Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)

n°1878518
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 19:52:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois de m'acheter mon premier ampli ainsi que de bonnes enceintes, mais n'ayant pas de repère sur le sujet, je ne sais pas par où commencer. Pourriez-vous m'indiquer comment réfléchir à ce choix avant d'aller faire des écoutes en magasin ?
 
J'aurai un grand téléviseur dans le salon (55 à 65 pouces) fixé dans la niche d'un grand meuble bibliothèque. Je prévois de le connecter à un ampli HDMI sur lequel je pourrai venir brancher toutes les sources (Mac Mini, PS3, box TV, etc.). Mon utilisation sera majoritairement home cinema (pour le sport, les jeux, les séries... très peu de films), mais j'aimerais un ensemble également adapté à la musique (fichier FLAC sur le Mac Mini qui sera connecté en HDMI avec l'ampli) même si je réalise que la haute qualité nécessite une installation spécifique.
 
En ce qui concerne les enceintes, je souhaiterais les poser dans mon grand meubles bibliothèque : a priori deux enceintes bibliothèques (qui serviront pour la hifi) + une voie centrale (pour la télévision ?) + éventuellement un caisson si besoin. Ma femme refuse catégoriquement que nous installations des enceintes arrières, j'ai déjà dû négocier pour avoir plusieurs enceintes dans le meuble.
 
J'ai quelques questions précises si quelqu'un peut me répondre dans le texte :

  • Y-a-t-il des technologies d'ampli ou d'enceintes à écarter compte tenu de mon utilisation ?
  • Pour que l'ampli serve de "hub HDMI", faut-il forcément prendre un ampli Home Cinema ?
  • Un ensemble 3.1 peut-il quand même apporter un son surround même s'il n'y a pas d'enceintes arrière ?
  • Habitant dans un immeuble avec du parquet, est-ce une bonne idée de prendre un caisson de basse ?


Pour faire simple, je me demande si je dois prendre un ampli HC + des enceintes 3.1, ou un ampli stéréo + deux enceintes biblio pour mon utilisation sport, jeux et musique.
Merci pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par LBD83 le 08-10-2013 à 01:38:24
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 19:52:39  profilanswer
 

n°1878519
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2013 à 20:02:50  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


  • Y-a-t-il des technologies d'ampli ou d'enceintes à écarter compte tenu de mon utilisation ?


Technologies non, mais je dirai d'écarter les amplis trop bas de gamme en HC (tout les amplis à moins de 400€ quoi...), surtout si tu opte pour une solution sans caisson de basses (les amplis HC d'entrée de gamme sont peu puissant, et il faut un caisson amplifié pour les aider un peu).
 
Choisir un ampli qui consomme beaucoup sur secteur est un bon indicateur de la puissance de sortie réel vers les enceintes.
 
Un ampli ne peut pas délivré plus de watts qu'il en consomme sur secteur, et certains constructeurs (beaucoup) ont tendance à "bidonner" les watts de sortie sur les ampli HC.
 

LBD83 a écrit :


  • Pour que l'ampli serve de "hub HDMI", faut-il forcément prendre un ampli Home Cinema ?


Oui.
 

LBD83 a écrit :


  • Un ensemble 3.1 peut-il quand même apporter un son surround même s'il n'y a pas d'enceintes arrière ?


Non, il peut éventuellement simuler un son surround, mais c'est rarement efficace.
 

LBD83 a écrit :


  • Habitant dans un immeuble avec du parquet, est-ce une bonne idée de prendre un caisson de basse ?


Oui, éventuellement en rajoutant des tapis, et en découplant le caisson du sol.
 

LBD83 a écrit :


Pour faire simple, je me demande si je dois prendre un ampli HC + des enceintes 3.1, ou un ampli stéréo + deux enceintes biblio pour mon utilisation sport, jeux et musique.


 
Dans l'idéal, il est préférable de prendre un ensemble 3.0 ou 3.1 pour avoir le son des dialogues sur les films grâce à l'enceinte centrale.
 
Toutefois, un ampli HC n'est pas égale à un ampli HiFi stéréo, à qualité de son et puissance égale, il faut mettre plus cher dans l'ampli HC, après c'est une question de budget.  ;)
 
PS : tu ne précise pas ce que tu avait comme matériel avant..., et savoir à quoi tu est habitué en qualité de son est un gros plus, car la qualité de son n'est pas la même pour tout le monde, certains se contentent d'un ensemble 5.1 LG bas de gamme et trouvent le son très bon car ils sont habitués à une mini-chaine de 150€ depuis toujours, mais pour d'autres ce même ensemble LG est catastrophique car ils sont habitués depuis tout petit à de la HiFi "High End" à 3000€ la chaine. [:julm3]
 
C'est forcement beaucoup plus difficile de passer d'une Audi A6 à une Peugeot 206, que de passer d'une Peugeot 205 à une Peugeot 206 (l'un des deux trouve la 206 très bien, mais l'autre pleure sa mère).  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2013 à 20:29:05
n°1878525
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

Jusqu'à présent je n'avais que le son de mon téléviseur... je viens donc de loin. J'ai toutefois un beau budget pour mon matériel. Je ne cherche pas le très haut de gamme pour lequel on paie un premium, mais le meilleur matériel à un coût élevé mais sans craquage.
 
Pour l'ampli, je pense mettre 1.000-1.500 euros, pareil pour les enceintes je dirais... maintenant, si avec 500 euros de plus j'obtiens un vrai gain, c'est possible aussi, et si je peux déjà faire un truc super pour 500 euros de moins, alors tant mieux...
 
Comme je veux absolument lier toutes mes sources à l'ampli, il me faut donc un ampli HC. Maintenant que cela est déterminé, faut-il partir sur des enceintes 2.0, 3.0 ou 3.1 vu mon utilisation ?

n°1878527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2013 à 21:13:58  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Jusqu'à présent je n'avais que le son de mon téléviseur... je viens donc de loin. J'ai toutefois un beau budget pour mon matériel. Je ne cherche pas le très haut de gamme pour lequel on paie un premium, mais le meilleur matériel à un coût élevé mais sans craquage.
 
Pour l'ampli, je pense mettre 1.000-1.500 euros, pareil pour les enceintes je dirais... maintenant, si avec 500 euros de plus j'obtiens un vrai gain, c'est possible aussi, et si je peux déjà faire un truc super pour 500 euros de moins, alors tant mieux...
 
Comme je veux absolument lier toutes mes sources à l'ampli, il me faut donc un ampli HC. Maintenant que cela est déterminé, faut-il partir sur des enceintes 2.0, 3.0 ou 3.1 vu mon utilisation ?


 
Avec ce budget tu est large...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu peut envisager du 3.0 ou 3.1 sans problèmes.
 
Dans le cas de grosses colonnes avec des boomers imposant, un caisson ne sera pas forcement nécessaire, par-contre avec des biblios plus compacte ça devient presque obligatoire.
 
Je te donne 2 exemples :  
 
Ensemble 3.0 (Marantz / Elipson) :
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5008.html (j'ai choisit cette ampli, pour sa forte puissance "650w de conso secteur", et aussi pour sa sortie pré-out, qui permet de rajouter un ampli de puissance, si nécessaire plus tard, et bien sur, il dispose de toute les fonctions moderne nécessaire HDMI, 4K, 3D, DLNA, Airplay, etc...)
 
Enceintes frontales (colonnes avec 2x20cm en boomers) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige4.html
 
Enceinte centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-C2i.html
 
Ensemble 3.1 (Marantz / Bowers & Wilkins) :
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R5008.html
 
Enceintes frontales (biblio compacte) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W_685.html
 
Enceinte centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HTM61.html
 
caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] SW610.html
 
Dans les deux cas, faut rajouter environ 50-100€ de câblage, et ce sera des ensembles qui n'auront rien à envier à une très bonne chaine HiFi stéréo, à presque 3000€ l'ensemble, on n'est déjà dans du haut de gamme.  
 
Après dans l'idéal, il faut aller écouter différentes marques d’enceintes en magasin, pour faire un choix plus "personnalisé", perso j'aime beaucoup B&W.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2013 à 21:31:48
n°1878530
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 21:34:01  profilanswer
 

Il me faut prendre des enceintes biblio compacte pour pouvoir les mettre dans mon grand meuble bibliothèque, sur étagère. Ainsi, je comprends qu'il me faudra un caisson et opter pour un ensemble 3.1
 
Par contre, quand j'utiliserai l'ampli et les enceintes pour écouter de la musique, quelles enceintes fonctionneront ? Juste les deux de chaque côté pour le son stéréo ? Le caisson sera-t-l utilisé pour la musique également ?

n°1878531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2013 à 21:38:51  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Par contre, quand j'utiliserai l'ampli et les enceintes pour écouter de la musique, quelles enceintes fonctionneront ?


 
En musique stéréo, les deux frontales et le caisson de basses. (donc 2.1)
 
En film 5.1, les deux frontales, la centrale pour les dialogues, et le caisson de basses. (donc 3.1)
 
PS : je précise "stéréo", car il existe des concerts en blu-ray qui diffusent en 5.1 (ou encore, certains rares albums studios comme "dark side of the moon", qui existent en version 5.1 SACD, mais sans les enceintes arrière c'est inécoutable car il manque des instruments, mais bon les albums studio en 5.1 ça court pas les rues, et il faut une platine SACD pour les lire...).
 
PS : une petite vidéo des B&W 685 pour te donner une idée de la dimension (faut les imaginer sans les pieds) : http://www.youtube.com/watch?v=N0E-EXGfE5o
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2013 à 22:09:47
n°1878537
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 23:06:07  profilanswer
 

Ayant fait quelques recherches, j'avais déjà repéré les B&W que tu mentionnes, éventuellement dans la version plus petite 686, avec la voie centrale associée... c'est du très beau matériel, et j'ai bien aimé l'écoute que j'en avais fait chez Magma où j'ai fait un bref passage.
 
Autre petite question : chez B&W, il y a les MT-60, ensemble 5.1 qui semble adapté au home cinema, et les série 600, enceintes bibliothèques. Faut-il comprendre que les petites satellites font du HC only, alors que les plus grosses biblio compact sont plus polyvalente ?
 
Comment faire pour qu'une installation home cinema donne un bon son hifi ? Cela dépend-t-il de l'ampli ou des enceintes avant tout ?
 
Et ensuite, faut il choisir l'ampli en fonction des enceintes ou les enceintes en fonction de l'ampli ?

Message cité 1 fois
Message édité par LBD83 le 26-09-2013 à 23:09:32
n°1878540
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2013 à 23:21:12  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Autre petite question : chez B&W, il y a les MT-60, ensemble 5.1 qui semble adapté au home cinema, et les série 600, enceintes bibliothèques. Faut-il comprendre que les petites satellites font du HC only, alors que les plus grosses biblio compact sont plus polyvalente ?


 
C'est avant tout une question de design, les gens recherchent de plus en plus du très compacte...
 
Mais effectivement, plus les enceintes frontales sont compactes, plus il devient obligatoire de rajouter un caisson, alors qu'avec des 685 branché en stéréo sur un ampli HiFi, on a déjà des des basses relativement joli (ça reste inférieur quand même à un caisson ou des enceintes avec un boomer de 30cm, mais y'a des basses quand même, alors qu'avec les ultra compactes des MT-60, sans caisson on aurait que des medium-aigues ce qui serait inécoutable).
 

LBD83 a écrit :


Comment faire pour qu'une installation home cinema donne un bon son hifi ? Cela dépend-t-il de l'ampli ou des enceintes avant tout ?


 
Ca depend en priorité à la qualité des encenites, et ensuite à la faculté de l'ampli à les alimenter.
 
Mettre des enceintes "haut de gamme", sur un ampli qui n'as que peu de puissance, ça fonctionnera, mais le son sera beaucoup moins dynamique qu'avec un ampli qui as de la réserve de puissance.
 

LBD83 a écrit :


Et ensuite, faut il choisir l'ampli en fonction des enceintes ou les enceintes en fonction de l'ampli ?


 
J'ai envie  de dire qu'il faut choisir les deux en même temps de préférence en faisant une écoute en magasin...
 
Maintenant, le plus important étant la qualité des enceintes (c'est elle qui font la qualité du son à 70%), il est préférable de choisir les enceintes, puis de leur associé un ampli capable de les alimenter correctement (et disposant des fonctions qu'on as besoin).  
 
Le coup des mariages ampli-enceintes, c'est très subjectif, on parle plutôt d'amplification "conseillé", mais ce n'est pas pour ça qu'un mariage différents ne sonnera pas bien...  
 
Tu as ici des couples (ampli / enceintes) conseillés : http://www.grenault.net/couples.htm mais rien n’empêche de faire un mariage qui n'est pas dans cette liste, c'est vraiment très subjectif (par exemple Yamaha fait des ampli haut de gamme très puissants, et d'autres à 200€ très peu puissants, les deux ne donneront pas le même résultat pourtant c'est la même marque).  ;)
 
Un ampli Yamaha très haut de gamme, se rapprochera plus d'un ampli d'une autre marque très haut de gamme, que d'un Yamaha d'entrée de gamme...
 
De plus, ceux qui font ces listes de couples ampli / enceinte, le font suivant leur avis personnelle, leur mariages peuvent ne pas plaire aux autres (certains vont aimer avoir beaucoup de basses, voir trop de basses, alors que d'autres préféreront des basses plutôt en retrait, et des médiums plus présents, par exemple), c'est pour ça qu'on ne peut pas prendre ces listes de couples à la lettre, la meilleur solution, c'est l'écoute.  
 
Le vrai truc pour avoir un bon son, c'est d'avoir des enceintes relativement haut de gamme, et un ampli qui as de la réserve de puissance.
 
Sinon niveau budget, généralement on conseille de mettre moins cher dans l'ampli que dans les enceintes (pour un budget de 3000€, ça fait un ampli à 1000€ et des enceintes à 2000€), vue que ce sont elles qui sont le plus importantes au finale en qualité de restitution du son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2013 à 23:46:21
n°1878547
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 23:46:49  profilanswer
 

Super, tu es vraiment d'excellent conseil !
 
Quelles sont les fonctionnalités importantes d'un ampli ? Je sais que j'aimerais avoir de nombreux HDMI pour y connecter des appareils directement. Il serait intéressant de pouvoir utiliser mon iPhone ou iPad pour streamer la musique avec AirPlay par exemple.
 
Après ça, je ne sais pas trop quoi regarder comme fonctionnalités. J'ai un peu peur d'aller en magasin et qu'on me conseille un matériel ne correspondant pas à mes besoins.
 
Avant tout, je veux un bon son, donc une bonne association ampli / enceinte.
 
Quelles sont les bonnes marques d'ampli et d'enceintes ? Comme j'ai un bon budget, je veux prendre du bon matériel que je pourrai garder très longtemps.

n°1878548
LBD83
Posté le 26-09-2013 à 23:55:26  profilanswer
 

Voici une photo du meuble que j'ai installé dans le salon de mon nouvel appartement. L'idée est de mettre un grand TV fixé dans la niche noire, deux enceintes biblio dans les cases aux extrémités gauche et droite (niveau inférieure, à la hauteur des oreilles), l'ampli et la voie centrale sous le TV, et un caisson de l'autre côté de la pièce, caché par le côté du canapé.
 
http://hfr-rehost.net/self/89a50db94b0b94c55ab2b134b4c0e076f13c30c6.png

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 23:55:26  profilanswer
 

n°1878549
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2013 à 23:57:51  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Quelles sont les fonctionnalités importantes d'un ampli ? Je sais que j'aimerais avoir de nombreux HDMI pour y connecter des appareils directement. Il serait intéressant de pouvoir utiliser mon iPhone ou iPad pour streamer la musique avec AirPlay par exemple.


 
Bin toutes les fonctions modernes, beaucoup d'entrées HDMI, le décodage du DTS-HD, Dolby True HD (ça ils le font quasiment tous, même les bas de gamme), le 4K pour prévoir le futur, le DLNA (lecture via reseau LAN), et Airplay...
 
Si tu dispose d'une TV et d'un VP, c'est pas mal de prendre un ampli avec deux sortie HDMI pour alimenter les deux en même temps (on peut aussi le faire avec un splitter HDMI).
 
Et surtout la conso secteur, et la réputation du constructeur.
 

LBD83 a écrit :


Quelles sont les bonnes marques d'ampli et d'enceintes ? Comme j'ai un bon budget, je veux prendre du bon matériel que je pourrai garder très longtemps.


 
Amplis :  
 
Marantz, Onkyo, Denon, Yamaha > marque grand publique / moyen et haut de gamme.
 
Arcam, Cambridge Audio, Rotel > marques typés très haut de gamme, mais souvent avec moins de fonctionnalités (airplay, etc...) et plus cher.
 
En enceintes, y'en as pleins aussi :
 
B&W, Triangle, Cabasse, JMR, JBL, Elipson, KEF, entre autres (je les ai pas toutes en tête)...  :D
 

LBD83 a écrit :

Voici une photo du meuble que j'ai installé dans le salon de mon nouvel appartement. L'idée est de mettre un grand TV fixé dans la niche noire, deux enceintes biblio dans les cases aux extrémités gauche et droite (niveau inférieure, à la hauteur des oreilles), l'ampli et la voie centrale sous le TV, et un caisson de l'autre côté de la pièce, caché par le côté du canapé.
 
http://hfr-rehost.net/self/89a50db [...] 3c30c6.png


 
ça va pas être évident pour mettre la centrale au centre de l'écran avec la planche au millieu...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 00:00:37
n°1878550
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 00:09:32  profilanswer
 

Oui, la centrale sera forcément décalée. La planche au milieu était nécessaire pour assurer la solidité de la structure du meuble qui devra potentiellement supporter un plasma de 40 kg au dessus :D
 
Est-ce vraiment gênant ?
 
Je vais aller me promener sur les sites des marques que tu évoques, ça me donnera une meilleure idée des gammes.
 
Vu la configuration du meuble et nos échanges, tu me confirmes qu'un 3.1 avec enceintes biblio compactes te semble la bonne voie à prendre ?
 
Je voulais aussi savoir s'il existant des enceintes arrières sans fil, que l'on puisse simplement brancher sur secteur ? N'ayant pas intégré de câbles pour d'éventuelles futures enceintes arrières, je voulais savoir si cela serait toujours possible à l'avenir.

n°1878553
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 00:20:45  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Est-ce vraiment gênant ?


 
Bin ça risque de décaler les dialogues légèrement vers un coté ou l'autre, après je suppose qu'on peut y survivre...  :D  
 

LBD83 a écrit :


Vu la configuration du meuble et nos échanges, tu me confirmes qu'un 3.1 avec enceintes biblio compactes te semble la bonne voie à prendre ?


 
Bin oui, la de toute façon, des colonnes c'est pas jouable...  
 

LBD83 a écrit :


Je voulais aussi savoir s'il existant des enceintes arrières sans fil, que l'on puisse simplement brancher sur secteur ? N'ayant pas intégré de câbles pour d'éventuelles futures enceintes arrières, je voulais savoir si cela serait toujours possible à l'avenir.


 
Il existe des émetteurs / recepteurs : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
 
Seulement :  
 
1°) je trouve ça horriblement cher, pour remplacer deux câbles à 10€...  
 
2°) faut alimenter chaque récepteur sur le secteur 220V (car il y'a un ampli mono dans chaque récepteur pour alimenter les enceintes), du coup pour le coté sans-fil, ont repassera, c'est encore plus moche que de faire courir deux câbles HP dans une moulure, et il faut une prise 220V à coté de chaque enceinte...
 
3°) y'a une perte de qualité de son par rapport à des câbles.
 
Le vrai sans-fil n'existe pas en faite, puisqu'il faut toujours des fils pour l'alimentation en courant (et avec des batteries, ça serait pas jouable, elle serait vide en 3 heures, et faudrait régulièrement remettre en charge les enceintes, ce qui serait vraiment contraignant).
 
Bref le sans-fils pour enceintes, faut oublier, c'est une fausse bonne idée, la bonne idée c'est ça, le long des plinthes :  
 
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_815041.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 00:37:34
n°1878555
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 00:37:44  profilanswer
 

Super d'avoir autant de conseils de cette façon, merci infiniment.
A titre personnel, quelle est ta marque d'ampli favorite, et ta marque d'enceintes favorites ?
 
Pour la musique, j'écoute principalement du rock indie/punk/classic (Franz Ferdinand, Muse, Placebo, Oasis, Queen, The Back Keys, etc.). C'est sur ce type de musique, en ALAC (Apple Lossless) depuis mon iphone que je testerai les amplis / enceintes en magasin.
 
Cette information permet-elle d'orienter mon choix ?
 
Je me souviens notamment que Magma conseillait les caissons de basse Paradigm, et les amplis Denon ?

n°1878556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 00:42:12  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


A titre personnel, quelle est ta marque d'ampli favorite, et ta marque d'enceintes favorites ?


 
Actuel c'est Rotel / B&W...
 
Sinon, j'aime beaucoup le matériel Philips de 1976 > 1978 (aujourd'hui, Philips ça vaut plus rien, ils ont arrêter de faire de la bonne HiFi dans les années 80), quand j'en trouve d'occase pas cher, je prends généralement, car je suis rarement déçu du résultat.  
 
Pour info, c'est l'époque ou Philips fabriquait ça (c’était le plus haut de gamme de chez Philips en 1978, et ça met encore à genou pas mal de chaines moderne) :  
 
http://www.mfbfreaks.nl/folders/1980/4/images/pag03.jpg
 
 :D  
 

LBD83 a écrit :


Pour la musique, j'écoute principalement du rock indie/punk/classic (Franz Ferdinand, Muse, Placebo, Oasis, Queen, The Back Keys, etc.). C'est sur ce type de musique, en ALAC (Apple Lossless) depuis mon iphone que je testerai les amplis / enceintes en magasin.
 
Cette information permet-elle d'orienter mon choix ?


 
Bin sur ce style, y'a pas besoin de basses trop présentes, à la limite les 685 seul (sans caisson) pourrait se débrouiller...  
 
Par-contre, le caisson sera un vrai plus pour les films...  
 
Sinon, je suis un peu comme toi, beaucoup de Pink Floyd, Led Zep, ce genre de chose, j'aime bien le dernier Muse aussi...  
 

LBD83 a écrit :


Je me souviens notamment que Magma conseillait les caissons de basse Paradigm, et les amplis Denon ?


 
Je connais pas du tout Paradigm, j'en ai entendu parler, mais j'ai pas eu l'occasion d'en écouter.  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 00:51:58
n°1878557
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 00:57:57  profilanswer
 

Tu n'aurais pas envie de venir faire des écoutes avec moi dans un showroom Magma sur Paris à tout hasard ? On peut y tester énormément de combinaisons ampli / enceintes dans plusieurs salles, c'est très sympa quand on est passionné :D

n°1878558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 01:09:51  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Tu n'aurais pas envie de venir faire des écoutes avec moi dans un showroom Magma sur Paris à tout hasard ? On peut y tester énormément de combinaisons ampli / enceintes dans plusieurs salles, c'est très sympa quand on est passionné :D


 
Ce serait sympa, sauf que la je file en Corrèze demain, je reste un mois, puis je file en Savoie, du coup ça va être compliqué...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 01:12:10
n°1878559
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 01:12:11  profilanswer
 

En Corrèze ?! Je me demande si ça invalide tous les bons conseils donnés précédemment :lol:

n°1878560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 01:12:40  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

En Corrèze ?! Je me demande si ça invalide tous les bons conseils donnés précédemment :lol:


 
C'est la que mon frère habite, j'y peut rien...  :o
 
Perso j'aurai pas été vivre dans un coin paumé comme ça (doit y avoir 30 habitants dans sa ville, un pov café, et une épicerie), mais bon, c'est son choix...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 01:19:19
n°1878561
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 01:19:09  profilanswer
 

Conseil reçu sur un autre forum :
"Tel que je vois les emplacements des niches, ta centrale ne serait donc pas centrée? Si tel sera le cas, à mon avis mieux vaut se contenter d'un 2.1."
 
Vous me faîtes flipper avec ça, je pensais que tant que la voie centrale était dans la largeur du téléviseur, cela ne poserait pas de problème :S

n°1878563
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 01:21:24  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


"Tel que je vois les emplacements des niches, ta centrale ne serait donc pas centrée? Si tel sera le cas, à mon avis mieux vaut se contenter d'un 2.1."


 
A ce point non, mieux vaut une centrale pas centré, que pas de centrale du tout...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sans la centrale, tu aura des explosions et effets violents dans les films, mais il faudra tendre l'oreille pour entendre les dialogues, bref, tu varie le son tout le temps à la télécommande, c'est trop chiant (et surtout la nuit, tu est obligé de monter le son pour entendre les dialogues, puis d'un coup, une explosion énorme réveille tout le monde dans la cabane)...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 01:23:01
n°1878564
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 01:22:11  profilanswer
 

Pour info, les cases sur les côtés de mon meuble font H45 x L35,5 x P50. Cela me laisse par exemple la place de mettre des B&W 685 (pas besoin de prendre le modèle plus petit 686).
 
La voie centrale serait donc bien la HTM62. Je les trouve vraiment très classes sans la grille, dommage que celle-ci ne soit pas magnétique et qu'on voit des petits trous en l'enlevant :(

n°1878565
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2013 à 01:24:49  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Pour info, les cases sur les côtés de mon meuble font H45 x L35,5 x P50. Cela me laisse par exemple la place de mettre des B&W 685 (pas besoin de prendre le modèle plus petit 686).
 
La voie centrale serait donc bien la HTM62. Je les trouve vraiment très classes sans la grille, dommage que celle-ci ne soit pas magnétique et qu'on voit des petits trous en l'enlevant :(


 
Si tu as des gamins, laisse la grille, sinon tes HPs vont pas faire long feu, les mômes sont étrangement attirés naturellement par les haut-parleurs...  :D
 
Et au finale :  
 
http://mathsunn.free.fr/son/bw_tweeter_1.JPG
 
[:kabouik]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-09-2013 à 01:29:09
n°1878568
LBD83
Posté le 27-09-2013 à 01:58:23  profilanswer
 

Pas encore de gamin, je vais en profiter :D
Quand j'en aurai, la grille ça sera devant la porte de leur chambre :o

n°1879204
LBD83
Posté le 01-10-2013 à 21:26:58  profilanswer
 

Je suis allé chez Magma cet après-midi pour faire des écoutes.
Des enceintes se sont clairement distinguées pour moi, les CM1 de Bowers and Wilkins.
 
Le vendeur m'a conseillé l'ensemble suivant, pour un budget de 3.500 euros environ :
- enceintes CM1
- frontale CM Centre 2
- ampli Denon AVRX 3000
- caisson Monitorsub 8
 
Il m'a également proposer de remplacer l'ampli par le AVRX4000 (plus cher) ou le Rotel RSX 1560 (beaucoup plus cher), et le caisson par le Monitorsub 10 ou le PM1 de B&W.
 
Quel est votre avis sur cette proposition ? Je ne connais pas les amplis, les avantages de chacun... il m'a fait une composition cohérente, suffisament puissante pour alimenter les B&W.
 
Je ne lui ai pas demandé, mais pourquoi ne pas mettre la fronte CM Centre 1 (plus petite) correspondant aux enceintes, voire prendre les CM5 en lien avec le CMC2 ?
 
En finition, ce serait noir laqué (je n'aime pas le laqué dans l'absolu) ou wengé (comme les tables de mon séjour, mais cela irait-il dans mon meuble, cf. photo ci-avant) ?

n°1879206
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 21:39:41  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Quel est votre avis sur cette proposition ? Je ne connais pas les amplis, les avantages de chacun... il m'a fait une composition cohérente, suffisament puissante pour alimenter les B&W.


 
Concernant les enceintes, les CM1 sont clairement excellentes, rien à dire...
 
Le caisson, je connais pas...  
 
Pour la frontale, je pense comme toi que la CM Centre 1, sera bien suffisante.  ;)  
 
Concernant l'ampli Rotel, je suis plus mitigé, il n'a pas les fonctions moderne d'un Marantz SR-5008, il est déjà obsolète avant même son achat.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Après Rotel, c'est très bon en amplification, mais personnellement je partirai sur un Marantz SR-5008 pas trop cher, si je puis dire (pour les fonctions moderne, airplay, dlna, 4K, etc...), et si nécessaire, je lui rajouterai un ampli de puissance Rotel (ou autre) au cul par la suite quand tu aura ton pavillon (ou même avant, mais en attendant il me semble que le SR-5008 sera bien suffisant en immeuble).
 
Le jour ou le Marantz devient obsolète (ça viendra, vue l'évolution rapide des technos en HC), tu garde l'ampli de puissance Rotel, et tu change que le Marantz, qui fera office de pré-ampli (il faudra juste choisir un ampli qui dispose de sortie multicanaux pré-out, ou un pré-ampli 5.1).  
 
Un ampli de puissance, ça à le gros avantage de ne jamais devenir obsolète, c'est pas lui qui décode le son, c'est le pré-ampli (ou l'ampli qui fait office de pré-ampli)...  
 
Mettre une fortune dans un ampli intégré (ampli + pré-ampli) qui finira de toute façon par devenir obsolète, je trouve que ce n'est pas super judicieux (alors que l'ampli de puissance, en théorie, tu peut le garder 30 ans, y'a juste le pré-amp à changer quand la technologie évolue).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2013 à 22:06:47
n°1879233
LBD83
Posté le 01-10-2013 à 23:21:04  profilanswer
 

J'ai vraiment été séduit par les CM1, c'était fabuleux à l'écoute. Je n'ai pas le vocabulaire pour décrire tout ce que j'ai entendu, mais rapport aux autres enceintes testées, je les ai trouvées très justes, l'ensemble des instruments parfaitement définis, pas de voile ou de son plus flatteur qu'il ne devrait l'être...
 
Avec des CM1, j'aurai l'impression d'entrer dans un nouvel univers, avec des produits de très grande qualité qui pourront m'accompagner très longtemps. Je pensais notamment qu'en prenant des CM1 comme frontales pour mon appart, elles pourraient un jour me servir en enceintes arrière le jour où j'aurai une maison (avec de belles colonnes CM en frontales :p). Je trouve que ça serait une super façon de faire un investissement constructif, mais pendant combien d'années ces enceintes seront-elles au catalogue B&W ?
 
Pour mon appart, vaudrait-il mieux prendre les petites CM1 avec la centrale CMC1, ou les biblio compactes plus grandes CM2 avec la centrale CMC2 ?
 
Je m'étonne que le vendeur m'ait proposé des CM1 avec la grosse centrale CM2, je l'appellerai demain car je pense qu'il l'a fait pour une bonne raison, mais laquelle... ?!
 
Ces enceintes semblent avoir un event arrière, cela ne posera-ti-il pas de souci dans les cases de mon meuble TV ?
 
Pour l'ampli, j'ai regardé le site Denon et la différence entre le AVRX 3000 et le 4000 me semble énorme, notamment au nombre de prises HDMI (4-1 vs. 6-3), et le 4000 gère le 4K ce qui semble être important pour l'avenir. Par contre, les télécommandes Denon font assez cheap d'après ce que je vois sur internet, mais un iphone peut être utilisé comme télécommande.
 
Je vais checker le Marantz SR-5008 que je ne connais pas. Je lis qu'il a un scaler 4K, ce qui n'est pas une gestion parfaite du 4K non, une extrapolation permettant de traiter le signal ?

Message cité 1 fois
Message édité par LBD83 le 01-10-2013 à 23:23:14
n°1879235
LBD83
Posté le 01-10-2013 à 23:26:22  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle, indiquée sur un autre forum :
"Malheureusement la CM1 possède un évent arrière, ce qui implique qu'elle doit disposer d'un espace important à l'arrière. La disposition dans une niche est pour moi totalement exclue avec ce genre d'enceinte. C'est s'exposer à des graves complètement envahissant et brouillons. Il existe des bouchons pour réduire l'effet des évents, mais ce serait vraiment dommage de brider ce genre d'enceinte."

n°1879236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 23:33:18  profilanswer
 

LBD83 a écrit :


Avec des CM1, j'aurai l'impression d'entrer dans un nouvel univers, avec des produits de très grande qualité qui pourront m'accompagner très longtemps. Je pensais notamment qu'en prenant des CM1 comme frontales pour mon appart, elles pourraient un jour me servir en enceintes arrière le jour où j'aurai une maison (avec de belles colonnes CM en frontales :p). Je trouve que ça serait une super façon de faire un investissement constructif, mais pendant combien d'années ces enceintes seront-elles au catalogue B&W ?


 
Quelque part on s'en fout un peu, de très bonne enceintes de 1970 qui ne sont plus vendues depuis 30 ans, reste quand même de très bonnes enceintes aujourd'hui...
 
Les enceintes ça ne devient pas obsolète, c'est pas parce que B&W vont en sortir de nouvelles, qu'ils faudra les changer.  
 

LBD83 a écrit :


Pour mon appart, vaudrait-il mieux prendre les petites CM1 avec la centrale CMC1, ou les biblio compactes plus grandes CM2 avec la centrale CMC2 ?


 
Les deux irait très bien, c'est une question de choix personnelle.  
 

LBD83 a écrit :


Ces enceintes semblent avoir un event arrière, cela ne posera-ti-il pas de souci dans les cases de mon meuble TV ?


 
Peut-être, car il faudra les écarté du "mur arrière" ou "fond arrière du meuble", d'au moins 10 cm (et laisser une marge sur le contour)...
 
Mais c'est vrai que des enceintes avec un event frontale comme les 685 serait probablement plus indiqué dans ton cas.
 

LBD83 a écrit :


Je vais checker le Marantz SR-5008 que je ne connais pas. Je lis qu'il a un scaler 4K, ce qui n'est pas une gestion parfaite du 4K non, une extrapolation permettant de traiter le signal ?


 
Non, il gère le 4K en passtrough (si la source est 4K, il ne traite pas le signal), et en plus il permet d'uspcaler du 1080p en 4K...  ;)
 
Après, des sources en 4K, y'en a pas encore...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2013 à 23:37:05
n°1879237
LBD83
Posté le 01-10-2013 à 23:39:12  profilanswer
 

Non, pas les changer, mais acheter les colonnes correspondantes pour passer les frontales en enceintes arrière, d'où la nécessité de les avoir encore en catalogue si besoin.
 
Pour l'event arrière, la case fait H450 x L355 x P500, et la CM1 H280 x L175 x P276. Ca laisse donc une vingtaine de centimètres à l'arrire, 17cm au dessus et 8cm de chaque côté... serait-ce suffisant ?
 
Pour le Marantz, le choix est intriguant. Tu connais bien ce modèle ?

n°1879238
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-10-2013 à 23:50:57  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Non, pas les changer, mais acheter les colonnes correspondantes pour passer les frontales en enceintes arrière, d'où la nécessité de les avoir encore en catalogue si besoin.


 
A oui, alors la c'est un problème, quand on veut un système complet, je suis plus partisan d'acheter tout en même temps, sinon c'est effectivement un risque.  ;)  
 
Mais c'est la même chose avec toute les marques.  
 

LBD83 a écrit :


Pour l'event arrière, la case fait H450 x L355 x P500, et la CM1 H280 x L175 x P276. Ca laisse donc une vingtaine de centimètres à l'arrire, 17cm au dessus et 8cm de chaque côté... serait-ce suffisant ?


 
Je pense que ça devrai aller.  ;)  
 

LBD83 a écrit :


Pour le Marantz, le choix est intriguant. Tu connais bien ce modèle ?


 
C'est une question de rapport fonctions / prix, le Marantz à l'avantage d’être un des moins cher avec sortie pré-out, et toutes les fonctions moderne.
 
Non seulement il a une puissance suffisante pour sonoriser ton salon, mais en plus il permet la connexion d'un ampli de puissance si nécessaire plus tard sur sa sortie pré-out (a ce moment, ce n'est plus lui qui amplifie le son, mais l'ampli de puissance, il devient il simple pré-ampli).
 
Je pense qu'il faut éviter de mettre trop cher dans un ampli, qui deviendra de toute façon obsolète, et qu'il faudra finir par changer tôt ou tard, si tu as besoin de puissance, tu met un ampli de puissance derrière, genre ça :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] M8077.html
 
Et le jour ou l'ampli "intégré", devient obsolète (nouvelles technologies), tu ne change que lui, et tu garde l'ampli de puissance.
 
Pour moi ça ne vaut pas le coup de mettre trop cher dans un intégré, qu'il faudra de toute façon remplacer avec l'évolution de la technologie.
 
Si tu achète un ampli intégré à 2000€, et qu'il faut le remplacer dans 3 ans à cause d'une nouvelle norme HDMI, ou autre, faudra encore racheter un ampli à 2000€ pour avoir l'équivalent..., mais avec l'ampli de puissance, c'est différent, tu le garde lui, il ne devient pas obsolète avec la technologie, tu remplace que le pré-ampli à chaque fois.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-10-2013 à 23:58:19
n°1879267
LBD83
Posté le 02-10-2013 à 10:05:25  profilanswer
 

Même si j'ai adoré les CM1, je pense que l'histoire de l'event arrière m'empêchera de les prendre. Je comprends que les basses sortiront par l'arrière et rebondiront sur toutes les parois du casier, alors qu'en avant les ondes pourraient se diffuser sans être altérées... simple question de caisse de raisonnance, mais mettre ce prix sans bénéficier de la qualité n'en vaut pas la peine... vraiment dommage car la qualité sonore et la qualité de construction étaient au top.
 
Quelle autre marque d'enceintes pourrait m'apporter cette qualité de finition ?
Pour l'ampli Marantz, les specs sont vraiment pas mal, par contre je ne suis pas vraiment fan du design Marantz. C'est bête mais quand j'achète du matériel, j'aime également qu'il me plaise esthétiquement, même si ça n'est pas ce qu'on lui demande :$

n°1879271
LBD83
Posté le 02-10-2013 à 10:59:49  profilanswer
 

Je viens d'avoir une nouvelle idée... attention je change de stratégie ici, âme sensibles s'abstenir de lire.
 
Mes constats :
- le fait d'être limité à un 3.1 en nombre d'enceintes ne me fera vivre une expérience surroud dans mon salon
- un ampli hifi donnera toujours un son de bien meilleure qualité que tout ampli HC
- la configuration de mon meuble est structurante pour le choix de mes enceintes (impossibilité d'avoir une enceinte centrale ou d'event arrière pour les frontales)
 
Voilà l'idée :
- pour le home cinema, je partirais sur un barre de son (ex : Yamaha YSP-2200, excellente en HC mais pas en hifi?). La barre serait positionnée dans la niche du téléviseur, sous ce dernier qui sera fixé dans la niche et non posé (la profondeur étant trop limitée)
- j'ajouterai alors un ampli hifi avec deux enceintes biblio dédiées pour la musique
 
Mon raisonnement repose sur le fait qu'une barre de son m'apporterait une meilleure expérience surround qu'un ensemble 3.1. Si ce n'est pas le cas alors l'idée n'est peut être pas bonne du tout, mais je souhaitais au moins la partager avec vous.
 
Par contre, le fait d'avoir un mur à droite de mon grand meuble TV et un espace ouvert à gauche (salle à manger) n'est-il pas rédibitoire pour la mise en place d'une barre de son s'appuyant sur les murs pour diriger les effets surround ?
 
Si je pars sur une barre de son pour le HC, quel ampli + enceintes stéréo (avec event avant) pourriez-vous me conseiller ?


Message édité par LBD83 le 02-10-2013 à 11:26:31
n°1879296
LBD83
Posté le 02-10-2013 à 13:19:54  profilanswer
 

J'ai échangé à nouveau au téléphone avec le vendeur Magma rencontré hier. En résumé :
- il pense que les CM1 restent le meilleur choix malgré le fait qu'elles seront positionnés dans des casiers. Les 20cm entre l'event et le fond de la case lui semblent suffisants pour ne pas changer d'avis sur les enceintes qui resteront bien meilleures que des 685 avec event avant par exemple
- pour la centrale, il m'a conseillé la CMC2 (plus grande) et non la CMC1 car il indique que la centrale est très importante en home cinema et que la CMC1 serait un peu juste
- dans la mesure où la centrale restera sous le téléviseur, la décentrer de 20cm ne sera pas un gros problème et pourra être atténuer avec quelques réglages... dans tous les cas, il considère que c'est beaucoup mieux que de ne pas en avoir
- pour l'ampli, il me conseille le AVRX 4000 chez Denon que je pourrai coupler à un ampli de puissance à l'avenir si je le souhaite, tout comme les Marantz 5008 ou 6008
- il m'a indiqué m'avoir fait écouter les CM1 hier sur un ampli Mazantz 5008 justement
 
D'après ce qu'il me dit, on pourrait partir sur un ensemble Denon AVRX 4000 + 2 CM1 + CMC2 (ou CMC1 si vous pensez que cela sera suffisant), et on oublierait les barres de son ;)

n°1879459
ouillou
Posté le 03-10-2013 à 13:19:18  profilanswer
 

Juste pour info, si tu peux écouter du PARADIGM, fais le. Je n'ai pas ecouté leur caisson, mais leurs enceintes sont étonnantes.
 
Pour Elias, si tu viens en Savoie et que tu as le temps, passes chez Nautile Store à Villaz à coté d'Annecy ...tu devrais pouvior passer un bon moment...

n°1879770
LBD83
Posté le 05-10-2013 à 13:15:30  profilanswer
 

Après avoir bien pris en compte toutes vos remarques et vos conseils, je ne prendrai pas les CM1 qui me plaisaient tant en raison de l'event arrière que tous les forumeurs s'accordent pour dire qu'il serait gênant placé dans un casier de meuble bibliothèque avec 20cm à l'arrière et 10 de chaque côté seulement.
 
Ainsi, je vais descendre d'un niveau de gamme, et m'orienter vers les 685 avec une petite centrale HTM62, un ampli Denon AVR-X2000 et un caisson mk2 titan 11.6.
 
Quelques questions pour finaliser ce choix et passer commande :

  • Le modèle plus petit, 686, est-il parfois utilisé en enceintes frontales ? Pour mon salon de 20m2, les 685 sont-elles bien la taille adaptée ?
  • La petite centrale HTM62 est-elle bien en accord avec le choix des enceintes, ou faut-il envisager de prendre la plus grande centrale HTM61, généralement adaptée aux colonnes d'après ce que je comprends ?
  • Quelles sont les limites du X2000 qui pourraient être gênantes selon vous ? Me conseillez-vous de passer sur le X3000 voire sur le X4000 pour y palier ?
  • Entre le Denon X2000, le Marantz 5008 et le Yamaha V775, quel est votre modèle préféré et pourquoi ? Lequel s'accorderait le mieux avec les B&W ?
  • Le caisson m'a été conseillé par un vendeur, mais je ne le connais pas. Quel est votre avis sur celui-ci ?
  • Quel caisson pourriez-vous me conseiller pour un budget de 500 euros, de façon à avoir un ensemble cohérent avec les enceintes frontales et l'ampli ?


Merci pour vos réponses, nous y sommes presque :)

n°1879880
LBD83
Posté le 06-10-2013 à 11:34:26  profilanswer
 

Sur un autre forum, on me conseille de prendre la grosse centrale HTM61 même avec les enceintes biblio 656, et d'y ajouter comme caisson un Sunfire SDS12 ou DALI SUB E-12 F.
 
Elias, que penses-tu de ces deux points ?

n°1879923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2013 à 18:01:11  profilanswer
 

LBD83 a écrit :

Sur un autre forum, on me conseille de prendre la grosse centrale HTM61 même avec les enceintes biblio 656, et d'y ajouter comme caisson un Sunfire SDS12 ou DALI SUB E-12 F.
 
Elias, que penses-tu de ces deux points ?


 
Pour la HTM61, aucun soucis, ça ira très bien...
 
Pour les caissons, je ne connais aucun des deux, mais y'a aucune contre indication.  ;)
 

LBD83 a écrit :


Le modèle plus petit, 686, est-il parfois utilisé en enceintes frontales ? Pour mon salon de 20m2, les 685 sont-elles bien la taille adaptée ?


 
Les deux modèles peuvent convenir dans un salon de 20m2, mais les 685 auront plus d'assises sur les basses fréquences (woofer plus gros), ce qui est préférable en écoute stéréo (quand on veut désactiver le caisson sur certains styles de musique par exemple).
 
Donc perso, je donne la priorité au 685.
 

LBD83 a écrit :


Quelles sont les limites du X2000 qui pourraient être gênantes selon vous ? Me conseillez-vous de passer sur le X3000 voire sur le X4000 pour y palier ?


 
Pas de sortie pré-out multicanal, et conso un peu faiblarde de 500W, les B&W ont besoin d'un ampli avec de la réserve pour les faire bouger, elles sont pas facile à alimenter...
 
Le X3000 dispose lui d'une sortie pré-out, c'est un bon point, mais toujours avec une conso un peu faiblarde.
 
Le X4000 est celui qui convient le mieux, 670W de conso, sorties pré-out, c'est comme le SR-5008 (650W pour le SR-5008), mais un poil trop cher à mon avis par rapport au Marantz.
 

LBD83 a écrit :


Entre le Denon X2000, le Marantz 5008 et le Yamaha V775, quel est votre modèle préféré et pourquoi ? Lequel s'accorderait le mieux avec les B&W ?


 
Sans hésité le Marantz, il est presque équivalent au X4000 pour un tarif bien inférieur, niveau rapport perfs / prix, je pense pas qu'il y'ai mieux.
 
Ou sinon, tu explose un peu le budget, et tu prend un Arcam (il fait pas Airplay, mais il fait DLNA, et 1500W de conso secteur, et un THD inférieur à 0.02% ce qui est excellent), avec lui, c'est même meilleur qu'avec un ampli HiFi stéréo : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] VR380.html  :love:  
 
Quitte à mettre 1500€ ou 1800€ dans un ampli, autant taper dans le vrai haut de gamme ( bon j’admets, faut avoir un bon budget EDF  :D )...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : c'est une blague pour EDF, les 1500W ne sont consommés que quand l'ampli est volume à fond, et il ne sera jamais à fond (sinon tu t'explose les tympans), toutefois, dès l'allumage il consomme 100W à la prise...  ;)  
 
Mais pour moi, y'a pas photo, entre un Denon X4000 à 1500€ et un Arcam FMJ AVR380 à 1800€, si j'ai le budget, je choisit l'Arcam, quitte à perdre l'Airplay, car en terme de qualité de son, ça joue plus dans le même terrain de jeux...  
 

LBD83 a écrit :


  • Le caisson m'a été conseillé par un vendeur, mais je ne le connais pas. Quel est votre avis sur celui-ci ?
  • Quel caisson pourriez-vous me conseiller pour un budget de 500 euros, de façon à avoir un ensemble cohérent avec les enceintes frontales et l'ampli ?



 
Pour le caisson, j'ai déjà répondu, je ne connais pas ces références, attend d'autres avis.  ;)
 
Demande sur le topic HC, tu aura probablement plus de réponses que les miennes (puis, mon avis n'est pas forcement le meilleur, chacun à ses préférences) : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5985_1.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 19:02:40
n°1879925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2013 à 18:23:04  profilanswer
 

ouillou a écrit :

Juste pour info, si tu peux écouter du PARADIGM, fais le. Je n'ai pas ecouté leur caisson, mais leurs enceintes sont étonnantes.
 
Pour Elias, si tu viens en Savoie et que tu as le temps, passes chez Nautile Store à Villaz à coté d'Annecy ...tu devrais pouvior passer un bon moment...


 
Je devrais surement aller en Savoie dans la fin de l'année (novembre / décembre), mais du coté de Chambery...  
 
Si j'ai l'occase de passer par Annecy, j'irai faire un tour.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 18:23:32
n°1880011
LBD83
Posté le 07-10-2013 à 00:16:22  profilanswer
 

Pour la centrale, je crains que la HTM61 fasse vraiment disproportionnée par rapport aux deux frontales. Je crains que ça ne fasse pas du tout harmonieux par rapport à l'esthétique qui reste importante pour moi.
 
Certaines personnes sur d'autres forums me disent que je fais une grave erreur en prenant des 685 au lieu des CM1 simplement à cause de l'event arrière.  
 
J'étais à deux doigts de prendre les CM1, mais TOUT LE MONDE m'a fortement déconseillé de faire cet achat à cause de l'event arrière et du fait que ces enceintes seraient positionnées dans un casier dans lesquels le fond du casier serait 20cm derrière. Sans tous ces retours, j'aurais déjà pris les CM1... mais devant tant de contre-indications, je me suis rabattu sur la gamme inférieure.
 
Le vendeur persiste à dire que cela n'aura pas d'impact et que je vais vraiment perdre en qualité, mais comme tout le monde ici et sur les autres forums me dit que c'est une mauvaise idée, et bien je vous fais confiance... Dur dur :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)

 

Sujets relatifs
Comment choisir un ampli et des enceintes ?Que choisir comme ampli / enceintes
Quel ampli tuner/video choisir avec quelles enceintes ?choisir le bon ampli avec enceintes Tangent
Pourriez vous m'aider à choisir mon ampli et des enceintes svp?Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)
Ampli 4-8Ohm/enceintes 4-8Ohm, comment on fait pour choisir les Ohm ??[Ampli Enceintes] Comment choisir.
choisir son ampli et enceintes1000€ pour ampli+enceintes: que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir son ampli et ses enceintes ? (choix final !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR