Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1970852
Pingoa
Posté le 06-05-2015 à 21:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il fonctionne encore mais j'ai l'impression qu'un truc a bougé à l'intérieur et vient perturber les micros, du coup j'ai régulièrement de gros "ploc", c'pas idéal :o
 
Le Focal Spirit Pro me tente bien mais aucune idée de son isolation :/


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 21:46:18  profilanswer
 

n°1970856
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2015 à 22:24:33  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

P*tain de merde, le Momentum [:adnauseam:4]  
 
J'étais pas prêt à cette qualité...
 
Ça m'en file vraiment des frissons :D
 
C'est à des années lumière d'un casque gamer mais j'imaginais pas à ce point :ouch:  
 
Je reviendrais sans doute plus tard faire un CR quand je me serais remis de mes émotions :o


C'est un bon casque, un petit côté mini HD600 au niveau du son, avec plus de basses (fermé) mais moins de détails :jap:
 
Ali

n°1970860
Pingoa
Posté le 06-05-2015 à 22:46:01  profilanswer
 

Bon, j'ai pris le Focal Spirit Pro, on verra bien :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1970861
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-05-2015 à 23:08:02  profilanswer
 

Dites, ça vaut quoi les casques rebrandés de mp4nation type Brainwavz HM5 (clone du Fischer Audio FA-003Ti) ? A priori le rapport Q/P est phénoménal...


Message édité par LibreArbitre le 06-05-2015 à 23:15:03

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1970863
etienne000
Posté le 06-05-2015 à 23:22:47  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Bon, j'ai pris le Focal Spirit Pro, on verra bien :D


 
N'oublie pas : Tu peux échanger contre une somme forfaitaire ton QC15 ;)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1970867
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-05-2015 à 00:19:19  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Bon, j'ai pris le Focal Spirit Pro, on verra bien :D


 
Le Spirit One avait déjà une bonne isolation passive, ça devrait être encore le cas avec le pro.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1970869
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-05-2015 à 00:41:30  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ca fait quand même un sacré budget pour un "simple" micro. Il n'y a moins cher et moins encombrant ?
/un peu HS mais je pense que je dois pas être le seul à vouloir utiliser mon casque hifi en jouant

Samson Go Mic, un peu moins cher mais surtout moins encombrant
http://www.samsontech.com/images/productImages/Go-Mic-Black-Angle-vibe-web.jpg
pour la qualité tu trouvera facilement des vidéos sur YouTube
 
 
sinon perso j'avais tenté un micro tour de tete que j'avais trouvé sur Amazon pour une 15aine d'€uro (le prix de départ c'est plus vers les 50€), ça passait avec mon Fidelio L1 bien que pas optimal (sans casque c’était mieux :o )
l'avantage c'est que le micro est proche de la bouche et les bruits parasite ce font discret, suffisamment pour ne pas gêner la discutions même en utilisant des enceintes  
 
il y aussi le Zalman ZMMIC1, c'est un micro-cravate a-pas-cher qui peut ce clipser au câble d'un casque, mais les avis sur ce mic sont large, de [:electro0007:1] a  :love:

n°1970870
La Volte
Posté le 07-05-2015 à 00:46:15  profilanswer
 

J'ai le Go Mic, il est parfait :love:
Je conseille de le mettre sur -10db (2ème coche sur le coté).

 

J'ai aussi eu le Zalman, de la chiasse à moins de le coller très près de ta bouche.


Message édité par La Volte le 07-05-2015 à 00:47:18
n°1970926
ManuLM
Posté le 07-05-2015 à 15:56:43  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Ton avis est très intéressant : je regardais justement ces derniers temps l'AKG Q701, mais je ne sais pas si j'aurais un gain qualitatif important en remplaçant le HD595 que je trouve déjà excellent. Tu penses donc que j'entendrais une réelle différence ?


Tu entendras largement la différence, la question est  de savoir si ca te plaira, tu auras perdu les basses en echange de médiums splendides, dun soundstage excellent, et d'aigus un poil sibilants. A toi de voir !

n°1970934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2015 à 16:17:41  profilanswer
 

pas trop mal ce beat wireless,  
 
je m'attendais à bien pire venant de beats
 
un peu basseux tj mais ça n'ecrase plus le reste du spectre comme j'avais pu déjà écouter  
 
ça ferra son job pour du sans fil
 
et c'est quand même pas mal pour les déplacements le sans fil :D
 
 
pas trop mal rueducommerce, ça aura mis 9 jours pour le changement du casque reçu défectueux (avec un pont au milieu)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 16:17:41  profilanswer
 

n°1970965
gasouillon​71
Posté le 07-05-2015 à 20:35:10  profilanswer
 

Salut, j'ai en ce moment un Sennheiser HD 448 et j'aimerais avoir un bon rendu sonore et une bonne spatialisation lorsque je regarde des films sur mon PC, bien sûr j'écoute aussi de la musique mais je donne la grande priorité au cinéma.
J'y connais rien du tout mais il me faudrait un casque fermé, la télé étant juste à côté du PC, pour environ 100 € en occasion, ou moins :o
Apparemment les casques 5.1 sont plutôt décevant ?
Le Sennheiser HD555 semble bon mais c'est malheureusement un casque ouvert. :/
Quid des Ultrasone 580 ou encore de l'AKG 271-272 (les mêmes apparemment ?)
Aussi, j'aurais besoin d'une carte son dédiée ? Si oui, est-ce que vous pouvez m'indiquez ce qui se fait en carte interne vers les 50€, d'occaze aussi.
Merci.


Message édité par gasouillon71 le 07-05-2015 à 20:37:40
n°1970976
Pingoa
Posté le 07-05-2015 à 20:56:26  profilanswer
 

C***ard de vendeur sur Priceminister, je reviens vers lui en fin de journée voyant que ma commande n'est pas traitée, il me dit qu'il ne lui reste plus que le modèle d'expo si je veux... Au même prix of course :o
 
Du coup ce con m'a niqué l'opération Super Points d'hier :o
 
Donc je fais mon anti-pub primaire, n'allez pas acheter chez le vendeur negocieplus :fou:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1970987
havoc_28
Posté le 07-05-2015 à 22:05:00  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Mon AKG K240 mk II semble mort, après seulement deux ans de services (pas pris chez thomann, donc plus sous garantie). La stereo ne fonctionne plus, comme s'il y avait un problème d'isolation. Après avoir changé le câble, le problème persiste : ça vient du casque :(
 
Ça se répare pour une somme inférieure au prix du casque d'après vous ?
 
Si non, il va falloir que je lui trouve un remplaçant. Je pensais essayer du côté de beyer. Le DT 990 est comment par rapport à mon ancien casque ?
J'hésite également avec des enceintes de monitoring (oui je sais, c'est un peu HS :D). Pour ceux qui ont pu tester les deux, vous préférez une écoute au casque ou aux enceintes, pour de la musique et des films ? Pour une qualité de son équivalente aux casques mentionnés, il faut mettre quel prix ?


 
Si c'est un soucis de soudure / câblage en interne , ça se répare pour pas trop chère , enfin si tu tombes sur des gens honnêtes , le beyer a une signature plus claire , plus d'énergie niveau aigus et des médiums en retrait par rapport à l'akg , également plus de transparence mais avec moins de matières / corps , scène sonore plus large et aéré .
 
Enceintes / casques c'est des expériences très différentes , en général à tarif équivalent un casque te donnera un meilleur sentiment de détail / précision , mais tu perdras le coté naturel de la scène sonore offerte par des enceintes , ou également les basses plus palpables avec enceintes / caissons de basses etc .  
 
Les deux ont leurs plus et moins , après dans l'absolut de bonnes enceintes (quoi que significativement plus chère à même niveau de "détail" ) donnent un résultat "meilleur" mais ça dépend également des préférences / habitudes de chacun .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-05-2015 à 22:11:10
n°1971019
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 00:46:37  profilanswer
 

Je ressens une petite douleur à l'arrière des oreilles après avoir porté le Momentum (over ear) sur des sessions de plus de 2 heures...
 
En fait faut bien caler ses oreilles vu que les oreillettes sont pas super larges et ça doit appuyer sur mes oreilles et du coup au bout d'un moment ça donne une gène.
 
J'espère que les coussins vont s'assouplir avec le temps parce que niveau son je suis plus que conquis...


---------------
Steam ID
n°1971028
Trezoster
Posté le 08-05-2015 à 01:12:15  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je ressens une petite douleur à l'arrière des ...tchhhh... après avoir porté le ...tchhhh... (over ear) sur des sessions de plus de 2 heures...
En fait faut bien caler ses oreilles vu que les ...tssssshiiiiggii... sont pas super larges et ça doit appuyer sur mes ...tjouiiiiikkkrrrrr... et du coup au bout d'un moment ça donne une gène.
J'espère que les ...GRIIIIIIIIIIIII... vont s'assouplir avec le temps parce que niveau ...bziouuuuu... je suis plus que conquis...


Normalement ça devrait aller. Insiste.

n°1971029
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 01:13:39  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


Normalement ça devrait aller. Insiste.


Je suis pas sûr d'avoir compris le sens de ton post avec l'édit que t'as fait de mon message [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-05-2015 à 01:14:16

---------------
Steam ID
n°1971031
Trezoster
Posté le 08-05-2015 à 01:28:56  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Je suis pas sûr d'avoir compris le sens de ton post avec l'édit que t'as fait de mon message [:delarue3]


Désolé pour la (très bonne) blague. Sérieusement, d'expérience, il ne faut pas trop compter sur le fait que le matériel se plie à ta morphologie, ça marche parfois avec les chaussures, mais les oreilles sont un peu moins vaillantes. Et généralement, c'est le casque qui gagne.

n°1971032
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2015 à 01:36:34  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Mon AKG K240 mk II semble mort, après seulement deux ans de services (pas pris chez thomann, donc plus sous garantie). La stereo ne fonctionne plus, comme s'il y avait un problème d'isolation. Après avoir changé le câble, le problème persiste : ça vient du casque :(
 
Ça se répare pour une somme inférieure au prix du casque d'après vous ?


 
Si c'est juste un problème de soudure, et que tu le fait toi même avec un fer à souder, ça se répare pour presque rien.
 
Si c'est un HP qui est mort, c'est déjà plus cher (il faudra trouver un HP de remplacement) : http://media.bestquestions.com/bes [...] 40mkii.pdf
 
Et si tu passe par un réparateur, avec le tarif de la main-d'œuvre, ça ne vaut pas le coup, autant racheter un nouveau casque...  
 

Tyr4 a écrit :


J'hésite également avec des enceintes de monitoring (oui je sais, c'est un peu HS :D). Pour ceux qui ont pu tester les deux, vous préférez une écoute au casque ou aux enceintes, pour de la musique et des films ? Pour une qualité de son équivalente aux casques mentionnés, il faut mettre quel prix ?


 
Ce n'est vraiment pas la même chose, une écoute au casque est une bonne solution pour ne pas déranger les voisins, et ne pas être dérangé par les bruits externes (aussi par exemple, pour enregistrer un musicien, il est préférable qu'il s'écoute au casque, pour que le son des enceintes ne fasse aucun retour dans le micro, ce qui provoque un larsen).
 
Personnellement, je préfère une écoute au casque la nuit, pour ne déranger personne, ou dans les transports en commun, ou pour vraiment m'isoler du monde externe..., mais je préfère aussi une écoute sur les enceintes en journée à la maison, avec un peu de puissance, et sans avoir la gène d'un casque sur la tête.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Je ne pense pas qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre, il faut les deux...  ;)  
 
Sinon, pour de bonnes enceintes de monitoring, regarde chez KRK (rockit).  
 
EDIT : c'est celle-ci (prix à l'unité, il en faut deux pour du stéréo, donc env 400€ la paire) : http://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm
 
Et pour continuer la discussion sur les enceintes de monitoring, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5902_1.htm  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-05-2015 à 01:44:44
n°1971034
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 01:40:14  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


Désolé pour la (très bonne) blague. Sérieusement, d'expérience, il ne faut pas trop compter sur le fait que le matériel se plie à ta morphologie, ça marche parfois avec les chaussures, mais les oreilles sont un peu moins vaillantes. Et généralement, c'est le casque qui gagne.


 :jap:


---------------
Steam ID
n°1971039
ManuLM
Posté le 08-05-2015 à 04:46:59  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Je ressens une petite douleur à l'arrière des oreilles après avoir porté le Momentum (over ear) sur des sessions de plus de 2 heures...

 

En fait faut bien caler ses oreilles vu que les oreillettes sont pas super larges et ça doit appuyer sur mes oreilles et du coup au bout d'un moment ça donne une gène.

 

J'espère que les coussins vont s'assouplir avec le temps parce que niveau son je suis plus que conquis...


Problème classique des over ear, faut réduire la pression sur l'arrière des oreilles. Par exemple en reduisant le clamping (casque qui passe une nuit posé sur quelques livres pour réduire sa pression), ou en faisant attention a son positionnement

n°1971049
Tyr4
Posté le 08-05-2015 à 09:37:15  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Si c'est un soucis de soudure / câblage en interne , ça se répare pour pas trop chère , enfin si tu tombes sur des gens honnêtes  


Elias de Kelliwich a écrit :


Si c'est juste un problème de soudure, et que tu le fait toi même avec un fer à souder, ça se répare pour presque rien.
 
Si c'est un HP qui est mort, c'est déjà plus cher (il faudra trouver un HP de remplacement) : http://media.bestquestions.com/bes [...] 40mkii.pdf
 
Et si tu passe par un réparateur, avec le tarif de la main-d'œuvre, ça ne vaut pas le coup, autant racheter un nouveau casque...  
 


 
Je ne crois pas que le problème vienne d'un HP : les deux fonctionnent, je n'ai juste pas la stéréo. Sur des tests basiques où le son est censé sortir un coup d'un côté, un coup de l'autre, avec ce casque le son sort des deux côtés. Sur de la musique j'ai les voix en retrait par rapport aux instruments (presque inaudible selon la musique), j'imagine que c'est lié.
Je ne me sens pas trop de bricoler mon casque moi même. Je vais passer à la boutique où je l'avais acheté pour voir s'ils peuvent faire quelque chose ou me conseiller un réparateur.
 
 
 

havoc_28 a écrit :


, le beyer a une signature plus claire , plus d'énergie niveau aigus et des médiums en retrait par rapport à l'akg , également plus de transparence mais avec moins de matières / corps , scène sonore plus large et aéré .


 
D'accord. J'ai du mal à me rendre compte, il faudrait que j'en essaye un dans l'idéal.
 

havoc_28 a écrit :


Enceintes / casques c'est des expériences très différentes , en général à tarif équivalent un casque te donnera un meilleur sentiment de détail / précision , mais tu perdras le coté naturel de la scène sonore offerte par des enceintes , ou également les basses plus palpables avec enceintes / caissons de basses etc .  
 
Les deux ont leurs plus et moins , après dans l'absolut de bonnes enceintes (quoi que significativement plus chère à même niveau de "détail" ) donnent un résultat "meilleur" mais ça dépend également des préférences / habitudes de chacun .


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce n'est vraiment pas la même chose, une écoute au casque est une bonne solution pour ne pas déranger les voisins, et ne pas être dérangé par les bruits externes (aussi par exemple, pour enregistrer un musicien, il est préférable qu'il s'écoute au casque, pour que le son des enceintes ne fasse aucun retour dans le micro, ce qui provoque un larsen).
 
Personnellement, je préfère une écoute au casque la nuit, pour ne déranger personne, ou dans les transports en commun, ou pour vraiment m'isoler du monde externe..., mais je préfère aussi une écoute sur les enceintes en journée à la maison, avec un peu de puissance, et sans avoir la gène d'un casque sur la tête.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Je ne pense pas qu'il faut choisir entre l'un ou l'autre, il faut les deux...  ;)  
 
Sinon, pour de bonnes enceintes de monitoring, regarde chez KRK (rockit).  
 
EDIT : c'est celle-ci (prix à l'unité, il en faut deux pour du stéréo, donc env 400€ la paire) : http://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3.htm
 
Et pour continuer la discussion sur les enceintes de monitoring, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5902_1.htm  :hello:


 
Je lurke déjà le topic sur les enceintes de monitoring :D je posterai directement là bas si j'opte finalement pour ça.
 
Pour choisir enceintes ET casque, il faut le budget qui va avec...
 
Merci à vous deux, je vais réfléchir à la question.

n°1971055
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 10:21:52  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Problème classique des over ear, faut réduire la pression sur l'arrière des oreilles. Par exemple en reduisant le clamping (casque qui passe une nuit posé sur quelques livres pour réduire sa pression), ou en faisant attention a son positionnement


 
 :jap:


---------------
Steam ID
n°1971098
ManuLM
Posté le 08-05-2015 à 15:35:10  profilanswer
 


Commence par essayer de l'avancer légèrement sur tes oreilles. Après si ca ne suffit pas => livres.
Question alacon = les drivers et pads sont ils angles ? (=pas parallèles)

n°1971100
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-05-2015 à 15:38:27  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Problème classique des over ear, faut réduire la pression sur l'arrière des oreilles. Par exemple en reduisant le clamping (casque qui passe une nuit posé sur quelques livres pour réduire sa pression), ou en faisant attention a son positionnement

Je n'ai que des over-ear, et jamais eu ce problème  :heink:  
 
Ali

n°1971101
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 15:39:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Commence par essayer de l'avancer légèrement sur tes oreilles. Après si ca ne suffit pas => livres.  
Question alacon = les drivers et pads sont ils angles ? (=pas parallèles)


 :jap:  
 
Ils sont pas parallèles.


---------------
Steam ID
n°1971158
ManuLM
Posté le 09-05-2015 à 08:06:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai que des over-ear, et jamais eu ce problème :heink:

 

Ali


Moi si et ca revient souvent, notamment chez les porteurs de lunettes. Et puis ce ne sont pas vraiment des over-ear normaux les tiens hein :-) paye ta plaquette de chocolat sur chaque oreille...

n°1971159
ManuLM
Posté le 09-05-2015 à 08:08:41  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


:jap:

 

Ils sont pas parallèles.


Verifie que tu les mets bien dans le bon sens :-P

n°1971164
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-05-2015 à 10:21:12  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


Verifie que tu les mets bien dans le bon sens :-P


Ouai ça j'ai bien vérifié :D


---------------
Steam ID
n°1971287
tarpan66
Posté le 10-05-2015 à 17:07:51  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


 
Je ne crois pas que le problème vienne d'un HP : les deux fonctionnent, je n'ai juste pas la stéréo. Sur des tests basiques où le son est censé sortir un coup d'un côté, un coup de l'autre, avec ce casque le son sort des deux côtés. Sur de la musique j'ai les voix en retrait par rapport aux instruments (presque inaudible selon la musique), j'imagine que c'est lié.
Je ne me sens pas trop de bricoler mon casque moi même. Je vais passer à la boutique où je l'avais acheté pour voir s'ils peuvent faire quelque chose ou me conseiller un réparateur.


 
J'ai eu exactement le même souci avec des enceintes pc : voix en retrait, perte de certains sons (j'entendais plus le solo de guitare d'un morceau que je connais bien, c'est ce qui m'a fait tiquer), en fait c'était un faux contact au niveau du cordon près de la prise jack côté pc (résolu en bricolage honteux : scotché bien droit le long d'un bout de crayon à l'endroit où la pliure faisait faux-contact) .
Tu dis avoir changé le câble, donc c'est peut-être au niveau de la prise côté casque (j'espère que tu as éliminé l'éventualité d'un problème venant de ta source en essayant sur une autre source :o )  
En ouvrant tu ne vois rien de choquant ?
 
A la boutique ça m'étonnerait qu'ils t'aident bcp, leur métier c'est vendre.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1971312
Tyr4
Posté le 10-05-2015 à 20:54:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
J'ai eu exactement le même souci avec des enceintes pc : voix en retrait, perte de certains sons (j'entendais plus le solo de guitare d'un morceau que je connais bien, c'est ce qui m'a fait tiquer), en fait c'était un faux contact au niveau du cordon près de la prise jack côté pc (résolu en bricolage honteux : scotché bien droit le long d'un bout de crayon à l'endroit où la pliure faisait faux-contact) .
Tu dis avoir changé le câble, donc c'est peut-être au niveau de la prise côté casque (j'espère que tu as éliminé l'éventualité d'un problème venant de ta source en essayant sur une autre source :o )  
En ouvrant tu ne vois rien de choquant ?
 
A la boutique ça m'étonnerait qu'ils t'aident bcp, leur métier c'est vendre.


 
J'ai essayé deux autres casques sur mon pc : aucun problème, donc ça ne vient pas de la source.
Je vais enlever les pads pour voir s'il y a quelque chose de suspect, mais je n'y crois pas trop :(

n°1971322
tarpan66
Posté le 10-05-2015 à 22:24:53  profilanswer
 

Bah, c'est sûr que souvent on voit rien car c'est caché dans la gaine, mais du moins en titillant les petits câbles au niveau du casque (en diffusant à fort volume pour entendre suffisamment à distance) tu peux voir si ça modifie ou pas le son et par élimination trouver le fautif (j'espère pour toi)


Message édité par tarpan66 le 10-05-2015 à 22:25:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1971363
nicoow
Posté le 11-05-2015 à 03:42:44  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a une idée/solution pour remplacer les coussinets du fidelio l1 ? Je viens de m'acheter un dt770, mais c'est quand même dommage de le mettre dans un carton, malgré la finition très décevante des écouteurs. Je pensais à ça, mais ça fait cheap. http://www.ebay.fr/itm/100mm-85mm- [...] 1c52629bec
 
après 3 ans d'utilisation au quotidien.
http://img15.hostingpics.net/pics/13343020150509042506.jpg


Message édité par nicoow le 11-05-2015 à 03:45:16
n°1971791
tarpan66
Posté le 13-05-2015 à 17:22:20  profilanswer
 

Je viens vers vous pour un conseil de choix de casque :

 

Avec ma femme avant on avait des emplois du temps qui permettaient d'avoir des moments bien à soi pour écouter sa musique préférée sur l'installation Hifi, mais maintenant on est synchro donc on se limite à la musique audible en commun (soit 10% de mon audiothèque  :cry: )

 

Du coup j'ai pensé au casque Hifi qui me permettrait d'écouter du jazz, du metal, du prog voire du biniou etc. tranquillou.

 


J'ai l'oreille habituée à mon Marantz + Boston A26 (un couple relativement neutre à ce qu'il parait) , donc il me faut un casque hifi filaire, je pense qu'un semi-ouvert serait le plus adapté pour garder une oreille sur les bêtises de ma fille (et éviter le fameux "ÇA FAIT 10 FOIS QUE JE T'APPELLE POUR MANGER!!!" que l'on connait bien…) .

 

J'ai pas un budget immense, une centaine d'€ suffirait.

 

Niveau format je pense qu'un circum-auriculaire me sera plus confortable (à part la transpiration, mais je sais pas si le fait de choisir un semi-ouvert améliore les choses par rapport à un fermé ??? Je ne connais que les Peltor de chantier comme casque fermé :lol: ) sauf que je ne sais pas quel type est le plus confortable avec les branches de lunnettes ?  :??:

 


J'ai pas d'idée préconçue sur les marques (bon, à part Bose, Beats etc hein  :sarcastic: ) , et je suis peu ou prou ignorant de telle ou telle orientation "pro" , "hifi" ou "djeuns" des marques.

 

J'ai lu du bien d'AKG (notamment en rapport qualité/prix dans mon budget) j 'ai vu un modèle, le K242 (et le k240) qui est à 109€ chez Thomann mais comme il date d'il y a 6 ou 7 ans, peut-etre que de l'eau a coulé sous les ponts depuis..?

 

Il y a peut-être d'autres modèles d'autres marques équivalents ou mieux pour le prix ?

 

Bref, j'ai déjà un peu dégrossi ma recherche mais là j'ai besoin de vos lumières pour affiner un peu tout ça...
 :jap:


Message édité par tarpan66 le 13-05-2015 à 17:22:43

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1971792
Spaune
Cordialement
Posté le 13-05-2015 à 17:23:38  profilanswer
 

On avait déjà vu le message la premiere fois :o
 
Le AKG est très bien.

n°1971797
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-05-2015 à 17:59:22  profilanswer
 

Le K551 n'est pas meilleur pour le même prix ? On trouve des K551 neufs à 110in...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1971803
tarpan66
Posté le 13-05-2015 à 18:35:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Le AKG est très bien.


Certes, mais comme je dis, il date un peu et bien d'autres sont sortis depuis...

LibreArbitre a écrit :

Le K551 n'est pas meilleur pour le même prix ? On trouve des K551 neufs à 110in...


Oui, pas mal, mais c'est un "fermé" …
 
D'ailleurs, sur un semi-ouvert, à niveau d'écoute pas trop excessif, est-ce que la personne assise à côté dans une pièce calme entend beaucoup ou ça reste discret comme un in-ear poussé (le fameux qu'on entendais naguère dans tout bon transport en commun qui se respectait…) ?
J'ai aucune idée de l'isolation que ça donne pour le voisin… ni de la coupure du monde extérieur que ça entraine, bien qu'à priori si en plus de la musique est diffusée, on doit pas entendre plus qu'avec le casque  anti-bruit de chantier.
 
D'autres modèles d'autres marques qui aient un rendu pas trop mal et plutôt neutre pour la centaine d'euros ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1971830
havoc_28
Posté le 13-05-2015 à 23:24:04  profilanswer
 

Un semi ouvert ça isole pas beaucoup plus dans les deux sens qu'un ouvert . Dans une pièce calme , même à volume modéré si elle est à coté elle percevra plus ou moins la musique ...  
 

n°1971835
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-05-2015 à 00:25:11  profilanswer
 

Sémi ouvert <=> ouvert dans une chambre calme, on entend la musique qui sort du casque ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1971837
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-05-2015 à 00:31:37  profilanswer
 

Ya qq akg ouverts en promo chez am'zon


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1971868
tarpan66
Posté le 14-05-2015 à 11:54:41  profilanswer
 

Ok, donc vaudrait peut-être mieux un fermé (sauf pour surveiller les gosses, mais en fait si je le mets c'est que ma femme est là donc après-tout hein, c'est elle qui gèrera les gosses :o ) , et le k550 a l'air pas mal en effet, mais je le vois pas à moins de 150€ neuf, 110€ c'est d'occase sur Amazon…
 
Par contre j'ai lu une review où le gars trouve les aigus trop présents, mis en avant limite gênants… y a des possesseurs ici qui confirment ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1971878
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2015 à 12:37:49  profilanswer
 

En fait tu cherches quoi comme rendu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR