Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '

n°1878667
wursty
Posté le 27-09-2013 à 20:50:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je compte bientôt m'acheter ma première chaîne Hi-fi (ou home cinéma, je ne sais pas vraiment ce qui conviendrait le plus dans mon cas) et n'y connait absolument rien en la matière (j'utilise actuellement un kit 2.1 de bureau créative pour sonoriser mon 'salon' d'une dizaine de m²) mais voila, je déménage ! et j' ai donc commencé a lire un bon paquet d'articles et a me faire une idée de l'installation que je souhaiterais....
 
Me servant de ma Tv 42" comme moniteur de Pc les enceintes seront sollicités pour un bon nombre de taches :jeux vidéo,musique,film....
ayant une assez vieille TV (LG 42LD420C) je ne dispose que d'une sortie Jack 3.5 ou spdif ce qui limitera le choix pour l'ampli.
 
n'étant qu'un jeune padawan fraîchement débarque dans la vie active le budget sera très serré  (on va dire aux alentours de 400e )
 
au niveau des enceintes j'ai beaucoup entendu parler des Eltax monitor 3 qui offriraient un rapport/qualité prix très  intéressant ?  
 
j'ai aussi assez vite compris qu'il me faudrait sans doute un DAC , j'ai repéré celui-ci :
 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 1-pro.html ?
 
il me reste donc environ 200e pour l'ampli , j'ai un peu peur de me tourner vers le bon coin étant donné que je ne m'y connait absolument pas.
 
je me tourne donc vers vous pour savoir si les choix énoncés plus haut peuvent être bons, et si possible trouver un ampli autour de cette tranche de prix (possibilité de dépasser un peu le budget, je sais que les références se feront rare pour cette tranche de prix)
 
de plus au niveau de la sonorisation de la TV, j'ai une freebox Hd (les films seront lus exclusivement via Pc) est-il préférable (voir même possible?) de brancher a l'ampli la sorti spdif de la Tv ou plutot directement la freebox? voila à quoi ressemble l'arrière de la bête :
http://www.google.fr/imgres?um=1&e [...] =123&ty=48
 
 j'éspère avoir réussi a être compréhensible, merci d'avance pour votre aide


Message édité par wursty le 27-09-2013 à 20:51:35
mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 20:50:18  profilanswer
 

n°1878672
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 21:28:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je dirai que tu as deux solutions :
 
1°) un système stéréo d'occasion :
 
- Avantages : très bonne qualité de son, pas cher, parfait pour un amateur de musique.
 
- Inconvénients : pas de garantie, pas de 5.1, pas de fonctions modernes (HDMI, etc...), pas de télécommande.
 
2°) un système 5.1 premier prix neuf (environ 400€) :
 
- Avantages : pas trop cher, HDMI, télécommande, évolutif.
 
- Inconvénients : son de qualité moyenne (à moins de 600€), bon pour les films, mais moisi en musique...  
 
Exemple de pack 5.1 "correcte" : http://www.redcoon.fr/B326993-Yama [...] ?refId=pla
 
Pour la Hifi stéréo d'occase, ça dépend ce qu'on trouve en annonce (mais en gros pour 250€, on trouve une chaine avec une qualité de son 10x meilleur que le pack Yamaha cité ci-dessus, mais pas 5.1, et pas de telecommande, pas de garantie en cas de panne)...   [:cosmoschtroumpf]
 
PS : on peut toujours brancher un ampli de 1978 sur une TV moderne ou sur une freebox V6, c'est pas le problème (faut juste un câble à 10€, et / ou un adaptateur à 5€)...
 
Personnellement, pour les "petits budget" (c'est pas péjoratif, quand je dit "petits budgets", c'est moins de 600€ l'ensemble), j'aurai tendance à conseiller la HiFi stéréo d'occasion, on gagne grandement en qualité de son, par rapport à du 5.1 neuf (mais on perd en fonctions moderne).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 21:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '

 

Sujets relatifs
Installation Sono Terrain sportifComment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)
Installation home cinema, pas de son et pas d'imageAmpli Hifi après ampli HC via ses sorties pre out.
installation reseau VDIEnceinte à fil vers RCA sans ampli ?
Alimentation US sur ampliAide choix installation audio pour TV + PS3
Ajouter une enceinte sans fil sur ampli 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget '


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR