Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1957863
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2015 à 14:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 250 ohms passait sur mon smartphone, je suppose que ca passera sur un Fiio

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 14:32:51  profilanswer
 

n°1957867
jodu42
Posté le 30-01-2015 à 15:57:57  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je venais demander votre avis, si vous connaissiez le V-moda M100 ? Je le vois aujourd'hui à 214€ sur amazon.it et j'hésite depuis longtemps à l'acheter. Mon bose QC15 ayant rendu l'âme, je voulais me tourner vers un truc plus robuste, et encore meilleur en son.
J'avais adoré le Momentum on ear de Sennheiser, mais trop inconfortable ça me tuait la tête. Niveau son au top sinon !
 
Merci à vous ;)

n°1957868
havoc_28
Posté le 30-01-2015 à 16:09:01  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
il te faut une carte son avec sortie casque amplifiée (à cause de l'impédance assez élevée de ton casque - j'ai le même (akg k701)). Je ne sais pas si la sound blaster Z dispose d'une sortie amplifiée, en revanche la Asus ROF Xonar Phoebus dispose d'une sortie amplifiée, avec trois profiles d'amplification, parfait pour ton casque (comme le mien)
 
Headphone (33 ohms): 10Hz to 45kHz, à vérifier donc, mais d'après le site constructeur ( http://www.soundblaster.com/produc [...] aspx#specs ) c'est ça ... ça risque d'être faiblard.
 
La carte asus est a peine plus cher, et elle te permettra à coup sur de profiter pleinement de ton casque.


 
 
A peine plus chère , y a quand même  35/40 € de différence : /  
 
 les specs que tu cites sont incomplètes , faute à creative d'avoir mal remplit sa fiche technique .  
 
Car 33 ohms et une plage de fréquence , ça veut dire qu'a 33 ohms on aura une palge de fréquence de 10 hz à 45khz , tu vas pas déterminer la plage d'impédance utilisable avec ça ...  Ils disent bien que l'ampli casque est censé supporté des casques jusqu’à 600 ohms .
 
 

Citation :

600 Ohm Amplified Headphone Output:  Maxim MAX97220A


 
 
La Solo est techniquement meilleur , mais les 45 € sont à prendre en compte .  
 

Mini_BN a écrit :

Je sais que quand j'ai acheté ma xonar phoebus (solo), je l'ai pris car c'était la seule carte son avec une sortie casque amplifiée ... (ça va jusqu'à 600 Ohms), et chez les chinois personne a pu m'en trouver une autre avec une sortie amplifiée.


 
Les chinois de montgallet la plus part connaissent à peine le matériel qu'ils vendent ... alors niveau carte son  :whistle:  , y avait déjà la STX ou la X-Fi titanium HD , et les creative Z , ZX , ZXR ont une sortie casque amplifié (sont sortie fin 2012/ début 2013) , à voir quand t'as acheté ta phoebus .
 
 

daaadou a écrit :

Aux parisiens, je vais passer au magasin audio technica demain.  
J'ai vu qu'il y a un magasin bose au carrousel donc je vais tester également.  
Un autre truc à conseiller dans ce coin qui vaudrait le coup ?


 
Magma , cobra , ont pas mal de casques en écoute .
 

mrblonde03 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un DAC / ampli FIIO E07k Andes dont voici la référence : http://www.amazon.fr/Fiio-Audio-po [...] e07k+andes . Il est capable de driver des casques de 16 à 150 ohms.
 
Que se passerait-il en y raccordant le casque Beyerdynamic DT990 PRO sous 250 ohms http://www.amazon.fr/Beyerdynamic- [...] B0011UB9CQ qui me paraît être d'un rapport qualité / prix assez avantageux ?


 
 
Bas rien de spécial ne se passera , t'auras suffisamment de volume , les plages d'impédances sont données à titre indicatif . Car bon de la à monter à fond : / , et même si tu devais monter à fond pour des morceaux avec une plage dynamique très élevé et des passages calmes (genre certaines œuvre en musique Classique) , le FIIO est censé être suffisamment bien conçu pour pouvoir être poussé à fond sans saturation audible (même si je doutes que tu sois obligé de pousser aussi loin).
Sinon oui le DT-990 pro est un très bon rapport qualité prix si tu cherches un casque ouvert . Avec une signature fun et en V .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-01-2015 à 16:28:45
n°1957942
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2015 à 14:11:26  profilanswer
 

MSR7 marron pour moi, je l'ai préféré au M50 et les ANC d'audiotechnica font un effet de compression.
Le bose coupe bien le bruit mais le son est qd mm vachement moins bon que sur les ath.

 

Edit : question suite aux premières écoutes, des fois ça grésille sur un morceau, je repasse au même endroit et plus rien :??:
J'ai d'abord testé sur de l'électro donc je me suis dit que la piste était mieux résolue mais j'ai testé avec du mozart et ça le fait aussi parfois.
Casque défectueux ?

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 31-01-2015 à 15:23:06

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1957950
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 31-01-2015 à 15:57:05  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis à la recherche d'un casque dit "nomade" pour remplacer mes écouteurs, j'ai déjà repéré les casques Urbanite de Sennheiser ( j'hésite encore entre les différents modèles ) et le ATH-M50X de Audio technica.  
 
C'est des bons choix ? quelqu'un a déjà testé un des casques Urbanite ?
Vous conseilleriez plutôt d'autres modèles ?
On va dire max 300€, il doit déjà y avoir énormément de choix je pense :D
 
edit: j'ai une préférence pour les casques sans-fil :)

Message cité 2 fois
Message édité par charles2404 le 31-01-2015 à 15:58:57

---------------
Mx Green !
n°1957967
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2015 à 19:01:47  profilanswer
 

daaadou a écrit :

MSR7 marron pour moi, je l'ai préféré au M50 et les ANC d'audiotechnica font un effet de compression.  
Le bose coupe bien le bruit mais le son est qd mm vachement moins bon que sur les ath.  
 
Edit : question suite aux premières écoutes, des fois ça grésille sur un morceau, je repasse au même endroit et plus rien :??:  
J'ai d'abord testé sur de l'électro donc je me suis dit que la piste était mieux résolue mais j'ai testé avec du mozart et ça le fait aussi parfois.  
Casque défectueux ?


 
Heu, c'est bizarre ça :/
 
Sinon cool pour le MSR7, un petit feedback et des photos à l'occaze :D
 
Et je l'avais dit, pour le Bose :o

n°1957970
havoc_28
Posté le 31-01-2015 à 19:24:38  profilanswer
 

daaadou a écrit :

MSR7 marron pour moi, je l'ai préféré au M50 et les ANC d'audiotechnica font un effet de compression.  
Le bose coupe bien le bruit mais le son est qd mm vachement moins bon que sur les ath.  
 
Edit : question suite aux premières écoutes, des fois ça grésille sur un morceau, je repasse au même endroit et plus rien :??:  
J'ai d'abord testé sur de l'électro donc je me suis dit que la piste était mieux résolue mais j'ai testé avec du mozart et ça le fait aussi parfois.  
Casque défectueux ?


 
Essais sur une autre source voir si t'as des grésillements . Car ne pas grésiller sur le même morceau au même endroit heu , mais bon c'est peut être un cheveux coincé dans le driver et en fonction de ou il est => grésillement .

n°1957971
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2015 à 19:38:37  profilanswer
 

Je vais tester avec d'autres sources : varier les appareils et les niveaux de compression. J'ai déjà commencé en chargeant des flac sur le xperia. Jvais faire la même sur le sansa clipp. Pourquoi pas tester depuis mon AV Pioneer.  
J'ai entendu les grésillements depuis un mba donc bon, c'est médiocre comme lecteur.  
 
Je le teste qq jours et je vous dis quoi. Photos à l'appui :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1957975
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-01-2015 à 20:01:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je souhaite acquérir un casque sans fil pour la TV et aussi pour la futur PS4.  
2 modèles ont retenu mon intention:  
 
Sennheiser RS 180  
Sony MDR-DS6500
Vous avez des retours de ces casques?  
Je pencherais plus sur le Sony du faite des ces 2 sources audio.  
 
Merci d'avance  


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°1957978
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2015 à 20:57:37  profilanswer
 

Moi je prendrais le Senn

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 20:57:37  profilanswer
 

n°1957980
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-01-2015 à 21:45:22  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Moi je prendrais le Senn


 
Meilleur son?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°1957990
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2015 à 11:27:51  profilanswer
 

Jvais pas vous mentir, va me falloir du temps pour m'habituer.  
Je n'avais pas du tout de matériel audiophile et là le casque sort une résolution et une spatialisation qui révolutionne des plages auxquelles je suis très habitué.  
Y'a des choses qui peuvent me perturber, genre la percu dans cherry blossom girl. Et c'est pas le casque qui déconne, c'est juste que j'ai jamais écouté correctement la chanson... Parce que venant du mba, ça fait un "pfff" dégueu, dans le casque c'est précis comme percussion.  
Les voix, c'est perturbant aussi d'entendre tous les détails. L'électro, beaucoup de sons qui apparaissent et le "souffle"/craquements que j'entends en concert, je l'ai dans le casque.  
La spatialisation peut désorienter aussi :D ça file vite fait le vertige des fois.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1957992
Spaune
Cordialement
Posté le 01-02-2015 à 12:05:32  profilanswer
 

Ahah, c'est bon signe alors :D

n°1958058
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 02-02-2015 à 02:16:43  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Un over ear @ 99 boules ?! Plutôt un on ear non ?

 

Le Momentum classique (pas le OnEar) est bradé en ce moment à 99,90 dans les Fnac (à condition d'en trouver encore). Je m'en suis pris un direct et je ne regrette pas (je n'aimais pas le petit modèle, trop oppressant sur les oreilles et au son plus étriqué)

 

Par contre j'ai testé les nouveaux Momentum (ils sont pliables désormais mais plus gros) et le son est encore mieux avec notamment une meilleure précision dans le haut du spectre pour le grand modèle.
Les coussinets sont plus grands et recouvrent mieux l'oreille (certains n'aimeront sans doute pas), par contre fini le noir et rouge ! c'est noir et marron/clair ou ivoire, enfin c'est retour au vieillot.

 

Le OnEar a plus de basses et sonne mieux mais je n'aime toujours pas et au revoir tous les coloris.

 

Ah j'oubliais, le connecteur est coudé d'office et en plastique (mais moins volumineux)

 

Quand au modèle sans fil (avec réduction de bruit non désactivable ! ),  il est un peu lourd mais assez proche du filaire et compatible APTX.

 

@+


Message édité par ToonSpirit le 02-02-2015 à 02:21:06

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1958077
SuperSic
Posté le 02-02-2015 à 10:20:27  profilanswer
 
n°1958094
mrblonde03
Posté le 02-02-2015 à 11:18:11  profilanswer
 

il était en promo à 75 euros y'a un mois et 99 euros il y a 2 semaines

n°1958095
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 02-02-2015 à 11:22:48  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Bonjour :)
 
Je suis à la recherche d'un casque dit "nomade" pour remplacer mes écouteurs, j'ai déjà repéré les casques Urbanite de Sennheiser ( j'hésite encore entre les différents modèles ) et le ATH-M50X de Audio technica.  
 
C'est des bons choix ? quelqu'un a déjà testé un des casques Urbanite ?
Vous conseilleriez plutôt d'autres modèles ?
On va dire max 300€, il doit déjà y avoir énormément de choix je pense :D
 
edit: j'ai une préférence pour les casques sans-fil :)



---------------
Mx Green !
n°1958114
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 02-02-2015 à 11:56:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
A peine plus chère , y a quand même  35/40 € de différence : /  
 
 les specs que tu cites sont incomplètes , faute à creative d'avoir mal remplit sa fiche technique .  
 
Car 33 ohms et une plage de fréquence , ça veut dire qu'a 33 ohms on aura une palge de fréquence de 10 hz à 45khz , tu vas pas déterminer la plage d'impédance utilisable avec ça ...  Ils disent bien que l'ampli casque est censé supporté des casques jusqu’à 600 ohms .
 
 

Citation :

600 Ohm Amplified Headphone Output:  Maxim MAX97220A


 
 
La Solo est techniquement meilleur , mais les 45 € sont à prendre en compte .  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Les chinois de montgallet la plus part connaissent à peine le matériel qu'ils vendent ... alors niveau carte son  :whistle:  , y avait déjà la STX ou la X-Fi titanium HD , et les creative Z , ZX , ZXR ont une sortie casque amplifié (sont sortie fin 2012/ début 2013) , à voir quand t'as acheté ta phoebus .
 
 


 
 
 
J'ai acheté ma carte il y a un an environ, et j'avais effectué quand même pas mal de recherches pour être certain de pas me retrouver avec un carte son incapable de pousser un casque à 42 ohms. J'avais eu un mal de chien à obtenir une réponse car les constructeurs évoquent peu voir par ce point qu'est l'impédance, préférant mettre en avant des effets pour le jeu. Je comprends très bien ça car les cartes son sont souvent achetées par des joueurs (et les casques de jeu sont en général plafonnés à 32 ohms). Après pour l'aspect prix, j'ai souvenir de promos (j'insiste sur le pluriel ^^) de la phoebus solo sous les 100€, contre la SB Z a 80€ en gros. C'est donc avec cette idée là que je parlais de prix pas beaucoup plus élevé.


Message édité par Mini_BN le 02-02-2015 à 11:59:10

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°1958150
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 15:08:55  answer
 

Bonjour,

 

Auriez-vous un casque nomade à me conseiller répondant à ces critères :

 

-pour de la musique Pop / Rock / Classique / Dance
-Ultra confortable
-Isole un minimum du bruit extérieur
-Son neutre ou légèrement orienté côté grave (pas trop sur les basses !)
-Si possible avec micro pour passer des appels
-Prix <100€

 

Actuellement j'utilise mes Earpods d'apple.
J'ai un sennheiser PX100 mais celui-ci est inaudible dans les transports car trop ouvert.

 

J'ai testé le sennheiser hd219 mais le son manque de graves, de basses, c'est fade ! Une déception totale :(

 


Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2015 à 15:12:49
n°1958170
saturator
Born to be relou
Posté le 02-02-2015 à 16:22:57  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Bonjour :)
 
Je suis à la recherche d'un casque dit "nomade" pour remplacer mes écouteurs, j'ai déjà repéré les casques Urbanite de Sennheiser ( j'hésite encore entre les différents modèles ) et le ATH-M50X de Audio technica.  
 
C'est des bons choix ? quelqu'un a déjà testé un des casques Urbanite ?
Vous conseilleriez plutôt d'autres modèles ?
On va dire max 300€, il doit déjà y avoir énormément de choix je pense :D
 
edit: j'ai une préférence pour les casques sans-fil :)


Hello
Y a tellement de choix qu'il faut que tu en dises plus :D  
Tu écoutes quoi et sur quel appareil?
Le ATH-M50x est excellent, je te conseille en sans fil le Sony MDR-1RBT, une tuerie!!

n°1958175
jodu42
Posté le 02-02-2015 à 16:58:56  profilanswer
 

Bonjour !

 

Je reviens à l'assaut car visiblement mon message est passé inaperçu :(

 

Je possédais un Bose QC 15 qui a rendu l'âme (d'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un connait un réparateur sur Lyon) qui me satisfaisait beaucoup en écoute de ma musique, à savoir 70% de l'électro (niveau basse c'est pas mal pour se réveiller et aller au travail).
Par contre je vous arrête tout de suite, c'est un cadeau et je n'aurais pas choisi cette marque, je suis anti BB (Beats/Bose) et plus particulièrement Beats. Mais je dois néanmoins reconnaître que Bose dispose d'une excellente réduction de bruit, c'est vraiment le top en avion par exemple. Par contre, en écoutant de la musique classique, ou plutôt de la musique type pop/variété (exemple Stromae que j'ai testé sur ce casque) j'ai été extrêmement déçu.

 

Profitant du Black Friday, j'ai commandé et testé le Sennheiser Momentum on Ear, que j'ai vraiment beaucoup apprécié en terme de rendu sonore, plus agréable et équilibré que le Bose. Malheureusement, confort horrible, je suis sujet aux migraines et il faut avouer que le Bose sait se faire oublier contrairement au Momentum. Je l'ai donc renvoyé !

 

Retour à la case départ, cette fois je ne veux pas trop me précipiter, même si je suis impatient je voudrais un peu réfléchir sur ce que je m'achèterai.

 

Mon utilisation est principalement nomade, je m'en sers tous les jours pour mon aller/retour au boulot. Je m'en sers aussi sur mon PC la journée pour écouter de la musique, et les soirs dans les jeux vidéos (pas de micro, je m'en tape). Pas d'utilisation pour regarder des films.
Le petit plus ? Pouvoir aller courir avec. Le Bose n'a pas du tout aimé cette utilisation, ce casque est extrêmement fragile. Ce n'est pas une obligation de pouvoir courir avec, la priorité restant le confort et son.

 

Vous l'aurez compris, je le porte énormément, j'ai besoin d'un modèle confortable et polyvalent. En période de rush/stress j'aimerais qu'il soit capable de me basser les oreilles à fort volume, tout comme j'aimerais qu'à volume bas/modéré il me délivre un très bon son sur le reste du spectre.

 

La réduction active de bruit je n'en ai pas nécessairement besoin. Et je préfère un casque fermé.

 

On m'avais parlé du V-Moda M100, mais je n'ai recueilli que très peu d'avis, et n'ai donc jamais franchi le pas pour le tester. En plus, sur Amazon.it il est à 210€ actuellement ! (jamais vu en-dessous de 310 sur .fr). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

 

Ah oui, et j'écoute à 90% du temps sur un smartphone avec du MP3 en 320kbps.

 

Merci !


Message édité par jodu42 le 02-02-2015 à 16:59:53
n°1958177
Spaune
Cordialement
Posté le 02-02-2015 à 17:06:56  profilanswer
 

Daaadou a posé la même question, il a pris un ATH MSR7

n°1958187
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 02-02-2015 à 18:47:22  profilanswer
 

saturator a écrit :


Hello
Y a tellement de choix qu'il faut que tu en dises plus :D  
Tu écoutes quoi et sur quel appareil?
Le ATH-M50x est excellent, je te conseille en sans fil le Sony MDR-1RBT, une tuerie!!


ah ben je vais en dire plus s'il faut :D
J'écoute de tout les genres de musiques (ou presque) et il sera destiné à un usage nomade avec mon portable (Honor 6), principalement en marchant dans la ville donc ce serait mieux si le casque a une bonne isolation. Question taille et esthétique, je voudrais bien un on-ear mais j'hésite parce-que j'ai eu une mauvaise expérience avec un Beats Solo (pas à moi) qui était très inconfortable et qui isolait un peu trop à mon goût (j'avais l'impression d'être dans une bulle), avec un over-ear je serai pas déçu je pense mais j'ai pas envie de me balader avec ungros truc sur la tête. Pour l'esthétique, j'aime beaucoup le style du Beats Solo et du Sennheiser Urbanite mais le ATH-M50X ne me dérange pas non plus. Je viens de regarder le MDR-1RBT et il m'a l'ai gros, j'ai un peu peur qu'il ne s'adapte pas à ma (petite) tête.


---------------
Mx Green !
n°1958246
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2015 à 23:35:00  profilanswer
 

Le MSR7 isole peu, si on veut rien entendre dans les transports, je recommande pas.
C'est ma seule déception, sur le reste il est top : confort, tenue sur la tête (j'ai fait du vélo avec, ça tient solidement, après courir, je pense pas), son (faut pas mettre de format dégradé sinon au secours, très bas volume obligatoire), design facile à assumer de façon nomade.

 

edit : j'ai préféré le son du msr7 au m50 et surtout le design parce que je trouve que le m50 est dur à assumer. C'est perso :jap:


Message édité par daaadou le 02-02-2015 à 23:37:48

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1958247
saturator
Born to be relou
Posté le 02-02-2015 à 23:45:33  profilanswer
 

charles2404 a écrit :


ah ben je vais en dire plus s'il faut :D
J'écoute de tout les genres de musiques (ou presque) et il sera destiné à un usage nomade avec mon portable (Honor 6), principalement en marchant dans la ville donc ce serait mieux si le casque a une bonne isolation. Question taille et esthétique, je voudrais bien un on-ear mais j'hésite parce-que j'ai eu une mauvaise expérience avec un Beats Solo (pas à moi) qui était très inconfortable et qui isolait un peu trop à mon goût (j'avais l'impression d'être dans une bulle), avec un over-ear je serai pas déçu je pense mais j'ai pas envie de me balader avec ungros truc sur la tête. Pour l'esthétique, j'aime beaucoup le style du Beats Solo et du Sennheiser Urbanite mais le ATH-M50X ne me dérange pas non plus. Je viens de regarder le MDR-1RBT et il m'a l'ai gros, j'ai un peu peur qu'il ne s'adapte pas à ma (petite) tête.


Le Sony est plus petit que le ATH-50 j'ai les deux donc je peux comparer :-)
Le Sony est très léger tu l'oublies quand tu le portes. Niveau son ça se vaut j'aime bien les deux signatures sonores. J'aime beaucoup le ath-M50 car c'est ma première claque sonore : il est assez massif mais limite incassable. Il est assez confortable  rue plus lourd que le Sony!! Le son pour 150€ est juste incroyable : c'est précis avec du beau médium et des basses bien sympathiques.
A toi de voir !!

n°1958252
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 03-02-2015 à 00:41:17  profilanswer
 

Merci daaadou :jap:
 
ah, si niveau son ça se vaut ça me pose un problème...Est-ce que le sans-fil vaut ses 90€ de plus ? je sais pas.
 
J'ai deux questions qui peuvent me faire pencher (questions de noob sûrement mais c'est pas grave) :
- Les deux ont des finitions impeccables et vont durer facilement dans le temps ? les mousses aussi ?
- La seule différence qu'il y a entre le ATH-M50 et le M50X c'est le câble détachable (et du coup les différentes longueurs) ?


---------------
Mx Green !
n°1958325
thekiller3
Posté le 03-02-2015 à 14:04:03  profilanswer
 

bonjour :)

 

voilà, je suis interessé par ce casque :
http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _tita.html

 

mon but : bluetooth et noise cancel en même temps.
un bon son bien sur, mais j'écoute pas mal de boom boom, disco, electro, donc le coté "boomy" de ce casque ne me dérangera pas du tout, au contraire.

 

budget : ce casque je peux l'avoir pour 240€ au lieu de 360.
du coup, il semble bien et tout.
vu qq test, il est moyen partout.

 

bref, hésitation.

 

si ya mieux allieur, proposez.... :jap:


Message édité par thekiller3 le 03-02-2015 à 14:08:44
n°1958374
havoc_28
Posté le 03-02-2015 à 19:33:27  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Merci daaadou :jap:
 
ah, si niveau son ça se vaut ça me pose un problème...Est-ce que le sans-fil vaut ses 90€ de plus ? je sais pas.
 
J'ai deux questions qui peuvent me faire pencher (questions de noob sûrement mais c'est pas grave) :
- Les deux ont des finitions impeccables et vont durer facilement dans le temps ? les mousses aussi ?
- La seule différence qu'il y a entre le ATH-M50 et le M50X c'est le câble détachable (et du coup les différentes longueurs) ?


 
Heu non le M50X a aussi connu quelques raffinement niveau driver et pads , donc le rendu ne sera pas identique .

n°1958376
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 03-02-2015 à 19:47:47  profilanswer
 

dommage, bon ben je crois que je vais économiser pour prendre le Sony MDR-1RBT


---------------
Mx Green !
n°1958422
mrblonde03
Posté le 04-02-2015 à 08:18:33  profilanswer
 

Moi je le trouve magnifique le nouveau Denon


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°1958423
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2015 à 08:22:29  profilanswer
 

Le D600 etait dégueulasse oui :o
Le nouveau est pas mal.

n°1958425
havoc_28
Posté le 04-02-2015 à 08:43:19  profilanswer
 


 
 
Le son Denon ?  
 
les D2000/5000/7000 c'est plutôt Fostex qu'il faut remercier . Leurs successeur spirituel niveau son => Fostex Th600/900 .  
Les D600/7100 utilisant un autre OEM que fostex pour les drivers , c'est pas vraiment la même chose niveau audio .  POur le nouveau et la gamme "music maniac" je n'en ai pas la moindre idée .


Message édité par havoc_28 le 04-02-2015 à 08:47:09
n°1958430
jodu42
Posté le 04-02-2015 à 08:59:54  profilanswer
 

hum j'ai regardé la note sur les nums du ATH MSR7, 4 étoiles c'est pas le summum en termes de qualité d'écoute. Je pense pas me diriger là-dedans, pas sans l'avoir écouté de mes propres oreilles en tous cas.
J'hésite vraiment entre le V-Moda (que personne a l'air de connaître malheureusement :( ) et le Momentum qui est excellemment bien noté, sauf que j'ai peur pour le confort et éventuellement le manque de basse pour les fois où j'en ai envie/besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par jodu42 le 04-02-2015 à 10:03:09
n°1958437
havoc_28
Posté le 04-02-2015 à 10:00:00  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

hum j'ai regardé la note sur les nums du ATH MSR7, 4 étoiles c'est pas le summum en termes de qualité d'écoute. Je pense pas me diriger là-dedans, pas sans l'avoir écouté de mes propres oreilles en tous cas.
J'hésite vraiment entre le V-Moda (que personne a l'air de connaître malheureusement :( ) et le Momentum qui est excellemment bien noté, sauf que j'ai peur pour le confort et éventuellement le manque de basse pour les fois où j'en ai besoin.


 
Se fier aux étoiles de chez "lesnumeriques."  [:cerveau afrojojo]
 
 En raisonnant comme ça un bose avec 5 étoiles chez lesnums = summun en terme de qualité audio  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 04-02-2015 à 10:03:05
n°1958438
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2015 à 10:03:16  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

hum j'ai regardé la note sur les nums du ATH MSR7, 4 étoiles c'est pas le summum en termes de qualité d'écoute. Je pense pas me diriger là-dedans, pas sans l'avoir écouté de mes propres oreilles en tous cas.
J'hésite vraiment entre le V-Moda (que personne a l'air de connaître malheureusement :( ) et le Momentum qui est excellemment bien noté, sauf que j'ai peur pour le confort et éventuellement le manque de basse pour les fois où j'en ai besoin.


 
Si lesnumeriques met 4 étoiles, ca doit être de la merde alors :o

n°1958439
jodu42
Posté le 04-02-2015 à 10:19:37  profilanswer
 

Oula 2 attaques sur les étoiles des nums en 3 minutes =D
 
Alors heureusement que je ne regarde pas que les étoiles de la conclusion non =D
Non effectivement je lis les tests pour me faire une idée générale. Je regarde aussi le côté audio mais j'avoue ne pas être un expert, d'où ma venue ici !
J'ai pas dit 4 étoiles = merde, j'ai simplement dit que c'était pas la note max du coup, avec un raisonnement primaire, pourquoi ne pas prendre un casque 5 étoiles qui serait a priori de meilleure qualité ?
C'est pour ça que je suis ici, j'aurais aimé des conseils pour me guider.
 
Pour le ATH MSR7, la forme de la courbe m'a simplement gêné, je pensais qu'il fallait qu'elle soit le plut plat possible, mais je peux me tromper...

n°1958445
jodu42
Posté le 04-02-2015 à 11:08:31  profilanswer
 

Hum en y regardant de plus près pour ce modèle, je suis tombé sur cette phrase :
"En comparant au Sennheiser Momentum vendu désormais au même tarif, l’Audio-Technica ATH-MSR7 est certes moins design mais un cran au-dessus au niveau du rendu." (de erenumerique.fr)
Ce qui me confirme que le rendu me plairait sur ce casque.

 

J'aimerais savoir alors à quoi sert l'analyse de la courbe de réponse en fréquence que les nums pratique sur les tests ? Elle semblait peu flatteuse sur ce modèle et beaucoup plus sur le momentum...

 

Le détail dont j'ai peur sur le ATH, c'est sa robustesse. Les oreillettes qui tournent j'en ai un très mauvais souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 04-02-2015 à 11:09:55
n°1958454
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 04-02-2015 à 11:55:55  profilanswer
 

Au vue des tests effectués par divers "spécialistes", nous avons à faire à 2 bons casques clos pour toutes les situations.
Le Sennheiser Momentum est surement plus neutre que l’Audio-Technica ATH-MSR7 dans la partie aigu, mais cela reste une affaire de gout !


---------------
DEMOCRATE
n°1958462
etienne000
Posté le 04-02-2015 à 12:41:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Si lesnumeriques met 4 étoiles, ca doit être de la merde alors :o


 
Le P7 qui est noté 5 étoiles n'est pas terrible non plus... Heureusement, je l'ai revendu et je n'ai plus de mauvais casques  :sol:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1958492
andreicoop​er
Posté le 04-02-2015 à 15:14:05  profilanswer
 

jodu42 a écrit :

Hum en y regardant de plus près pour ce modèle, je suis tombé sur cette phrase :
"En comparant au Sennheiser Momentum vendu désormais au même tarif, l’Audio-Technica ATH-MSR7 est certes moins design mais un cran au-dessus au niveau du rendu." (de erenumerique.fr)
Ce qui me confirme que le rendu me plairait sur ce casque.

 

J'aimerais savoir alors à quoi sert l'analyse de la courbe de réponse en fréquence que les nums pratique sur les tests ? Elle semblait peu flatteuse sur ce modèle et beaucoup plus sur le momentum...

 

Le détail dont j'ai peur sur le ATH, c'est sa robustesse. Les oreillettes qui tournent j'en ai un très mauvais souvenir.

 

À voir ton autre message il ne faut pas croire qu'une courbe plate signifie qu'elle est parfaite et mieux qu'une autre. Non elle est parfaite pour ceux qui aiment une signature plate/flat ou aucune fréquence ne prend le dessus sur l'autre. Mais il existe d'autres signatures, en V par exemple.

 

Pour vulgariser si tu veux écouter du hip hop et que du hip hop alors il sera peut être préférable de prendre un casque avec une courbe un peu plus haute sur les basses fréquences.

 

Bref le but du jeu c'est de savoir qu'elle signature sonore te fait le plus d'effet sur le/les genre(s) musicaux que tu aimes. (Chaque genre à une courbe qui va le magnifier) .Et les constructeurs proposent des signatures pour tout le monde.


Message édité par andreicooper le 04-02-2015 à 15:32:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR