Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne Hifi ou Dock ipod pour ~100e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaîne Hifi ou Dock ipod pour ~100e

n°1802485
firstpilot
Posté le 20-08-2012 à 14:52:43  profilanswer
 

Bonjour, souhaitant m'équiper à moindre frais d'une station permettant d'accueillir mon ipod, cd, usb et impérativement d'être capable de me faire écouter la radio sans soucis; je suis partagé entre le choix d'un dock ipod plus petit et nomade d'une puissance totale d'environ 10W et celui d'une chaîne Hifi délivrant un meilleur son mais plus encombrant.
 
J'aimerais me doter d'une station audio correct pour une 100ene d'euros afin d'équiper mon studio. Je ne souhaite pas du grand son mais une station intéressante avec un bon rapport qualité/prix
 
Au début, j'étais intéressé par les stations Jbl qui m'avaient fait bonne impression en magasin mais seul un dock jbl possède la fonction fm
 
JBL On Time (6W)   Ses touches lumineuses en plastique ne me botent pas vraiment et les avis le concernant sont mitigés...80e
 
Il y a également le dock Sony ICF-DS151PB qui à l'air pas mal, 6W également. 80e
 
Je pense qu'au niveau son les docks doivent être correct sans + donc j'ai également regardé du côté des chaînes et micro chaînes Hifi
 
J'ai donc trouvé la Jvc RD-N1E pour 130e, qui a l'air correct avec la radio et le dock intégré.
 
Pour 100e il y a également la Philips DCM377 2*50W qui est plutôt appréciée.
 
 
J'aimerais avoir vos conseils d'audiophiles pour un amateur afin de faire mon choix définitif.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:52:43  profilanswer
 

n°1802492
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 15:57:58  profilanswer
 

firstpilot a écrit :

J'aimerais avoir vos conseils d'audiophiles pour un amateur afin de faire mon choix définitif.  :)


Ca, c'est la phrase malheureuse. :D Ton budget te permet juste d'acheter un radio-réveil amélioré, du genre que tu as mis en lien. Mais non seulement ça n'aura rien "d'audiophile", mais ce n'est même pas de la hi-fi. Ca pourra aller très bien si c'est pour écouter la radio en bruit de fond, mais même si tu ne recherches pas "du grand son", comme tu le dis toi-même, ce sera tout de même le pire de ce qui est disponible (quoiqu'il doit y avoir des "chaînes hif-fi" à 35 €, mais bref...).
 
Puisque tu as un ordi et une seule pièce, une meilleure solution serait d'acheter une paire d'enceintes amplifiées et les raccorder à ton ordi qui deviendrait la source (CD, fichiers, radio).


Message édité par Borabora le 20-08-2012 à 15:58:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802494
firstpilot
Posté le 20-08-2012 à 16:11:05  profilanswer
 

:D  
 
Je suis pas trop fan d'écouter de la musique/radio via le pc malgré mon jeune âge...
 
Pour vous faire une idée, avant j'avais ça : Sony SRS-NWGM30 pour lecteurs Sony Walkman  
Une petite merveille de sony avec un son tout à fait correct pour le gabarit.
 
Je cherche donc juste la meilleure solution pour mon budget. :ange:  
 
Mais à vrai dire les stations réveils à 2balles je n'en souhaite pas.
 
 
 
ps: pour revenir sur les enceintes pc, est-ce que la qualité du pc au niveau des sorties audio joue un rôle ou pas du tout ?

n°1802498
Borabora
Dilettante
Posté le 20-08-2012 à 16:27:44  profilanswer
 

firstpilot a écrit :

:D  
 
Je suis pas trop fan d'écouter de la musique/radio via le pc malgré mon jeune âge...


Mais l'iPod comme source, pas de problème ?  [:gratgrat]

Citation :

Pour vous faire une idée, avant j'avais ça : Sony SRS-NWGM30 pour lecteurs Sony Walkman  
Une petite merveille de sony avec un son tout à fait correct pour le gabarit.


Pour le gabarit, peut-être, mais ça reste l'équivalent moderne du radio-cassette en plastique des 80's/90's. [:spamafoote] Après, l'appréciation de ce qui est "correct" ou pas est très subjective, mais pour j'importe quelle personne ayant un jour écouté une chaîne hi-fi, même bas de gamme, ça reste de la maÿrde.  :o

Citation :

ps: pour revenir sur les enceintes pc, est-ce que la qualité du pc au niveau des sorties audio joue un rôle ou pas du tout ?


Oui, mais avec un budget de 100 € pour une paire d'enceintes amplifiées, tu n'as pas de souci à te faire : même un quelconque chipset Realtek de carte-mère fera l'affaire.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1802506
noxauror
Next.
Posté le 20-08-2012 à 17:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de grandes différences entre les marques des produits de la gamme 100/150€, j'aurais tendance à choisir au look
 
En tout cas pour écouter la radio ou des mp3, c'est tout à fait ce qu'il te faut
 
edit : et ça reste quand même bien meilleur qu'un radio-réveil, faut pas exagérer [:ienchangel]  
concernant les petites enceintes de pc, j'ai les Creative GigaWorks T20 2.0, j'en suis très content


Message édité par noxauror le 20-08-2012 à 17:24:42
n°1802644
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-08-2012 à 14:42:30  profilanswer
 

:lol:  
C'est terrible !
En quelques post on a de tout:
- chaine hifi pour un simple poste de radio incapable de sortir un son correct.
- radio réveil prix pour une comparaison objective par un autre forumeur.
Aujourd'hui, beaucoup trop de monde utilise des mots sans connaître leur signification.  :sweat:  
Aujourd'hui, beaucoup trop de monde prend tout au premier degré.  :sweat:  
Sans doute la TV bourrage de crane aux émissions pour abrutis dégénérés sans soin.  
 
D'accord avec noxauror sur ce point:

Citation :

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de grandes différences entre les marques des produits de la gamme 100/150€


Et de toute façon ça n'a rien à voir avec de la hifi.  :o


Message édité par arsene de gallium le 21-08-2012 à 14:43:29

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1802826
firstpilot
Posté le 22-08-2012 à 16:56:49  profilanswer
 

Si j'avais le budget pour acheter de la vrai hifi comme vous dites j'en serais tout à fait content.
Cependant tout le monde ne cherche pas à claquer 1000 balles dans une bôite à musique quelque soit la qualité rendue...chacun son truc et c'est pas le mien...c'est pour ça que j'ai un budget d'environ 100e.
 
Vous allez me dire que je ne connais pas le vrai son mais je sais ce que c'est et si j'avais le budget la question ne se poserait même pas.
 
Si on a plus le droit de demander conseil même pour du bas de gamme alors faudra marquer que tous ceux qui ne mettent pas 500e dans une boite à musique vivent dans l'illusion.
 
Pas besoin de vous la ramener


Message édité par firstpilot le 22-08-2012 à 16:58:13
n°1802867
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-08-2012 à 19:33:24  profilanswer
 

Ce que je te reproche, c'est d'appeler HIFI un truc bof bof plutôt que de l'appeler stéréo. Du reste, les constructeurs comme les vendeurs (site ou non) font attention à ça depuis quelques temps.
Personne n'a dit que tu étais un nul pour acheter ça mais beaucoup, dont moi, te disent que ce n'est pas de la HIFI.
Il faut commencer par appeler les choses par leur vrai nom pour espérer avoir des réponses adaptées.
Là, tout le monde se marre et c'est normal.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne Hifi ou Dock ipod pour ~100e

 

Sujets relatifs
Autoradio + Haut-parleursAmpli HIFI DLNA
Changer d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V[RECH] chaine hifi
Problème recherche de chaîne télé Walthamkit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?
Choix solution HIFIAide chaine hifi, bêtise à rattraper
Plus de sujets relatifs à : Chaîne Hifi ou Dock ipod pour ~100e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR