé un très intéressant qui détail le rendu du kit philips dans tous les genres musicaux et il parle de manque de medium qui se fait ressentir dans les morceaux pop/rock et c'est justement le genre de musique que j'écoute le plus souvent.  
Quelle est ton avis sur la question ?
 
J'ai fait pas mal de recherche sur l'occasion pour passer au moyen de gamme et voila ce que j'ai trouvé pour l'instant:
 
Sony srx X3 : Test audio  sur youtube => Pas totalement convaincu,  avis positifs et bonne critique dans les tests mais j'ai trouvé un test qui décrit le son comme parfois trop net qui ne rend pas  bien certains type de morceaux ( instrument à cordes ou vielles chanson rock) et c'est ce qui me fait hésiter à le prendre.
Sony srs X5 : Bonne note dans les test et avis positifs, Test audio sur youtube => Son net mais sensation de manque de chaleur et de naturel.  
Micro Chaine Sony RDP-XF300iPN: pas trouvé de test ou de test audio sur youtube  
Dock TANGENT Fjord: très bonne critique et avis élogieux et un seul test sur youtube => Le son ne m'as pas paru excellent mais difficile de juger d’après une seule capture audio
 
J'aimerais bien avoir vos avis sur ces enceintes ou modèles sinon ça sera super de me conseiller d'autres modèles en occasion.
 
merci

n°1976829
yoyo0601
Posté le 23-06-2015 à 19:09:08  profilanswer
 

Salut je t ai deja repondu au dessus, les mediums sont tres bien ainsi que les basses, il n y a pas un seul tweet dans le kit 2.1...donc sa manque un peu d aigue si je compare au kit eclaté de ma caisse et de quelques collegues.
 
C est de loin les meilleurs petites enceintes(6cm) que j ai pu voir et ecouter, pas de distorsion chelou, un son net et puissant pour 50balles :sol:  
Apres j ai fait les fils pour brancher le tout a un vrai ampli sa donne encore plus sans deteriorer le son donc je les ai gardé car entierement satisfait.
Si tu veux des mediums bien comme il faut alors il te faut des hp d au moins 16/20 cm sinon celles_ci sont tres bien mais je me repete :D  
 
J ai une grosses preference pour l electro aujourd hui, mais j ecoute aussi du rock, du metal tout ca et je n ai rien de particulier a signaler.
 
Le meme kit en 5.1 a un prix descent et je prend :sol:

n°1979551
zamine
Posté le 18-07-2015 à 21:37:39  profilanswer
 

merci yoyo pour la réponse, je garde le philips comme option donc.
Puisque je n'ai pas encore acheté mon kit et aprés une longue recherche j'en profite pour avoir vos avis sur les enceinte compacte JBL one control:
j'ai était agréablement surpris par le son dans les videos youtube, du vrai son "hi-fi" il m'a semblé, une bonne spatialisation et des instruments et des voix nettes, cependant vu la taille des HP, pas mal juge que ces enceintes seules ne suffisent pas et qu'elle doit être complété par un subwoofer mais pour des raison de budget je ne peux pas m'en procurer un tout de suite, d'ou ma question:
 
1- En vue d’être utilisé comme remplacement des HP médiocre d'une télé led et pour écouter de la musique à partir d'un laptop ou d'un smartphone, est ce qu'un subwoofer est obligatoire est ce que son abscence va pénéliser l'écoute ou au contraire ça sera tout à fait acceptable ?
2- quel t-amp économique me conseillez vous pour alimenter ces HP, je ne cherche pas une puissance extravagante (2x20 w réelle me suffisent) mais du bon son et  juste de quoi remplir une pièce de 20 m2 ?
3- y'a t'il une meilleure alternative pour ces enceintes (notamment des enceintes actives) ?
 
merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [aidel] Choisir une sonorisation compacte pour une chambre

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes choisir ?Besoin d'aide pour choisir le bon adaptateur PS4->Moniteur Asus
Ampli HC a choisir[CONSEIL] Quel amplificateur dois-je choisir pour mon auto?
Quelles enceintes PC choisir ?acheter des enceintes de qualité pas trop couteuses pour ma chambre
Choix récepteur bluetooth norme APTX, lequel choisir ?Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Musique de chambre (enceinte connectée)Choisir lecteur multimedia + le relier au réseau local (si possible)
Plus de sujets relatifs à : [aidel] Choisir une sonorisation compacte pour une chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR