Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hifi avec disque dur intégré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine Hifi avec disque dur intégré ?

n°1980325
origami
Posté le 25-07-2015 à 10:25:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Est-ce qu'il existe une chaîne HiFi avec disque dur intégré ?
Je cherche quelque chose de simple, mais avec les fonctions de base sur une chaîne HiFi (radio, lecteur CD/DVD...)
 
La plupart des chaines que je trouve ont une prise USB, mais je ne trouve pas ça très pratique.
 
 Merci d'avance pour vos conseils.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 10:25:25  profilanswer
 

n°1980373
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2015 à 18:53:38  profilanswer
 

Salut,
 

origami a écrit :


Est-ce qu'il existe une chaîne HiFi avec disque dur intégré ?


 
Je ne pense pas, en tout cas, j'en ai jamais vu...  [:crapulax]  
 
Sinon, il existe des chaines DLNA, qui peuvent lire directement les fichiers sur le réseau LAN / WiFi, en les reliant simplement sur la box internet avec un câble LAN : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] 00EGS.html
 

Citation :

La connectivité étendue de la chaîne hi-fi Panasonic SC-PMX100EGS est un autre de ses points forts : outre le port USB, on trouve un port Ethernet et un contrôleur WiFi pour la lecture audio réseau (DLNA et AirPlay)


 
Dans ce cas, plus besoin de disque interne, ni externe, la chaine lit directement les fichiers dans les disques dur des ordis ou du NAS.  ;)  
 
PS : tu te monte un petit NAS, tu met tout tes fichiers audio dedans, comme ça ta chaine peut y être relié en réseau 24/24... https://fr.wikipedia.org/wiki/Serve [...] _en_réseau
 

origami a écrit :


La plupart des chaines que je trouve ont une prise USB, mais je ne trouve pas ça très pratique.


 
Au contraire, c'est plus pratique dans le sens ou tu peut mettre un disque externe, et le remplacer facilement le jour ou il tombe en panne (ce qui serait plus difficile avec un disque intégré)...  
 
La durée de vie d'un disque dur, étant plus limité..., ça chope des secteurs défectueux, etc..., et je ne pense pas que les constructeurs de chaines HiFi soient chaud à l'idée que les clients démontent l'appareil pour remplacer le disque dur dans ce genre de cas, ou encore d'avoir plus de retour SAV au vu de fiabilité des disques, et leur fragilité au transports.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2015 à 19:24:33
n°1980405
Alkor2001
Posté le 26-07-2015 à 09:33:15  profilanswer
 

Si on n'a pas une quantité gigantesque de fichiers musicaux, il existe des mini clés USB 32 ou 64go qui depassent à peine de l'ampli. C'est pratique et plutôt esthétique...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1980424
Freddy17
Posté le 26-07-2015 à 13:44:51  profilanswer
 

OUI comme celle-là :
 
http://media.kingston.com/images/products/prodDT-Micro-img.jpg
 
Assez discrète car ne dépassant pas beaucoup, j'en ai deux de la marque Kingston dont une pour mon autoradio.  :)


Message édité par Freddy17 le 26-07-2015 à 13:45:45
n°1980426
chtit
R-CB5
Posté le 26-07-2015 à 13:51:09  profilanswer
 

+1 pour la mini clé USB, c'est ce que j'utilise pour ecouter dans ma bagnole, comme ca pas de risque d'arracher la clé USB qui depasse ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1980571
origami
Posté le 27-07-2015 à 12:28:29  profilanswer
 

OK, vous m'avez convaincu.  De plus, s'il n'y a pas de chaîne HiFi avec DD intégré, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
 
Merci messieurs/dames pour vos réponses.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°2166837
holland
Posté le 23-10-2018 à 10:50:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je relance le sujet... En effet, les micro-chaines avec prise usb ne me satisfont pas car elle n'affichent pas les titres (difficile de choisir un morceau) et elles ont tendance à sérieusement bloquer avec les gros DD (j'ai plus de 35 Go sur mon DD externe, essentiellement au format mp3), j'ai d'ailleurs le même problème pour lire la musique dans ma voiture (clés 8 Go impossibles à lire)...
Il y a bien la solution pc + enceintes bluetooth (ou lecteur dvd+...), mais ça me semble aberrant d'allumer plusieurs appareils pour seulement lire de la musique, surtout à une époque où l'on doit plus que jamais économiser les énergies...
Bref, si vous avez des suggestions / pistes, elles sont les bienvenues!
Merci par avance.

n°2166955
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-10-2018 à 02:10:18  profilanswer
 

Sinon tu laisses un disque dur 2,5" auto-alimenté par USB branché en permanence sur ta box internet. Le disque dur apparaitra sur ton réseau domestique et tu lances les titres avec l'interface que tu préfères, ton smartphone, une tablette ou un PC. En sortie tu envoies le son sur un ampli ou des enceintes bluetooth.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2166982
patrick220​00
Posté le 24-10-2018 à 10:28:35  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Sinon tu laisses un disque dur 2,5" auto-alimenté par USB branché en permanence sur ta box internet. Le disque dur apparaitra sur ton réseau domestique et tu lances les titres avec l'interface que tu préfères, ton smartphone, une tablette ou un PC. En sortie tu envoies le son sur un ampli ou des enceintes bluetooth.


+1 : c'est ce que je fais avec une enceinte connectée Bose 500.

n°2167008
Freddy17
Posté le 24-10-2018 à 13:54:56  profilanswer
 

Il y a aussi la solution smartphone + carte SD 64 Go pour mettre son audiothèque dedans. Sortie filaire par le jack ou sans fil avec le bluetooth. Donc utilisation maison et voiture.  :)  
Des applications comme Pulsar et HiFiCast proposent aussi la connexion réseau vers un chromecast audio. HiFicast se connecte en plus en upnp/dlna.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Hifi avec disque dur intégré ?

 

Sujets relatifs
branchement pc vers chaine hifi prise RCA ou jack ?Hifi sans trop de basses
[AIDE] Envoyé le son d'une chaîne hi-fi vers enceinte bluetoothchaine hifi qui gresille
Connexion Ampli Hifi au PC[BRANCEHEMENT] Home cinéma + Chaine-hifi sur PC
Disque dur réseau sur la télé?Cherche bonne chaine hifi avec disque dur intégré
Plus de sujets relatifs à : Chaine Hifi avec disque dur intégré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR