Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm

n°1870880
playandgli​tch
Posté le 04-08-2013 à 19:27:25  profilanswer
 

Salut, je possède 5 enceintes et un ampli que mes parents avaient qui provient du canada. (Je suis en france maintenant j'utilise un trruc pour pouvoir brancher l'appareil et la basse en france).
Je ne m'y connais pas trop, les 5 enceintes c'est 100w 8ohm, et la basse je ne sais pas comment on la mesure.
Enfaite l'ampli est assez vieille, elle fourni un très bon son pour un ampli qui date de 1999/2000 par optique, mais j'aimerais la changer pour être adaptée au nouvel norme (HDMI, DTS (Oui elle fait pas DTS), DTS-HD, Dolby Digital HD) mais il m'est impossible de trouver un ampli qui fait du 8ohm 100w pour chaque enceinte, mon ampli et mes enceintes sont de la marques Kenwood.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 19:27:25  profilanswer
 

n°1870895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-08-2013 à 21:12:28  profilanswer
 

Bonjour Playandglitch,
 
Tu n'as pas besoin d'un ampli de 100W par canal, ce chiffre ne correspond qu'à la puissance admissible de tes enceintes, c'est à dire la puissance maximale qu'elles peuvent encaisser. Or la plupart du temps on n'utilise qu'une fraction de la puissance d'un ampli (typiquement autour de 1W pour du HC, si les enceintes ont un rendement correct).
 
L'information qui te manque donc, c'est le rendement (la sensibilité de tes enceintes). Par « la basse » je suppose que tu veux parler du caisson de basses, qui généralement est auto-amplifié, donc ne sollicite pas l'ampli.  
 
Donc il serait utile d'avoir les références de tes enceintes pour pouvoir obtenir les info. Il serait également utile de savoir si ce n'est que pour du HC (ou aussi un peu de musique) ; et si tu disposes d'un lecteur bluray ou seulement d'un lecteur DVD.  
 
 :)


Message édité par Trias le 04-08-2013 à 21:12:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870915
playandgli​tch
Posté le 05-08-2013 à 00:41:40  profilanswer
 

Je vais vous donner les référencces si je les trouve, et j'utilise un lecteur bluray, mais j'aimerais enfiate un ampli, le même avec hdmi et dts car le cable optique n'est pas suffisant pour moi et aussi je comprends pas pour les trucs de watt pourquoi alors dire 80 60 40 100 watt si c'est 1 watt, je suis sur il y a un truc non compatible ou pas

n°1870929
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-08-2013 à 11:15:50  profilanswer
 

playandglitch a écrit :

Je vais vous donner les références si je les trouve, et j'utilise un lecteur bluray, mais j'aimerais enfiate un ampli, le même avec hdmi et dts car le cable optique n'est pas suffisant pour moi

Ok. D'autant que si tu as un lecteur Blu-ray, c'est justifié pour lire les nouveaux formats, en effet.  

Citation :

et aussi je comprends pas pour les trucs de watt pourquoi alors dire 80 60 40 100 watt si c'est 1 watt

Tu es en train de me demander pourquoi un vendeur chercherait à vendre plus cher ? Mais parce que c'est dans son intérêt, tout simplement !  [:mylittlekony:3]

Citation :

je suis sur il y a un truc non compatible ou pas

Il faut que tu réfléchisse à qui tu accordes ta confiance, Playandglitch. Si tu as davantage confiance dans les compétences des vendeurs que dans celles des forumeurs, alors c'est à eux qu'il te faut logiquement poser tes questions.  :)  
 
Le truc « non compatible » c'est que tu ne peux pas dépasser la puissance maximale admissible d'une enceinte. Par exemple, si tu envoies 150W dans une enceinte admettant 75W, tu brûles la bobine par excès de puissance. Ce chiffre, c'est la valeur maximale que l'enceinte peut encaisser sans lâcher. Rien ne t'oblige à te rapprocher de ce chiffre, par contre il ne faut pas le dépasser.  :ange:  
 
Et si tu te demandes si le volume sera assez fort, cela dépend du rendement de tes enceintes, pas de leur puissance admissible. Quand je dis que 1W peut suffire, je ne dis pas qu'il faut un ampli d'un watt maximum, mais que tu n'utiliseras en pratique qu'une partie de sa puissance. Ce qui est souhaitable, car il disposera d'une réserve et donc fera moins de distorsion.  
 
Pour info, 1W, sur un ampli de 30W ca te donne à peu près cette position sur le potentiomètre :  
http://petoindominique.fr/images/image211.jpg
Donc tu vois ce n'est pas rien, en pratique.  [:p'tit soleil]  
 
Après, tu crois qui tu veux.  [:trias]


Message édité par Trias le 05-08-2013 à 11:50:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870933
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-08-2013 à 13:18:26  profilanswer
 

playandglitch a écrit :

Je vais vous donner les référencces si je les trouve, et j'utilise un lecteur bluray, mais j'aimerais enfiate un ampli, le même avec hdmi et dts car le cable optique n'est pas suffisant pour moi et aussi je comprends pas pour les trucs de watt pourquoi alors dire 80 60 40 100 watt si c'est 1 watt, je suis sur il y a un truc non compatible ou pas


 :hello: oui playand...perso je te conseille de te fier à Trias plutôt qu'à un vendeur !!
 Cdt.
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1870935
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-08-2013 à 13:41:46  profilanswer
 

Aÿai, le grand Frodon opère enfin à visage découvert !  [:ryoandr]
 
Qui l'eut cru, venant de la part d'un forumeur aussi respecté ? Que-dis-je, d'une éminence grise de V&S, du « Monsieur » de la physique quantique appliquée aux haut-parleurs, et de l'Ayatollah du transducteur électrodynamique de topic de pure Hifi ?   :o
 
Ah ! le néant de cet acte d'accusation ! Qu'un homme ait pu être condamné sur cet acte, c'est un prodige d'iniquité. Je défie les honnêtes gens de le lire, sans que leur coeur bondisse d'indignation et crie leur révolte, en pensant à l'expiation démesurée, là-bas, à l'île du Diable. Frodon sait plusieurs langues, crime ; on n'a trouvé chez lui aucun papier compromettant, crime ; il va parfois dans son pays d'origine, crime ; il est laborieux, il a le souci de tout savoir, crime ; il ne se trouble pas, crime ; il se trouble, crime. Et les naïvetés de rédaction, les formelles assertions dans le vide ! On nous avait parlé de quatorze chefs d'accusation : nous n'en trouvons qu'une seule en fin de compte, celle du bordereau; et nous apprenons même que, les experts n'étaient pas d'accord, qu'un d'eux, M. Gobert, a été bousculé militairement, parce qu'il se permettait de ne pas conclure dans le sens désiré. On parlait aussi de vingt-trois officiers qui étaient venus accabler Frodon de leurs témoignages. Nous ignorons encore leurs interrogatoires, mais il est certain que tous ne l'avaient pas chargé ; et il est à remarquer, en outre, que tous appartenaient aux bureaux de la guerre. C'est un procès de famille, on est là entre soi, et il faut s'en souvenir : l'état-major a voulu le procès, l'a jugé, et il vient de le juger une seconde fois.  :o  
 
Telle est donc la simple vérité, monsieur le Président, et elle est effroyable, elle restera pour votre présidence une souillure. Je me doute bien que vous n'avez aucun pouvoir en cette affaire, que vous êtes le prisonnier de la Constitution et de votre entourage. Vous n'en avez pas moins un devoir d'homme, auquel vous songerez, et que vous remplirez. Ce n'est pas, d'ailleurs, que je désespère le moins du monde du triomphe. Je le répète avec une certitude plus véhémente : la vérité est en marche et rien ne l'arrêtera. C'est aujourd'hui seulement que l'affaire commence, puisque aujourd'hui seulement les positions sont nettes : d'une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse ; de l'autre, les justiciers qui donneront leur vie pour qu'elle soit faite. Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.  [:p'tit soleil]  
Mais cette lettre est longue, monsieur le Président, et il est temps de conclure. [:amigaonly]  
 
J'accuse le général playandglitch d'avoir eu entre les mains les preuves certaines de l'innocence de Frodon et de les avoir étouffées, de s'être rendu coupable de ce crime de lèse-humanité et de lèse-justice, dans un but politique, et pour sauver l'état-major compromis.
 
J'attends. [:ocube]
 
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mon profond respect.
http://www.cahiers-naturalistes.com/images/signature%20de%20Zola.jpg

Spoiler :

[:hish:1]  


Message édité par Trias le 05-08-2013 à 13:52:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1870946
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 05-08-2013 à 15:36:00  profilanswer
 

Yep !! :lol: quel talent ,dis moi Trias tu nous avais caché ça ;un vrai chroniqueur historien ;ça fait un peu penser à certaines grandes affaires de l'histoire.  
J'espére que le président et les jurés vont sauver ma tête  :lol: nom di diou !!
  ;)
 
ps) ça c'est pas du Zola,c'est du Trias.


Message édité par frodon2 le 05-08-2013 à 15:37:36

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm

 

Sujets relatifs
Renouvellement TV + HC + ampliCherche Micro -Casque
Anciennes enceintes - nouvel ampli. Lequel?Problème Ampli HC Denon AVR-1911
Quel enceinte choisir pour ampli yamahaSortie du son duPC vers ampli via HDMI - urgent!
Wharfedale E70 + petit ampli Denon F109demande de conseil installation : enceintes/ampli
Cherche un bon casque -100euros mais suis perdu dans les modèles 
Plus de sujets relatifs à : [Cherche]Un bon ampli 5.1 pour enceinte 100w 8ohm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR