Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini chaine et micro chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini chaine et micro chaine

n°1791404
cedege95
Posté le 10-06-2012 à 08:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la fête des pères, ma femme voudrait ofrir une chaine à son père (la sienne venant de lacher).
Il possédait une chaine Philips (à plusieurs éléments indépendants) mais souhaitemaintenant plus petit afin de gagner de la place.
Le choix se porte naturellement sur les micro et les minis, mais nous n'y connaissons absolument rien.
Ma première question est donc : quelles sont les différences entre micro et minis ?
Ensuite, il avait changé les baffes de sa chaines par des Bose acoustimass 3 series III speaker system, seront-elles réutilisables sur une mini, voir une micro chaine?
 
Par avance merci pour vos informations et suggestions.
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 08:15:08  profilanswer
 

n°1791428
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2012 à 14:18:56  profilanswer
 

Salut,
 

cedege95 a écrit :


Il possédait une chaine Philips (à plusieurs éléments indépendants) mais souhaitemaintenant plus petit afin de gagner de la place.


 
Pourrait tu donner la référence des éléments de cette chaine, pour savoir ce qu'il avait déjà (ça serait dommage d'acheter moins bon, il risquerai d’être déçu).
 
Ensuite, il faudrait savoir quel est la surface à sonoriser, on ne choisira pas le même type de chaine pour sonoriser 10m2 ou 40m2.
 
Et surtout, quel est le budget ?  
 

cedege95 a écrit :


Ma première question est donc : quelles sont les différences entre micro et minis ?


 
La taille bien sur, et aussi la puissance, plus c'est petit, moins ce sera puissant.  
 
Il sera très difficile de trouver une mini-chaine aussi puissante que les chaines en éléments séparés.
 

cedege95 a écrit :


Ensuite, il avait changé les baffes de sa chaines par des Bose acoustimass 3 series III speaker system, seront-elles réutilisables sur une mini, voir une micro chaine?


 
Oui, mais la plupart des mini-chaines sont livré avec leurs enceintes (il en existe qui sont vendues sans).
 
 :hello:  

n°1791493
cedege95
Posté le 10-06-2012 à 18:23:56  profilanswer
 

La chaine a plus de 30 ans donc, je pense que, vu les évolutions depuis toutes ces années, les chaines actuelles doivent être au moins égales voir meilleures, non ?
Concernant les enceintes (les Bose acoustimass 3 serie III...), je souhaiterai savoir si elles sont de bonne qualité ou, si les enceintes vendues avec les micro et mini chaines sont au moins aussi bonnes.
Concernant la pièce, elle fait 30m2 au plus, les les enceintes Bose étaient largement suffisantes.
Concernant le prix, à 150/200€, trouve-t'on des produits intéressants?

n°1791494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2012 à 18:27:54  profilanswer
 

cedege95 a écrit :

La chaine a plus de 30 ans donc, je pense que, vu les évolutions depuis toutes ces années, les chaines actuelles doivent être au moins égales voir meilleures, non ?


 
Non, justement, à moins de mettre 800€ dans une chaine tu trouvera difficilement mieux aujourd'hui (ça coutait 2x le smic une chaine il y'a 30ans, soit environ 2000€ actuel, c'est pas la même qualité qu'une mini-chaine de maintenant, c'est bien plus haut de gamme, alors oui il y'a eu évolution, mais très peu, il y'a eu plus d'évolution sur les fonctions, que sur la qualité de son, pour avoir l'équivalent aujourd'hui en dessous de 800€ ce qui est quand plus que moitié prix par rapport à l'époque, ça sera extrêmement difficile, voir quasi impossible).
 

cedege95 a écrit :


Concernant les enceintes (les Bose acoustimass 3 serie III...), je souhaiterai savoir si elles sont de bonne qualité ou, si les enceintes vendues avec les micro et mini chaines sont au moins aussi bonnes.


 
C'est pas le mieux en qualité (y'a beaucoup mieux en HIFI que Bose), mais c'est beaucoup mieux que les enceintes vendues avec les mini-chaines à 200€ ou 300€.
 

cedege95 a écrit :


Concernant la pièce, elle fait 30m2 au plus, les les enceintes Bose étaient largement suffisantes.
Concernant le prix, à 150/200€, trouve-t'on des produits intéressants?


 
Non, à 150€/ 200€, rien d'équivalent, c'est ultra bas de gamme à ce tarif (encore faut il connaitre la référence de la chaine qui as 30 ans, y'a eu du bon et du moins bon, Philips à fait du matériel très bon entre 1970 et 1980, mais beaucoup moins bon entre 1980 et 1990, et encore plus pourri entre 1990 et 2010).  ;)
 
Et aussi, une mini-chaine à 200€ ça dure 2 ans, pas 30 ou 40 ans...  
 
PS : j'ai moi même une chaine Philips de 1978 (donc 33 ans), je n'ai rien trouver de mieux en dessous de 800€ neuf (en terme de qualité de son / puissance), et j'ai écouté pas mal de chaines en magasin.
 
PPS : Il existe quand même de très bon petit amplis, les T-amp, (ampli en classe T), c'est très bon et pas cher, mais peu puissant, pour 30m2, ça risque d’être trop juste, c'est bien pour de l'écoute de proximité sur le bureau d'un PC ou pour sonoriser 10 à 15m2, mais pour sonoriser 30m2, c'est un peu comme vouloir gagné une course de F1 avec une Audi A4, au bout d'un moment la machine montre ses limites...
 
Dans tout les cas, à 200€, y'a rien de bien en mini-chaine, en tout cas 100x moins bien qu'une chaine vintage de 30 ans...
 
Faire mieux à 200€ aujourd'hui que 2000€ à l'époque, ce n'est plus de l'évolution, c'est du miracle...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-06-2012 à 19:13:19
n°1791516
cedege95
Posté le 10-06-2012 à 20:36:33  profilanswer
 

Je viens d'avoir mes beaux-parents au tel et voici ce qui est indiqué en façade de la chaine :
Philips
Type 70
FS240/00
50Hz - 120 Watts
 
Ca vous  renseigne ou vous éclaire ?

n°1791518
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2012 à 20:41:50  profilanswer
 

cedege95 a écrit :

Je viens d'avoir mes beaux-parents au tel et voici ce qui est indiqué en façade de la chaine :
Philips
Type 70
FS240/00
50Hz - 120 Watts
 
Ca vous  renseigne ou vous éclaire ?


 
Alors, si c'est ça :  
 
http://img17.imageshack.us/img17/2773/p1010010mfw.jpg
 
C'est franchement tout pourri, et ça n'a pas 30 ans, ça date des années 90, c'est le pire que Phillips n'ai jamais fabriqué, c'est juste de la grosse bouze...  
 
J’attends confirmation par rapport à la photo (car certaines références peuvent être trompeuses)...  
 
Dans ce cas, une mini-chaine de ce genre, serait largement meilleur : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CR330.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-06-2012 à 20:42:51
n°1791520
cedege95
Posté le 10-06-2012 à 20:57:32  profilanswer
 

C'est bien celle-là, donc 20 ans et non 30 :o

n°1791544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-06-2012 à 22:45:03  profilanswer
 

cedege95 a écrit :

C'est bien celle-là, donc 20 ans et non 30 :o


 
Effectivement, voir moins de 20 ans, cette chaine doit daté de 1996-1998...  
 
La pire période en HIFI sur les marques "grand publique" (Philips, Pioneer, Aiwa, etc...), fabrication tout plastique, réduction drastique sur les couts de fabrications, etc... (bref, de la grosse bouze).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Deux références pourraient convenir pour remplacer avantageusement cette chaine :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CR330.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS545.html
 
Ou une 3ème solution bien plus haut de gamme (meilleur qualité de son et de fabrication), vendu sans enceintes : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] #xtor=AL-4
 
PS : si tu choisit la chaine la moins cher (Yamaha MCR 330), il sera préférable d'utilisé tes Bose Acoustimass plutôt que les enceintes d'origine de la micro-chaine (mais cette chaine n'est pas vendu sans les enceintes d'origine, il te restera donc 2 enceintes sur les bras, et tu ne pourra pas brancher 4 enceintes sur cette chaine sans réduire la qualité de son, donc la meilleur solution est de revendre les 2 enceintes d'origine de cette micro-chaine)...  ;)  
 
PPS : aucune chaine en dessous de ce tarif serait aussi bonne que ta Philips...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-06-2012 à 23:00:59
n°1792027
cedege95
Posté le 13-06-2012 à 15:26:14  profilanswer
 

D'autres alternatives dans le genre de la chaine Yamaha ?

n°1792031
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 16:05:28  profilanswer
 

cedege95 a écrit :

D'autres alternatives dans le genre de la chaine Yamaha ?


 
Non, ça reste la moins cher, sans tomber dans le "trop bas de gamme", à mon sens en mini-chaine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini chaine et micro chaine

 

Sujets relatifs
Quel casque micro choisir ?Chaine hifi Panasonic
Brancher lecteur mp3 sur micro chaine welltechStockage et diffusion fichier audios sur chaine Hifi
micro HS ?Mini Chaine HIFI du moment ?
Choix mini/micro chaîne hifi, budget (trés) réduit.Choix d'une mini (micro) chaine pour une moman
Une mini (ou micro) chaîne à environ 300 ? ? 
Plus de sujets relatifs à : Mini chaine et micro chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR