Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaine hifi qui gresille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaine hifi qui gresille

n°1978505
quentin262​70
Posté le 08-07-2015 à 19:58:40  profilanswer
 

bonjour, je possede une chaine hifi scott qui doit avoir 5 ans, elle est pratique car elle est petite, bon son, carte sd, dvd, cle usb la total .
petit bemole elle gresille mais sa ne vient pas des enceintes et c'est tres saoulant a la longue . sa vien de l'interieur de la chaine . sa a commencer d'un coup .
 
une idée de quoi sa pourait venir ?
 
merci de votre reponse .

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 19:58:40  profilanswer
 

n°1978506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2015 à 20:09:59  profilanswer
 

quentin26270 a écrit :

bonjour, je possede une chaine hifi scott qui doit avoir 5 ans, elle est pratique car elle est petite, bon son, carte sd, dvd, cle usb la total .
petit bemole elle gresille mais sa ne vient pas des enceintes et c'est tres saoulant a la longue . sa vien de l'interieur de la chaine . sa a commencer d'un coup .
 
une idée de quoi sa pourait venir ?
 
merci de votre reponse .


 
Salut,
 
Scott n'a jamais fait ce genre de produit (carte sd, usb, etc...), la marque à disparu depuis les années 80, depuis le nom a été racheté par des Chinois, mais ça n'a plus rien à voir en terme de qualité, c'est considéré comme de la sous-marque.
 
Si les grésillements ne viennent pas des enceintes, mais de l'électronique, je parierait surement sur des condensateurs bas de gamme qui fuient... (il faudrait donc les remplacer).
 
PS : juste pour info, ça c'était du vrai Scott (et c'était très bon, mais la marque n'existe plus en réalité) : https://en.wikipedia.org/wiki/H._H._Scott,_Inc.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2015 à 20:14:06
n°1978525
quentin262​70
Posté le 08-07-2015 à 21:45:34  profilanswer
 

merci de ta reponse je possede bien un scott c'est celui la : http://www.homecine-compare.com/mi [...] DX-i62.htm
 
comment voir si c'est le condensateur ?
 
ps : le son fonctionne tres bien .

Message cité 1 fois
Message édité par quentin26270 le 08-07-2015 à 22:15:07
n°1978548
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2015 à 23:45:48  profilanswer
 

quentin26270 a écrit :


comment voir si c'est le condensateur ?


 
Il faut ouvrir la mini-chaine, et déjà les vérifier tous visuellement (il y'a plusieurs condensateurs dans une chaine).
 
Par-contre, si tu n'a aucune notion d'électricité ou d'électronique, il est préférable de demander à quelqu'un qui s'y connais un minimum de le faire, ou de le faire réparé par un électronicien qualifié (et surtout, c'est dangereux, il y'a du 220V qui est potentiellement mortel, notamment sur la partie de l'alimentation, qui contrairement à un PC n'est pas enfermé dans une cage protectrice).
 
Pour quelqu'un qui n'est pas électricien, je conseil surtout de débrancher la chaine du secteur 220V avant de l'ouvrir, pour ne pas risquer d'électrocution (ce qui est dommage, car cela permettrai d'identifier la source du bruit à l'oreille).
 
Sinon, un condensateur qui fuit, ça ressemble à ça :  
 
http://maisonrex.free.fr/Data/SubGrill2.jpg
 
 ;)  
 

n°1978568
guimo33
Random guy
Posté le 09-07-2015 à 10:07:18  profilanswer
 

Souvent, sur ce type de matos, c'est l'alim qui faiblit et provoque ce genre de symptome (chute de tension).

n°1980140
quentin262​70
Posté le 23-07-2015 à 23:30:25  profilanswer
 

salut et merci de vos reponse, alors j'avait un condensateur bizarre alors je l'est changer mais toujour pareil, si sa vien de l'alim comment corriger se probleme ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaine hifi qui gresille

 

Sujets relatifs
Connexion Ampli Hifi au PC[BRANCEHEMENT] Home cinéma + Chaine-hifi sur PC
Aide pour choisir une chaine HiFiBranchement ampli HiFi sur ampli HC Yamaha RX-V467
[YT] Chaine Gaming - Humourprobleme chaine sharp
[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFIMini chaine HIFI Bluetooth pour musique classique : des conseils ?
J'ai une chaine hifi JVC mais sa grésille et ce sont pas les HP !Pourkoi ma chaine hifi grésille?
Plus de sujets relatifs à : chaine hifi qui gresille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR