Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche conseille pour achat ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseille pour achat ampli.

n°2052227
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-09-2016 à 19:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma mère à cramer son ampli Onkyo.... paix à son âme après 7 ans de torture avec ma mère.... (qui est un demon de l'enfer avec tous ce qui est électronique)
 
Son matos :
1 platine K7 (oui oui ca existe encore... 10 millions de cassette c'est vendu en 2014 , et autant en 2015....)
1 lecteur CD
1 platine disque (oui oui je vous jure ca existe encore ! )
1 TV
 
il faudrait un ampli qui a donc 2 auxiliaire amplifier , 1 entré CD , et 1 DVI ARC , la radio , et un DVI pour le magnétoscope.... (oui ca existe encore....)
 
Merci de votre aide


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 19:12:08  profilanswer
 

n°2052231
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 19:27:54  profilanswer
 

Salut,
 

saebalyon a écrit :


 
Ma mère à cramer son ampli Onkyo....


 
Quel référence (numéro de modèle) pour l'ancien Onkyo ?  :??:  
 
Ampli stéréo, 5.1, 7.1, etc... ?   :??:  
 
As t'elle encore les enceintes ?, sont elles stéréo, biblios ou colonnes, ou satellites 5.1 avec un subwoofer actif ?  
 
La encore, quel marque et référence pour les enceintes ?  
 

saebalyon a écrit :


Son matos :
1 platine K7 (oui oui ca existe encore... 10 millions de cassette c'est vendu en 2014 , et autant en 2015....)
1 lecteur CD
1 platine disque (oui oui je vous jure ca existe encore ! )
1 TV


 
Pas d'ordi ?  
 
Quel est la ou les sorties audio disponible sur la TV (ou mieux, la marque et référence de la TV, ou des photos des connectiques) ?  
 
Le détail (marques et références de chaque appareils qui doivent être connecté sur l'ampli), serait encore mieux...  :D  
 

saebalyon a écrit :


il faudrait un ampli qui a donc 2 auxiliaire amplifier , 1 entré CD , et 1 DVI ARC , la radio , et un DVI pour le magnétoscope.... (oui ca existe encore....)


 
Tu doit surement confondre avec "HDMI ARC" pour la TV, et "Peritel / RGB / Composite" pour le magnétoscope...  :D
 

saebalyon a écrit :


1 platine K7 (oui oui ca existe encore... 10 millions de cassette c'est vendu en 2014 , et autant en 2015....)
1 platine disque (oui oui je vous jure ca existe encore ! )


 
J'utilise encore une platine disque vinyle (en 2016), mais plus de K7-Audio depuis un bout de temps (ni de magnétoscope)...  [:merlin l'enchanteur]  
 
Mais si tu y tiens vraiment, je sais comment les connecter (dans la mesure du possible), si j'ai des photos détaillés des connecteurs des appareils...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 19:42:26
n°2052239
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-09-2016 à 19:41:42  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quel référence (numéro de modèle) pour l'ancien Onkyo ?  :??:  
 
Ampli stéréo, 5.1, 7.1, etc... ?   :??:  
 
As t'elle encore les enceintes ?, sont elles stéréo, biblios ou colonnes, ou satellites 5.1 avec un subwoofer actif ?  
 
La encore, quel marque et référence pour les enceintes ?  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pas d'ordi ?  
 
Quel est la ou les sorties audio disponible sur la TV (ou mieux, la marque et référence de la TV, ou des photos des connectiques) ?  
 
Le détail (marques et références de chaque appareils qui doivent être connecté sur l'ampli), serait encore mieux...  :D  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu doit surement confondre avec "HDMI ARC" pour la TV, et "Peritel / RGB / Composite" pour le magnétoscope...  :D
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'utilise encore une platine disque vinyle, mais plus de K7 depuis un bout de temps...  [:merlin l'enchanteur]  
 
 :hello:


 
je ne suis pas chez elle, alors les modèle ca vas être dur :lol:
 
effectivement petit lapsus je voulais dire hdmi arc
 
chez hp c'est 2 hp colonne infinity (et qui marche très bien)
 
ca tv sony a 2 hdmi , 1 péritel point barre (c'est moi qui lui est brancher y a peut le magnéto K7 betamax..... et oui y a des ancêtre)
 
ca platine disque est pas amplifier au passage ,  a l'époque ont en a chier pour trouver un ampli avec entrée aux amplifier (heureusement il existe maintenant des ampli phono)

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 11-09-2016 à 19:48:59

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2052244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 19:50:34  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
je ne suis pas chez elle, alors les modèle ca vas être dur :lol:


 
Ben essai de l'appeler et de lui demander...  :D , généralement le "numéro de modèle : Model N°: xxxxxx", est inscrit au dos de l'appareil, sur une étiquette ou une plaque...  ;)  
 

saebalyon a écrit :


effectivement petit lapsus je voulais dire hdmi arc
 
chez hp c'est 2 hp infinity (et qui marche très bien)
 
ca tv sony a 2 hdmi , 1 péritel point barre (c'est moi qui lui est brancher y a peut le magnéto K7 betamax..... et oui y a des ancêtre)
 
ca platine disque est pas amplifier au passage


 
Donc elle as une paire d'enceintes stéréo Infinty (quel modèle ?, quel impédance, quel rendement ?), et une platine vinyle sans pré-amp RIAA intégré "classique des années 70"...
 
A priori, je partirai plutôt sur un ampli stéréo avec beaucoup d'entrées analogique vu le nombre d'appareils à connecter, et avec un pré-amp phono RIAA intégré, mais il n'aura pas d'entrées ou sorties HDMI...  [:cosmoschtroumpf]  
 
On peut envisager de brancher la TV par un autre moyen que l'HDMI sur l'ampli, soit via une sortie péritel > RCA stéréo, ou via une sortie optique ou coaxial numérique de la TV (ce serait vraiment un plus d'avoir la/les références exactes des appareils, pour conseiller un modèle d'ampli précis)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 19:54:18
n°2052247
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-09-2016 à 20:03:02  profilanswer
 

je me renseigne mardi en allant faire les photos de tous ce bric a brac des année 20....
 
sérieux comment ont peut vivre avec des truc hors d'age :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2052254
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 20:14:30  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


sérieux comment ont peut vivre avec des truc hors d'age :o


 
Étant électronicien, je peut les réparer quand ils tombent en panne..., donc ça ne me pose pas trop de problèmes de garder en bonne état une platine vinyle de 1978..., ou un ampli ou une paire d'enceintes du même age..., mais pour une personne "lambda" qui n'y connait rien en électronique / mécanique / acoustique, l'évolution vers du matériel neuf / moderne est quasi inévitable...  [:cosmoschtroumpf]
 
Le cas de ton amie, est particulier, car elle as encore du matériel ancien (platine vinyle, platine K7, magnétoscope), en état de fonctionnement ( dont elle ne souhaite apparemment pas se séparer...  [:vulcain00] ), et elle as simplement une paire d'enceintes stéréo Infinity..., donc le choix d'un ampli intégré stéréo s'impose pour limiter les frais et avoir quelque chose de cohérent...
 
Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] AS301.html , si j'étais sur que la TV dispose d'une sortie optique ou coaxial numérique qui fonctionne, ce type d'ampli serait idéal...  ;)
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMAS301NR/Yamaha-A-S301-Noir_D_900.jpg
 
Il est stéréo, prévu pour seulement deux enceintes (le cas de ton amie), avec un pré-ampli phono RIAA intégré, deux paires d'entrées / sorties pour "recorder (tape)" (donc platines K7), et un DAC optique / coaxial intégré..., il ne dispose pas d'HDMI, bien sur, c'est réservé aux amplis 5.1...  
 
PS : à l'intérieur de cette ampli intégré, on retrouve un ampli de puissance stéréo (de conception "2 x Mono", mais avec une seul alimentation secteur) de très bonne qualité, et "sur-dimensionné" au niveau de l'alimentation secteur et des condensateurs de puissance (largement capable d'alimenter des enceintes, les plus difficiles...) :
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMAS301NR/Yamaha-A-S301-Noir_Vi_1200.jpg
 
http://www.stereohouse.co.th/images/catalog_images/1440831657.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 21:10:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche conseille pour achat ampli.

 

Sujets relatifs
Achat enceintes Logitech remplacement autres ne fonctionne plus (aide)Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiConnexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca
Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)Son 5.1 "en jeu" d'un PC sur un ampli...?
Son 5.1 en jeu d'un PC sur un ampli....?Mon ampli Sansui AU-317
cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancienMirroring audio zone 1&2 sur ampli avec chromecast en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseille pour achat ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR