Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PC

n°1987084
Krody
Posté le 12-09-2015 à 20:23:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai décidé de brancher une prise "double écouteurs" (ou double prise jack) à mon PC pour avoir le son sortant de ma chaîne Hifi ainsi que de mon enceinte portable.
Sauf que lorsque je regarde des séries, le son (lorsque les 2 appareils fonctionnent) est caverneux, dès que j'en éteins un, je n'ai plus ce problème (vous me direz que ce doit être normal, j'ai d'ailleurs désactivé tous les effets sonores dans les paramètres Windows).
J'aimerais savoir si c'est possible d'éviter ce problème.
Sinon serait ce possible de diriger une partie du son vers une enceinte en particulier (par exemple faire croire au PC qu'il y a 3 enceintes, une à gauche, une au centre et une à droite, et choisir de balancer le son "central" uniquement sur l'enceinte portable) ?
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 20:23:07  profilanswer
 

n°1987091
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

Krody a écrit :


J'ai décidé de brancher une prise "double écouteurs" (ou double prise jack) à mon PC pour avoir le son sortant de ma chaîne Hifi ainsi que de mon enceinte portable.


 
Salut,
 
Ça devrait être interdit à la vente ces doubleur jack, tu va endommager ta chaine hifi et ta carte son, à force de l'utiliser.  
 
Si tu veux brancher deux appareils (chaine hifi + enceintes portable), il te faut deux cartes sons, et il faut commuter de l'une à l'autre à chaque fois dans windows.
 
Ou il faut un sélecteur qui permet de commuter entre la chaine et l'enceinte portable, ou encore une petite table de mixage avec deux sorties son stéréo séparés.
 
Il ne faut surtout pas brancher les deux appareils en même temps sur la même sortie jack, ça modifie l'impédance, et tu risque de cramer tout tes appareils.  ;)
 
PS : pourquoi vouloir brancher une enceintes portable en plus, le son de la chaine stéréo ne suffit pas ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 20:58:22
n°1987093
Krody
Posté le 12-09-2015 à 20:59:37  profilanswer
 

Mince !
T'es sûr que ce genre de double prise endommage vraiment mes enceintes ? Ce doit être conçu pour justement ne pas les abîmer.
 
Merci en tout cas de ta réponse

n°1987095
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-09-2015 à 21:03:02  profilanswer
 

Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec mes doubleurs jack :jap:  
Et cela fait des années que j'en utilise sur mes config PC.
Un casque + un kit enceintes PC branchés via un doubleur sur ma sortie du PC et jamais de problème ;)  
C'est des trucs à moins de 3 ou 4 euro en plus !!
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1987096
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2015 à 21:03:03  profilanswer
 

Krody a écrit :


T'es sûr que ce genre de double prise endommage vraiment mes enceintes ? Ce doit être conçu pour justement ne pas les abîmer.


 
Non, c'est conçus pour brancher deux casques, uniquement.
 
Ce n'est pas conçus pour brancher des appareils hifi (ampli, chaine, enceintes amplifiés, etc...), qui sont équipés d'électronique interne (pré-ampli, ampli).  
 
Et même avec deux casques, sa divise la puissance totale sur les deux casques (et je ne conseille pas de le faire, c'est plus du bidouillage qu'autre chose).  
 
Si c'était "conçus pour" comme tu dit, tu n'aurait pas se problème de "son caverneux" quand tu l'utilise.  
 

racsoft1 a écrit :

Moi perso je n'ai jamais eu de problème avec mes doubleurs jack :jap:  


 
Bin tu as eu de la chance, car en faisant ça, tu modifie l'impédance de la sortie qui attaque ton pré-ampli.  
 
Sans parler de la dégradation du son.
 
PS : ce n'est pas parce que tu n'a jamais eu de problème, que tout va bien, tu as peut-être déjà réduit la durée de vie de ton ampli sans le savoir (l'électronique, ça peut lâcher au bout de 6 mois, 1 an, ça crame pas forcement tout de suite)...  
 
Et certains pré-amplis seront plus résistants que d'autres sur l'impédance, par exemple un ampli intégré haut de gamme des années 70, va probablement résister longtemps à cette impédance "hors normes"... (ils étaient construit comme des chars Russe, avec des condensateurs résistants, pour preuve, certains amplis de cette époques fonctionnent encore 30 ans après...), alors qu'une mini-chaine des années 2000 à 200€ équipé de condensateurs à la limite du "contrefaits", va lâcher beaucoup plus vite, elle supportera beaucoup moins cette impédance "batarde"...  
 
Toutes les chaines hifi, amplis, pré-ampli, enceintes portables, etc..., et suivant le niveau de leur "qualité de fabrication", ne seront pas égaux en terme de résistances à ce phénomène (mais en faisant ça, on sort des normes d'impédances que le pré-ampli est sensé accepter, ce qui risque de réduire fortement sa durée de vie).  
 
Une table de mixage corrige ce type de problèmes, elle régule la puissance de sortie à 0dB sur chaque sorties, et garde une impédance "dans les normes acceptables" en niveau ligne pour chaque sorties, mais elle est équipé d'électronique pour faire ça, contrairement à un doubleur jack.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2015 à 22:19:09
n°1987098
Krody
Posté le 12-09-2015 à 21:11:50  profilanswer
 

Merci de tes conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PC

 

Sujets relatifs
Aide achat enceinte sans fil pour salonChoix enceinte
Cherche ensemble ampli + enceintes pour PC. [Résolu]Super nintendo avec écran PC
petite pièce et budget réduit : chaine ou SoundDock Bose ?Ampli Hifi pour 200€ !
HDMi entre ecran PC et TVconseils pour créer installation hifi (modeste) avec SUB
Haut parleur d'enceinte HS ?Son du PC vers 2 appareils via USB simultanément
Plus de sujets relatifs à : Chaîne Hifi et Enceinte portable sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR