Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)

n°1880011
LBD83
Posté le 07-10-2013 à 00:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la centrale, je crains que la HTM61 fasse vraiment disproportionnée par rapport aux deux frontales. Je crains que ça ne fasse pas du tout harmonieux par rapport à l'esthétique qui reste importante pour moi.
 
Certaines personnes sur d'autres forums me disent que je fais une grave erreur en prenant des 685 au lieu des CM1 simplement à cause de l'event arrière.  
 
J'étais à deux doigts de prendre les CM1, mais TOUT LE MONDE m'a fortement déconseillé de faire cet achat à cause de l'event arrière et du fait que ces enceintes seraient positionnées dans un casier dans lesquels le fond du casier serait 20cm derrière. Sans tous ces retours, j'aurais déjà pris les CM1... mais devant tant de contre-indications, je me suis rabattu sur la gamme inférieure.
 
Le vendeur persiste à dire que cela n'aura pas d'impact et que je vais vraiment perdre en qualité, mais comme tout le monde ici et sur les autres forums me dit que c'est une mauvaise idée, et bien je vous fais confiance... Dur dur :(

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 00:16:22  profilanswer
 

n°1880057
ouillou
Posté le 07-10-2013 à 11:04:11  profilanswer
 

Perso, mes biblios sur pieds sont posées de parte et d'autre de ma TV, à 15 cm du mur en lambri. On m'avait aussi déconseillé ce genre d'installation, et de préférer au moins 50 cm d'écart avec le mur pour des enceintes avec évent arrière... mais c'esy même pas envisageable (pas beau ...).
 
Le rendu est très bon, les basses ne sont pas "amplifiées".
Avec 20 cm à l'arrière , ke pense que tu pourrais partir sur les CM1, mais bon, c'est juste mon avis...

n°1880064
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-10-2013 à 12:08:59  profilanswer
 

Salut,
 
Demande au vendeur de te prêter les enceintes pour faire un test chez toi.
Si tu lui assures que tu achèteras un des deux modèles chez lui il acceptera sans aucun doute.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1880066
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-10-2013 à 12:14:52  profilanswer
 

Chez moi j'ai des colonnes Klipsch RF82 (deux évents arrières donc) elles sont placées à environ 15 cms du mur et cela ne pose aucun problème !
De plus il ne faut pas oublier que tu peux régler les basses ainsi que les aigus sur la plupart des amplis.
Laisse toi aller pour les CM1 si elles t'ont vraiment plus lors des écoutes.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1880245
LBD83
Posté le 08-10-2013 à 01:36:55  profilanswer
 

C'est l'heure du choix final. Je suis retourné en magasin, j'ai fait de nouvelles écoutes et suis allé voir les téléviseurs en vrai.
Après avoir lu tous vos messages et essayé de trouver la meilleure combinaison pour mes besoins, voici le matériel que je pense m'acheter, avec mes toutes dernières questions entre parenthèses :
 
Séjour
Téléviseur Sony KDL-55W905 (ou 55ST60 si vous pensez qu'il peut être utilisé en journée dans une pièce lumineuse ?) - 1800 euros
Amplificateur Denon AVR-X4000 noir (n'est-il pas trop haut de gamme pour mes besoins ?) - 1050 euros
Enceintes Bowers & Wilkins CM1 (frontales) et CM Centre (centrale) en laqué noir (le laqué noir n'est-il pas sensible aux poussières / micro rayures ?) - 1250 euros
Caisson de basse Mosscade Titan 11.6 (ou REL aux alentours de 500 euros, quel modèle ?) - 400 euros
 
Chambre
Téléviseur Samsung UE40F6650 (le ST60 dans une petite chambre ne chaufferait-il pas trop la pièce si nous le prenions ?) - 770 euros
 
Cuisine
Téléviseur Samsung UE22F5400 - 280 euros

n°1880282
guimo33
Random guy
Posté le 08-10-2013 à 11:37:49  profilanswer
 

Salut,
 
Chouette Bibliothèque!!!
 
A ta place, je ne psychoterai pas trop pour la centrale, il vaut mieux choisir deux enceintes principales capables d'encaisser et laisser faire le downmixing qui va te mixer la centrale dans les deux principales.
 
Quand à la bibliothèque, c'est toujours un peu le bazar à sonoriser. Les enceintes dans les niches, c'est jamais réellement optimal, même lorsque l'évent est devant.
 
A titre personnel, je ne mettrai pas autant d'argent dans des enceintes 13 cm, mais je partirai plutot sur des 16,5 cm.  Par exemple, des Dali ikon 3. Non pas que les BW soient mauvaise, mais ca serait bete de les gacher à cause de l'accoustique de ta bibliothèque. Et les 13cm, c'est plutot pour de l'ecoute de proximité dans un petit volume : chambre ou petit bureau.
 
Si tu as le gout de l'experience, tu peux même prendre des behringer b2030p ou b2031p. C'est des studios monitors passifs à relier à l'ampli comme n'importe quelle enceinte. L'avantage, c'est qu'elles ne te couteront pas grand chose et te permettront de valider que l'acoustique de tes niches de biliothèque est ok. Et elles ont le bass reflex devant. La b2031 a un boomer de 8 pouces, ce qui n'existe pas dans les enceintes hifi, à moins de taper dans du haut de gamme.
 
 
Ou inversement, partir sur de la hifi pure (sans caisson) avec des enceintes fines type antal EX  ou klipsh rf62, que tu pourras placer devant la bibliothèque.


Message édité par guimo33 le 08-10-2013 à 11:40:02
n°1880687
LBD83
Posté le 10-10-2013 à 22:34:56  profilanswer
 

Ca y est, la commande est passée (tout sauf le caisson que je prendrai dans un second temps) !! Au final et après quelques jours de négociation, j'ai obtenu un excellent prix pour l'ensemble suivant :
- Téléviseur Sony KDL-55W905
- Amplificateur Denon AVR-X4000 noir
- Enceintes Bowers & Wilkins CM1 (frontales) et CM Centre (centrale) en laqué noir
- Téléviseur Samsung UE40F6650
- Téléviseur Samsung UE22F5400
 
Merci à tous pour votre aide, vos conseils, et le temps passé sur ce topic. Je pense avoir réussi à composer un ensemble haut de gamme répondant à mon utilisation, robuste pour quelques bonnes années.

n°1880688
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-10-2013 à 22:45:59  profilanswer
 

Salut,
 
Content pour toi et surtout pense à repasser sur le topic pour nous faire un petit CR quand tout sera installé et bien calibré.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1880758
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2013 à 15:26:30  profilanswer
 

Super. Et + 1 pour le CR! Au passage, tu as obtenu environ combien de % de reduc? C'est pour savoir qcombien je pourrais esperer gratter quand j'acheteria ma chaine...

n°1880805
LBD83
Posté le 12-10-2013 à 01:16:30  profilanswer
 

J'ai obtenu près de 15% par rapport aux prix constatés sur Darty ou son-video.com. Le vendeur a été tellement sympa pour répondre à toutes mes questions que j'aimerais le recommander à ceux qui aimeraient s'équiper sur Paris. Contactez-moi en mp, il vous fera un prix ultra compétitif.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 01:16:30  profilanswer
 

n°1880814
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-10-2013 à 11:38:14  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

J'ai obtenu près de 15% par rapport aux prix constatés sur Darty ou son-video.com. Le vendeur a été tellement sympa pour répondre à toutes mes questions que j'aimerais le recommander à ceux qui aimeraient s'équiper sur Paris. Contactez-moi en mp, il vous fera un prix ultra compétitif.


 
 
Si c'est une petite boutique, moi je pense que ce serait même bien de donner ces info ici, si les modos n'y voient pas d'inconvénient  :jap:  
Car je crois qu'il faut vraiment aider, les rares petits magasins, à survivre surtout si le ou les vendeurs sont compétant et sympa en plus.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1880825
LBD83
Posté le 12-10-2013 à 14:26:11  profilanswer
 

La boutique n'est pas petite, mais le vendeur s'est vraiment démarqué par ses conseil, sa connaissance, sa passion du sujet. Comme j'imagine qu'ils sont objectivés sur leur vente, j'aimerais bien lui donner un coup de pouce. Ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ça, surtout quand on voit tous les vendeurs des grandes enseignes -_-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment choisir un ampli et des enceintes ?Que choisir comme ampli / enceintes
Quel ampli tuner/video choisir avec quelles enceintes ?choisir le bon ampli avec enceintes Tangent
Pourriez vous m'aider à choisir mon ampli et des enceintes svp?Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)
Ampli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??[Ampli Enceintes] Comment choisir.
choisir son ampli et enceintes1000€ pour ampli+enceintes: que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR