Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm

n°1870880
playandgli​tch
Posté le 04-08-2013 à 19:27:25  profilanswer
 

Salut, je possède 5 enceintes et un ampli que mes parents avaient qui provient du canada. (Je suis en france maintenant j'utilise un trruc pour pouvoir brancher l'appareil et la basse en france).
Je ne m'y connais pas trop, les 5 enceintes c'est 100w 8ohm, et la basse je ne sais pas comment on la mesure.
Enfaite l'ampli est assez vieille, elle fourni un très bon son pour un ampli qui date de 1999/2000 par optique, mais j'aimerais la changer pour être adaptée au nouvel norme (HDMI, DTS (Oui elle fait pas DTS), DTS-HD, Dolby Digital HD) mais il m'est impossible de trouver un ampli qui fait du 8ohm 100w pour chaque enceinte, mon ampli et mes enceintes sont de la marques Kenwood.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 19:27:25  profilanswer
 

n°1870895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-08-2013 à 21:12:28  profilanswer
 

Bonjour Playandglitch,
 
Tu n'as pas besoin d'un ampli de 100W par canal, ce chiffre ne correspond qu'à la puissance admissible de tes enceintes, c'est à dire la puissance maximale qu'elles peuvent encaisser. Or la plupart du temps on n'utilise qu'une fraction de la puissance d'un ampli (typiquement autour de 1W pour du HC, si les enceintes ont un rendement correct).
 
L'information qui te manque donc, c'est le rendement (la sensibilité de tes enceintes). Par « la basse » je suppose que tu veux parler du caisson de basses, qui généralement est auto-amplifié, donc ne sollicite pas l'ampli.