Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1967009
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-04-2015 à 23:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tyr4 a écrit :

Bonsoir,
 
La stéréo ne fonctionne plus sur mon casque (AKG K240 MKII).
Par exemple ça : https://www.youtube.com/watch?v=e8ODm-F9-IM
Avec mon casque je n'entend aucune différence entre gauche et droite (j'entend très bien la différence avec un autre casque).
 
Une idée d'où ça peut venir et de comment je peut régler le problème ? :(


A priori, problème de câble (ou de connecteur) quelque part (tes drivers continuent à fonctionner puisque les deux côtés produisent du son).
 
Le câble est détachable il me semble, sur ce modèle. Prends un multimètre pour mesurer si les trois pins sont bien isolés (j'aurais tendance à croire que gauche et droite ne le sont plus chez toi). Ensuite, si c'est bien ça, utiliser soit un câble neuf de remplacement, soit fer à souder + connecteur neuf pour réparer.
 
Si ce n'est pas le câble, ça viendrait de l'intérieur de ton casque (ou de son connecteur interne), là c'est plus chaud.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:53:52  profilanswer
 

n°1967049
Tyr4
Posté le 08-04-2015 à 13:32:00  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


A priori, problème de câble (ou de connecteur) quelque part (tes drivers continuent à fonctionner puisque les deux côtés produisent du son).
 
Le câble est détachable il me semble, sur ce modèle. Prends un multimètre pour mesurer si les trois pins sont bien isolés (j'aurais tendance à croire que gauche et droite ne le sont plus chez toi). Ensuite, si c'est bien ça, utiliser soit un câble neuf de remplacement, soit fer à souder + connecteur neuf pour réparer.
 
Si ce n'est pas le câble, ça viendrait de l'intérieur de ton casque (ou de son connecteur interne), là c'est plus chaud.


 
D'accord. J'ai pas de multimètre, je vais déjà essayer de retrouver le second câble, pour voir si le problème existe aussi avec celui là.

n°1967093
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 08-04-2015 à 18:47:26  profilanswer
 

bon finalement j'ai commandé un hp a4 chez thomann j'attends de voir mais je suis plutôt optimiste ! (et puis vu la taille je pourrais l'utiliser un peu en voyage même si je sais que le th900 est un casque assez fragile)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1967106
hanouk
Posté le 08-04-2015 à 21:16:44  profilanswer
 

Qui possède un HD650 ici ? Vous avez quel amp ?
 
Pour l'instant j'ai mon O2 mais je prévois de monter en gamme dans les mois à venir et de me prendre un ampli plus costaud plus en phase avec le HD650 et des casques type Alpha Dog ou HE-500.


Message édité par hanouk le 08-04-2015 à 21:17:00
n°1967114
havoc_28
Posté le 08-04-2015 à 21:45:10  profilanswer
 

O² , HD600 , même si j'ai eut brièvement le HD650 .  
 
Aucun besoin de changer d'ampli casque pour moi en tout cas . Objectivement y a rien à gagner niveau qualité pour les HD6X0 . Après si tu veux apporter une "coloration" différente à ton HD650 le changement d'ampli peut amener une "coloration" plus agréable à ton oreille .
 
Pour les Alpha Dog / HE-500 vu leurs faibles sensibilités , tu peux envisager un ampli plus puissant , même si niveau volume le O² sera suffisant pour atteindre des niveaux tout à fait correct , mais si tu veux avoir plus de marge à ce niveau oui un ampli plus puissant est envisageable , tout comme une coloration plus à ton gout .
 
En restant raisonnable niveau tarif : Lake People G103-S , les différentes offres de chez Garages 1217 , l'entrée de gamme de chez Schiit etc etc .
 
Un peu plus chère : le G109-S et le HPA V-90 etc etc .
 
Y a autant de combinaisons possibles que de clients :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-04-2015 à 21:58:48
n°1967120
SuperSic
Posté le 08-04-2015 à 22:14:44  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Hello, je ne pense pas que ce soit une question de temps : Il y a beaucoup moins de mousse sur le 25 que le 15.  
 
J'écoute de tout (Classique, Rock'n Roll, pop, Country, etc etc)


J'ai l'impression que le rendu du son est plutôt "plat" mais je vais surement céder à la tentation. :)

n°1967125
poutrella
Posté le 08-04-2015 à 22:41:43  profilanswer
 

 

il est bon je pense, plus basseux que mon HD555, peut être moins détaillé dans les médiums et aigus
après du moment que le casque est bien construit, confortable, son plus ou mois équilibré, je suis content

 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-04-2015 à 22:42:07
n°1967128
etienne000
Posté le 08-04-2015 à 23:30:36  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


J'ai l'impression que le rendu du son est plutôt "plat" mais je vais surement céder à la tentation. :)


 
Tu l'avais à 203€ chez Amazon.es aujourd'hui :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1967130
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 08-04-2015 à 23:42:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
il est bon je pense, plus basseux que mon HD555, peut être moins détaillé dans les médiums et aigus
après du moment que le casque est bien construit, confortable, son plus ou mois équilibré, je suis content  
 


 
Reçu !


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1967144
SuperSic
Posté le 09-04-2015 à 08:19:32  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Tu l'avais à 203€ chez Amazon.es aujourd'hui :/


Pas un mot ici et je ne pense jamais à regarder la partie son sur deallabs :/

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 08:19:32  profilanswer
 

n°1967260
hanouk
Posté le 09-04-2015 à 20:53:17  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

O² , HD600 , même si j'ai eut brièvement le HD650 .

 

Aucun besoin de changer d'ampli casque pour moi en tout cas . Objectivement y a rien à gagner niveau qualité pour les HD6X0 . Après si tu veux apporter une "coloration" différente à ton HD650 le changement d'ampli peut amener une "coloration" plus agréable à ton oreille .

 

Pour les Alpha Dog / HE-500 vu leurs faibles sensibilités , tu peux envisager un ampli plus puissant , même si niveau volume le O² sera suffisant pour atteindre des niveaux tout à fait correct , mais si tu veux avoir plus de marge à ce niveau oui un ampli plus puissant est envisageable , tout comme une coloration plus à ton gout .

 

En restant raisonnable niveau tarif : Lake People G103-S , les différentes offres de chez Garages 1217 , l'entrée de gamme de chez Schiit etc etc .

 

Un peu plus chère : le G109-S et le HPA V-90 etc etc .

 

Y a autant de combinaisons possibles que de clients :whistle: .

 

Pour l'instant j'essaie de choisir des amplis assez neutres (d'où mon choix du O2) car je suis encore en phase d'exploration au niveau des signatures sonores des casques. J'ai noté les Lakes People, et pas mal d'autres références sur Head-fi (Meier Corda, Audio GD NFB 11, etc).
J'ai été un peu dérouté par le HD650 en le recevant, branché sur l'O2 je ne vois aucun gap en détail/soundstage par rapport à mon Soundmagic HP150 ... c'est sur ce point que je suis un peu déçu. Pour la coloration du casque, je m'attendais à avoir quelque chose de moins bright que le HP150, globalement niveau signature le HD650 est dans les tons qui me plaisent. Je le trouve absolument pas dark  comme certains ont pu le décrire sur TN ou Head-Fi. A la limite un peu warm. Niveau quantité de basses, même le Soundmagic HP150, qui est plutôt réputé pour sa neutralité avec un léger boost dans le bas, sonne plus basseux en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 09-04-2015 à 20:59:41
n°1967276
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-04-2015 à 23:12:01  profilanswer
 

As-tu remarqué la "légère" carence du hd 650 dans les aigus ? Si oui alors tu comprendras pourquoi il a cette réputation de son "dark" ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1967284
havoc_28
Posté le 10-04-2015 à 00:51:24  profilanswer
 

hanouk a écrit :


 
Pour l'instant j'essaie de choisir des amplis assez neutres (d'où mon choix du O2) car je suis encore en phase d'exploration au niveau des signatures sonores des casques. J'ai noté les Lakes People, et pas mal d'autres références sur Head-fi (Meier Corda, Audio GD NFB 11, etc).  
J'ai été un peu dérouté par le HD650 en le recevant, branché sur l'O2 je ne vois aucun gap en détail/soundstage par rapport à mon Soundmagic HP150 ... c'est sur ce point que je suis un peu déçu. Pour la coloration du casque, je m'attendais à avoir quelque chose de moins bright que le HP150, globalement niveau signature le HD650 est dans les tons qui me plaisent. Je le trouve absolument pas dark  comme certains ont pu le décrire sur TN ou Head-Fi. A la limite un peu warm. Niveau quantité de basses, même le Soundmagic HP150, qui est plutôt réputé pour sa neutralité avec un léger boost dans le bas, sonne plus basseux en comparaison.


 
 
Les HD6X0 n'ont pas une scène sonore spécialement large/profonde , si tu voulais quelque chose de plus spectaculaire chez sennheiser c'est les deux modèles au dessus , surtout le HD800 qui excelle à ce niveau . Pour ce qui est du niveau de détails , vu qu'il est très doux niveau aigus comme casque il met moins en évidence les détails mais ils sont bien la , question d'habitude et ça peut mettre un certain temps niveau adaptation , en plus c'est un casque clean pas d'aspérité etc .
 
Sinon les dernières productions de HD600/650 sont très proches , les HD650 ayant un peu plus de basses/midbasses et le HD600 un peu plus de haut médiums/aigus .  Sur un ampli comme le O² , on peut considérer les deux comme équilibrés de façon général . Pour le HP 150 plus basseux , il doit être un peu avantagé au niveau des basses/sub basses par rapport au HD650 qui roll off un peu plus , après niveau mid basses le HD650 doit produire autant voir un poil plus , tout dépend des morceaux et à quoi tu es plus sensible .
 

Jackkk a écrit :

As-tu remarqué la "légère" carence du hd 650 dans les aigus ? Si oui alors tu comprendras pourquoi il a cette réputation de son "dark" ;)


 
Et encore tu t'en rends pas forcément compte sur le moment . Et en fonctions de la personne et des morceaux même en comparant avec un autre casque y aura pas forcément de sensation de manque .  
 

n°1967285
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-04-2015 à 01:19:00  profilanswer
 

Ne serait-ce que passer d'un dt880 au hd650 avec voix de femme +violons et un clavecin par exemple la coupure dans les aigus est assez patente dirons-nous :whistle:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1967290
havoc_28
Posté le 10-04-2015 à 02:12:13  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Ne serait-ce que passer d'un dt880 au hd650 avec voix de femme +violons et un clavecin par exemple la coupure dans les aigus est assez patente dirons-nous :whistle:


 
Atténuation  :p , mais je suis pas repassé sur HD600 pour rien  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 10-04-2015 à 02:13:08
n°1967352
Proov
Art & Science
Posté le 10-04-2015 à 14:36:18  profilanswer
 

Yo!
 
 [:drapo]  
 
Je cherche un casque pour usage assez polyvalent. Disons 60% d'écoute en intérieur : taf / maison / piano. Et le reste TGV, voire peut être métro mais j'aime pas me couper du monde quand je suis dans le métro :o Bref c'est un autre sujet. :D  
 
J'ai repéré quelques casques qui me plaisent bien mais je suis vraiment novice en casque et y'a tellement de choix  [:tinostar] Question budgete ntre 150 à maxi 250€ si ça vaut vraiment le coup. En ce qui concerne le type de musique, c'est assez varié, ça passe de la Trap assez bourrin à des adagio de Mahler/Beethoven en passant par d'autres trucs pop / indie / trance :o  
 
En ce qui concerne la souce: iPhone / MacBook Pro et mon piano Yamaha
 
Le design est super important aussi pour moi :o pas question d'avoir un truc moche sur mon bureau ou sur ma tete. Donc j'ai repéré le Seinheiser Momentum (normal ou On Ear ?) mais ils disent que le son est neutre et pas expressif, a priori je suis pas très fan.. mais peut être que c'est nécessaire étant donné la variété musicale que j'écoute. Le Philips M1 est bien noté aussi. Après je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai regardé vos messages précédents, le HD600 à l'air super mais il est moche j'aime pas le design [:cupra] , c'est rédibitoire pour moi :o  [:tinostar]


Message édité par Proov le 10-04-2015 à 15:49:35
n°1967366
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2015 à 15:42:02  profilanswer
 

Et le hd 600 est un casque ouvert. Moi je dirais le momentum (pas on est) qui est pas mal du tout

n°1967373
Proov
Art & Science
Posté le 10-04-2015 à 15:53:00  profilanswer
 

c'est vrai que le Momentum a tout ce qu'il faut, beau design et la qualité du son a l'air vraiment à la hauteur. Va falloir que j'aille me faire une idée en vrai!
 
J'avais testé le Marshall Monitor aussi, j'adore le design. Et le son était assez chaud, peut etre un peu trop de basse. Et le gros souci c'était son impédance assez élevé (48 Ohms de mémoire), je crois que j'avais le son à fond sur mon iPhone :/

n°1967380
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 10-04-2015 à 16:38:03  profilanswer
 

Mince 48ohms, c'est beaucoup ??


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1967381
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-04-2015 à 16:40:36  profilanswer
 

Le momentum over ear ancienne génération est un très bon casque nomade, 48 ohms+bonne sensibilite= facilement alimenté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 10-04-2015 à 16:42:29

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1967384
havoc_28
Posté le 10-04-2015 à 16:54:56  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Mince 48ohms, c'est beaucoup ??


 
Sans la sensibilité impossible de dire si le casque est gourmand ou non :o .

n°1967406
Spaune
Cordialement
Posté le 10-04-2015 à 18:37:42  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Le momentum over ear ancienne génération est un très bon casque nomade, 48 ohms+bonne sensibilite= facilement alimenté ;)


 
Over ear c'est le gros? Parce que le petit je l'ai trouvé nul :o

n°1967413
julcris
Posté le 10-04-2015 à 19:08:05  profilanswer
 

Sur mon sennheiser hd600, j'ai retiré les mousses devant les drivers puis les petites mousses derrière aussi.
Je ressens une meilleur spatialisation, le haut du spectre est un peu plus clair, plus naturel a mon gout, niveau basses je n'entends pas de différence, voila une petite expérience que j'ai essayé, par contre les petites mousses derrière les drivers, je ne pense pas que l'on puisse les remettre mais ca va je préfère sans :)  

n°1967414
Proov
Art & Science
Posté le 10-04-2015 à 19:08:45  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sans la sensibilité impossible de dire si le casque est gourmand ou non :o .


 
42 Ohms pardon :jap:  
 
j'ai trouvé ça sur un test:
 

Citation :

- Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
- Transducteurs : 1 HP de 40 mm
- Sensibilité : 107 dB/mW
- Impédance : 42 ohms
- Cordon : 1, 2 m détachable avec prise mini-jack, télécommande et micro
- Accessoire : Pochette de transport
- Poids : environ 250 grammes


 
 :hello:  

n°1967416
havoc_28
Posté le 10-04-2015 à 19:45:24  profilanswer
 

N'importe quoi est censé le driver correctement .

n°1967417
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-04-2015 à 19:49:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Over ear c'est le gros? Parce que le petit je l'ai trouvé nul :o


C'est le gros et je n'ai pas aimé le son du petit non plus :o


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1967552
SuperSic
Posté le 12-04-2015 à 13:03:41  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


Tu l'avais à 203€ chez Amazon.es aujourd'hui :/


C'était peut être pas le deal de l'année finalement ( http://www.amazon.fr/dp/B00M1NEUKK?tag=dealabs-21 ) :

Citation :

Ce produit fait l'objet d'une investigation
 
La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.
 
Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.


 
Quelqu'un sait si on peut essayer le QC25 dans de bonnes conditions (= avec sa propre musique, principalement) dans le magasin Bose de la défense ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 12-04-2015 à 13:05:16
n°1967565
etienne000
Posté le 12-04-2015 à 14:10:30  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'était peut être pas le deal de l'année finalement ( http://www.amazon.fr/dp/B00M1NEUKK?tag=dealabs-21 ) :

Citation :

Ce produit fait l'objet d'une investigation
 
La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.
 
Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.


 
Quelqu'un sait si on peut essayer le QC25 dans de bonnes conditions (= avec sa propre musique, principalement) dans le magasin Bose de la défense ?


 
Regarde sur dealabs, ils ont bien reçu le bon produit.  
 
Je vais revendre le mien je crois et garder le QC15 je pense


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1967846
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2015 à 03:06:17  profilanswer
 

Mon Portapro 1.2 (la version qui était encore bleu donc) a ses mousses qui ont rendues l'âme et qui se sont complètement détachées...
Vraiment de la m. ces choses :d
Il me servait juste de temps en temps en nomade.

 

J'imagine que c'est pas possible d'en commander à part vu comment c'est construit (à contrario des coussinets d'un «gros» casque)
Donc j'pense que je vais le remplacer...
J'aurai bien pris mon ex HD595 (remplacé par un philips X1) qui convenait (pour moi) à mon usage et attentes d'un nomade, mais je l'ai filé à un proche :/
Et le X1, je le prendrait bien en nomade mais je sens qu'il va pas tenir longtemps [:ddr555]

  

Donc pour les critères :
Utilisable de façon correct sans ampli dédié sachant que j'écoute à des volumes très bas (et oui même avec un ouvert ou semi :d)
Ouvert dans tous les cas, et surtout pas totalement fermé.
Plutot petit circum aural qu'un supra, je recherche plus le confort. et me fout complètement du look.
Zic écoutée : tout type de métal, donc pas pas besoin d'un casque basseux amha :o
Jack 3.5mm de base
Confortable et costaud (oui je sais, cela va pas trop ensemble généralement)
budget : petit :o 100€in

 

J'imagine qu'avec ces critères hyper spécifiques (:o) , une trentaine de modèles de qualité doivent se démarquer [:transparency] [:ddr555]
Des idées ? :d

 

Edit :
Ha ben si des mousses existent http://www.amazon.fr/Koss-oreillet [...] B000O2KIMO
'fin vais quand même le changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 15-04-2015 à 03:09:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1967870
ManuLM
Posté le 15-04-2015 à 09:16:09  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Mon Portapro 1.2 (la version qui était encore bleu donc) a ses mousses qui ont rendues l'âme et qui se sont complètement détachées...
Vraiment de la m. ces choses :d
Il me servait juste de temps en temps en nomade.

 

J'imagine que c'est pas possible d'en commander à part vu comment c'est construit (à contrario des coussinets d'un «gros» casque)
Donc j'pense que je vais le remplacer...
J'aurai bien pris mon ex HD595 (remplacé par un philips X1) qui convenait (pour moi) à mon usage et attentes d'un nomade, mais je l'ai filé à un proche :/
Et le X1, je le prendrait bien en nomade mais je sens qu'il va pas tenir longtemps [:ddr555]

  

Donc pour les critères :
Utilisable de façon correct sans ampli dédié sachant que j'écoute à des volumes très bas (et oui même avec un ouvert ou semi :d)
Ouvert dans tous les cas, et surtout pas totalement fermé.
Plutot petit circum aural qu'un supra, je recherche plus le confort. et me fout complètement du look.
Zic écoutée : tout type de métal, donc pas pas besoin d'un casque basseux amha :o
Jack 3.5mm de base
Confortable et costaud (oui je sais, cela va pas trop ensemble généralement)
budget : petit :o 100€in

 

J'imagine qu'avec ces critères hyper spécifiques (:o) , une trentaine de modèles de qualité doivent se démarquer [:transparency] [:ddr555]
Des idées ? :d

 

Edit :
Ha ben si des mousses existent http://www.amazon.fr/Koss-oreillet [...] B000O2KIMO
'fin vais quand même le changer :o


Évidemment ca se commande c'est un grand classique les mousses du porta pro...

n°1968072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2015 à 00:59:56  profilanswer
 

Voulant m'essayer au casque sans fil, ça serait pour ma facilier l'écoute musical sur le trajet du taff, tj plus simple en sans fils.

 

Voulant m'équiper au bon rapport q/p, que pensez du backbeat pro qui a l'air bien noté un peu partout. (mais il fait un peu gros tout de même)

 

dommage que j'ai pas pris l'akg sur qoqa l'autre fois :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-04-2015 à 01:00:43
n°1968074
saturator
Born to be relou
Posté le 17-04-2015 à 06:27:56  profilanswer
 

Quel est ton budget pour ton sans fil ? Le Sony MDR-1RBT reste une référence. Les nouveaux modèles font sortir bientôt donc son prix va encore baisser !!

n°1968075
DoKaTSuYa
Posté le 17-04-2015 à 06:44:41  profilanswer
 

Comment dire qu'un casque est une référence sans Apt-x ? Stop de dire n'importe quoi

n°1968076
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-04-2015 à 07:14:36  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Comment dire qu'un casque est une référence sans Apt-x ? Stop de dire n'importe quoi


Tu peux argumenter ?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1968077
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2015 à 08:35:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Voulant m'essayer au casque sans fil, ça serait pour ma facilier l'écoute musical sur le trajet du taff, tj plus simple en sans fils.

 

Voulant m'équiper au bon rapport q/p, que pensez du backbeat pro qui a l'air bien noté un peu partout. (mais il fait un peu gros tout de même)

 

dommage que j'ai pas pris l'akg sur qoqa l'autre fois :o


Mais pourquoi les gens veulent du sans fil :fou:

 

/running gag

n°1968085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-04-2015 à 10:59:15  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Mais pourquoi les gens veulent du sans fil :fou:
 
/running gag


 
Je veux utiliser les 2go de stockage de la Watch Apple pour la musique du trajet du taff :whistle:

n°1968092
thekiller3
Posté le 17-04-2015 à 12:53:43  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Mais pourquoi les gens veulent du sans fil :fou:
 
/running gag


 
imagine qu'il y ai un fil impossible à enlever sur ton smartphone. tu péterai vite un cable. ben là c'est pareil. le casque sans fil, c'est le confort et la liberté :)
 
 
sinon, j'ai craqué, j'ai acheté le très onéreux sennheiser momentum wireless.
 
le sony MDR 1RBT est très bon, malgré l'absence du APT-X, le sennheiser est au dessus.(heureusement vu le prix  :ouch: ) mais pas de beaucoup. après attention, j'ai pas des super oreilles moi... je suis l'utilisateur lambda... à tel point que les mp3 128kb parfois je les trouve très bon  :lol:  
bon, j'ai écouté des flac et oui, je vois une différence, mais pas énorme à mes yeux (je sais, hérésie !)
 
bref, donc le son du sennheiser est superbe. la finition est très bonne, bref très satisfait. sauf un truc : le confort. il est juste correct.:/  le sony est bien plus confortable pour moi. les mousses sont plus molles. sur le sennheiser, elle sont plus dure. et le casque me serre un peu la tête. mais j'ai bon espoir qu'il se "fasse", comme des chaussures  :p  
donc voilà, un peu dommage, on à frolé le sans fautes.
j'attends sony au tournant maintenant.
il faudrais qu'ils sortent le MDR 1RBT en APT-X et avec NR (noise reduction) et là ce serait parfait. :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 17-04-2015 à 13:02:16
n°1968093
ManuLM
Posté le 17-04-2015 à 12:54:46  profilanswer
 

C'est marrant de voir a quel point CSR a réussi a promouvoir sa technologie aptx après avoir racheté la boîte, et martèle les milieux audio. Au final rien de quoi casser 3 pattes  a un canard...  
Le adpcm ce n'est pas la révolution culturelle de l'audio.  Les modes transparents de BT sont beaucoup plus prometteurs (on peut directement transporter un flux aac ou mp3... Plutôt que de se faire chier a le transcoder)

n°1968094
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2015 à 12:55:45  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
imagine qu'il y ai un fil impossible à enlever sur ton smartphone. tu péterai vite un cable. ben là c'est pareil. le casque sans fil, c'est le confort et la liberté :)


 [:julian33:3]

n°1968112
Proov
Art & Science
Posté le 17-04-2015 à 18:29:01  profilanswer
 

Apres 2 jours d'écoute du Marshall Monitor, je suis plutôt mitigé, la qualité est très bonne, le son est chaleureux et équilibré. Peut être moins adapté à la musique classique, mais j'en écoute que 15-20% du temps ^^
 
Ce qui me surprends, c'est son poids. Quand je le retire de ma tête, j'ai les oreilles chaudes et la nuque soulagée... je suis un peu déçu honnêtement. On s'en rend pas forcément compte quand on l'essaie mais à la longue ça se ressent.. Je n'arrive pas à trouver son poids sur internet pour comparer avec d'autres casques...
 
Après peut être que je n'ai tout simplement pas l'habitude ? Ça vous a fait ça aussi au début ?

n°1968117
Drakal
Posté le 17-04-2015 à 19:42:19  profilanswer
 

Vous savez où on peut écouter du HE 500 sur Lille?  
 
J'aimerais bien tester, des utilisateurs réguliers e ce casque ici ?  
 
Le seul truc qui me fait peur c'est que c'est pour une écoute sur un audiogd NFB11, la sortie casques est pas au top là dessus :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR